Jambes lourdes le midi et le soir, mais pas le matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jambes lourdes le midi et le soir, mais pas le matin par Vince (invité) (78.112.128.xxx) le 04/05/15 à 21:24:25

Bonjour, voilà environ 1 an que je cours, j'ai commencé à 3,4 Km à 8 Km/h, et maintenant je fais régulièrement 1O/12 Km à 10,5 km/h . Par contre autant le Week End quand je cours le matin ( 1H aprés le petit déj leger : un bol de café, 2 tartines), j'ai de super sensations et je fais entre 10 et 13 Km, que lorsque je cours la semaine vers 12H30 ( avant manger ) ou fin d'aprés midi, je galère vraiment pour faire 7 km et je prend aucun plaisir : j'a très vites les jambes lourde, et le souffle n'est pas térrible non plus par rapport au Week end.
J'ai un métier assez sedentaire, et le matin et soir j'ai également 3/4 d'heure de route en voiture. Auriez-vous des astuces pour mon problème ? d'autant plus qu'il y a bientot les 100 Km de steenwerck, je me suis inscrit pour un tour de 21,5 Km, mais le départ à 19H me fait très peur ...
Merci

Jambes lourdes le midi et le soir, mais pas le matin par (invité) (93.9.253.xxx) le 04/05/15 à 21:39:25

Ma grand-mère, elle a ça aussi. Mais c'est dû à l'alcool, trois litres de vin par jour, c'est nocif à la fin.

Jambes lourdes le midi et le soir, mais pas le matin par (invité) (5.254.144.xxx) le 04/05/15 à 21:43:36

Avec un petit-fils con comme toi, c'est pas étonnant que ta grand-mère picole.

Jambes lourdes le midi et le soir, mais pas le matin par befat (invité) (88.166.12.xxx) le 05/05/15 à 00:46:10

En fin de journée, tu as les jambes gonflées voila tout, chaussures de ville, transpiration, position statique, normal quoi. Sinon bouges toi en journée, escalier, marche et en réunion pieds nus sur la table dans la mesure du possible...
Pour te faire du bien, tu rentres, tu enlèves tes pompes, tu te fais une douche fraîche, tu laisses un peu respirer le bordel et tu vas courir, ca devrait passer.
Bon tout ça c est du bon sens et de l hygiène de base hein, si t as le string qui colle aux bourses après la sorti longue, c est le même procede, douche fraîche etc

Jambes lourdes le midi et le soir, mais pas le matin par solutionneur epoustouflant (invité) (5.49.224.xxx) le 05/05/15 à 21:39:12

Bonjour, j'ai peut-etre la solution.
Et j'ai bien dit peut-etre
car ca depend de toi
mais, quand même, fortement grace a moi :
pour modifier ce phénomene de jambes lourdes, il suffit de modifier l'heure de ta montre, ainsi ton corps pensera qu'il est une autre heure et tout ira bien.

Je tiens quand même a te signaler que je ne suis pas prophete, donc cette solution est a prendre avec precaution.

Jambes lourdes le midi et le soir, mais pas le matin par Chaf (invité) (213.190.76.xxx) le 06/05/15 à 08:55:31

Bonjour,

Ne serait-ce pas tout simplement un problème de rétention d'eau?
Il existe un test assez simple avec le doigt que vous pouvez retrouver sur internet. Cela dit, moi c'était une écho doppler qui me l'avait diagnostiqué.

Les jambes gonflent la journée et deviennent plus lourde.

Si c'est le cas, il faut se faire prescrire des chaussettes ou bas de contention, éviter de manger salé, continuer le sport, et passer de l'eau froide sur les jambes pendant 30 secondes à peu prés aprés l'effort. Vous pouvez également vous faire prescrire des séances de drainage chez le kiné, qui vont vous aider à faire dégonfler tout ça mais ce n'est qu'une solution temporaire.

Bon courage à vous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge