SEMELLES : Correction plus importante d'un côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SEMELLES : Correction plus importante d'un côté par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 27/02/05 à 16:47:13

Salut!

j'ai des semelles orthopédiques because j'avais mal au genou droit, et que je suis pronateur (la semelle étant identifié comme un remède possible).

La podologue m'a fait une correction plus importante côté droit (semelle plus épaisse) car ma pronation (waouuuu j'adore ce mot) est plus forte de ce côté.

Du coup, mes sensations sont bizarres ; je n'ai pas les memes sensations droite/ gauche, pas les mêmes muscles sollicités en même temps, et les étirements ne donnent pas les mêmes réactions.

Donc parmi ceux et celles qui ont des semelles :
Avez vous une correction différente droite/ gauche?
Si oui, est ce que les sensations sont ok?

Merci!

P

SEMELLES : Correction plus importante d'un côté par caribou (membre) (invité) (83.113.223.xxx) le 27/02/05 à 17:56:41

ouuu mon ptit Poulpe, pour lire les tiendus depuis assez longtemps, toute ingnarde que je suis, je te dirais de te méfier de toute cette asymétrie contre nature...
enfin, tant que tu n'a pas mal...

Bouge pas je vais appeler quelqu'un de compétent, pour tes petits tentacules.

SEMELLES : Correction plus importante d'un côté par marion (invité) (83.112.226.xxx) le 27/02/05 à 19:04:48

salut
je viens d'avoir des semelles aussi , et je n'ai pas encore courru avec , je ne sais pas si je vais oser
en fait, c'est mon coté droit qui débloque, et donc je ressents dans mon pied droit, comme s'il y avait des billes ou des piques dans la semelles sous le talon et au niveau du creux du pied, cela me gène , c'est bizarre, et comme j'ai mal à ce niveau
et que je ne cours plus depuis 10 jours, je n'ose pas essayer.

bon tu me diras hein !

SEMELLES : Correction plus importante d'un côté par Delphine (membre) (invité) (84.99.25.xxx) le 27/02/05 à 20:01:44

Kikoo Poulpe,

J'ai également des semelles orthopédiques depuis pas mal de temps. Il me semble que j'ai une correction plus importante à gauche qu'à droite mais cela ne m'étonne pas trop vu que l'on est en effet asymétriques.
Par contre les semelles sont à la base faites pour te corriger et non te créer d'autres problèmes. Donc si tu ressens une gêne quelle qu'elle soit mieux vaut revoir le podologue. AU début je teste mes semelles et c'est quasi sûr que dans la semaine qui suit je demande une correction au podologue.

Voili voilou.

Delphine

SEMELLES : Correction plus importante d'un côté par taz.34 (membre) (195.93.102.xxx) le 27/02/05 à 20:34:24

faut surtout voir a la longue.tu t'es habitué a certains défauts que la semelle corrige. essaye de faire le point apres 5 ou 6 footing pour te faire une opinion.j'ai également des semelles et je m'en peorte plutot pas mal.

SEMELLES : Correction plus importante d'un côté par Mariedelyon (invité) (invité) (83.201.9.xxx) le 27/02/05 à 20:45:59

Bien sûr , c' est possible une semelle orthopédique plus correctrice que l' autre. On n' est pas parfait.
Il faut t' y habituer et il est normal qu' au début tu sentes comme une gêne, puisque tu avais l' habitude de courir autrement avec ton défaut d' attitude.Ton corps doit s' adapter et changer légèrement son centre de gravité.
Normalement, maintenant, tu dois avoir la meilleure posture possible pour tes jambes.Si une gêne persiste, le podologue peut encore faire des modif.Un mois aprés, j' avais un rv pour voir si tout allait bien.
As- tu bien pensé à enlever la semelle d' origine de tes chaussures ?

SEMELLES : Correction plus importante d'un côté par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 27/02/05 à 21:06:35

merci pour les réponses!

heuuuuuuuu j'ai oublié de préciser : j'ai ces semelles depuis 3 mois;

en réalité, j'ai le sentiment d'avoir moins de douleurs au genou, mais d'avoir des mauvaises sensations musculaires (ischyos, fesse) comme si l'effort était reporté sur ces endroits.

Peut être la correction est un peu forte; je vais aviser en suivant mes sensations qd j'aurai retrouvé des séances régulières (j'ai très peu couru ces derniers temps) ; si ça va pas : retour chez le podolgue...

Marie, oui j'ai enlevé les autres (sinon j'aurai un sérieux problème pour chausser!)

P

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge