Trail.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail. par Thierry (invité) (77.194.158.xxx) le 01/05/15 à 17:42:50

Hello a tous!
Je suis nouvelle et j'aurais voulu des conseils; un plan d'entrainement pour un trail de 9km dans un mois.
J'ai 2 ans de muscu et cardio a la salle derrière moi mais niveau course à pied, trail je ne m'y connais pas ..
Je préfère demandée que faire n'importe quoi.
Merci à ceux qui me répondront.

Trail. par jajar (invité) (62.23.146.xxx) le 01/05/15 à 18:14:53

Tu devrais préciser ton trail-dénivelé-conditions particulières...Sur le papier à part te conseiller de t'entrainer "tout bêtement" à de la CAP..c'est à dire passer par du travail d'endurance et de vitesse et si possible avec un peu de dénivelé dans les 2 sens ...

Trail. par brad (invité) (109.213.206.xxx) le 01/05/15 à 19:57:28

Bonjour thierry, la nouvelle...

Sur un trail de 9 km cela doit être un trail "découverte" dont le dénivelé positif doit se situer entre 100m et 300m grand maximum donc je dirais entraînement 10 km plat et tu gères les montées en raccourcissant ta foulée et en contrôlant ta fréquence cardiaque et/ou ta respiration afin de ne pas être dans le rouge.

Si tu en as la possibilité lors de ta sortie en endurance fondamentale (très petite vitesse) fait des montées pour t'habituer au changement de foulé qui doivent être plus courtes. Pour une première cela suffit amplement.

Bon courage et fait toi plaisir, profites du paysage ;)

Trail. par Hatz' (invité) (92.194.123.xxx) le 02/05/15 à 01:50:04

Salut ma grande, si t'es un peu sportive, je te prescris volontiers 3*1h en endurance cool par semaine, et ça suffira pour commencer.

Trail. par andin (invité) (186.105.134.xxx) le 02/05/15 à 03:48:31

Quand on se met à la course à pied, les premiers mois c'est : footing... pas besoin de trucs compliqués pour progresser au début.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge