Parcours course sol mou - Cagnes, Nice ou environs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Parcours course sol mou - Cagnes, Nice ou environs par Sacha (invité) (92.90.17.xxx) le 28/04/15 à 09:00:55

Bonjour !

Suite à quelquzs blessures a force de courir sur sol dur (pistes cyclables du bord de mer de Cagnes), je chercher a reprendre la course mais impérativement sur du sol mou. Je suis nouveau dans le coin et je ne connais pas du tout les parcours qui sont disponibles et assez sympa pour faire 6 a 10km sur sol mou dans le coin. Je suis véhiculer si jamais il y a besoin pour aller jusqu'au parcours !

Merci d'avance !

Parcours course sol mou - Cagnes, Nice ou environs par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 28/04/15 à 09:28:17

Je ne suis pas sûr que les sols mous soient indiqués après blessure, quel genre de blessures d'abord?

Parcours course sol mou - Cagnes, Nice ou environs par Sacha (invité) (92.90.17.xxx) le 28/04/15 à 10:00:30

Sur conseil de mon podologue et d'un ami coach sportif ..
Petites blessures musculaires à répétition au niveau des mollets, notamment du a un problème de forme de mes pieds (trop plats). Je vais prendre des semelles pour mieux régler ce problème mais je ne les aurai que le mois prochain. En attendant on m'a conseillé des nouvelles running avec des semelles assez épaisses et courir sur sol mou pour reprendre sans prendre trop de risques !

Parcours course sol mou - Cagnes, Nice ou environs par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 28/04/15 à 10:08:01

Les sols mous sollicitent trop les tendons d'Achille et les mollets, car l'impact au sol est moins bien restitué, et donc c'est ta cheville et ton mollet qui compensent.

Parcours course sol mou - Cagnes, Nice ou environs par celtics06 (invité) (192.54.144.xxx) le 28/04/15 à 10:22:15

Pour les sols mou tu trouvera ton bonheur au parc de Vaugrenier en face de Marina baie des anges.

Parcours course sol mou - Cagnes, Nice ou environs par (invité) (92.132.106.xxx) le 28/04/15 à 13:04:27

tout dépend de l'aérodinamisme de ton membre gauche inférieur et de la taille de ton 3eme orteil en partant de la tangeante de ton fémur et de ton tibia

Parcours course sol mou - Cagnes, Nice ou environs par Sacha (invité) (92.90.20.xxx) le 01/05/15 à 09:07:44

Merci Celtics, je vais essayer ca ce soir du coup !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge