Aucune endurance ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aucune endurance ? par Mike (invité) (77.200.113.xxx) le 28/04/15 à 02:29:14

Salut à tous, je suis débutant, j'ai 17ans, 1m60/50kg.

Je le dis de suite, je suis allé au club le plus proche de chez moi, l'entraîneur de demi-fond s'est fait opérer du cœur et n'entraînera pas avant la prochaine saison ..

Donc je vous explique mon soucis, je cours depuis un mois sérieusement, je passe 8*200m 100m de récup en 45sec. (Avec la récup ça me fait du 45/45 en fait) Je tiens cette séance à l'aise je pense en faire 10-12 facile et je n'ai même pas de courbatures le lendemain.

MAIS, quand je cours à 75% de FCM je suis à 8-9km/h et je peine à tenir 90% de ma FCM pendant ne serait-ce que 30min et encore 15min serait déjà une épreuve pour moi ...

Par ailleurs, en comptant la récup, mes 8*45/45 sont faits à 92% de ma FCM c'est trop ? Je pense manquer d'endurance mais mon cas me paraît à moi-même bizarre ..

Sinon semaine type :

8*45/45
45min footing entre 75/80% de FCM
30min footing 75% FCM

Des avis ?

Aucune endurance ? par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 28/04/15 à 06:59:34

Hello & Bienvenu par ICI.

Tes chiffres sont à mon sens cohérent...

Tu as une bonne vitesse de base et pas d'endurance...

L'idéal est de travailler l'endurance avant de repartir sur de la vitesse !!

voici un sujet sur le forum où les "débutants" s'y retrouvent:

http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Et le lien d'un guide excellent qui va te permettre de reprendre les bonnes bases :

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1


Le plus important à ton niveau c'est de faire de l'endurance, et ne pas faire de fixettes sur ta vitesse.

8/9KM/H en endurance pour un débutant, c'est loin d'être dramatique, c'est même plutôt pas mal, où beaucoup débute à 6...7/8km/h pour rester dans les clous!

Donc lis le document de BBEN, et je pense que tu auras pas mal de réponses à tes interrogations.

Concernant l'endurance, il faut balayer toute la zone de 60 à 75%, et ne pas rester qu'à 75% ou 80%.

Bon courage, et au plaisir de suivre ta progression !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge