Maintenir un bon volume de kilométrage après marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maintenir un bon volume de kilométrage après marathon ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 06/05/15 à 11:00:00

Après une bonne base de foncier hivernale (prépa marathon) je me demande s'il faut maintenir un bon volume de kilométrage hebdomadaire au printemps avec des sorties endurances de 1h30 ?
Ou est-ce préférable de faire plus léger genre 1h00 pour éviter l'accumulation de fatigue ?

Je ne prépare que deux 10KM seulement et j'ai de la VMA et du seuil au programme.

Maintenir un bon volume de kilométrage après marathon ? par jp75018 (membre) (83.204.175.xxx) le 06/05/15 à 11:06:20

Oui c'est nécessaire, surtout si tu envisages un marathon cet automne, je dirais même qu'une SL de 2 heures environ 3 semaines sur 4, cela ne génère que peu de fatigue à allure lente, et n'est pas contradictoire avec des objectifs 10 km.

Il faut maintenir l'endurance acquise lors du marathon, l'erreur est de vouloir retrouver trop vite de la "vitesse" au détriment du foncier.

JP

Maintenir un bon volume de kilométrage après marathon ? par jp75018 (membre) (83.204.175.xxx) le 06/05/15 à 11:08:23

Et tu peux aussi préparer tes 10 km sans faire de séances de VMA... ;-)

JP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge