Nike Paris Running Club

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike Paris Running Club par jp75018 (membre) (83.204.175.xxx) le 06/05/15 à 15:22:17

http://www.mailmovement.com/les-running-crews-sectes-running-ou-reelles-plateformes-de-motivation-part-1-nike-paris-running-club/

Le running est l'école de l'humilité...

JP

Nike Paris Running Club par Roro (invité) (79.174.207.xxx) le 06/05/15 à 15:33:55

Je croise très fréquemment l'équivalent Adidas ("boost battle run" pour ne pas les nommer) lors de mes entrainements.

C'est comme si je pouvais voir en direct les participants se décourager et se blesser...

Déjà il n'y a jamais une sortie sans fractionnés durs (évidement, vu que ce n'est que comme ça qu'on progresse...).
Ensuite, les séances sont toujours mixtes, mais les meneurs sont systématiquement des hommes d'un certain niveau (je les entends parler chronos, et ça tourne en ~38' au 10k).
Donc l'allure 'cool' c'est du 11,5Km/h grand minimum, en permanence.
Mais bon ils encouragent les retardataires à rester collés au groupe, alors ouf!

Ce que j'adore c'est ce côté "comme je fais partie du groupe, je suis immédiatement un bon coureur"...

C'est triste pour les personnes qui veulent se lancer et qui se retrouvent la dedans, découragés en 3 semaines en pensant que c'est de leur faute, qu'ils n'ont pas "ce qu'il faut" pour faire de la course à pied.

PS: JP si tu as quelques minutes à perdreu, tu peux passer sur le sujet plans-entrainement stp? grand merci!

Nike Paris Running Club par (invité) (80.12.35.xxx) le 06/05/15 à 15:42:14

Le plus marrant c'est que leur manager Jay Smith se la joue écolo bio limite anti système sur sa page Facebook! Quelle mascarade!

Nike Paris Running Club par jp75018 (membre) (83.204.175.xxx) le 06/05/15 à 15:54:23

@roro

J'avais zappé...

Oui, je croise souvent une "Team Boost" au stade où je m'entraîne avec mon club. Je pense que cela dépend des personnes qui encadrent les différentes équipes; En effet je vois surtout du fractionné plutôt court avec récups pincées, mais bon en cela, ça n'est pas très différent de pas mal de clubs FFA.

Par contre, il me semble que c'est bien plus ouvert que ce NPRC (pas ce coté clan élitiste et cooptation), même s'il y a forcément le coté marketing! J'imagine que le type doit être jaloux de leur succès (marketing).

JP

Nike Paris Running Club par Edgar (invité) (90.198.187.xxx) le 06/05/15 à 15:55:49

En plus il est démontrer que les plus rapides lors de la première séance ne sont pas les plus rapides après 1 ou 2 mois d'entrainement équivalent pour tout le monde (voir Zatopek du mois de juin et l'étude sur les jumeaux et le patrimoine génétique).
Ca veut dire que qq'un qui est à la traine avec des séances comme ça peut, grace à un entrainement classique, être devant qq semaines ou mois plus tard.

Le problème qu'il se pose ici c'est de dégouter des novices juste parce que les séances sont du n'importe quoi.

Nike Paris Running Club par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 06/05/15 à 15:57:47

"Donc l'allure 'cool' c'est du 11,5Km/h grand minimum, en permanence.
Mais bon ils encouragent les retardataires à rester collés au groupe, alors ouf!"...
moi je dis non pas ouf mais hélas!....

Nike Paris Running Club par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 06/05/15 à 16:06:29

J'ai bien rigolé.
Sur le fond, il y a des passages où il a raison... mais je pense qu'un mec qui débarque là-bas en voulant parler "optimisation chrono" se sentira bien seul.

Nike Paris Running Club par Edgar (invité) (90.198.187.xxx) le 06/05/15 à 16:09:56

Ce sont clairement des guignols qui aiment faire de la lèche aux grandes marques pour être cool. Comme ca ils refourguent leurs produits.
Soyons réaliste, ce sont des ados attardés qui ont besoin que la marque de leurs vetement soient écrit en gros pour montrer l'argent qu'ils ont dépensé et être envié par d'autres ados attardés.
Lorsqu'on affiche ses couleurs c'est que notre personnalité ne suffit pas à nous donner du relief. On se revendique alors partie d'un groupe, d'une marque, etc...
Là c'est plus que le cas.

Et s'ils sont écolo, responsables et tout ca, ils feraient mieux de regarder ou sont fabriqués tous leurs vetements.
Il vaut mieux admettre qu'on n'a pas le choix dans la consommation et qu'on aimerait que ce soit mieux mais on peut pas tout influencer.

Bref, qu'ils courent en short et t-shirt et qu'ils prennent du bon temps ensemble au lieu de revendiquer une manière de vivre et d'étaler leur bêtise (c'est mon point de vu que je partage avec moi-même).

Nike Paris Running Club par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 06/05/15 à 16:11:07

Edgar ...oui avant de vouloir comparer il faut connaître le profil de la personne et prendre en compte ce qu'il a réalisé ou non jusqu'ici..... on ne peut comparer 2 personnes à l'instant T sans en tenir compte pour évaluer son potentiel dans quelques mois.... c'est la base de toute programmation et d'évaluation..... sinon on va à la catastrophe... d'où le ridicule des plans génériques entre autres choses...

Nike Paris Running Club par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 06/05/15 à 16:22:56

à aucun moment il ne parle d'entrainement, de chrono, de rigueur... il ne parle que de "Lifestyle" et de repousser ses limites, de sortir sa tête des problèmes de boulot etc. Rien d'autre, à partir de là, il a raison.

Nike Paris Running Club par Edgar (invité) (90.198.187.xxx) le 06/05/15 à 16:25:53

En effet.
Ce que je voulais dire c'est que deux novices qui arrive a une première séance sans véritable background auront des résultat (sur un test éprouvé) bien différent que ce que leur potentiel montrera après un entrainement même équivalent (bien sur adapté est encore mieux mais fausse le résultat d'une comparaison intrinsèque).

On est d'accord que d'avoir un groupe qui prend des nouveaux arrivant sur "choix" (certainement physique dans l'autre sens du terme au regard de la video) et les enrole à une vitesse non adapté à leur progression ou tout simplement à leur plaisir, c'est complètement contraire à tout ce qui est expliqué ici par toi ou d'autres.

C'est donc pas vraiment du running, c'est de la mode, cool-attitude, consommation. D'ailleurs le mec le dit "le running c'est juste une excuse" car c'est cool de courir en ce moment.
Ca doit bien faire rire les vieilles charrues du forum qui se sentaient bien seuls dans les années 80 sur leurs courses aux quatres coins de la France.

Nike Paris Running Club par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 06/05/15 à 16:29:32

...non non on n'étaient pas seuls.... moins nombreux certes... un V4 qui devrait bientôt passer V5 me rappelait encore semaine dernière certains marathons ou nous étions 300-400 ...mais nul ne terminait en 4h00 ... :-)

Nike Paris Running Club par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 06/05/15 à 16:32:23

Je suis pas certain que ceux qui sont là dedans, seraient allé dans un vrai club d'athlè... pas le même public de toute facon. A partir de là, je ne crois pas que l'athlè perde grand chose non ?

Nike Paris Running Club par PRC (invité) (83.112.114.xxx) le 06/05/15 à 16:35:13

c'est vrai Hatz' à aucun moment nous ne parlons d'entrainement, de chrono ou de rigueur on parle que du cul de ta mère.

Nike Paris Running Club par (invité) (94.65.48.xxx) le 06/05/15 à 16:41:12

Tout ce qui fait bouger ceux qui ne l'auraient pas fait est bon. Après il y a la forme... Mais c'est Nike, vous savez, les chaussures faites par les enfants en Asie (pas qu'eux bien sur, mais quand on veut se donner une image il faut faire gaffe aux casseroles que l'on traine) donc évidemment pognon pognon pognon avant tout. Après honnetement que ca crame quelques personnes qui sont juste là parcequ'il'fait beau et qu'elles ne savent pas quoi faire d'autre, ma fois je m'en tape.

Nike Paris Running Club par wax (invité) (81.80.55.xxx) le 06/05/15 à 16:59:08

c'est bizarre moi à chaque fois que j'ai vu les groupe genre nike le dimanche matin au tuileries et adidas à bastille j'ai plus l'impression que c'est plus festif qu'entrainement à fonds
par contre pas mal de minettes, pour ça c'est mieux que les clubs faudra que j'aille y faire un tour lol

Nike Paris Running Club par leo de hurlevent (invité) (86.67.3.xxx) le 06/05/15 à 17:01:50

Tout ceci traduit le fait que certaines marques saisissent des opportunités (le "running" à le vent en poupe) pour faire du busines. Adidas A su sous traiter sa communication sur les rs .de la belle ouvrage car ce sont des bénévoles qui portent le drapeau de la marque. Il lui faut savoir que la présence des différents quartiers sur le Web entre aussi en compte dans la compétition....
Bref du marketing tribal.
Après avoir mon avis la fédération à loupé un truc.
Mais pt que comme le de il un intervenant plus haut ces gens ne serait pas allés en Clube :)
Prochaines étapes les courses ciblant de autres populations comme les mamans à poussette :)
Restons désinvoltes et nous ayons l'air de rien. Et à bas carmin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge