Chaussures adaptées ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures adaptées ? par ct54 (invité) (77.128.71.xxx) le 27/04/15 à 10:50:03

Bonjour,

Je cours depuis l'an dernier en SKECHERS GO RUN 2 (minimalistes drop 0 ou 3 mm, peu d'amorti) et je me demande si ces chaussures sont vraiment adaptées à :

- des efforts par intervalles intenses (type 1-1) sur route ou sur piste
- des courses longues comme un semi ou un marathon

Je pose cette question car un ami m'a dit que je devrais prendre des chaussures avec plus d'amorti pour faire mon prochain marathon et que j'ai des douleurs récurrentes aux fessiers après les séances intenses, j'ai l'impression que çà peut être dû au chaussures qui n'absorbent pas bien les chocs de la route. Merci.

Chaussures adaptées ? par (invité) (77.128.71.xxx) le 27/04/15 à 10:51:06

D'un autre côté, je n'ai pas envie de retourner vers des chaussures avec drop important

Chaussures adaptées ? par (invité) (92.132.106.xxx) le 27/04/15 à 23:14:30

osef des chaussures ce qui compte c'est les pieds

Chaussures adaptées ? par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 28/04/15 à 03:19:03

J'ai couru deux marathons avec les Go Run 1 (3h38 et 3h14 @IMC=23) et elles ont connu l'essentiel de mes entraînements (un peu de frac' rapide mais sur terre). Pour moi, très bonnes pompes.

Elles ont un bon amorti sur l'avant du pied au début du leur vie, si tu ne talonnes pas, ça devrait être bon... pour la douleur aux fessiers, je ne pense pas que cela vienne des chaussures. (Non, pas de sous-entendu graveleux, hein !!)

Chaussures adaptées ? par ct54 (invité) (78.119.89.xxx) le 28/04/15 à 13:52:59

Ok, mais j'ai aussi les GO RUN 1 et je trouve qu'elles ont un peu plus d'amorti comparées au GO RUN 2. Effectivement, il s'agit de bonnes chaussures (j'en ai 3 paires :D)

Concernant les fesses, après visite chez le médecin il se trouve que j'ai un blocage de l'articulation sacro-iliaque.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge