Consequences post Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Consequences post Marathon par Romain (invité) (82.224.249.xxx) le 02/05/15 à 12:34:30

Bonjour à tous, je viens avec quelques questionnements concernant l'apres marathon.

Dimanche dernier j'ai couru mon premier marathon (j'ai 26 ans, je suppose que l'information a son importance pour la suite). Si celui ci ne s'est pas trop mal passé (préparation serieuse, mais peut etre pas opitmale par manque d'experience), j'ai heurté le "mur" assez violement et me suis donc retrouvé a faire 15min de plus que le chrono prévues/espéré.

Je précise que fin juin je passe un concours militaire qui comprends des epreuves physiques (notamment un 3000 et un 50m natation) et qu'il faut donc que je retourne au charbon le plus tot possible. Après 6 jours de recup totale je suis allé nager ce matin histoire de reprendre en douceur. Je me sens reposé musculairement mais la seance a été catastophique. Mes temps sont horrible, je suis gazé très vite, et le coeur met longtemps à redescendre. Pire, j'ai meme eu un "eblouissement" (comme quand on se leve trop vite) en sortant du bassin alors que je n'etait pas gazé a ce moment.

Mon questionnement est donc : est-ce que de tels symptome (qui semblent coller a une fatigue generale mais non musculaire) est normale et directement attribuable au marathon? Si oui, dans combien de temps puis-je recommencer à travailler serieusement le 3000 sans risques de blessure, et que dois-je esperer/craindre des temps à la reprise.

Merci d'avance pour vos reponses.

Consequences post Marathon par Hatz' (invité) (92.194.123.xxx) le 02/05/15 à 12:53:35

2 semaines après ton 42, normalement t'es complètement opé pour renvoyer la purée pour des séances de 3000, normal d'être un peu usée encore 6-7 jours après le marathon. Dans cette période il ne faut rechercher que de la décontraction pendant tes séances.

Consequences post Marathon par Romain (invité) (82.224.249.xxx) le 02/05/15 à 13:07:55

Merci, c'est rassurant. C'est normal le coeur qui encaisse moins bien?

Consequences post Marathon par Hatz' (invité) (92.194.123.xxx) le 02/05/15 à 13:14:33

en t'y remettant tranquillement, il va aussi s'y remettre.
et puis tu ne peux rien conclure sur une seul séance, ton passage à vide va peut être durer encore quelques jours, mais t'inquiète que normalement la machine va se remettre en marche proprement et péter le feux. J'ai couru un marathon y a 2 semaines, en flirtant avec le mur les 3 derniers kilo (sans le frapper heureusement), j'ai eu besoin 8-9 jours pour retrouver des sensations. Là je vais retourner au turbin...

Consequences post Marathon par Iridium (invité) (83.153.65.xxx) le 02/05/15 à 14:47:22

Ne perds pas de vue que le plus important est l'oral (80% du coeff si tu tente ce que je pense..) et le sport ne compte que pour 20%.

Ce qui écrème vraiment c'est l'oral. Là, tu dois être excellent. Il est préférable de faire un dernier oral "blanc" qu'une dernière séance de sport.

Bonne chance en tout cas.

Consequences post Marathon par Romain (invité) (82.224.249.xxx) le 02/05/15 à 14:53:50

Oui Iridium, je pense que je tente ce à quoi tu pense. Je bosse l'oral a fond bien entendu (je suis a plein temps sur le concours), mais vu la selection, le moindre point est le bienvenue. Maintenant, c'est vrai que le sport est coeff 3 et que le grand oral est coef 8.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge