Sportif + Fracture de la rotule = Courage !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sportif + Fracture de la rotule = Courage ! par Lau_92 (invité) (84.99.200.xxx) le 23/04/15 à 23:40:14

My Story,

Le 28/09/2014, Sportif (6h par semaine, wakeboard et salle) lors d’une mauvaise figure en Wakeboard je me suis luxé la rotule gauche et cela a produit une fracture horizontale de la rotule + petite fracture du fémur (quand j’ai senti la flexion je me suis remis la rotule en place, drôle de sensation mais sans réel douleur !), Pompier, urgence, Hôpital, radio, fracture, vous dormez là ce soir !! (oh le dimanche commence bien…)

Je passe les détails d’un Incompétent médecin qui ne m’a pas opéré de suite. Ainsi que les autres qui n’ont pas su diagnostiquer correctement ce que j’avais. (Rotule bipartite ?! La bonne blague les gars ;) )

Attelle de Zimmer 24h/24h et béquilles

Bref, je me fais opérer dans une clinique (ras le c** des hôpitaux)
le 21/11/2014, ~2 mois après !!! Oh Bonne nouvelle, Le bout cassé est en + retourné sur lui même et encastré dans le cartilage, donc opération lourde...
J’imagine déjà que je ne pourrais plus jamais faire de sports, avoir un genou en vrac pour des années, P**** Why me ?!! Moral à néant!!
Résultat :
- Greffe osseuse d’une banque d’os
- Pas de de broche
- 36 agrafes et 4 points
- Le moral…
- Flexion du genou 0°
- Muscles... c'est quoi déjà ?

Très bon chirurgien !

1 mois après, début des séances de kiné, les muscles, cuisse et jambe fondus complètement, flexion 15° max… Dur..., Très dur moment...

15/01/2015 4 mois après l’accident 15 séances de kiné, flexion max 45°, muscles… Toujours riens !! Travail seulement sur la flexion.
Nouvelle opération décidé : Mobilité sous Anesthésie Générale + arthroscopie ! Bref on va te plier le genou de force comme des bourrins !!
Même chirurgien, Opération réussie sans douleur (ou presque).
3 jours après l’opération, 40° de flexion max sur le kiné teck (appareil de flexion robotisé).

08/02/2015 +5 mois 5 mois d’arrêt totals, de 2 opérations, une jambe complétement raide et sans muscles. Avec 1 béquille pour marcher et la peur de bosser à Paris, métro et/bus + marche + monde + appart 5ème étages sans ascenseur + moral à 0 !! = LA GALERE mais tu gère !
Reprise du boulot ! Flexion du genou retrouvé ~100 max !!
Début d’un nouveau kiné, reprise 2 semaines après d’une activité physique en salle de sport ; le vélo elliptique !!! Marche avec 1 béquille obligatoire (si je glisse et que je retombe dessus…)

08/03/2015 +6 mois 2 séances de kiné par semaine + 4 heures de sport en salle, Vélo elliptique <> (vélo classique = douleur du genou) + rameur, marche sans béquille
Impossible de sauter, courir inenvisageable, genou instable, monté ou descendre les escaliers sont difficiles, peur de glisser ni n’importe quoi !!
Flexion retrouvé à ~130°, muscle de la jambe 70% de l’autre, quadriceps 30%.

23/04/2015 +7 mois : 2 séances de kiné intensives par semaine + 7h de sport par semaine ; Vélo elliptique + rameur + marche
Petit saut à cloche pied, impossible de courir (mais presque, c’est encore de la peur…ou alors je sais plus faire… !), genou stable et appui fort, escalier sans problème (2/2), confiance dans le genou retrouvé 90%,91%, j’arrive à mettre un coup de pied en levant la jambe tendu (truc de fou !!)
Flexion retrouvé 100% (kiné impressionné, moi aussi…) muscle de la jambe 100%, quadriceps 60%. Cicatrice visible 40%, apparence du genou correct.
Moral… beaucoup mieux mais dur, boulot+kiné+sport… non-stop… lourd mais positif à fond et acharné à reprendre le sport rapidement !

Peu importe la gravité de la blessure au genou, ce sera toujours TRES LONG (trop long) de retrouver une vie 100% normale sans ne plus penser à son genou à chaque action !!!

Les longs moments passés assis sur le canapé à regarder cette foutu attelle bleu à scratch de M**** Il faut en profiter pour faire des choses qu’on ne faisait pas, ou pas assez. Lire ?!! Acheter des bouquins d’aventures (Mike Horn Excellent à lire !!) ça permet de s’évader et pourquoi pas préparer un projet de road trip + rando (prend ça) pour profiter du temps perdu !!!! Faire la cuisine, on ne bouge pas trop et ça occupe bien ! Trouvez !

Ma courbe de progression a été (est) très rapide (vu d’où je viens… So Far far away ...) mais j’en ai bien ch** et le moral n’y est pas pour rien ! Il faut s’acharner ! Et essayer de retrouver une vie Normale...


Je vous souhaite à tous du courage et un excellent rétablissement !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge