Une idée pour les runners - merci de votre aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une idée pour les runners - merci de votre aide par j.si (invité) (81.57.6.xxx) le 08/05/15 à 15:54:57

Bonjour à tous, pour un projet d'école :

Comment faites-vous pour vos affaires lorsque vous courez?

Que diriez-vous de l'idée d'avoir à disposition des casiers ou un vestiaire à l'entrée des parcs pour pouvoir poser ses affaires pendant qu'on court pour quelques euros?

Une idée pour les runners - merci de votre aide par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 08/05/15 à 16:15:18

exemple :
Je cours 6 fois par semaine, hors club, parce que je ne veux pas mettre d'argent dans une licence... si pour être sympa, tu ne mets ce casier qu'à 20ct. et mettont que je l'utilise à chaque fois... bon l'année dernière j'ai fait...250 sortie en parc ou autre soit 50€ déjà pour 20ct... si tu la joues raclure tu passes à 50ct. soit 125€ !! et là c'est foutu.
La plupart des gens ont des poches pour mettre leurs clès et vont au parc en footing, les autres prennent leur voiture et donc laissent leurs affaires dans leur voiture...

J'y avais déjà pensé à ce concept, mais le seul moyen pour qu'il fonctionne c'est qu'il soit gratos pour les coureurs et donc financé par un autre moyen (cf abris-bus et donc publicité).

Pour 100€ perso à l'année, j'ai 2 entraineurs 2 fois par semaines, avec un stade nickel accès illimité, entièrement équipé vestiaires et douches...

Une idée pour les runners - merci de votre aide par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 08/05/15 à 17:02:10

Quand je pars courir, c'est depuis chez moi (clé dans la poche) ou depuis le travail (pas de clé)...

Mais bref en général il y a juste une clé (voiture ou maison) à transporter non...?

Une idée pour les runners - merci de votre aide par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 08/05/15 à 17:11:14

en admettant que ce soit intéressant, ce que je ne pense pas en regard justement de ce que vient d'affirmer Hatz' sur la plupart des gens et que je partage...

vous pensez réellement ça serait opportun de nos jours que quelque chose où n'importe qui d'anonyme peut mettre n'importe quoi de la taille d'un sac dans des endroits de rassemblement ou de passage ?
vous voyez où je veux en venir, malheureusement...

...c'est pas grave, t'auras peut être plus de chance à la prochaine idée ;o)

(ps : sans compter qu'un système de consigne publique ex. gares si j'en crois google, c'est entre 5,50 et 9,50euros)

Une idée pour les runners - merci de votre aide par c mic (invité) (88.140.154.xxx) le 08/05/15 à 17:40:59

Quel est ce projet d'école ? ça veut tout dire et rien dire. Quitte à monter un projet d'école, pars peut être sur les étapes de conception d'une course à pied ou la création d'un Challenge avec son animation média.
Personnellement si j'avais un projet, ce serait plutôt la création d'un support de communication autour des courses d'un secteur donné, associé à un challenge. Ce support pouvant être vendu et intégrer des encarts publicitaires.
C'est un micro projet avec un petit modèle économique mais ça peut financer un club ou une association.
12° vendus a 200 exemplaires à chaque fois soit 2400 n°à 4€, coeff de 2, 20 encarts à 50€. CA :10600 Bénéfice : 5800€

Une idée pour les runners - merci de votre aide par jsit (invité) (81.57.6.xxx) le 08/05/15 à 17:43:36

Sur le plan de la sécurité, évidemment, je ne ferais rien si je n''ai pas de garantie que mon produit est safe. Mais il y a plusieurs moyens d'éviter cela.

Sur le plan des finances et du nombre de sorties, je comprends ton idée Hatz, mais ce ne serait pas à chaque sortie que je te propose de dépenser. Sur tes 200 sorties, peut etre y en aura-t-il 20 où tu préfèreras partir du travail avec ton sac sur le dos et pas repasser par chez toi. Pour quelques centimes je te le permets.

Evidemment, le modèle est à travailler, c'est sur. Mais sur l'idée même, ce ne serait pas bien pratique d'avoir la possibilité de laisser ses affaires?

Merci de vos remarques en tout cas! chacune m'aide à repenser l'idée, donc exprimez-vous, cela m'aide beaucoup!

Une idée pour les runners - merci de votre aide par jsit (invité) (81.57.6.xxx) le 08/05/15 à 17:45:47

@cmic c'est un projet d'innovation avec business plan. Des challenges il y en a beaucoup, et même si ca peut etre lucratif, ce n'est pas très innovant. On cherche vraiment à inventer une solution pour un besoin. Et comme j'ai découvert la course il y a 6 mois, j'aimerais bien trouver une idée pour vous/nous les runners ! :)

Une idée pour les runners - merci de votre aide par jsit (invité) (81.57.6.xxx) le 08/05/15 à 17:48:52

@cmic
J'avais mal lu. Pas mal l'idée du média. Je vais y penser, même si le but de mon cours est plutot axé sur des plus gros projets. Merci.

Une idée pour les runners - merci de votre aide par c mic (invité) (88.140.154.xxx) le 08/05/15 à 18:00:06

Même si c'est un petit projet,il y a pas mal de paramètre à gérer. Le coût, le ciblage et la prospection des annonceurs, le géomarketing du zonage des courses à sélectionner.

Par exemple, j'habite dans un triangle compris entre Vienne/Annonay/Romans/Valence. Il y a environ un millier de coureurs assidus qui fait les courses locales ( environ 80). Tu peux faire une analyse statistique concernant les musulmans, heu non....les sociotypes des pratiquants, leurs habitudes de consommation Créer une CRM etc...

Une idée pour les runners - merci de votre aide par (invité) (90.61.52.xxx) le 08/05/15 à 18:05:44

Moi je dis que c'est un busness pour un commercant.

Si jetais boulanger, epeicier..., je mettrai un local a dispo avec un prix
très modeste. 20 centimes par exemple....

Une idée pour les runners - merci de votre aide par wax (invité) (82.229.166.xxx) le 08/05/15 à 20:31:36

tu parle de te faire chier 20 cents pour voir défiler les gens
déja quand ils sont point relais ça les gave
et avec vigipirate ou les gens qui laissent leurs affaires une semaine avant de venir les récupérer et ça pue ...
c'est pas gagné

Une idée pour les runners - merci de votre aide par (invité) (90.61.52.xxx) le 08/05/15 à 20:40:17

Ouais mais si ils défilent c'est qu'il y a de la demande
et que le tarif peut augementer.

Et puis tu peux tjs vendre un coca, un sandwich...
Le sandwich du jogger.... ;))) avec quoi dedans?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge