emballement du cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

emballement du cardio par hello66 (invité) (79.89.126.xxx) le 02/05/15 à 16:10:29

Bonjour,
Je suis un coureur de 45 ans 1m76 66kg 3/4 séances par semaines, 41 min sur 10km.
Depuis le début de l'année et à raison d'une fois par mois environ, lors d'une séance au seuil, à peu près à 4' au km, mon coeur est passé subitement de 165 bpm à 220 sans raison apparente. Quand ça arrive, je ralentis, voire je m'arrête et au bout de 10/15 sec le rythme redevient normal.
Jamais ce problème au repos, ni sur un footing en endurance, même un peu soutenue, toujours sur des séances de vitesse.
Je précise que ça ne vient pas du cardio car j'ai vérifié à chaque fois au niveau de la carotide, et ça tourne bien à ce rythme. D'ailleurs je ressens dans la poitrine une gêne mais a la limite ça pourrait presque passer inaperçu.
Je n'ai ni cholestérol, ni diabète, ni problème de thyroïde (j'ai fait un bilan complet il y a quelques jours.
Pas d'antécédant de maladie cardiaque dans la famille.
J'avais connu ce souci début 2014, j'ai fait ECG de repos, échographie, test d'effort, absolument ,normaux, puis plus rien durant toute l'année 2014.
J'en refais un dans 2 jours on verra bien.
Je précise qu'en compétition, alors que je vais plus vite je n ai jamais ressenti ça. Mais ça ne veut rien dire.
Merci de vos retours, c'est quand même un peu flippant

emballement du cardio par Hatz' (invité) (92.194.69.xxx) le 02/05/15 à 23:05:22

je suis pas doctissimo et encore moins allo docteur mais bon...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extrasystole
en gros si t'as pas de gêne mais uniquement une sensation d'accélération de la fc (on la ressent bien dans le thorax... on a l'impression que ca cogne différemment et même plus fort), normalement pas de soucis. Après c'est évident que si ca semble devenir inquiétant, en parler eu généraliste, ca va de soit.

emballement du cardio par (invité) (69.203.151.xxx) le 03/05/15 à 03:44:58

Ca ressemble quand meme bien au bug cardio des garmin et autres si courants...moi aussi parfois ca me fait monter super haut mais c est juste l électricité statique...

emballement du cardio par andin (invité) (186.105.134.xxx) le 03/05/15 à 03:52:31

Un peu de lecture : http://www.besancon-cardio.org/cours/38-clinic-tdr.php

emballement du cardio par hello6666 (invité) (79.89.126.xxx) le 03/05/15 à 08:06:25

Merci de vos réponses.
Non le cardio marche bien , je ressens bien la tachycardie à la carotide.
Ca ressemblerait plus à une tachycardie de bouveret mais uniquement à l'effort.
Je verrai deja le test d'effort mardi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge