comment trouver la meilleur facon de respirer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment trouver la meilleur facon de respirer par Jerome (invité) (77.128.243.xxx) le 10/05/15 à 13:27:20

SAlut je cours depuis quelques annees maintenant mais je suis encore en surpoids.ce n'est pas le sujet.
j'ai remarquer sur des cap 10kms faa que je partais souvent trop vite commme pas mal de monde mais au bout de 2 ou 3 kilometres j'avais une petite pointe qui ne m'arrive jamais en entrainement.
comment faites vous pour rentrer un max d'air quand vous courez?
je respire un grand bol par la bouche puis je recrache 2 fois.
y a t'il une meilleur technique qu'une autre?

comment trouver la meilleur facon de respirer par Ced85 (invité) (82.242.197.xxx) le 10/05/15 à 13:57:23

Salut! Pas de technique particulière, il faut expirer un peu plus fort le reste se fait naturellement, ne pas se forcer comme on en voit certains, à inspirer que par le nez et souffler que par la bouche!! On inspire par le nez et par la bouche..

comment trouver la meilleur facon de respirer par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 10/05/15 à 21:39:40

tu peux respirer comme tu veux, si tu pars trop vite tu risqueras de toute façon le point de côté...

comment trouver la meilleur facon de respirer par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 11/05/15 à 06:53:55

hello, voila quelques conseils sur la respiration:

SOURCE : ALAIN ROCHE : https://www.facebook.com/groups/709559099109449/permalink/862224773842880/

------------------------------------------------------
=>>
Pour bien respirer, il faut être le plus régulier possible avec une expiration qui doit être en moyenne deux à trois fois plus longue que l’inspiration.
Ne pas respiration avec des doubles expirations qui provoquent une respiration par saccades source de crispation...
=>>
Pour bien respirer il faut que la respiration soit FLUIDE !!!
Il est indispensable aux entrainements de travailler aussi cela !!!!
Aller rechercher une bonne harmonie de respiration avec le geste technique.
=>>
N'oubliez pas que les muscles abdominaux sont essentiels :
L expiration se fait avec des muscles abdominaux contractés, le piston du diaphragme ne pourra pas agir efficacement si la paroi abdominale est « molle » !!
=>>
Attention au stress !!
N'oubliez pas non plus qu'un sportif stressé n'est pas un sportif performant dans un sport d'endurance : il faut maîtriser le stress… un sportif tendu dans sa tête sera tendu dans son corps, ses muscles, donc aussi son diaphragme sera tendu et donc fatalement sa respiration et en bout de chaine plus faible arrivée d'oxygène dans le muscle (CQFD !)

SOURCE : ALAIN ROCHE : https://www.facebook.com/groups/709559099109449/permalink/862224773842880/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge