auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par Jojo973 (invité) (90.31.146.xxx) le 03/05/15 à 16:28:21

Bonjour,
Voilà 2 ans que je cours et si les progrès ont été assez rapides au début, c'est vite arrivé à un palier de stagnation assez bas. En gros, je n'ai jamais fait une distance à deux chiffres, ou 1 fois 11kms et j'ai marché à la fin. Je peux courir à 9Km/h sur 8 km c'est mon maximum testé sur un relais.
Je fais une séance renforcement le lundi, VMA le mercredi (1 série de 6X200m rapide et 400m tranquille et une série de 4fois la même chose par exemple) et allure le vendredi (3X10mn à 10km/h, par exemple) sortie 1h le dimanche. Qu'Est-ce que je dois changer? enlever la séance VMA pour mettre 1h jogging? J'aimerais vraiment pouvoir faire un 10km dans un temps correct dans les mois qui viennent. Je sais que mon entrainement cloche mais j'ai essayé pas mal de choses et je commence à m'essoufler. Merci pour votre aide.

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par Wx (invité) (82.120.15.xxx) le 03/05/15 à 16:34:49

C'est sûr que tu ne fais pas assez de footing. Plutôt que de commencer à construire des plans qui n'ont pas vraiment de sens, tu ferais mieux de faire 2 footing à une allure ou tu te sens bien, en aisance respiratoire, et une troisième séance lors de laquelle tu peux faire du fartlek par exemple.

En tout cas, les séances de VMA ne me paraissent pas vraiment utiles à ton niveau. Il vaut mieux que tu saches courir 1h tranquillement, sans être trop fatigué à la fin, avant de commencer à penser à la suite.

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par (invité) (90.31.146.xxx) le 03/05/15 à 16:42:16

Merci pour ce conseil, je vais donc changer ma séance du mercredi en séance footing. C'est quoi le fartlek?

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par Hatz' (invité) (92.194.102.xxx) le 03/05/15 à 17:23:37

fartlek : tu cours à avec 2-3 potes d'un niveau équivalent au tien, et à tour de rôle vous prenez la tête du groupe en imprimant votre cadence (qui peut être + ou - élevée suivant ce qu'on a envie de faire)... beaucoup plus ludique que le fractionné. Et le but n'est pas de tuer ses potes, mais de jouer avec eux.

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par Wx (invité) (82.120.15.xxx) le 03/05/15 à 17:26:26

En gros c'est du fractionné mais plutôt à la sensation, sans distance ou durée définie.

Va voir ce post : http://www.courseapied.net/forum/msg/120471.htm

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par (invité) (88.186.66.xxx) le 03/05/15 à 18:03:09

9 km h , ce n est pas de la course à pieds mais de la marche
Et le gars y fais de la vma

Il devrait commencer a courir
Ou faire du trail ( ramassage des champignons en français)

Je suis mort de rire

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par (invité) (90.31.146.xxx) le 03/05/15 à 18:10:43

D'abord je suis pas un gars, j'ai pas 20 ans et je fais ce que je peux pour faire les choses bien mais entre la famille et le boulot, j'ai pas le temps pour un club. ensuite j'attendais des conseils et pas un des réflexions.
Merci aux autres pour votre aide.

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 03/05/15 à 18:46:16

ne fractionne pas
apprends à courir 1h15 puis 1h30 améliore ta forme et ta condition physique ça ne peut pas te faire progresser des 400 comme tu peux les faire en ce moment
ne regarde même pas à quelle allure tu es cours tranquillement et de plus en plus longtemps
dans ton cas c'est le seul plan qui te fera progresser continuellement
en travail de qualité qq sprints et talons fesses foulées bondissantes montée de genoux .. si tu penses que c'est nul prends un cardio quand tu fais ça pour te rendre compte que ça travaille bien en fait et pas seulement musculairement

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par Jojo973 (invité) (90.31.133.xxx) le 03/05/15 à 20:02:38

Je garde donc ma séance du lundi: talon fesse, etc et abdo et je fais 2 ou 3 séances de plus d'une heure sur route sans autre impératif que le temps? Je vais essayer...ton conseil me semble simple et sûrement efficace. J'espère que ça va payer. Je vais aussi essayer de trouver qq. personnes pour courir façon fart lek.
Merci

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par (invité) (176.179.218.xxx) le 03/05/15 à 20:19:32

Tu peux garder une séance de renforcement si tu veux, mais tu tireras plus de profit pour l'instant à faire tes footing en endurance fondamentale comme cela t'a déjà été conseillé. Même si tu trouves que la vitesse est trop lente, c'est ce qui est necessaire pour progresser. Après deux mois tu verras déjà des effets bénéfiques et cela te permettra de progresser et d'avoir une base pour ensuite faire de la vitesse.
Lorsque tu cours, il faut que tu sois en aisance respiratoire, capable de tenir une petite conversation.
Aussi, augmente progressivement ton temps. Si une semaine tu cours 2 fois 1h en EF, tu peux essayer de passer à 1h10 après 1 ou 2 semaines, puis 1h15, etc.

Bonne cap.

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par (invité) (94.65.48.xxx) le 03/05/15 à 22:00:07

De l'endurance peendant 3-4 mois, avec pour but au bout de ces 4 mois de courir au moins une fois 1h30 par semaine (voire 2) et 3 fois (2) 1h00-1h15. A partir de là, tu pourras revenir et tu trouveras pleins de conseillers pour t'aider. Et tu pourras envisager de progresser vraiment, et longtemps.

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par (invité) (94.65.48.xxx) le 03/05/15 à 22:01:27

Si tu ne peux pas etre patient , arrete dès maintenant la cap, tu seras frustré ou blessé assez vite.

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par Jojo973 (invité) (90.31.129.xxx) le 04/05/15 à 02:53:28

J'ai de la patience et j'aime bien la course à pied même si elle ne m'aime pas ou si on ne se comprend pas encore. Je vais suivre vos conseils et je vous dirai ou j'en suis dans 3 ou 4 mois. Merci.

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par andin (invité) (186.105.180.xxx) le 04/05/15 à 04:54:42

Ta séance de « VMA » (6 x 200 m vite avec 400 m tranquille entre) n'en est pas vraiment. C'est une bonne séance si tu fais les 200 m vite mais décontractée, sans te sentir fatiguée à la fin. Tu peux la faire tous les 10 jours environ. (Tu peux faire aussi 1' vite 3' tranquilou en nature sans te préoccuper de la distance exacte.)

Pour le reste : footing, encore du footing et toujours du footing. La plupart du temps à allure de discussion, de temps à autre plus soutenu.

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par befat (invité) (194.98.194.xxx) le 04/05/15 à 10:16:48

Salut,

C'est quoi ton profil ? Âge, taille/poids ?
9 km/h en footing, 10 en fractionné, tu fais tes plans au pifomètre et c'est d'abord la facilité que tu dois viser... elle est difficile à obtenir c'est le paradoxe. Footing, footing, footing...
Sur le renforcement, si tu le fais comme tes plans de course, pareil, reprends des exercices faciles à exécuter.

auncun progres malgré 3 ou 4 séances par semaine par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 04/05/15 à 11:06:12

Ca a été dit et répété...footing + footing + footing....rien d'autre jusqu'à ce que tu aies un niveau d'endurance correct.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge