Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (217.174.217.xxx) le 23/04/15 à 08:58:20

Nouveau poisson...

http://www.lequipe.fr/Athl-sme/Actualites/Le-marcheur-francais-bertrand-moulinet-controle-positif/553289

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (217.174.217.xxx) le 23/04/15 à 09:06:29

"Athle.fr : Après deux saisons sans haute performance, vous battez votre record personnel dès votre première compétition, en 1h19’18. Peut-on parler d’une renaissance ?

Bertrand Moulinet : Oh non, je n’étais pas mort non plus. Mais c’est un vrai soulagement, j’ai la sensation que le vent a tourné dans le bon sens. J’étais vraiment en grosse condition depuis les Jeux en 2012, mais je n’ai pas pu l’exprimer. En 2013, je tombais malade à chaque fois après trois semaines d’entraînement, et je n’ai pas eu l’occasion de concrétiser mes progrès physiques. En 2014, je me suis bêtement cassé la cheville, et ma saison était terminée avant de commencer. Tout cela n’a pas été facile, mais je n’ai pas perdu la confiance."

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par jp75018 (membre) (81.249.89.xxx) le 23/04/15 à 10:53:46

http://spe15.fr/bertrand-moulinet-carton-rouge-a-vie/

http://www.vo2.fr/bertrand-moulinet-controle-positif/

Et :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/08/11/les-mecs-qui-trichent-n-ont-meme-pas-peur-du-controleur_1745036_3242.html#

J'aime bien ça :
"chaque année, j'ai une crise de conscience : pourquoi ne pas en prendre pour montrer tout ce que j'ai en moi ?"
C'est assez révélateur : le dopage pour se révéler... Triste

JP

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par hollyoak (membre) (90.3.168.xxx) le 23/04/15 à 11:02:41

Dans l'article de VO2 : "Preuve que le dopage ne s’arrête pas aux frontières de l’Hexagone et qu’il faut constamment être vigilant."

Pourtant lire leurs articles c'est/c'était le cas, inimaginable pour eux par exemple que Daunay ou Diniz se dopent...pour Bernard Brun aussi qui s'est porté garant pour Daunay lors de la diffusion du MDP.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (194.146.224.xxx) le 23/04/15 à 11:09:43

"inimaginable pour eux par exemple que Daunay ou Diniz se dopent"

Et alors ? Quel et le rapport entre un dopage individuel et la propreté de nos champions ?

Les résultats récents de Moulinet ont suscité la suspicion, il a été traqué puis pris par la patrouille.
En plus, il est flic !

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 23/04/15 à 11:13:49

Au moins, il assume clairement le fait de s'être dopé ...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par hollyoak (membre) (90.3.168.xxx) le 23/04/15 à 11:17:53

Oui on pourrait presque dire que c'est tout à son honneur...en tout cas ça évitera le cirque habituel.

A noter que Traby est qualifiée pour les France de 10000 : http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=4784 - bravo la FFA !

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par picsou (invité) (194.146.224.xxx) le 23/04/15 à 11:18:56

"Au moins, il assume clairement le fait de s'être dopé ..."

Effectivement, ça change de certains

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (217.174.217.xxx) le 23/04/15 à 11:25:47

Il risque de tout perdre, c'est grave pour lui car l'usage de produits stupéfiants en étant flic, ca ne devrait pas le faire. Dommage de tout foutre en l'air pour une question d'égo...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Edgar (invité) (90.199.73.xxx) le 23/04/15 à 11:29:36

J'avais posé la question sur le dopage à Daunay et le fait qu'elle sera toujours derrière sur les grands marathon.
Elle m'a répondu sans tabou qu'elle avait choisi ce sport et devait vivre avec le fait que ca avait toujours existé et ca existera toujours. Elle savait qu'elle risquait d'être toujours derrière quelque soit le niveau réel de chacune, mais ne se formalisait pas car ce qu'elle aime c'est courir.
Là ou elle restait optimiste pour elle-même c'est qu'elle savait qu'elle avait la chance, grace à un sponsor, de vivre de sa passion et que malheureusement bien peu de filles (dans l'absolu et aussi par rapport aux garcons) ont ce privilège.

Je suis peut-être naif mais elle semble à la fois intelligente par rapport à ce problème, ouverte et aussi très pragmatique quant à sa place dans le sport. Elle ne m'a pas donné l'impression d'un jour vouloir être à la place de celles qui courent avec une assistance.

D'où aussi, peut-être, le fait qu'elle ait misé sur les Europe car les controles étant absents sur les grands marathons, ils sont parfois efficaces sur les championnats et donc on ne voit pas les bolides des majors y prendre part.

La grosse différence entre le discours de Daunay et celui relu après coup de gens pris par la patrouille, c'est qu'elle court pour elle car elle aime ça et ne semble pas le faire pour battre une telle ou une telle (qui change tout le temps d'ailleurs).

Bien sur on ne sait jamais tant qu'on est pas dans la vie sportive de la personne mais l'impression qu'elle donne est celle de quelqu'un d'honnête et au dessus de tout ça.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Tonio92 (invité) (82.66.100.xxx) le 23/04/15 à 11:31:14

L'EPO n'est pas un produit stupéfiant.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.192.1.xxx) le 23/04/15 à 11:37:39

""c'est grave pour lui car l'usage de produits stupéfiants en étant flic, ca ne devrait pas le faire""

t'as raison vaut mieux qu'il picole ça passera inaperçu dans la patrouille

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (109.219.63.xxx) le 23/04/15 à 11:41:50

Un flic ? il va perdre ses médailles... et son boulot ( inscription au B2 = viré de la fonction publique ).

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (87.255.151.xxx) le 23/04/15 à 11:43:59

un type pratiquant l'athlé et positif a l'epo ? ? je ne peux pas le croire !
il se dit d'ailleurs que certains dans le 95 mouillent leur chemise yves dorsey de peur.
D'ou les 3 voyages entre le stade et la decheterie de auvers sur oise hier soir.
Au volant de la camionnette un usurpateur de pseudo bien connu du forum a l'allure de cigogne ou de grebe castagneux selon son imc du moment.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par hollyoak (membre) (90.3.168.xxx) le 23/04/15 à 11:52:21

Merci pour ce témoignage Edgar, tu lui as parlé à l'occasion d'une course ? Une position raisonnable (cela dit Armstrong avait aussi l'argument imparable de "je risquerais ma vie en me dopant alors que j'ai failli mourir d'un cancer ?) et tenable, plus que les affirmations martelées par VO2 et Bernard Brun pour qui Daunay est au-dessus de tout soupçon contrairement à toutes celles qui la battent, ce type d'attitude ne rend service à personne.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (109.219.63.xxx) le 23/04/15 à 11:58:58

Le pisque soupçonné de dopage pour son sub 40 ? ça ne m'étonne pas.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (90.199.73.xxx) le 23/04/15 à 12:02:36

@hollyoak
lors d'une petite séance d'entrainement organisé par un truc de coaching. Du coup sur les 2h, elle était ouverte à parler avant de nous faire faire des putains de fractionnés dont mes poumons se souviennent encore.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par pisque c'est moi (invité) (194.146.224.xxx) le 23/04/15 à 12:07:20

@(109.219.63.xxx) et bouap
Je vous envoie un échantillon d'urine, bande de cons :)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (146.185.31.xxx) le 23/04/15 à 12:09:43

Daunay ou pas, vu le niveau du sport de haut niveau actuel, pas de dope pas de médaille, évident.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (87.255.151.xxx) le 23/04/15 à 12:15:05

je dis juste ce que j'ai vu hé connasse !

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.192.1.xxx) le 23/04/15 à 14:07:56

Plutôt que de se piquer à l'EPO vaudrait mieux aller dans le massif du Mt Blanc et passer quelques nuits au refuge à plus de 3000m ....c quand même plus sympa... et les effets sont comparables sur l'érythropoièse

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 23/04/15 à 15:07:25

...faut quand même y passer quelques jours pour stimuler .... et y rester.... en y montant progressivement à partir de 2000m pour une bonne adaptation....

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par L'efixe (invité) (87.255.151.xxx) le 23/04/15 à 15:08:38

j'avoue, je fais venir mon epo millésimé dans des boutanches de pinard chilien !

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par épicétou (invité) (92.90.26.xxx) le 23/04/15 à 15:20:12

En plus un flic la honte

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par jp75018 (membre) (81.249.89.xxx) le 23/04/15 à 16:45:37

Eddy Roze, marcheur en équipe de France sur FB :

"Se réveiller et entendre que ton copain de l'Equipe de France et de surcroît athlète de mon club s'est chargé la tronche ...
Je suis triste ... déçu ... pas surpris & assez énervé ...
Triste : de voir un copain se mettre ds cette merde et faire n'importe quoi ...
Déçu : car ça touche ma discipline ... ça fausse des titres et des classements voire des aides ...
Pas surpris : car perso et comme d'autres j'ai souvent eu de gros doutes ... sur deux ou trois autres marcheurs français aussi ... qui je pense doivent trembler et doivent tomber et vite ...
Énervé : parce que je suis N1 sur 24h et mes perfs ne sont pas prises au sérieux par la ligue de picardie, par certaines collectivités et par mon club l'Amiens U.C. ...
Pendant ce temps je galère à trouver le budget nécessaire pour partir sur le Paris - Alsace alors que d'autres touchent des sommes folles pour faire des achats illicites sur le net.
Comment trouver maintenant une légitimité pour avancer ...
Place au Paris - Neuilly - Ribeauvillé
Et que l'on ne me casse pas les couilles ce soir au stade avec cette histoire ... j'ai un 25 bornes et une compete à preparer sereinement moi.
Ed. 8)"

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (109.219.63.xxx) le 23/04/15 à 16:55:11

1 la marche on s'en bat les c...lles.

2 si tu n'as pas compris que le sport où il y a du fric à gagner c'est pourri, c'est que tu as la tête dure.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (78.249.138.xxx) le 23/04/15 à 17:04:27

Sauf que si il faut, eddy roze est aussi chargé... J'arrive plus à croire qui que ce soit dans ces histoires, le mieux est de fermer sa gueule

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Comprendre (invité) (78.245.92.xxx) le 23/04/15 à 18:26:44


Bertrand Moulinet : « Le vent a tourné »

Tweet



Après deux saisons gâchées par les blessures, le marcheur toulousain de l’Amiens UC a fait un retour fracassant sur 20 km, en abaissant son record personnel à 1h19’18 lors des championnats de France à Arles, au début du mois de mars. Bien que dans l’ombre d’un Yohann Diniz exceptionnel, il entend bien montrer cet été qu’il a encore progressé depuis sa révélation aux Jeux de Londres, où il avait terminé finaliste sur la distance. Entretien.

Athle.fr : Après deux saisons sans haute performance, vous battez votre record personnel dès votre première compétition, en 1h19’18. Peut-on parler d’une renaissance ?
Bertrand Moulinet : Oh non, je n’étais pas mort non plus. Mais c’est un vrai soulagement, j’ai la sensation que le vent a tourné dans le bon sens. J’étais vraiment en grosse condition depuis les Jeux en 2012, mais je n’ai pas pu l’exprimer. En 2013, je tombais malade à chaque fois après trois semaines d’entraînement, et je n’ai pas eu l’occasion de concrétiser mes progrès physiques. En 2014, je me suis bêtement cassé la cheville, et ma saison était terminée avant de commencer. Tout cela n’a pas été facile, mais je n’ai pas perdu la confiance.

Vous avez réalisé cette performance dans une course qui a vu Yohann Diniz battre le record du monde…
C’était particulier. J’ai fait la majeure partie de la course en solo. Lors des cinq premiers kilomètres, nous sommes partis assez rapidement avec Kevin Campion, mais il a dû lâcher prise par la suite. Je n’ai pas paniqué. J’étais facile, vraiment en contrôle du début à la fin. Même si c’était une reprise, j’ai déjà fait des 20 km et je connais la distance, il n’y avait pas lieu de s’affoler. Avec ce chrono-là, j’aurais sans doute été champion de France la plupart du temps lors des années précédentes, mais là, on a un phénomène devant ! Si j’avais essayé de le suivre, ça aurait été du suicide.

Pensiez-vous battre votre record personnel d’entrée de jeu ?
Je savais que j’avais les minima dans les jambes, et ils étaient mon objectif en descendant à Arles. Au départ, j’aurais signé pour 1h21’30. J’avais surtout peur du vent, qui est fréquent dans cette partie de la France à cette période de l’année. Finalement, les conditions étaient idéales, c’était le jour parfait pour faire une perf’. Au niveau de la forme, j’avais réalisé de grosses séances en altitude sur un rythme de quatre minutes au kilomètre. Je ne m’attendais quand même pas à faire 1h19. La surprise a été de tenir toute la distance à une allure élevée.

Comment aviez-vous préparé votre retour à la compétition ?
En bricolant ! J’ai beaucoup travaillé le foncier au mois de décembre à Font-Romeu, mais j’ai été freiné par une blessure. Je me suis réveillé d’une sieste avec un mollet tout contracté, à ne plus pouvoir me mettre sur mes pieds. Je n’avais rien senti à l’entraînement, parce qu’on a toujours un peu mal quelque part, et je n’avais rien constaté de particulier. Le médecin m’a annoncé que c’était une inflammation du tendon d’Achille, mais que je pouvais marcher dessus, sans craindre de casser quelque chose. Il fallait juste gérer la douleur, et ça, je sais le faire. Finalement, elle s’est résorbée assez vite, et j’ai pu reprendre le travail d’intensité début février. J’ai aussi dû zapper quelques séances en raison de la neige abondante à Font-Romeu, mais j’ai compensé par du ski de fond.



Quelles sont vos conditions d’entraînement aujourd’hui ?
J’ai passé une convention avec le lycée climatique de Font-Romeu, qui met ses installations à ma disposition et me permet d’accéder à des kinés et à un préparateur physique. Pour le reste, je fais moi-même mes plans d’entraînement. Je me connais suffisamment bien pour cela, et ça présente l’avantage de pouvoir m’adapter facilement à mon emploi du temps de policier aux frontières.

Ce record personnel change-t-il vos ambitions pour la suite ?
Oui, bien sûr. Aujourd’hui, je suis huitième au bilan mondial, devant le champion du monde et le champion d’Europe en titre. D’autres marcheurs solides sont également derrière moi. Cet été, j’aurai donc comme objectif de partir devant aux Mondiaux et de m’accrocher aux meilleurs. Entrer dans le top 8 est un minimum, et pourquoi pas s’approcher du podium, voire monter dessus ?

Comment va s’organiser la suite de votre saison ?
Je suis déjà content d’avoir réalisé les minima, ce n’était pas évident. Il fallait être performant au mois de mars, soit aux France, soit à Lugano ou Dudince, en incluant la problématique de la récupération. Après, en mai-juin, il n’y a plus guère que la Coupe d'Europe comme occasion, mais il fait souvent très chaud. Il ne fallait donc pas rater sa préparation hivernale, et surveiller son poids, ce que j’ai fait. Je n’ai pas vraiment de plan bien établi à long terme, car je veux surtout bien récupérer et me préparer spécifiquement pour Pékin. Cela passe par le Grand Prix de Rio Maior, au Portugal, qui compte pour le challenge mondial IAAF, le 18 avril.

Au niveau mondial, la marche athlétique n’a jamais semblé en meilleur santé…
On verra lors des championnats du monde à Pékin si les chronos suivront. Tout cela n’a rien d’impossible, mais ce qui pose question, c’est de voir que le douzième des championnats du Japon sur 20 km est à 1h24. Même en Chine et en Russie, qui ont de gros réservoirs, cela ne s’est jamais vu ! Après, si on veut de gros chronos, il faut demander à Mo Farah de se mettre à la marche et il nous battra tous. De même que les meilleurs coureurs sur route français ont les moyens de faire 1h18 sur vingt bornes sans problèmes. Mais il faut bien garder à l’esprit qu’il y a un aspect technique qui est fondamental. Cela reste de la marche !

Propos recueillis par Etienne Nappey pour athle.fr

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (167.114.118.xxx) le 23/04/15 à 19:56:29

au champ de FRANCE 2013 il s 'est pris le chou avec DINIZ www.bertrandmoulinet.com/archives/1037

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par hollyoak (membre) (90.3.168.xxx) le 23/04/15 à 20:23:24

Il en dit trop ou pas assez ce bon Eddy Roze : "Pas surpris : car perso et comme d'autres j'ai souvent eu de gros doutes ... sur deux ou trois autres marcheurs français aussi ... qui je pense doivent trembler et doivent tomber et vite ..."

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par jodelariege (invité) (92.146.236.xxx) le 23/04/15 à 20:25:46

bonsoir je suis un peu choquée par"je voulais montrer tout ce que j'ai en moi....."avec le dopage bien sur...
il a surtout montrer l'efficacité du produit pris qui lui a permis de tant progresser illégallement et immoralement.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 23/04/15 à 21:06:26

On va finir par s'apercevoir que c'est aussi pourri qu'en cyclisme... :-(

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (90.15.98.xxx) le 23/04/15 à 21:36:48

le retraité de l'athlé thierry toutaing doit rire!

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 23/04/15 à 23:14:07

ces propos sont bien entendu stupéfiants quand on perçoit la réalité..... à l'insu de son plein gré..... carton rouge!
suspension à vie!

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (109.219.63.xxx) le 24/04/15 à 05:26:58

" carton rouge!
suspension à vie! "

Bah oui ! mais qu'est ce qu'on va regarder à la télé ? toute l'élite du sport est dopée, c'est comme la corruption en politique, un seul principe pour ces gens, ne pas se faire prendre, les règles c'est pour les autres.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (109.219.63.xxx) le 24/04/15 à 05:35:08

" Atteindre l’âge de la vieillesse, c’est prendre la mesure de la vacuité et du caractère chimérique de nos existences, autrement dit, de ce que Gabriel García Márquez nomme «cette exquise merde de la gloire» "

Malheureusement, ces c..s de dopés n'atteindront jamais l'âge de la vieillesse.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par épicétou (invité) (93.30.13.xxx) le 24/04/15 à 07:12:57

diniz zst completement shooté dopé aussi
mais ultra protégé !!!
épicétou

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (109.219.63.xxx) le 24/04/15 à 07:38:05

Méchant !

Epicétou.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Vraicoureur (invité) (82.247.92.xxx) le 24/04/15 à 10:06:06

si pour marcher ils doivent se doper ou va t on ? ce sera bientôt le tour des randonneurs

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Comprendre (invité) (78.245.92.xxx) le 24/04/15 à 13:08:20




Yohann Diniz sur le dopage dans la marche : « Jamais je n'aurai envie de tricher »
Le Monde.fr | 23.04.2015 à 18h42 • Mis à jour le 24.04.2015 à 11h49 | Par Yann Bouchez





Yohann Diniz aux JO de Londres en 2012. AFP/MARTIN BUREAU
Les cas de dopage dans la marche se multiplient. Mercredi 22 avril, le Français Bertrand Moulinet, 8e aux Jeux de Londres au 20 km marche, a annoncé qu'il avait été contrôlé positif au FG-4952, un médicament stimulant la production endogène d'érythropoïétine (EPO). Une affaire qui fait suite à plusieurs cas de coureurs russes suspendus pour des passeports biologiques anormaux.

Leader de la discipline, le triple champion d'Europe Yohann Diniz, également recordman du monde du 50 km marche, a accepté de répondre aux questions du Monde.

Le Monde : Vous avez été surpris par l'annonce du contrôle positif de Bertrand Moulinet ?

Yohann Diniz : Oui, bien sûr. Je l'ai appris ce matin. J'ai reçu plein de textos dans la soirée et la nuit, mais j'étais au lit. Je l'ai su ce matin. Au même moment, il y avait, d'ailleurs, un contrôleur de l'IAAF qui m'attendait à la maison, quand je suis rentré de l'entraînement, pour un contrôle inopiné chez moi !

Vous connaissiez bien Bertrand Moulinet ?

On se côtoyait en équipe de France, mais on n'a jamais été trop ensemble.

Quels sont vos sentiments après la révélation de cette affaire ?

Je suis attristé par cette nouvelle, malheureux pour lui. Mais aussi malheureux pour la mauvaise image que cela peut véhiculer pour la discipline et pour les plus jeunes.

L'image de la marche a été particulièrement entachée par les affaires de dopage à répétition…

On est comme toutes les disciplines d'endurance de longue durée, comme le marathon, comme le cyclisme. On est touché par le dopage, même s'il n'y a pas de gros enjeux financiers par rapport à d'autres disciplines. Malheureusement, certains franchissent la ligne pour y arriver, et aller au-delà de leurs capacités physiologiques.

Mais il n'y a pas que l'aspect physiologique pour expliquer une performance, le mental va au-delà du dopage et nous permet de lutter contre des athlètes qui peuvent être aidés par des substances dopantes.

Comment expliquer le fait que des marcheurs propres puissent rivaliser avec des athlètes convaincus de dopage ?

Bertrand Moulinet a décidé d'être athlète de haut niveau depuis très longtemps – avant il a fait du cyclisme, puis de la marche, son père était un grand marcheur. Il a voulu devenir un très grand athlète, et a ensuite vécu des galères. Est-ce que ce sont ces galères qui l'ont fait basculer du mauvais côté, quand il a été blessé deux années de suite avant de revenir derrière ? Chacun a ses trajectoires de vie.

Quelle est la vôtre ?

J'ai eu une enfance difficile, souvent livré à moi-même. J'ai appris la vie un peu tout seul, je n'ai pas tout le temps pris les bonnes décisions. J'ai fait des erreurs, dont j'ai retenu beaucoup de choses. Quand je me suis mis vraiment à faire du sport – au début c'était pour me réinsérer socialement et me sauver la vie –, il m'était inconcevable de pouvoir tricher. Le mental fait tout, les expériences de la vie et ma trajectoire très particulière m'ont permis d'être performant et de continuer à croire qu'on peut faire des performances en étant propre. Dans ma vie, j'ai eu une seconde chance et je n'ai jamais eu – et n'aurai jamais – envie de tricher avec cette seconde chance. Je veux pouvoir me regarder dans une glace toute ma vie.

image: http://s1.lemde.fr/image/2008/08/08/534x267/1081694_3_8121_yohann-diniz-en-2007-aux-championnats-du-monde_33012c363e85967b4de068d16658baeb.jpg


Yohann Diniz en 2007 aux championnats du monde à Osaka. AFP/GABRIEL BOUYS
En voulez-vous à Bertrand Moulinet ?

Non, je suis plutôt attristé pour lui. Il a triché, donc il y aura forcément des conséquences, au niveau de la fédération. Les sanctions seront méritées parce qu'il a triché, mais pour l'homme c'est dommage d'en arriver là. C'est aussi un gage : on a une fédération qui fonctionne bien en matière de lutte antidopage, en collaboration avec l'AFLD [Agence française de lutte contre le dopage] et les gendarmes de l'Oclaesp [Office central de lutte contre les atteintes à la santé publique], qui collaborent bien. On arrive à faire tomber les athlètes mais c'est difficile, parce qu'il faut sortir la grosse artillerie. Ceux qui trichent le font vraiment très bien, donc pour les avoir c'est vraiment de plus en plus dur parce que les produits sont souvent en avance. Bertrand est l'un des premiers à se faire attraper avec cette molécule [FG-4592]. C'est bien, la lutte progresse.

La révélation, au début de l'année, des suspensions d'athlètes russes est intervenue tardivement. Comment l'expliquer ?

Comme l'a dit Jared Tallent [un marcheur international australien], ils ont été couverts par leur fédération, sinon on l'aurait su rapidement. La fédération, l'IAAF [Association internationale des fédérations d'athlétisme], l'agence antidopage du pays, l'Agence mondiale antidopage ont accès à ces valeurs [des passeports biologiques].

Lire aussi : Le dopage ? « Tout le monde est perdant s'il en parle »

Mais certaines fédérations peuvent être tentées de protéger leurs athlètes. Ne faut-il pas rendre plus accessibles les données des passeports biologiques ?

Ce sont quand même des données médicales. C'est surtout à la fédération de jouer le jeu et de dire : « Cet athlète là est dopé » ou : « Il y a des anomalies, donc on va essayer de l'attraper. » On est plutôt une fédération où, quand on voit des anomalies sur le passeport biologique, on sort l'artillerie lourde avec l'AFLD, l'Oclaesp et ainsi de suite… Beaucoup de fédérations jouent le jeu, d'autres pas. Je serais même pour aller plus loin, notamment sur la géolocalisation. Avec un smartphone, on est géolocalisable n'importe quand : pourquoi ne pas simplifier la règle et ne plus avoir de « no show » [absences à un contrôle], qui peuvent être contestés ? Cela pourrait être un moyen de lutter encore un peu mieux contre le dopage et de resserrer encore plus la fenêtre de tir pour les tricheurs.

Cela ne vous inquiète pas, en termes de privation de libertés ?

Non. Déjà sur la plateforme Adams, on doit mettre ce qu'on doit faire dans la journée. Etre géolocalisable pourrait permettre de mettre fin au laxisme vis-à-vis de certains « no show ». Je pense que cette forme de géolocalisation ne dérangerait pas les athlètes qui sont de bonne foi. Et il ne faut pas oublier que le dopage vient gangrener le sport en général. On parle de l'athlétisme, aujourd'hui de la marche, mais j'aimerais bien aussi qu'on parle du foot, du rugby, de la natation, du golf, du tennis… On n'est pas les seuls.


Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par hollyoak (membre) (90.3.168.xxx) le 24/04/15 à 13:21:18

Tiens Roze n'était pas surpris mais Diniz l'est lui ? Je n'aime pas trop sa justification du "le dopage c'est pas pour moi", sûrement injuste mais ça rappelle de mauvais souvenirs...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Saxo (membre) (90.8.57.xxx) le 24/04/15 à 13:27:21

Ok il s'est dopé, c'est triste. Il va le payer.
Mais c'est avant tout un drame humain.
Foutez-lui la paix, c'est facile de juger.
On se croirait en 1789 du temps de la guillotine.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 24/04/15 à 13:54:14

...pour répondre à DINIZ ....Amaury LEVEAUX lève un peu le voile sur les pratiques récréatives encours dans la natation.... quelques lignes stupéfiantes au sein des bassin... :-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (176.179.218.xxx) le 24/04/15 à 14:16:18

Selon Levaux, les lignes étaient entre les seins...
La nuance est de taille !

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (82.247.92.xxx) le 24/04/15 à 14:17:01

"quelques lignes stupéfiantes au sein des bassin... "

c' était plutôt entre les seins d' une charmante demoiselle

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 24/04/15 à 14:19:02

Ils voient des lignes partout ces nageurs, même sous l'eau !

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (217.174.217.xxx) le 24/04/15 à 14:19:27

Effectivement, l'une des dernières techniques seraient de mettre des produits boostant, directement dans l'eau de piscine...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (90.18.253.xxx) le 24/04/15 à 14:29:22

Il parait que le poil à gratter, dans la raie du c.. ça aide au battement de jambes, tricheurs !

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 24/04/15 à 15:32:06

82.247... effectivement tu es bien informé et la tenue de mon message était fait pour vérifier ceux qui suivaient.....

Oui certains bassins ne sont pas qu'à l'eau pure..... faut de la glisse... :-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par épicétou (invité) (92.90.26.xxx) le 24/04/15 à 15:44:31

Diniz monsieur clean lol
Prend nous pour des cons yoyo Diniz..épicétou

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Docteur Freud (invité) (217.174.217.xxx) le 24/04/15 à 16:54:21

Ton pseudo nous propose inconsciemment de consisédérer l'ensemble de tes propos comme juste. Il y a donc une forme de manipulaiton mentale de ta part, ce qui ne prouve en rien la véracité de ce que tu dit.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.192.1.xxx) le 24/04/15 à 17:35:40

""c' était plutôt entre les seins d' une charmante demoiselle ""

ah moi qui croyais qu'il la baisait dans la baignoire ce qui est la moindre des politesse pour un nageur....
quel branleur!

;-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par épicétou (invité) (92.90.26.xxx) le 24/04/15 à 19:51:21

Diniz un gros dopé protégé ??... Vivement qu'il tombe..
@ Freud wesh chessmec
épicétou

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (88.167.124.xxx) le 30/04/15 à 09:18:29

c'est tout ?

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (192.96.202.xxx) le 30/04/15 à 09:34:29

Diniz a quand même une trombine ( genre cheval ) qui rappelle étrangement celle de beaucoup de nageurs médaillés...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 30/04/15 à 09:42:23

""Diniz a quand même une trombine ( genre cheval )""

tu dis n'importe quoi
si tu ne sais pas faire sur une simple photo la différence entre :
- un acromégale (Fernandel)
- un prognatisme (Michael Schumacher)
- un dopé à l'hormone de croissance (Schwarzi...)

Diniz a un prognatisme léger
Il ne prend pas d'hormone de croissance si c'est de cela dont tu parles... pour le savoir l suffit de serrer la main du sportif (ce que j'ai fait) et tu peux t'en rendre compte assez facilement..

c un métier..... mener une enquête je veux dire

;-))

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 30/04/15 à 09:59:38

D'autre part l'hormone de croissance est une hormone anabolisante comme la testostérone et l'insuline
Elle est donc utilisée pour fabriquer du muscle et DONC pour les disciplines où on a besoin d'une masse musculaire importante comme, pour la cap, le 100/200/400 m ou en natation le 50/100 m

Les sportifs pratiquant le "fond" (marathon) se tournent en matière de dopage vers des produits comme l'EPO

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 30/04/15 à 11:47:06

t'énerves paca...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (159.253.145.xxx) le 30/04/15 à 12:45:49

«  Diniz a un prognatisme léger
Il ne prend pas d'hormone de croissance  »


Tu n'en sais rien, doper c'est un métier aussi, une affaire de cocktail, et même en endurance l'hormone de croissance peut être utile, ne serait ce que pour conserver du muscle.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 30/04/15 à 14:07:48

""tu n'en sais rien"

Si justement

t sans doute et peut être ou pas un amateur comme la majorité des gars sur ce forum
moi non je suis un pro, on me paie pour cela, c non seulement un métier et un savoir faire mais c'est aussi une expérience hors norme que qui que ce soit même intelligent et bardé de diplômes ne peut concurrencer, c toute la diiférence
il y a tellement de choses que voit un pro qu'on ne peut même pas faire comprendre au quidam moyen que ce n'est même pas la peine d'en parler

Je vais me comparer à un guide de haute montagne
Ca fait 35 ans que je suis sur le massif du Mont Blanc et la plupart des types qui essaient de m'apprendre quelque chose n'ont jamais mis les pieds en montagne
Ensuite tu as ceux qui de temps en temps (une sem par an) viennent y faire un tour et se prennent pour des cadors : ce sont les pires ..ils croient en savoir plus que la moyenne ce qui est peut être vrai et s'imaginent tout savoir....ben non justement pour une raison simple : on n'arrive jamais à en faire le tour et ça oblige à rester curieux et plutôt humble

Ceci dit l'étendue de ce que je ne sais pas est vaste mais ce que j'apprends de nouveau par rapport à mes collègues se réduit comme une peau de chagrin au fil du temps

La plupart d'entre vous discutent dans le vide, sans conséquences je veux dire, type réunion syndicale ou débat politique ou philosophique....mais si de vos choix et de la prise de décision la vie d'un homme en dépendait..... oseriez vous être aussi affirmatifs? je ne le crois pas

"Tant qu'on ne met pas ses tripes sur la table ça ne vaut rien. Le gratuit pue le gratuit..." Céline. C'est exactement ce que je pense.

Ce que je te dis n'est pas gratuit : je te l'affirme

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 30/04/15 à 14:15:52

Je crains les êtres gonflés de certitudes, ils me semblent inconscients de la complexité des choses tout comme des hommes....Je ne peux te donner que si tu es prêt à recevoir..... :-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 30/04/15 à 14:17:33

mais qu'est ce qu'y z'ont à tous être énervés aujourd'hui???

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 30/04/15 à 14:18:04

Le problème du dopage c'est comme tout : une affaire de définition

Si on considère que pour augmenter les performances ou les conserver je vais me servir d'un produit et que je triche : c'est malhonnête

Aller à Font-Romeu pour des footballeurs pendant 3 semaines avant une coupe du monde de foot c légal mais c'est tricher non?
Se faire une autotransfusion et remporter aux jeux olympiques le 5000 et le 10000 c'était légal et pourtant c'est tricher non?
Quand on prend un produit masquant pour qu'au spectre de masse on ne puisse détecter les autres produits : c légal mais c'est tricher non?

Maintenant si joue sur les mots et la législation : c'est clair ils trichent tous

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 30/04/15 à 14:19:31

"Quand on prend un produit masquant pour qu'au spectre de masse on ne puisse détecter les autres produits : c légal mais c'est tricher non?"
...non tu tombes sous le coup de la loi me semble-t-il ?....

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 30/04/15 à 14:21:37

Maintenant oui à l'époque non

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 30/04/15 à 14:22:54

yes

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Saxo (membre) (90.8.128.xxx) le 30/04/15 à 14:30:35

"La plupart d'entre vous discutent dans le vide, sans conséquences je veux dire, type réunion syndicale"

:-)))

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (217.128.206.xxx) le 30/04/15 à 14:33:09

K président !

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (159.253.145.xxx) le 30/04/15 à 15:02:48

«  "Tant qu'on ne met pas ses tripes sur la table ça ne vaut rien. Le gratuit pue le gratuit..." Céline. C'est exactement ce que je pense.  »

Quand même une bien mauvaise référence, le premier à s'être barré dès l'arrivée des ricains, moi sa «  réflexion »  de gros pourri ne m'intéresse pas, à chacun ses références, j'aime mieux Zola, Hugo.


Maintenant tout ce que tu viens de dire peut s'appliqter à toi même, médecin mais c'est tout, dopeur non, et ne possède pas la connaissance universelle, donc doute… et café du commerce itou.

Le fond ( et ailleurs ) ils sont tous dopés sur le podium, là c'est le sens critique savamment acquis qui parle.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 30/04/15 à 15:10:56

"ils sont tous dopés sur le podium"
ouh là là! ça déborde très très largement du podium cette histoire, il suffit pour ça de savoir écouter les amateurs de tous poils et de tous niveaux même les plus modestes...
je me marre là...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 30/04/15 à 15:12:32

""159.253.145""

je vais te fermer ton clapet définitivement

j'étais communiste
pupille de la nation
le plus défavorisé de mon amphithéâtre

Maintenant tu le prends comme tu veux : t'y connais rien

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 30/04/15 à 15:19:02

Au bistrot comme toujours
Il y a de beaux discours
Au poteau les pourris, les corrompus aussi
Dents blanches et carnassiers
Mais la premire occasion
Chacun deviendrait le larron
De la foire au pognon oui qui se trame ici
Allez danse avec Johnny
Se rappellent de la France
Ont des rminescences
De l'ordre, des jeux, d'l'essence
Quand on vivait mieux
Il y avait Paul et Mickey
On pouvait discuter mais c'est Mickey
Qui a gagn
D'accord, n'en parlons plus

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (159.253.145.xxx) le 30/04/15 à 15:26:33

Tu ne vas rien fermer du tout, communiste… tendance à l'affectif ( les tripes pourries à Céline, je connais Diniz ), ferme la K ! raisonne ! ton statut je m'en tape, tu vois ce que je veux dire ? Et je dis que tu es un gland en matière de dopage.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (159.253.145.xxx) le 30/04/15 à 15:35:47

«  L’hormone de croissance est très prisée dans le cyclisme et dans beaucoup d’autres sports pour principalement deux effets. Elle accélère la prise de masse musculaire (effet anabolisant) et améliore la récupération, facteur déterminant dans les sports d’endurance comme le cyclisme. Elle permet aussi de favoriser l’utilisation des graisses ce qui épargne plus longtemps les réserves en glycogène. D’après certains témoignages, elle optimiserait aussi les effets de l’EPO, et prise avec d’autres substances comme de l’hormone thyroïdienne et de l’insuline, les effets seraient considérablement améliorés.  »


Pas intéressant en endurance... branquignol K !

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 30/04/15 à 15:38:21

""Tu ne vas rien fermer du tout, communiste…""

je réponds à tes clichés à la con
j'ai bossé 2 années complètes à l'usine
j'ai vécu en cité ouvrière avec des toilettes à l'extérieur, pas de chauffage central, pas de salle de bain
ma mère handicapée veuve à 24 ans avec 3 gosses....

donc ton ZOLA et tout le tintouin tu te le mets où je pense, c pas à moi que vas expliquer tout ça pour une raison simple : je l'ai vécu

débarrasses toi un peu de tes apriori

Je clos le débat la dessus, c pas productif en plus je déteste parler de ça ... mais bon c de ma faute je dois être fatigué

Pour en revenir au sujet :
les effets de l'hormone de croissance se voient non seulement sur la masse musculaire mais aussi sur d'autres détails physiques que n'a pas Diniz

je vais chercher des photos sur le net et tu pourras comparer en particulier chez Schwarzi l'évolution de son visage au cours des années, enfin lui ou un autre...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 30/04/15 à 15:45:09

regarde le visage de J.Pierre Castaldi dans French connexion 2 et compare le à une photo plus récente

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (159.253.145.xxx) le 30/04/15 à 16:44:47

«  les effets de l'hormone de croissance se voient non seulement sur la masse musculaire mais aussi sur d'autres détails physiques que n'a pas Diniz  »


Quand on est d'origine modeste, on ne se vante de lire du Céline, y a des limites… imposées par la culture générale, ça existe.

Quant à l'hormone de croissance, ce n'est pas un culturiste, c'est évident, donc tes repères de rebouteux tu les carres bien profond aussi, dans un cocktail les modifications sont moins marquées probablement, tu n'en sais rien, comme moi, alors j'en parle si j'en ai envie, et pour tes «  leçons  » tu vas te faire tâter.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Morpheus Morneemorve (invité) (109.2.173.xxx) le 30/04/15 à 17:15:02

T'es médecin ou t'as fait médecine ducon?

Tu vas venir donner des leçons de santé publique et de pratique dopante à un gars qui côtoie ces problématiques depuis 25 ans??

T'es juste un abruti moyen inconscient de ses limites, ou bien un-des-cons-pléxés qui n'a pas peur d'exhiber sa bêtise et sa couenne mentale en public???

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 30/04/15 à 17:23:33

""dans un cocktail les modifications sont moins marquées probablement""

tu n'y connais rien

l'action d'une hormone n'est pas discriminatoire ni sélective
elle ne peut pas agir que sur le muscle et pas ailleurs... regarde les mains de Chabal

l'hormone de croissance agit sur la croissance en longueur mais aussi en épaisseur des os d'où le prognathisme
donc si ça ne se voit pas ailleurs c'est qu'elle n'agit pas et par conséquent ne sert à rien sauf peut être à mieux récupérer en fabriquant du tissu ....on utilise les hormones anabolisantes chez les grands brûlés pour accélérer la cicatrisation

si un gars se dope avec une hormone anabolisante il ne peut pas l'utiliser dans le seul but d'augmenter sa masse musculaire et arriver en même temps à empêcher l'impact de l'hormone sur toutes les autres réactions chimiques du corps... c tout simplement impossible

je te donne un exemple, un défi technique : tu fais un tas de buches avec plusieurs essences de bois....tu y mets le feu.... et tu essaies d'empêcher les flammes de brûler les branches de bouleau..... prix Nobel?

;-))

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Ali Tération (invité) (109.2.173.xxx) le 30/04/15 à 17:26:15

K, belle démonstration, mais laisse tomber...Tu vois bien qu'on a affaire à un con ;)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 30/04/15 à 17:36:10

"on ne se vante de lire du Céline"
ça me semble indispensable au contraire si on veut ensuite savoir de quoi l'on parle... mais ce que j'en dis...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Saxo (membre) (90.8.128.xxx) le 30/04/15 à 17:42:38

Du Céline…Céline Dion?

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 30/04/15 à 17:43:29

salut Lolo
tu fais quoi ce we?

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (109.2.173.xxx) le 30/04/15 à 17:47:27

20kms de Maroiles demain après-midi

Samedi avec mes 2 d'jeunes

Dimanche rien de prévu ;))

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 30/04/15 à 17:49:30

Moi footing
repos après le trail du we dernier où j'ai laissé des plumes

4 km échauffement avec plusieurs potes et 23 de trail

ct trop

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (159.253.145.xxx) le 30/04/15 à 20:04:18

" "dans un cocktail les modifications sont moins marquées probablement""

tu n'y connais rien « 


On l'a vu, tu ne savais même pas que l'hormone de croissance pouvait servir en endurance, quant à l'interaction entre substances, tu n'en sais guère non plus, demande à Conconi il va te former, en attendant soigne tes grippes et rhumes.

Céline… le gars qui allait pousser les boches à flinguer encore plus de juifs, et certains ont trouvé sa prose excellente, pas moi, trop hâché, effet de norme pas plus, mais il est à la mode chez les neuneus c'est vrai, de la culture en pack de merde.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (89.158.30.xxx) le 30/04/15 à 21:12:52

<<certains ont trouvé sa prose excellente, pas moi, trop hâché, effet de norme pas plus, mais il est à la mode chez les neuneus c'est vrai, de la culture en pack de merde<<

"effet de norme" ? Concernant le mec qui a inventé ce style???

T'es vraiment pas la moitié d'une tâche toi :D

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (93.30.13.xxx) le 01/05/15 à 06:35:29

diniz c est une grosse daube !!! un mec haineux et dopé
il a oublié sa periode ou il se droguait sur epernay !!!

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 01/05/15 à 11:04:04

K :
"... si un gars se dope avec une hormone anabolisante il ne peut pas l'utiliser dans le seul but d'augmenter sa masse musculaire et arriver en même temps à empêcher l'impact de l'hormone sur toutes les autres réactions chimiques du corps... c tout simplement impossible..."

Je ne connais pas spécialement l'hormone dont tu parles, mais dans un autre domaine, une bonne partie de la recherche sur le cancer consiste à mettre au point des molécules dont l'effet est SELECTIF, justement pour agir sur certaines cellules du corps et pas sur les autres...

Alors, si les chercheurs y arrivent pour des médicaments susceptibles d'améliorer la santé des patients, je ne vois pas ce qui empêcherait d'en faire de même pour quelqu'un qui voudrait agir sur des sportifs en bonne santé.

S'il était si facile de détecter les athlètes qui se dopent, ne crois-tu pas que ceux qui luttent contre le dopage se seraient précipité sur cette façon de les confondre?

NON: la gueule du client n'a pas grand chose à voir avec ce qui peut se cacher derrière: trop de facteurs entrent en ligne de compte pour qu'on puisse conclure quoi que ce soit...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par k (invité) (93.30.13.xxx) le 02/05/15 à 05:31:44

Rousseau toujours en faveur du dopage !!! grave !
ton pote dopé et maintenant malade qui s est trahi sur ce forum en intervenant lui on le verra plus en competition!!!
la patrouille l'a pas attraper car protéger encore grâce a des magouilles ou je ne sais quoi ! mais la maladie oui !!

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (159.253.145.xxx) le 02/05/15 à 06:41:10

« T'es juste un abruti moyen inconscient de ses limites, ou bien un-des-cons-pléxés qui n'a pas peur d'exhiber sa bêtise et sa couenne mentale en public???  »


Juste un petit encart pour ce dégénéré mal poli, le tabou sur l'usage de le médecine c'est fini il y a belle lurette , au moins chez les gens qui ont un statut semblable à un médecin, ok neuneu ? Pas besoin d'un diagnostic pour savoir qu'on a la chiasse, surtout si on ne se fait pas payer.

Donc je m'exprime comme je veux, les sociologues appellent ça il me semble le processus d'individuation, mais toi larbin, continue !… reconnais tes maîtres, ceux qui t'ont fait rentrer des règles pourries dans le caberlot depuis ta jeunesse pour mieux te contrôler, c'est bien.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Michel Butor (invité) (80.119.71.xxx) le 02/05/15 à 08:03:37

Bref k, vous n'y connaissez rien

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 02/05/15 à 08:49:46

k:
Insulter quand on n'a pas d'autre réponse toute prête, c'est çà qui est grave...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par k (invité) (92.90.26.xxx) le 02/05/15 à 12:40:26

Cher Rousseau je ne dis que la vérité et elle est pas bonne a entendre ! ! !

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par k (invité) (92.90.26.xxx) le 02/05/15 à 12:46:15

Michel quel poète
Moi je m'y connaît en cap pas en poésie
C'est vrai

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (69.197.181.xxx) le 02/05/15 à 14:59:14

"j'étais communiste"

et pas compatible avec ta réussite ?

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 03/05/15 à 09:48:37

k:
"... je ne dis que la vérité et elle est pas bonne a entendre..."

Ah bon?

Quand tu m'accuses d'être en faveur du dopage, je crois être mieux placé que toi pour savoir que c'est diffamatoire en considérant autant les actions menées que les paroles que j'ai pu prononcer.

Et quand tu accuses un athlète que je connais bien de dopage, je serais curieux de voir le jugement d'un tribunal s'il venait à t'attaquer pour diffamation.

Certes on est sur un forum où tout le monde sait que certains intervenants disent n'importe quoi sans grand risque d'être inquiétés mais toutes les choses, même les plus connes, ont une fin: si tu continues à persifler ainsi, méfie toi de la goute qui fait déborder le vase vers le tribunal!

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par k (invité) (92.90.26.xxx) le 03/05/15 à 11:30:25

Attaque moi !!
Tout ce que tu avance ne sont que des paroles
Aucun élément de preuve prouvent le contraire !!
Tu es ridicules
Ton pote s est trahi ici en intervenant ..alors que son nom n'a jamais été cité !!!!
Bizarre.. Alors continue a faire croire que tu luttes contre le dopage ..Charlot !!

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par k (invité) (92.90.26.xxx) le 03/05/15 à 11:33:00

Action menée : ?? Rien que de la poudre aux yeux ..tous les contrôle sont bidon et la corruption n'en parlont pas !!
Regarde stade 2 ce soir Rousseau le Charlot

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (50.7.78.xxx) le 03/05/15 à 12:49:07

Quel pote ? Paul ?

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (92.90.16.xxx) le 03/05/15 à 12:53:47

Je sais plus un gars et sa femme qui sont intervenu !
Pfff débile ils se sont tiré une balle dans le pieds..

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par dopé?moijamais! (invité) (109.212.52.xxx) le 03/05/15 à 12:56:13

Oui, pour celles et ceux qui pense encore que la lutte anti-dopage est efficace et qui pense que : "tant qu'un sportif n'est pas positif il n'est pas dopé", regarder le reportage sur France 2 ce soir vers 17h45 qui démontre qu'avec les techniques actuelles seuls les imbécile se font prendre et que tous les sports sont touchés par le dopage.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par kk (invité) (92.90.16.xxx) le 03/05/15 à 13:07:18

Rousseau c'est la vieille école ..ses protégé sont des super héros des super athlètes en fait se sont des merdes a la base

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (37.130.224.xxx) le 03/05/15 à 14:50:19

«  si tu continues à persifler ainsi, méfie toi de la goute qui fait déborder le vase vers le tribunal!  »


Rousseau, de plus en plus de gens pensent que le sport est pourri, et toi tu provoques sur le sujet en permanence en jetant de la poudre aux yeux, t'as aucune chance au tribunal face aux réactions sur un tel forum, tais toi ! La corruption est partout, surtout dans les associations.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par hollyoak (membre) (86.218.90.xxx) le 03/05/15 à 18:24:13

"Oui, pour celles et ceux qui pense encore que la lutte anti-dopage est efficace et qui pense que : "tant qu'un sportif n'est pas positif il n'est pas dopé", regarder le reportage sur France 2 ce soir vers 17h45 qui démontre qu'avec les techniques actuelles seuls les imbécile se font prendre et que tous les sports sont touchés par le dopage."

Merci pour l'info, je viens de voir ça, inquiétant...cela dit j'ai loupé quelque chose où ils n'ont regardé que les profils sanguins et pas fait de "test surprise" ? Où ils partent du principe qu'avec le micro-dosage ça aurait été négatif ?

Tiens y a Diniz sur le plateau !

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 03/05/15 à 18:34:52

Vanne preparee sur le stimulant = pinard

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par hollyoak (membre) (86.218.90.xxx) le 03/05/15 à 18:46:58

Oui ça sonnait un peu "téléphoné", bon...

Un article dans L'Equipe sur le reportage : http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Huit-sportifs-se-dopent-pour-stade-2/555179

Espérons qu'il sera bientôt en replay.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par xy (invité) (92.90.16.xxx) le 03/05/15 à 18:47:51

Diniz il est pas clean ..il essaie de se faire passer pour Mr propre.. Ça se voit..

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 03/05/15 à 20:08:02

"Protocole" de test intéressant. Par contre difficile à dire si ceux qui ont eu une réelle amélioration de performance étaient vraiment dans les mêmes conditions de préparation entre avant et après (plus de sérieux à sur les séances, meilleure préparation au test,...)

Cela dit vu les doses minimes comparé à ce qui semble se pratiquer les résultats obtenus, ça laisse rêveur...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Didier (invité) (92.90.16.xxx) le 03/05/15 à 20:11:38

De toute façon dès le départ leur études est faussée, ils ont pris des athlètes au début en phase de coupure en hors saison d'entraînement
Alors ils passent d'une période de peu entrainer à un mois d'entrainement "intensif" donc même sans être dopés ils auraient eu des perfs supérieures au début, donc on peut pas tirer de conclusion au dopage, mais il y a une partie du aussi au training

Encore une étude bidon

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (37.130.224.xxx) le 03/05/15 à 20:11:45

" Diniz il est pas clean ..il essaie de se faire passer pour Mr propre.. Ça se voit.. "

Oui, il avait l'air dans ses petits souliers.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par hollyoak (membre) (86.218.90.xxx) le 03/05/15 à 20:35:57

Ce qui est curieux c'est que lui n'avait rien remarqué d'anormal pour Moulinet alors que pour Eddy Roze : "Pas surpris : car perso et comme d'autres j'ai souvent eu de gros doutes ... sur deux ou trois autres marcheurs français aussi ... qui je pense doivent trembler et doivent tomber et vite .." - Pas très observateur Diniz...oui il veut pas cracher dans la soupe, c'est vrai qu'il vaut mieux la saler !

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (90.15.101.xxx) le 03/05/15 à 22:13:12

yop: http://www.francetvsport.fr/dopage-l-experience-interdite-276864

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par hollyoak (membre) (86.218.90.xxx) le 03/05/15 à 23:15:45

Bien vu, vraiment choquant de voir le dopage à l'oeuvre à visage découvert. Encore une fois dommage qu'il n'y ait pas eu de test urinaire/sanguin pour boucler les boucle, il doit y avoir une raison vu l'approche pointilleuse par ailleurs...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par k (invité) (93.30.13.xxx) le 04/05/15 à 06:11:46

en vente libre
http://www.steroidsone.eu/lang-fr/hgh-hormones-de-l-homme/300-norditropin-simplexx-novo-nordisk-1-vial-1x30iu.html

http://anabolen-online.com/producten.html

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 04/05/15 à 09:38:24

Salut les Dopés

""une bonne partie de la recherche sur le cancer consiste à mettre au point des molécules dont l'effet est SELECTIF""

à Daniel R.

Je n'y connais rien en matière de cancer à part le diagnostic MAIS il ne faut pas confondre les traitements ciblés (qu'ils disent ou dénommés comme tels) et les hormones.
C'est bcp trop complexe pour être exposé en deux lignes.
Les hormones sont naturellement présentes dans le corps c'est ce qui fait toute la différence. Donc augmenter la concentration plasmatique de l'hormone de croissance par exemple a pour effet de saturer les récepteurs l'utilisant dans les processus métaboliques.
Admettons que je souhaite que mes muscles puissent bénéficier de l'apport d'une hormone anabolisante mais que je désire bloquer les récepteurs de cette hormone au niveau de l'os, comment m'y prendre sans bloquer totalement ses effets dans tout le corps?

Un contre-exemple : Si c'était possible on n'effectuerait pas de castration dans le cancer de la prostate, il suffirait de bloquer ses récepteurs au niveau prostatique: c pas encore faisable

Donc si je prends une hormone qui plus est naturelle (citons l'hormone de croissance)j'ai des effets escomptés sur ma musculature mais aussi sur la croissance de l'os en longueur et en épaisseur qui sont pour l'instant impossible à empêcher totalement....donc ça se voit physiquement
L'intérêt et de prescrire cette hormone pendant que l'os est en croissance c.a.d. à l'adolescence et pas à l'âge adulte, ça passe inaperçu
A l'âge adulte l'os va croitre uniquement en épaisseur d'où le prognathisme éventuel, la saille des pommettes, des arcades sourcilières, des bosses frontales etc etc ...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 04/05/15 à 09:42:27

Bon encore un exemple pour la route et après je vais aller bosser :-)

la chimiothérapie provoque la chute des cheveux des patients : pas de traitement bloqueur spécifique pour l'instant empêchant les produits chimiques d'attaquer le follicule pileux..... donc tu vois tes ""fameux"" traitements ciblés ne font pas de miracles.... :-)))

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 04/05/15 à 10:16:20

invité 37.130.224.
"... de plus en plus de gens pensent que le sport est pourri..."

Certes et personnellement je n'ai jamais dit non plus que le sport était parfaitement propre, mais pour autant çà n'autorise qui que ce soit à affirmer que des personnes qui n'ont jamais fait l'objet de la moindre condamnation sont dopées ou favorisent le dopage sans en apporter la preuve.

"... et toi tu provoques sur le sujet en permanence..."

Il ne faut pas retourner le sens des évènements: je n'ai jamais que REPONDU à des messages qui affirmaient des contre-vérités ou qui affirmaient sans preuve des allégations salissant des personnes.

"... t'as aucune chance au tribunal face aux réactions sur un tel forum..."

Ah bon?

Depuis quand les tribunaux considèrent la rumeur publique comme une jurisprudence?

Les tribunaux jugent les faits sur des documents et accuser nommément quelqu'un de faits qui peuvent salir sa réputation sans preuve est de la diffamation dans tous les cas de figures.

"... La corruption est partout, surtout dans les associations..."

Je dirais plutôt qu'elle PEUT être n'importe où, y compris effectivement dans les associations... Mais çà ne change rien à ce que je viens d'écrire par ailleurs.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par épicétou (invité) (93.30.13.xxx) le 04/05/15 à 10:57:57

rousseau les tribunaux n'en ont rien à foutre de ce forum
puisque le nom de ton pote n'a jamais été cité !!
c'est lui et sa femme qui sont apparu par enchantement ..
le meme refrain "moi je suis clean..vous me salir lol ...sans pouvoir en apporter la preuve ..
pour l'instant le gars on le voit plus ...on le verra plus jamais surement ...çà me rapelle laurence griffith joyner
épicétou

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par AmadeusZart (membre) (78.112.115.xxx) le 04/05/15 à 13:30:20

Merci pour les liens sur le reportage de l'expérience interdite.
Va-t-elle (l'expérience) à terme aider à faire réellement reculer efficacement ces pratiques ?
Ou certains vont-ils y trouver au contraire, une source d'inspiration ?

- « ils passent d'une période de peu entrainer à un mois d'entrainement "intensif" donc même sans être dopés ils auraient eu des perfs supérieures au début, donc on peut pas tirer de conclusion au dopage »

Même avec leurs gains (pour certains) de 31 et 26 secondes sur le 3000 ?

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (217.174.217.xxx) le 04/05/15 à 13:51:58

Ce qui est inquiétant c'est que le micro-dopage n'est pas détectable...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 04/05/15 à 14:36:05

""Ce qui est inquiétant c'est que le micro-dopage n'est pas détectable...""

si tu savais à quel point c'est facile de déjouer les contrôles

en même temps un micro-dopage à part l'effet placebo je ne vois pas à quoi ça peut bien servir

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (146.185.31.xxx) le 04/05/15 à 14:56:07

Les sportifs trichent… mais tout le monde triche, vous les premiers, regardez vous au travail, à l'église, quand vous parlez à vos voisins ou leur dites bonjour, regardez les politiques, les patrons, les syndicats.

La plupart de ce que l'on appelle la morale c'est bon pour les autres, il ne faut pas se faire prendre c'est tout, comprenez donc d'abord que «  pour arriver «  il faut tricher, et tromper le petit peuple dont vous faites partie.

En sport, seuls les abrutis ou les malchanceux se font prendre.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 04/05/15 à 15:25:10

à 146.185.31

je comprends ce que tu veux dire mais faut pas non plus tout confondre
si tu veux dire qu'on se ment à nous même en permanence OUI c'est vrai, qu'on déforme la réalité c'est vrai, qu'on a du mal à regarder la vérité en face c'est encore vrai....on s'accommode de ces petits mensonges quotidiens qui sont non seulement importants mais vitaux....sans cela la vie serait un enfer.... qui n'a jamais menti à un ami dans le seul but de le préserver ou pour lui éviter des souffrances inutiles?

mais TRICHER ce n'est pas cela....c'est comme VOLER
on sait que c'est mal si on a été correctement éduqué et si on fait clairement la différence entre le bien et le mal c'est ce qui fait toute la différence

félicite toi de ne pas faire de "la course" un métier et de pouvoir courir comme un amateur sans grosses contraintes financières avec comme seul objectif : le plaisir

;-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par AmadeusZart (membre) (78.112.115.xxx) le 04/05/15 à 15:31:57

Tout un chacun s'approprie effectivement la morale qu'il veut, avec les limites qu'il va aussi lui appliquer.
La problématique du dopage (comme d'autres problématique) n'est pas juste une question de "morale" mais aussi et surtout de rapport avec la (les) loi(s)... (qu'en sport, on s'engage à respecter)...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 04/05/15 à 15:36:39

...plus ou moins comme dans la vraie vie......

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (146.185.31.xxx) le 04/05/15 à 15:42:00

«  on sait que c'est mal si on a été correctement éduqué et si on fait clairement la différence entre le bien et le mal c'est ce qui fait toute la différence  »


Non ! En plein dedans, voir morale naturelle, morale conventionnelle, et la ...norme, le bien et le mal ? … pas si simple, le mal pour un lecteur du Figaro ça peut être le bien pour un kenyan, ou un gosse de banlieue sans avenir.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par épicétou (invité) (93.30.13.xxx) le 04/05/15 à 16:04:44

moi je dis légalisons le dopage ...même daniel rousseau triche quand il baisse sa poupée gonflable il prend du viagra

épicétou

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 04/05/15 à 16:24:22

""Non ! En plein dedans, voir morale naturelle, morale conventionnelle, et la ...norme, le bien et le mal ""

écoute c'est le fondement même de toute civilisation pour prendre un terme général
des règles existent.... dans les sociétés modernes mais également dans les sociétés dites "primitives" au sens ethnologique du terme

que cette règle soit très restrictive ou au contraire plus laxiste n'a aucune importance à partir du moment où chaque individu l'accepte, la comprend, la partage, l'applique....
MAIS ce qui est certain c'est qu'un groupe ethnique quel qu'il soit ne peut se passer de règles ou de lois

transgresser c'est mal.... les seuls qui ne ressentent pas de culpabilité ce sont les déviants

épouser ta cousine peut être considéré comme acceptable ou est toléré dans la majorité des pays arabes, au Maghreb,
mais en Italie et en France pour ne parler que de ces deux pays même si cela existe et que cela reste très marginal il y a un regard réprobateur de la société

dans d'autres sociétés on peut épouser sa sœur ainée, dans d'autres la sœur ainée est interdite alors que la sœur cadette est permise... etc etc

ce qui compte c'est qu'une règle existe et que chacun la respecte; donc ce qui est mal c'est de transgresser ou de ne pas respecter la règle, c'est ainsi qu'en voyageant on doit s'enquérir des us et coutumes des pays qu'on traverse pour ne froisser personne

comparer un jeune paysan africain au mode de vie traditionnaliste et pastoral à un bobo parisien est totalement dénué de sens, ils n'ont pas les mêmes règles de vie MAIS ils ont un point commun : ce sont des règles qui régissent leur existence

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par The Great Dictator (invité) (69.197.181.xxx) le 04/05/15 à 16:25:09

Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur.
Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne.

Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains.

Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre, mais nous l'avons oublié.

L'envie a empoisonné l'esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang.

Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes. Les machines qui nous apportent l'abondance nous laissent dans l'insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques.

Nous sommes inhumains à force d'intelligence,

Nous ne ressentons pas assez et nous pensons beaucoup trop.

Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité.

Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse.

Sans ces qualités humaines, la vie n'est plus que violence et tout est perdu.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 04/05/15 à 16:38:18

"" notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains.""

surtout les affamés

;-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (217.174.217.xxx) le 04/05/15 à 16:40:51

Revenons à un peu plus de solidarité, c'est la seule solution pour qu'on se sente mieux

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Paul Emique (invité) (194.146.224.xxx) le 04/05/15 à 16:52:04

"là ou il y a de l’homme, il y a de l’hommerie".

Activité analogue à vos tentatives vaines de changer le monde : "pisser dans un violon" :)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 04/05/15 à 17:33:18

On t'a sonné hé connasse!!

;-))

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 04/05/15 à 18:00:55

épicétou:

"... quand il baisse sa poupée gonflable il prend du viagra..."

D'abord, je ne baisse ni ne rabaisse personne, ensuite qui te dit que ce n'est pas la poupée qui met du viagra dans ma mixture habituelle? Sûr que c'est elle qui triche...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (146.185.31.xxx) le 04/05/15 à 18:35:04

«  comparer un jeune paysan africain au mode de vie traditionnaliste et pastoral à un bobo parisien est totalement dénué de sens, ils n'ont pas les mêmes règles de vie MAIS ils ont un point commun : ce sont des règles qui régissent leur existence  »


Les règles...

Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà.
Plaisante justice qu'une rivière borne.
( J'ai oublié les auteurs, Montaigne peut être )

Donc tes règles, ça vaut ce que ça vaut, pas plus, tu peux aussi réfléchir sur ceci, les «  normes sont des règles édictées… par des gens qui y ont intérêt…  »

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par k (invité) (92.90.20.xxx) le 04/05/15 à 18:53:58

Rousseau le pauvre type de base....va te coucher mémé veut plus de toi ..même dopé..

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 04/05/15 à 19:00:58

""Donc tes règles, ça vaut ce que ça vaut, ""

ce n'est pas une opinion c'est un fait historique sur lequel s'accordent tous les ethnologues connus et moins connus .... sur les fondements de la civilisation

- bannissement de l'inceste
- du meurtre

ça va c'est pas trop restrictif?
pas besoin de faire bcp d'études pour comprendre que si l'inceste et le meurtre sont tolérés on va rapidement à la catastrophe....

trouve moi un groupe ethnique dans ce monde où cette loi n'existe pas..... tu peux chercher

pour le reste je ne comprends pas où tu veux en venir ni ce que tu veux dire...

le bannissement de l'inceste est édicté chez les Amérindiens, les Inuits, les Pygmées...etc etc je ne vois pas en quoi cette règle arrangerait un groupe .....je te cite : <<par des gens qui y ont intérêt… >>....OUI la société dans son ensemble

DONC la règle c'est : ne pas tricher puisque c'est le sujet et que si je transgresse cette règle forcément c'est MAL au sens moral ... c'est une trahison

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (146.185.31.xxx) le 04/05/15 à 20:30:18

" - bannissement de l'inceste
- du meurtre "


Tu n'as pas bossé ce que je t'ai demandé ( morale naturelle, morale conventionnelle )...

Pour ce qui est du conventionnel, ça vaut ce que ça vaut, et PAS PLUS, toujours se demander à qui ça profite ?

Pour ce qui est du dopage au Kenya, pour moi c'est bien pour eux ( les kenyans ), vu de l'autre côté de la Méditerranée, pour les petits bourges que nous sommes, bien gras et bien au chaud, c'est de la triche, sauf quand on habite dans une tour du 9.3 avec un avenir pas très radieux.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (146.185.31.xxx) le 04/05/15 à 20:33:41

" pour le reste je ne comprends pas où tu veux en venir ni ce que tu veux dire... "

Relis bien tout ce que j'ai dit, ça doit être compris et intégré pour quelqu'un .

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (146.185.31.xxx) le 04/05/15 à 20:34:04

... qui réfléchis un peu.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 05/05/15 à 09:46:07

""Pour ce qui est du conventionnel, ça vaut ce que ça vaut,""

qui a dit le contraire
ce n'est pas de ça dont on parle

on parle du dopage (tu fais un hors sujet)
sont exclus de la compétition ceux qui trichent ... c la règle...ce n'est ni juste ni injuste... encore une fois : c une règle ou c LA règle.... on ne peut pas l'arranger à sa sauce

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (195.42.231.xxx) le 05/05/15 à 12:04:43

Pauvre rigolo de K : le mec qui n'y connait rien et passe 20 heures de sa vie sur le forum !
Pauvre guignol.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (92.175.129.xxx) le 05/05/15 à 12:07:57

Laisse tomber doc...Tu vois bien qu'on a à faire à un imbécile et à un sot!

C'est l'abruti qui "signait" ip 159xx au dessus! Celui qui nous donnait des leçons de critique littéraire à propos de Louis-Ferdinand! :D

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par AmadeusZart (membre) (78.112.115.xxx) le 05/05/15 à 13:48:39

- « on ne peut pas l'arranger à sa sauce »

Du moins on ne devrait pas ! (D'où l'A.M.A et l'A.F.L.D)

- « c'est de la triche, sauf quand on habite dans une tour du 9.3 avec un avenir pas très radieux. »

Désolé, mais ça reste pourtant la même triche qu'à Neuilly.
Tu ne peux pas faire du dopage un bon moyen de lutter contre les inégalités sociales...
Pour combattre les inégalités et l'injustice sociale, braquer le PMU du coin n'est pas non plus une bonne solution.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 05/05/15 à 14:05:36

""Pauvre rigolo de K : le mec qui n'y connait rien et passe 20 heures de sa vie sur le forum ""

et 8 h à tenir un bistouri
je ne sais pas où je m'amuse le plus d'ailleurs......

;-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 05/05/15 à 14:07:03

pas une bonne solution ...mais des circonstances jugées très souvent atténuantes..... par la justice..... donc par la société.... pas nécessairement par les citoyens.....

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 05/05/15 à 14:13:33

à 92.175.129

;-))))

je viens de relire ses interventions à l'aut' là
chui ptdr
c trop bon
faudrait lire des post comme ça en fin de soirée quand on a petit coup dans le nez je suis sûr qu'on partirait en fou rire (avec la voix de JClaude VD en bonus)

awarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre?

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (90.40.177.xxx) le 05/05/15 à 14:46:33

"Pour combattre les inégalités et l'injustice sociale"

C'est quand les pauvres feront de la micro politique eux même, tout de suite pour lutter contre les micros-fascismes. Amadéus il attend le grand soir c'est terminé ça!!!

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Alain Tellect (invité) (194.146.224.xxx) le 05/05/15 à 14:53:01

Egaré dans le brouillard de sa propre incontinence mentale, il cavalait solitaire sur les champs arides de sa parfaite et sublime insignifiance délimités par un périmètre bordé par la Roue de la Fortune, le tirage du loto, la centième rediffusion des Sous-doués passent le bac, la retransmission épisodique d’un match de l’Equipe de France et la grande finale d’Intervilles.

Il ignorait qu’un autre monde pouvait exister.

Aujourd’hui ce même ahuri, ce même pétomane, ce même unijambiste de l’intellect, grâce à la gratuité offerte par l’internet, peut en toute tranquillité lire par exemple une tribune de Robert Badinter et se fendre d’un commentaire aussi perspicace que ” Sérieux c est histoire d anti semitisme commence a gonffler, perso chui française, agnostique, mais ce que font les israéliens est insupportable “.

http://blog.slate.fr/sagalovitsch/2014/08/22/internet-ou-les-nouveaux-intellectuels/

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (90.40.177.xxx) le 05/05/15 à 14:55:57

Tout à fait un abruty après avoir passer 45 minutes sur internet peut se faire passer pour un entraîneur de cap.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par k (invité) (92.90.21.xxx) le 05/05/15 à 15:04:31

C'est le cas de Didier

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (83.198.98.xxx) le 05/05/15 à 15:56:43

""Tout à fait un abruty après avoir passer 45 minutes sur internet peut se faire passer pour un entraîneur de cap.""

elle est bonne celle-là

:-)))

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par k (invité) (92.90.21.xxx) le 05/05/15 à 19:48:01

Évidemment je suis un cas k

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (90.7.202.xxx) le 06/05/15 à 09:41:25

Salut Amadeus

est ce que tu fais le semi de Troyes dimanche?
K

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Alain Baraton (invité) (82.232.241.xxx) le 06/05/15 à 11:02:57

Rien ne poussera c'est plus la période des semis...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par AmadeusZart (membre) (78.112.115.xxx) le 06/05/15 à 13:21:10

(90.7.202.xxx) pourquoi ce systématique besoin d'usurper ?
Non, pas de semi.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (90.7.202.xxx) le 06/05/15 à 13:59:53

Usurper? Qu'est ce que tu veux dire?

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par AmadeusZart (membre) (78.112.115.xxx) le 06/05/15 à 14:12:46

Usurper, tu ne sais pas ce que ça veut dire ?
Dans ce cas de figure c'était rapport à l'ip et au pseudo.

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (217.174.217.xxx) le 06/05/15 à 14:28:29

Dommage Moulinet parle le russe, quel gachis...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (90.7.202.xxx) le 06/05/15 à 14:32:31

Ben j'utilise toujours le même pseudo...il est où le prblème?

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par AmadeusZart (membre) (78.112.115.xxx) le 06/05/15 à 14:44:59

Pas de "problème"... Simple quiproquo.
;-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (90.7.202.xxx) le 06/05/15 à 15:52:41

Je vois tu m'as confondu avec le petit "k"
qui tu l'auras noté a pris la précaution de se mettre en minuscule (il m'aime bien et ne veux pas me froisser)
c'est un gentil troll ;-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (90.7.202.xxx) le 06/05/15 à 15:53:42

Donc cher Z'art tu ne cours pas à Troyes dimanche?
c'est dommage
SuperD et moi-même on fait le déplacement

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par bouape (invité) (194.146.224.xxx) le 06/05/15 à 16:01:13

"SuperD et moi-même on fait le déplacement à Troyes"

??
Cé ki le 3ème ?

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (90.7.202.xxx) le 06/05/15 à 16:26:23

mdr

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Diniz (invité) (92.90.16.xxx) le 06/05/15 à 16:42:44

Moi je suis clean ..

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Nino Quincampoix (invité) (2.14.158.xxx) le 06/05/15 à 21:13:28

Rien à voir avec B. MOULINET, c'est juste le reportage allemand sur le dopage en Russie.

http://www.vo2.fr/video-les-secrets-du-dopage-comment-la-russie-fabrique-ses-champions/

*-*nino*-*

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Diniz (invité) (92.90.16.xxx) le 06/05/15 à 22:09:03

Je vous le dis je suis clean et je ne connais pas ce Moulinet

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par AmadeusZart (membre) (78.112.115.xxx) le 06/05/15 à 22:20:48

Non K, je ne cours pas le semi de Troyes dimanche. Je l'ai jamais couru.
Dommage quand même de vous rater toi et SuperD.
Si j'avé tété là, j'aurais viendus faire des photos (comme l'an passé) mais finalement, si tout va bien, je ne serais plus en terre auboise dès vendredi et pour quelques jours...
Bon semi à vous deux (et aux autres aussi) (vous pourrez trinquer à ma santé si vous voulez ;-) et j'espère lire le récit de vos exploits ou de vos mésaventures ;-) à mon retour les siamois !
;-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Olivier23 (membre) (92.142.162.xxx) le 06/05/15 à 22:43:51

La vache, j'ai l'opportunité de voir K et SuperD en même temps à Troyes !! :-)
Et Amadeus qui sera même pas là pour immortaliser ça ! ;-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par AmadeusZart (membre) (78.112.115.xxx) le 06/05/15 à 22:52:27

C'est sûr, je loupe une photo historique et collector d'un trio à Troyes... Vous pourrez toujours me la faire parvenir si vous dénichez un(e) photographe de substitution ! ;-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 06/05/15 à 23:10:21

y a pas non plus de quoi faire la une de play boy... enfin je parle de K évidemment!

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par AmadeusZart (membre) (78.112.115.xxx) le 06/05/15 à 23:21:11

Dites-lui de sourire en courant pour coller le plus de mouches possibles sur ses dents, et sécher lui bien son crâne d'obus pou' que ça brille pas trop su' la photo ! ;-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (90.7.202.xxx) le 07/05/15 à 09:17:00

à Olivier23

Bon si j'ai bien tout compris tu y seras toi à Troyes dimanche matin
Ben si c le cas (sans jeu de mot) faut qu'on boive une bière ensemble mon gars (c'est une tradition chez moi, dans ma famille aussi....on vient du Tyrol du nord juste en dessous de Münich).....ah au fait la bière c'est après la course hein....pas avant ;-)
Si t ok pour une petite mousse laisse moi un message sur le who's who et je te file mon portable (mon pseudo : Koregon)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 07/05/15 à 11:30:04

@ Olivier23
ce malpoli de K ne m'a ni consulté ni invité mais je m'imposerai quand même...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (90.7.202.xxx) le 07/05/15 à 11:36:42

"invité"

ct sous entendu mon cher SuperD
de toute manière tu franchiras la ligne après ma première bière.... ;-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Diniz (invité) (93.30.13.xxx) le 07/05/15 à 11:43:43

Je vous le dis je suis clean et je ne connais pas ce Moulinet

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 07/05/15 à 11:51:36

"de toute manière tu franchiras la ligne après ma première bière.... "
ça c'est pas exclu :-)))

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 07/05/15 à 11:54:18

"ah au fait la bière c'est après la course hein....pas avant ;-)"...
... faut pas vouloir la mort avant l'épreuve.... et pour les fleurs c'est après la course aussi ...sur la bière ?...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 07/05/15 à 12:02:09

:-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (92.142.132.xxx) le 07/05/15 à 12:03:00

La bière ? ... laquelle ?

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Olivier23 (membre) (82.250.139.xxx) le 07/05/15 à 13:55:22

Pas de pb pour la bière (après).

K, j'en boirai 2 en t'attendant, et après, on attendra SuperD !!!
:-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (90.7.202.xxx) le 07/05/15 à 13:57:42

Bon tu me l'envoies le mail au lieu de causer dans le vide

et après on dit que c'est moi qui suis malpoli
même plus le respect des anciens ces jeunes!

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Paul Emique (invité) (194.146.224.xxx) le 07/05/15 à 13:59:38

Attention à l'arrogance, les gars. Après il faut assumer !

Neuer le 5/05/2015 : "J'avais montré à Messi qui était le patron en finale du Mondial, je le referai mercredi"

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Olivier23 (membre) (82.250.139.xxx) le 07/05/15 à 13:59:48

Comme dirait Serge92 : pigeon envoyé ! C'est que j'bosse moi !! :-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 07/05/15 à 14:00:26

Bon je vois qu'il va me falloir abandonner les béquilles et me sortir les doigts si je veux boire à ma soif....

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par K (invité) (90.7.202.xxx) le 07/05/15 à 14:38:17

"""pour les fleurs c'est après la course aussi ...sur la bière ?..."""

la maitresse de maison arrive, elle a un bec de lièvre et dit : ET VOUS TROUVEZ CA DROLE!!!

;-)

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 07/05/15 à 14:39:10

Michel sors de ce corps!

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (90.7.202.xxx) le 07/05/15 à 14:39:22

""Neuer le 5/05/2015 : "J'avais montré à Messi qui était le patron en finale du Mondial, je le referai mercredi"""

Neuneuhier tu veux dire....

BLP?

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Diniz (invité) (92.90.21.xxx) le 07/05/15 à 17:00:51

Je suis clean

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (92.142.132.xxx) le 07/05/15 à 19:27:59

T'es sûr ? ...

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par Diniz (invité) (92.90.21.xxx) le 07/05/15 à 19:38:09

Oui je suis propre et Moulinet c'était pas mon pote
Il se moquait de ma mâchoire

Le marcheur Moulinet Positif à l'EPO par (invité) (176.179.218.xxx) le 07/05/15 à 19:56:50

Tu l'as bien cherché aussi, non ? :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge