Reprise de la CAP... dur dur dur !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de la CAP... dur dur dur ! par jonnyx (invité) (81.220.236.xxx) le 28/04/15 à 20:16:58

Amis coureurs,

Je suis actuellement en phase de reprise sportive après... 7 mois d'arrêt. Vilaine intervention chirurgicale et plaie ouverte à mécher quotidiennement

Ces derniers jours, tout content j'ai enfin pu rechausser mes chaussures de CAP... Mais la reprise est très très dure, je m'y attendais, mais pas à ce point.

Auparavant (avant la blessure), j'avais pour habitude de courir régulièrement (2 à 3 fois par semaine) sans plan d'entraînement précis, au rythme de mes envies et de celle de mes partenaires de course. Mais pour faire bref, en courant à allure modérée z(zone de confort), je pouvais courir 2h sans problème.

Je me suis fixé comme objectif pour ma reprise de courir "longtemps", quitte à courir doucement afin de refaire petit à petit du foncier. Et c'est là que ca se corse... Impossible de courir plus de 45' graand max.. Pourquoi ? Le cardio est OK (à ce rythme de course, rassurant), mais les jambes sont complètement rouillées j'ai des douleurs qui ne sont pas musculaires mais qui me forcent à m'arrêter. J'ai l'impression que le sang ne circule pas bien dans mes jambes et plus on descend vers les pieds, plus les sensations sont mauvaises. Et là depuis mon dernier footing (3 au total), une douleur sur l'extérieur du pied (jamais eue au paravant) qui m'a forcé à arrêter. Celle-ci a mis une bonne semaine à disparaître et est revenue au dernier footing !

Alors voilà c'est frustrant car du coup j'arrive pas à bien me dépenser comme avant, à finir complètement cuit, avoir les jambes qui tiraillent le lendemain.... et ça me manque je reste toujours sur ma fin à devoir m'arrêter pour des douleurs

Avez -vous déjà été dans ce type de cas et avez vous des conseils de reprise ? Est-ce une question de temps?

Je tiens à préciser que depuis ma reprise, je cours sur des ASICS Men's Gel-DS Trainer avec lesquelles le sensations ne sont pas top (mais surement dues à cette reprise). Des avis sur ces chaussures? J'étais sur des Nike Lunarwift avant qui me convenaient parfaitement mais en bout de course.

Pour finir je fais 1m77 pour 75kg (2kg au dessus de mon poids de forme je pense, arrêt oblige !) Je pensais aussi me faire des semelles orthopédiques par un podologue du sport pour essayer de repartir sur des bases niquel. Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu jusq'au bout et merci par avance pour vous réponses ! Hâte d'avaler à nouveau des bornes !

Amicalement ! ! !


Reprise de la CAP... dur dur dur ! par Zarath (invité) (83.153.125.xxx) le 28/04/15 à 20:54:51

Salut Jonnyx

Ton corps a visiblement subi un traumatisme en plus de s’être déshabitué à ce genre d'efforts.

C'est peut être pas drôle mais c'est ce que te disent tes jambes.

Tu devrais donc te contenter de courir lentement de petites portions de quelques centaines de mètres entre de la marche. Comme un débutant, oui.

Avant d'arriver à ton objectif de "courir longtemps" tu devrais donc courir doucement ça c'est OK ,mais pas longtemps du tout.

Je suis pas certains que le logo sur tes chaussures est une quelconque importance.


Soit PATIENT, ne force surtout pas et reste zen le plaisir va revenir...sur la pointe des pieds...

Reprise de la CAP... dur dur dur ! par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 28/04/15 à 21:38:25

ça revient vite t inquiète ;) sauf si tu te blesses !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge