Batterie sur Polar RC3 GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Batterie sur Polar RC3 GPS par PTIT MIGNON (invité) (81.252.88.xxx) le 11/05/15 à 14:34:21

Bonjour,

La batterie( pas la pile) Li polymer 250 mah est elle changeable sur la montre Polar RC3 GPS car la mienne ne tient pue la charge longtemps.
Je n'ai pas trouver une réponse sur le site de Polar!!!

Merci de vos retours

Batterie sur Polar RC3 GPS par djou33 (invité) (212.166.60.xxx) le 12/05/15 à 10:48:26

Bonjour,

Je suis également intéressé par la réponse car j'ai le même problème. Une fois chargée, elle ne tient même plus une journée sans entrainement ! Est-ce que la fonction gps est bien automatiquement désactivée quand on n'utilise pas la montre en mode Entrainement ?

Sur le manuel d'utilisation, il précise que la batterie ne peut pas être remplacée...

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.80.43.xxx) le 12/05/15 à 14:20:39

J'ai le même probleme et je viens de renvoyer la montre au SAV Polar (elle est encore sous garantie). Il y a encore quelques semaines elle se déchargeait à vitesse grand V, il fallait que je la charge juste avant chaque entrainement, et maintenant elle ne se recharge plus du tout. A priori il ne faut pas la laisser charger toute la nuit ca bousille la batterie, il faut la débrancher des qu'elle est chargée à 100%

Batterie sur Polar RC3 GPS par djou33 (invité) (212.166.60.xxx) le 12/05/15 à 16:27:45

La mienne n'est plus sous garantie, je vais essayer de l'ouvrir pour voir si c'est faisable de la changer...

Batterie sur Polar RC3 GPS par Léon (invité) (87.255.151.xxx) le 12/05/15 à 16:32:49

je l'ai fait, cuisson à la vapeur, elle s'ouvre seule au bout de 15 minutes.

Batterie sur Polar RC3 GPS par djou33 (invité) (78.129.89.xxx) le 16/05/15 à 10:08:31

Merci Léon, je viens de le faire. J'ai rajouté un peu d'ail et de persil, c'était excellent !

Blague à part, je n'ai pas le bon tournevis donc pas encore ouvert...

Batterie sur Polar RC3 GPS par Serge (invité) (91.68.33.xxx) le 23/05/15 à 08:55:19

Même problème, montre acheté en avril 2013. Signe de faiblesse le weekend dernier écran vide … rechargée en urgence , je croyais que c'était reparti et non ! après une séance et une journée elle est à nouveau à plat et là je crois qu'elle ne charge plus du tout !
J'ai l'impression qu'elle est conçu pour durée juste le temps de la garantie ou je me montre ?

Batterie sur Polar RC3 GPS par frederic (invité) (88.121.78.xxx) le 20/11/15 à 09:53:08

bonjour meme probleme pour moi et voilà ce que j'ai trouvé sur le site de polar: Les batteries rechargeables ont un nombre de
cycles de charge limité. Vous pouvez charger et
décharger la batterie plus de 300 fois avant une
diminution notable de sa capacité. Le nombre
de cycles de charge varie également selon les
conditions d'utilisation. La batterie est pleine à
70-80 % après 1 heure de charge. La charge
complète de la batterie prend jusqu'à
1,5 heures. Tout à une durée de vie limitée vive le progrès mais mon porte monnaie n'est pas extensible.

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (92.152.215.xxx) le 21/11/15 à 09:03:12

.... Les batteries rechargeables ont un nombre de cycles de charge limité ....


C'est le principe de base de TOUTE batterie ( ''x'' cycle de charge ET de décharge)...

Donc à l'ouest rien de nouveau ;-))

Batterie sur Polar RC3 GPS par Julien (invité) (83.206.95.xxx) le 08/12/15 à 10:57:26

Bonjour,
j'ai fait changer la batterie de ma polar RC3 GPS par un collègue ce matin. réf batterie : "Accu Li-po 3,7 V 250 mAh 502030 Connexion fiche plate" (achetée chez SARL piles44)
Il faut un mini tournevis plat, 1 embout torx T5 et 1 fer à souder (2 petites soudures).
Coût de la batterie 8,4 € port inclus...
bon run

Batterie sur Polar RC3 GPS par Julien (invité) (88.162.145.xxx) le 10/12/15 à 06:10:11

Après quelques jours, malgré la batterie neuve la montre ne tient toujours pas 24 h... Bref pas de changement. C'est vraiment bizarre, je vais la redonner a mon collègue électronicien pour aller plus loin... Obsolescence programmée ?

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (92.152.168.xxx) le 10/12/15 à 20:36:38

Intéressant Julien ton expérience, tiens nous informé ça sera utile pour le reste des possesseurs de RC3,dont je fais partie ;-))

De plus, merci pour ces informations précises sur la réf. de la pile et sa provenance, au moins c'est clair, ça change de la majorité des interventions de neuneu de ce forum...

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (92.152.226.xxx) le 03/01/16 à 17:02:45

Des news concernant la défaillance et le possible remplacement de la batterie de cette RC3 ??

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (93.190.210.xxx) le 04/01/16 à 17:37:48

Julien, ça donne quoi cette histoire ?

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.23.126.xxx) le 31/01/16 à 17:12:38

Julien aussi est en obsolescence programmée ... plus de son, plus d'image, c'était trop beau pour être vrai ;-))

Batterie sur Polar RC3 GPS par Nicolas (invité) (77.149.51.xxx) le 29/03/16 à 22:30:38

Je suis confronté au même problème,j'ai acheté cette montre d occasion, je ne sais pas exactement combien de temps son précédent propriétaire s' en est servi, mais depuis peu elle est totalement éteinte, et ne montrait aucun signe de fatigue , je pouvais faire 3 run de 45 min 1 jours sur 2 avant qu' elle ne soit déchargée. Je m'en servait même pour des sorties velo de 2h30 et elle tenait bon. Pour le prix je vais peut être tenter de changer la batterie.
Merci à Julien pour l'info.

Batterie sur Polar RC3 GPS par Nicolas (invité) (77.149.51.xxx) le 29/03/16 à 22:56:31

Bon, voilà la batterie commandée, pour 8,40€ livrée ca se tente, plutôt que de racheter une montre à 200 balles !! En attendant je ressort ma vieille kalenji, qui cela dit en passant est plus précise avec son accéléromètre fixé sur la chaussure. Avec celle ci j' ai toujours une vitesse constante a 0,5km/H près, en revanche avec la rc3 je passe de 9 à 13,5km/H parfois, pour une moyenne qui se situe entre 11,5 à 12. C'est juste ce que je reprocherais à cette montre, son manque de précision. Et d'ailleurs face Ain compteur de velo bien réglé (VTT) je perds facilement 2/3 km sur une sortie de 30/35 kms.

Batterie sur Polar RC3 GPS par Nicolas (invité) (77.149.51.xxx) le 02/04/16 à 19:11:40

Bon finalement c était pas la batterie, ma montre est hs, je vais tenter une réparation chez un réparateur electronique...

Batterie sur Polar RC3 GPS par BUBU (invité) (80.11.210.xxx) le 04/04/16 à 15:34:27

Bjr Nicolas,

Qu'est ce qui te fait dire que c'est pas la batterie ? après chgt la montre redémarre tjs pas ? t'as pu mesurer la tension de l'ancienne batterie et de la nouvelle ?
C'est quand même très bizarre que 2 personnes qui testent le cght de batterie échoue.... c'est comme si la montre détectait ce cght et c'est pas impossible à faire avec le logiciel embarqué de la montre, si c'est ça y a peut être une astuce pr les futurs qui voudraient tenter...

Bubu

Batterie sur Polar RC3 GPS par Nicolas (invité) (77.149.51.xxx) le 04/04/16 à 20:45:01

On a testé la batterie avant de monter l'autre et ma "vieille" batterie affichait 3,955 v, la neuve aussi. Quitte à ouvrir la montre je voulais avoir la batterie avec moi si jamais c était ca, j étais pas à 8€ près.
La montre doit avoir une obsolescence programmée.^^
Je crois que je vais me tourner vers la nouvelle Garmin vivo active HR.

Batterie sur Polar RC3 GPS par BUBU (invité) (90.16.45.xxx) le 04/04/16 à 22:20:54

ah oui ! à pas loin de 4V, on est au moins ds les 99% de charge pr cette techno, le "plateau" tension nominale étant à 3.7V.
j'ai quand même du mal à croire à l'obso programmée.... je connais pas trop cette chimie mais c'est pas impossible que la batterie d'origine est peut être subie à un moment une décharge profonde non contrôlé : bug logiciel ou autre, (au delà des limites constructeur) et du coup ça l'a abimé.. à tout hasard tu ne l'as jamais chargé à froid (t°C < 0°C) car c'est totalement proscrit pr le lithium
le fait que le remplacement n'est rien fait peut s'expliquer par un mécanisme de sécurité logicielle de la part de polar pr éviter des manips hasardeuses avec des batteries non compatibles... et là seul eux peuvent dépanner le truc !
enfin bon moi aussi suis confronté depuis qqes tps à un pb de batterie, pr le moment je gère avt chaque sortie mais je sens que ça va durer longtemps et hors de question de remettre 200€ pr juste une histoire de batterie !! personne jette son pc ou sa tablette qd la batterie est morte alors pourquoi faire ça pr une montre gps !!

Batterie sur Polar RC3 GPS par Nicolas (invité) (77.149.51.xxx) le 04/04/16 à 22:38:01

Non, elle n'a jamais été chargée à froid, quand je fais du VTT avec elle est fixée au guidon, parfois il fait 0 quand je sors...peut être les chocs, mais au moment de l' enlever du guidon elle fonctionnait. Je l'ai retrouvée hs le lendemain .
Ca m'embête d avoir à en changer mais puisqu'il m'en faut une autre, la Vivoactive hr me paraît la plus polyvalente pour mes activités. Reste à attendre qu'elle sorte.

Batterie sur Polar RC3 GPS par BUBU (invité) (80.11.210.xxx) le 05/04/16 à 09:46:50

le fonctionnement en t°C négative n'est pas préjudiciable, juste que l'autonomie de ne sera pas la même
après je sais pas comment polar gère le courant de décharge dans ce cas là, après peut être que cette techno est insensible à ça ?
enfin bon y a quand même des choses à creuser sur le sujet car jeter une montre à 200€ parce que la batterie est HS c'est tout simplement absurde ! par contre d'un point de vue commerciale ça peut être intéressant pr le fournisseur mais bon perso si je savais ça de polar, je rachèterais pas une montre jetable chez eux ! alors que j'ai été tjs satisfait de leur produit (c'est mon 4ème cardio en 20 ans)

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (51.254.196.xxx) le 05/04/16 à 14:54:46

par contre d'un point de vue commerciale ça peut être intéressant pr le fournisseur mais bon perso si je savais ça de polar, je rachèterais pas une montre jetable chez eux ! alors que j'ai été tjs satisfait de leur produit (c'est mon 4ème cardio en 20 ans)

--------

personnellement j'ai compris depuis bien longtemps l'arnaque
polar avec les piles et les changements divers...

toujours choisir ( enfin si c'est possible !!! ils sont suffisamment malins pour faire des montages complexes ou des batteries introuvables ) une marque avec ouverture simple pour le changement des piles...

moi POLAR c'est fini depuis plus de 15 ans...( marque que je déconseille fortement )

avis aux amateurs

Batterie sur Polar RC3 GPS par bubu (invité) (80.11.210.xxx) le 05/04/16 à 18:07:34

Effectivement le mic mac du cght de piles chez polar ne date pas d'hier mais perso je n'ai jamais renvoyé une montre chez eux pr faire cette opé vu le prix de leur prestation (ds les 20€ de mémoire), mieux vaut s'acheter un ptit tournevis et qqes CR1220, CR1225 ou autre d'avance...après le bla bla du contrôle d'étanchéité...
enfin bref pr revenir à nos moutons je vais continuer à creuser sur les soucis de batterie sur les RC3 car c'est pas normal, y a un truc qui cloche !

Batterie sur Polar RC3 GPS par bubu (invité) (80.11.210.xxx) le 02/05/16 à 16:18:03

Bjr,

je remonte le sujet car j'ai du enfin me résoudre à ouvrir ma montre car mon connecteur de micro usb a cassé ! donc là plus possible de charger ! je suis pas allé bien loin ds le démontage quand je me suis aperçu d'un petit interrupteur poussoir contre le capot, en clair : souriez vous être pris en flagrant délit ! donc polar sait quand vous ouvrez votre montre et donc très facile à la mettre HS par la suite qqes manips que vous faites donc je suis pas étonné de voir des montres tombées en rade avec une batterie neuve ! j'ai fait une demande au SAV, j'espère avoir une BONNE réponse.... affaire à suivre

bubu

Batterie sur Polar RC3 GPS par matthieu (invité) (109.30.89.xxx) le 28/06/16 à 17:05:48

salut, moi je viens de l'envoyer à polar elle est encore sous garanti. Quel est le problème de cette histoire d'ouverture de montre avec le SAV? As tu des nouvelles de ton envoi au SAV?

Batterie sur Polar RC3 GPS par JohnTheRunner (invité) (92.155.120.xxx) le 03/08/16 à 01:07:28

bonjour,

même problème, je viens de commander une batterie sur Amazon attention il faut une batterie 502030 (5x20x30 mm)avec bornes plates à souder sur la petite platine de régulation schotchée près de la batterie
c'est cette petite platine circuit imprimé avec composants qui est reliée à l'ensemble montre par 2 petits fils auxquels on ne touche pas.
Attention manipuler avec précaution pour ne pas casser la petite nappe cuivrée de la liaison avec le récepteur GPS.

Accu Batterie Li-po 3.7V 250mAh 502030 Connexion Fiche Plate Contact à Souder

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (84.99.219.xxx) le 03/08/16 à 10:17:21

ce qui est dommage ici c'est que certains te communiquent de bonnes info. (Julien, Nicolas) plus haut dans ce post puis après plus de son, plus d'images.

Il ne vont pas jusqu'au bout du trait !!

La génération zapping, je commence et je passe à autre chose.

Batterie sur Polar RC3 GPS par Stef du 67 (invité) (88.125.160.xxx) le 10/09/16 à 21:22:00

Hello les runners.
Petit partage de mon expérience avec le même problème de charge de la rc3 gps.
Je vous raconte vite fait.
Je chargais ma montre et le lendemain matin elle était déchargée, donc ayant trouvé quelques infos sur ce forum disant que le changement de batterie n'était pas concluant je me suis dis que j'allais la confier au sav polar.
La suite prouvera que c'était une grossière erreur. !!
Le devis disait : montre irréparable , proposition d'échange contre le modèle M400 pour 149€ (tarif préférentiel) !!
Pour info on la trouve pour 115€ sur amazon. MDR .
Enfin bref, je refuse le devis , récupère ma montre.
Je tente quand memele coups, commande la batterie, la fait changer par un pote qui touche un peu à l'électronique.
Et là ça fais 4 jours que le niveau de charge n'a pas bougé.
Les techniciens polar disaient "problème d'alimentation et ils n'ont plus les pièces de rechanges."
Voilà j'espère pas avoir été trop long, et surtout que mon retour d'expérience pourra vous aider. !!
Bonnes courses les runners.

Batterie sur Polar RC3 GPS par Stef du 67 (invité) (88.125.160.xxx) le 10/09/16 à 21:26:19

Hello les runners.
Petit partage de mon expérience avec le même problème de charge de la rc3 gps.
Je vous raconte vite fait.
Je chargais ma montre et le lendemain matin elle était déchargée, donc ayant trouvé quelques infos sur ce forum disant que le changement de batterie n'était pas concluant je me suis dis que j'allais la confier au sav polar.
La suite prouvera que c'était une grossière erreur. !!
Le devis disait : montre irréparable , proposition d'échange contre le modèle M400 pour 149€ (tarif préférentiel) !!
Pour info on la trouve pour 115€ sur amazon. MDR .
Enfin bref, je refuse le devis , récupère ma montre.
Je tente quand meme le coups, commande la batterie, la fait changer par un pote qui touche un peu à l'électronique.
Et là ça fais 4 jours que le niveau de charge n'a pas bougé.
Les techniciens polar disaient "problème d'alimentation et ils n'ont plus les pièces de rechanges."
Voilà j'espère pas avoir été trop long, et surtout que mon retour d'expérience pourra vous aider. !!
Bonnes courses les runners.

Batterie sur Polar RC3 GPS par LiPo (invité) (200.243.98.xxx) le 10/09/16 à 22:21:56

Les batteries LiPo ont des contraintes de charge et décharge à respecter ! Vous les trouverez avec gogole...
Il y a une tension max. et une tension min. à ne pas dépasser. Vous devez la charger quand elle est à la tension min. sinon vous réduisez sa capacité, trop bas votre batterie est morte !
Le problème avec PolarFlow pour la synchronisation via USB... A la synchro même si la batterie est presque pleine elle va se recharger... perte rapide de capacité...
Mais pour Garmin c'est pareil... le sav semble pire ! Alors...
Batteries performantes mais l'utilisation doit être maîtrisée !

Batterie sur Polar RC3 GPS par ppe (invité) (92.152.1.xxx) le 01/10/16 à 13:46:56

J'ai eu ce souci aussi il y a quelques temps. Cela peut etre la batterie mais dans 80% des cas ces le connecteur de charge qui est hs. le courant ne passant plus la pile ne peut plus se charger.

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (92.152.169.xxx) le 01/10/16 à 20:31:41

voir le SAV POLAR, y'en a des supers contents de leur prestation ici ...

http://www.courseapied.net/forum/msg/126267.htm

C'est sûr que quand c'est pour te filer un joint torique à 20 centimes, le SAV POLAR te le donne gracieusement (même deux, 1 d'avance, grand prince !).

Mais quand il s'agit de prendre en garantie des montres à 200 balles (leur merdique micro-usb ou leur pb récurrent de charge), là ça se gâte !

Batterie sur Polar RC3 GPS par vincent (invité) (181.225.114.xxx) le 06/11/16 à 22:43:01

Salut à tous,

Je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir un probleme de batterie sur cette montre...elle ne s'allume plus .
La mienne n' a que 2 ans également et je l' ai démontée avec un petit tournevis plat, sèchée, vérifié la connexion batterie mais idem.
Je vais la passer à un collègue électronicien pour voir mais en tous cas c' est ma 3è et dernière Polar.
Bye

Batterie sur Polar RC3 GPS par tricot.c (invité) (149.154.192.xxx) le 28/11/16 à 11:42:13

je sais changer les batteries et les connecteurs usb

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (92.152.211.xxx) le 28/11/16 à 19:43:21

oui et alors ???????????

Batterie sur Polar RC3 GPS par sami (invité) (105.105.92.xxx) le 29/11/16 à 22:08:38

Depuis presque une semaine mon RC3 GPS se décharge à grande vitesse, elle ne tient même pas une heure. J'ai demandé un devis auprès du SAV polar et on m'a donné un prix qui est presque imaginaire 99,99Euros, une arnaque caractérisée. Que me conseillez vous les amis

Batterie sur Polar RC3 GPS par Nodrac (invité) (80.12.38.xxx) le 30/11/16 à 18:13:31

t'as eu de la chance moi on m'avait proposé 140 €
lol du coup la montre est parti à la poubelle je veux plus entendre parler de Polar et évidemment je leur fait une contre pub d'enfer. bande d'escrocs va hahaha

Batterie sur Polar RC3 GPS par popo (invité) (32.30.69.xxx) le 30/11/16 à 19:15:55

Mais garmin ce n'est pas mieux, j'ai un gps garmin et une montre Polar, pour l'instant je préfère la montre ! garmin autonomie annoncée environ 3H, réel 15 minutes ! ...
Pour la montre Polar rien à dire, si elle dure 2 ans je considèrerai qu'elle a fait son boulot !

Batterie sur Polar RC3 GPS par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 30/11/16 à 21:30:20

Oui en 2 ans elle a fait son boulot d'obsolescence programmée...mais quand tu la payes 250€, qu'on t'annonce qu'il va falloir débourser 140€ pour changer la batterie ( oui tu peux pas la changer toi même, il faut imperativement l'envoeyer au SAV a bordeaux ) et que la garantie apres çà ne sera que de 6 mois, tu calcules et tu te dis OK en 2.5 ans Polar m'aura couté 250 + 140 = 390 € ??? ooooh ?? y'a pas comme un problème là ?

alors 250€ en 2 ans et basta, c'est déjà trop !!!

Garmin c'est aussi bidon, et ben alors bye bye les montres GPS et bienvenue aux applis gratuites ( çà aussi ca durera pas tres longtemps certainement ) sur portable ...

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (92.152.168.xxx) le 01/12/16 à 08:16:53

putain, le mec résigné à payer 250€ et foutre sa montre à la poubelle au bout de 2 ans ...

Pas de doute, le marketing a eu raison de ce type de vache à lait !!

Alors pourquoi se priver, bientôt à la poubelle dans 6 mois et d'aucun trouveront ça normal ...

Batterie sur Polar RC3 GPS par kuripot (invité) (23.65.69.xxx) le 01/12/16 à 08:31:17

Une montre ça s'use ! Quand tu bricoles elle prend des coups, de la poussière, des rayures, de la sueur, de la flotte, divers produits corrosifs, tu peux la perdre, casser le bracelet, toute une série de cata. ! Alors deux ans c'est déjà pas mal, pour 150 euros j'arrive à survivre ;-) Les chaussures généralement, si tu cours un peu, coûtent bien plus cher mais avec l'avant dernière version !

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (92.152.168.xxx) le 02/12/16 à 07:24:51

on parle d'une montre dédiée au sport, pas d'une montre tout terrain avec laquelle tu fais tout et n'importe quoi, car dans ce dernier cas une montre à 15 balles suffit pour recevoir les "rayures" et "produits corrosif" !!!

Mais bon, si t'as les moyens financiers de faire tout ça avec une montre à 250 balles, tant mieux pour toi ... et pour le chiffre d'affaire de Polar (ou autres marques) ....

Batterie sur Polar RC3 GPS par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 02/12/16 à 09:58:15

j'ai ce modele depuis 3 ans 1/2 j'ai changé une fois la pile du ceinture!!
et je cours 4-6 par semaine, ca marche tres bien !

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (92.152.168.xxx) le 03/12/16 à 19:08:27

oui, ça marche très bien pour la course, enfin "marche" n'est peut être pas le mot le plus approprié ;-))

Pas pour le bricolage...

D'ailleurs la mienne n'a fait que 2 jours après qu'elle ait reçue malencontreusement un coup de marteau sur la gueule en bricolant, c'est ballot, elle s'est usée très rapidement...

Batterie sur Polar RC3 GPS par sami (invité) (105.106.81.xxx) le 04/12/16 à 13:43:46

Je veux changer la batterie de mon RC3 GPS, qui peut me donner les référence de la batterie et est ce que c'est faisable chez un électronicien? Merci

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (92.152.168.xxx) le 04/12/16 à 18:38:49

tu sais lire ??????

Bah tu recommences depuis le début de ce post ... tu veux pas qu'on te la tienne non plus !!!

Batterie sur Polar RC3 GPS par BIDON64 (invité) (83.155.176.xxx) le 20/12/16 à 11:14:05

MDR. Trop bon .
Meme souci avec ma montre . Je pense que je l'ai trop déchargé et que la batterie n'a pas apprécié. J'ai commandais une batterie sur amazon et on verra bien. Perso , Polar c'est fini. Ma montre a trois ans , la ceinture changé 4 fois et la piles du cardio au moins 8 fois. Tout est fait pour consommer. La honte .
Bon runnnnnnn

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.51.234.xxx) le 20/12/16 à 18:59:57

Polar ou les autres même combat !!

C'est la société de consommation dans toute sa splendeur ...

Batterie sur Polar RC3 GPS par Palamazane (invité) (176.189.41.xxx) le 21/12/16 à 22:15:46

Bonjour. Même soucis avec ma montre polar rc3 gps. Ca fait 1 an et demi que la charge ne tient plus. Ce soir, je décide de la demonter et changer l accu moi même. En regardant sur internet pour l achat de l'accu, je constate la disponibilité de cet accu que sur des sites chinois. Je le commande donc sur le site aliexpress pour 6,35€. Je vous donnerai des nouvelles d'ici 1 mois et demi a la reception de cet accu. Bon courage.

Batterie sur Polar RC3 GPS par sami (invité) (41.200.161.xxx) le 29/01/17 à 16:06:03

Bonjour,

Quelqu'un peut m'indiquer comment procéder au remplacement d'une batterie d'un polar RC3 GPS?...Merci

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (92.152.173.xxx) le 30/01/17 à 19:04:05

Un bon coup de marteau sur cette merde de RC3, le bordel qui agonise sur l'établi avec 2 fils qui pendouillent, c'est ta pile.

Là, un coup de disqueuse pour désolidariser ces 2 putains de fil et le tour est joué !!

De rien ;-))

Batterie sur Polar RC3 GPS par jéjédu22 (membre) (37.71.163.xxx) le 04/05/17 à 08:16:21

Bonjour,
moi j'ai arraché le connecteur usb. J'ai donc acheté le nécessaire pour réparer et lorsque j'ai enlever le produit marron sur les soudures ma montre s'est éteinte (alors que la batterie est pleine) et depuis plus rien. Ai-je fais un cours jus en nettoyant les soudures? Il y a t'il une manip pour la redémarrer?

Merci

Rc3 gps ne prend plus la charge!! par Math56 (invité) (88.182.38.xxx) le 03/09/17 à 20:50:24

Bonjour a tous!Ma montre rc3 gps ne charge plus.Je pense que ma connectique usb deconne.est ce que ca se change?en attente de reponse.merci

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.108.192.xxx) le 07/09/17 à 18:36:40

putain bande de burnes, vous avez la solution a vos problème communiquée plus haut par (invité) (92.152.173.xxx) le 30/01/17 à 19:04:05

La procédure est là bordel de merde !!!!

Batterie sur Polar RC3 GPS par rem (invité) (86.213.28.xxx) le 10/09/17 à 01:28:42

salut
Je viens d'avoir le pb avec cette montre : plus aucun affichage de données et impossibilité de la charger. Juste la lumière qui pouvait s'allumer.
Solution trouvée sur un site : appuyer simultanément sur up + down + light + back pendant quelques secondes.
L'affichage est revenu ; juste l'heure et la date à reconfigurer mais aucune perte des données.
Si ça peut aider...

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (176.156.147.xxx) le 10/09/17 à 06:48:50

Merci pour la procédure, qui doit être un reset aux paramètres d'usine. Mais si l'éclairage s'allumait, comme c'est ce qui consomme le plus, ce n'était pas un problème de batterie, sujet ici évoqué (outre les messages de ceux qui ont détruit la connectique usb).

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.23.199.xxx) le 10/09/17 à 16:56:53

eh les neuneux, si vous lisiez la notice, vous savez le petit livret papier livré avec la montre, ou pour les plus geek, le pdf en ligne de Polar, c'est juste la procédure de réinitialisation en page 63 ...

Donc à l'ouest rien de nouveau les champions du bouton !!!

De rien ;-))

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (86.213.28.xxx) le 10/09/17 à 18:36:06

Pouaaaah lire une notice...et jusqu'à la page 63...

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.23.199.xxx) le 11/09/17 à 08:10:06

ah bah oui, faut savoir lire ...

t'inquiètes pas besoin de savoir compter, tu tournes les pages, comme ton livre de Dora l'exploratrice !

Batterie sur Polar RC3 GPS par Serge92 (membre) (83.204.169.xxx) le 11/09/17 à 11:00:31

c'est quoi un livre ?

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.23.199.xxx) le 11/09/17 à 19:07:16

tu as raison Serge, ''c'est quoi un livre'' c'est à peu près ça la nouvelle génération de geek (enfin geek, savent même pas trouver un pdf en ligne...).

Le must, c'est de ne même pas chercher et de demander sur un forum pour que ça tombe tout cuit dans le bec !!

;-))

Batterie sur Polar RC3 GPS par Serge92 (membre) (83.204.169.xxx) le 11/09/17 à 19:32:54

... :-)

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (176.156.147.xxx) le 11/09/17 à 20:26:43

Euh, vous êtes en train de faire ce que vous reprochez aux autres.

Le sujet parle de problèmes de batteries, et le gars qui indique la procédure pour faire un reset usine est hors sujet, merci à lui pour ceux qui ont le même problème et n'ont pas lu la notice, mais personne ici n'a jamais demandé comment faire un reset ! Donc critiquer ceux qui n'ont pas lu la notice alors que personne n'a demandé comment faire un reset, c'est donc poster un message sans avoir lu, ce que vous reprochez, à qui exactement, d'ailleurs ?

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.23.199.xxx) le 11/09/17 à 22:39:01

et toi, crois tu que ton débat philosophique à sa place ici ?????

Il y a pléthore de post hors sujet sur ce forum non modéré (ou si peu), c'est malheureusement la norme ... et un sujet qui ne partirait pas en couilles .... bah trouve m'en un ?

;-))

Batterie sur Polar RC3 GPS par Yo (invité) (176.167.92.xxx) le 06/10/17 à 09:42:22

Je dois avoir une chance inouïe car j'ai jamais eu de problèmes de batterie ou de connecteur USB ou d'autres choses avec ma RC3 GPS que j'utilise depuis 3 ans et demi à défaut de 3 fois par semaine. A tel point qu'on ne doit être plus qu'une poignée d'irréductibles à l'utiliser puisque Polar a décidé de fermer son service polarpersonaltrainer.com rendant la synchronisation de la montre vers l'interface web impossible !
Avec un peu de bol, ma montre va tomber en rade avant le 25 mai 2018 (date de fermeture définitive) comme ça j'aurais moins les boules de ne plus pouvoir l'utiliser... ^^

Plus sérieusement, puisqu'il est possible de récupérer les fichiers GPX et HRM depuis l'appli Windows, connaissez vous une appli Web gratuite et conviviale qui permette d'exploiter ces données ? Merci.

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (176.156.147.xxx) le 06/10/17 à 12:14:59

Il est possible de récupérer le fichier GPX ? Merci de m'indiquer comment.

Actuellement, je téléverse mon entrainement sur polarpersonaltrainer, et cette appli online est capable de l'envoyer sur Flow (donc de changer très légèrement le fichier pour qu'il soit compatible avec flow).
Pourquoi Polar n'ajoute-t-il pas un truc sur flow pour faire pareil, récuperer les fichiers de la RC3 GPS et les convertir en fichiers compatibles flow, ou un petit script sur le logiciel d'envoi de l'entrainement sur polarpersonneltrainer pour qu'il soit directement compatible avec Flow ?

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (194.98.79.xxx) le 06/10/17 à 12:41:59

Il est possible de recuperer les fichiers pour les importer par exemple manuellement sur une autre plateforme (a cause de la fermeture de personaltrainer)

https://support.polar.com/za/support/data_export_RCX5_CS500_to_PT5

Possible aussi d'exporter son historique vers PolarFlow, par paquet de 25 activites.

https://support.polar.com/fr/support/how_do_i_transfer_data_from_polarpersonaltrainercom_to_the_polar_flow_web_service

Dommage que Polar ne propose pas une simple migration de plateforme pour cette gamme de produit

Batterie sur Polar RC3 GPS par Yo (invité) (176.167.92.xxx) le 06/10/17 à 14:19:34

@176.156 : Tu peux récupérer les fichiers gpx et hrm avec WebSync (lien donné par 194.98)

@194.98 : Le problème est bien que lorsque polarpersonaltrainer.com sera fermé on ne pourra plus envoyer vers Polar Flow...

La solution que j'ai trouvé actuellement est de combiner gpx et hrm en tcx (via polarconverter.com (plateforme non officielle)) puis d'importer le tcx vers une plateforme compatible (strava par ex.). Pas simple ! :P

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (194.98.79.xxx) le 06/10/17 à 14:25:33

Hum en effet...
Peut etre recuperer les GPX dans un dossier Dropbox, importer automatiquement dans Strava avec Tapiriik puis renvoyer dans PolarFlow avec l'application SyncMyTracks... pas le plus simple :(

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.23.214.xxx) le 06/10/17 à 17:14:54

MDR !!!

Les geeks qui passent plus de temps avec toutes les méthodo. possibles que d'aller courir ...

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (176.156.147.xxx) le 06/10/17 à 19:30:41

Grand merci à 194.98 et Yo !

Actuellement j'importe en auto vers polarpersonaltrainer, puis de là vers flow en cliquant sur un bouton, puis de flow j'importe sur mon dd le fichier tcx, que j'envoie ensuite vers strava.
Dans 7 mois, j'enregistrerai le fichier gpx direct de la montre, que j'enverrai vers polarconverter pour avoir le tcx sur mon dd et l'envoyer vers strava.

Si polar avait décidé d'intégrer directement dans une nouvelle version de websync la fonction de personaltrainer qui convertit le gpx en fichier compatible flow c'eut été plus simple.

C'est clairement de l'obsolescence programmée, ils n'ont volontairement pas intégré cette fonction pour rendre obsolète une montre qui fonctionne comme quand elle était neuve (achetée il y a à peine plus de 2 ans pour moi). Fabriquer des appareils fiables et s'arranger pour qu'ils ne soient plus utilisables, c'est scandaleux.

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.108.209.xxx) le 07/10/17 à 08:25:46

rien de nouveau et encore moins de surprenant ...

Le cartel de Phoëbus, tu connais ???

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (176.156.147.xxx) le 07/10/17 à 09:57:16

Là, même si ça conduit au même résultat, c'est l'inverse de la lampe à incandescence : le matériel marche très bien. Trop bien même, d'où la solution d'abandonner la solution logicielle nécessaire à son exploitation pour obliger l'utilisateur à acheter un matériel neuf.

Certains appellent cela la myopie marketing : ne voir qu'à très court terme, ne se centrer que sur type précis de marché (ici la nouveauté) conduit à la chute.
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Myopie-marketing-242561.htm
Si la maison d'en face (Garmin) permet que ses cardio gps puissent être exploités même s'ils ont 2 ou 3 ans, pour moi le prochain ne sera plus un Polar.

Polar risque l'auto-torpillage comme le fait actuellement Campagnolo dans le vélo, qui a abandonné ses avantages de compatibilité entre gammes et générations pour ne proposer que du matériel à ceux qui changent chaque année pour du neuf et très cher.
Il n'y a plus chez Polar me semble-t-il de cardio gps de gamme moyenne avec ceinture cardio. La marque se focalise sur les trucs connectés android avec prise de puls au poignet pour un public plus féru d'appareils techno ostentatoires que d'entrainement sérieux sans fioriture, et ne propose en cardio gps classique que le très cher V 800.
https://www.polar.com/fr/produits#pf3=1

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.23.245.xxx) le 08/10/17 à 09:46:48

eh oui, au final, résultat identique.

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (194.98.79.xxx) le 13/10/17 à 16:12:49

Polar a ecouté ses utilisateurs et a repoussé la fermeture de PersonnalTrainer pour fin 2019 !

https://support.polar.com/en/updates/polarpersonaltrainercom-continues-until-the-end-of-2019

Batterie sur Polar RC3 GPS par Yo (invité) (176.164.252.xxx) le 13/10/17 à 16:22:53

Yes ! :)
Et en plus ils vont essayer de trouver une solution d'ici là pour simplifier la transition vers Polar Flow.

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (176.156.147.xxx) le 13/10/17 à 17:31:17

Ah, ça c'est bien, une marque qui place le service aux clients avant les décisions du marketing. Du coup la marque remonte dans mon estime.

Ou bien elle a eu peur de voir tous les utilisateurs de cette montre et des autres concernées par la fermeture de personeltrainer aller voir ailleurs. D'autant plus qu'il suffit d'intégrer dans websync (le logiciel de transmission des données) la fonction de qui permet d'envoyer les fichiers vers flow à partir de personaltrainer, une bonne équipe de codeurs doit régler ça fissa.

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (81.249.250.xxx) le 16/10/17 à 17:33:45

''Il n'y a plus chez Polar me semble-t-il de cardio gps de gamme moyenne avec ceinture cardio''

On peut toujours utiliser 1 ceinture pectorale (Polar ou compatible).

Batterie sur Polar RC3 GPS par Sami (invité) (105.105.149.xxx) le 23/10/17 à 10:23:29

Mon RC3 GPS c'est éteinte depuis presque 10 mois, elle ne chargée pas...je me donc procuré une nouvelle batterie de remplacement et je me suis rendu chez un ami réparateur de téléphones portables, il l'a désintégré en ôtant les vis et lorsqu'il a cherché à souder les deux fils de la batterie cette dernière chauffée, il m'a dit que que la montre est court-circuitée, à l'aide d'une loupe il constaté qu'il y a un diode grillé, il l'a remplacé puis a soudé la batterie et a refermé la montre, elle s'est allumée le plus normalement du monde.
Il m'a dit que le problème ne résidait pas dans la batterie et que la décharge était la cause de la surcharge de la montre et aussi la variation du courant et que ce diode jouait le rôle de fusible. En résumé, le problème ne vient pas de la batterie mais de la montre elle même, et je souhaite que vous en profiteriez de mon expérience.

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.23.192.xxx) le 23/10/17 à 13:14:22

merci pour ton retour d'expérience, cependant je ne comprends pas l'expression: ''...la décharge était la cause de la surcharge...''

Peux tu expliquer ?

Batterie sur Polar RC3 GPS par sami (invité) (105.105.149.xxx) le 23/10/17 à 14:21:06

En fait, laisser la montre branchée plus que la limite (100%) pour longtemps est la cause de la défectuosité d'un des diodes (sorte de fusible) ce qui provoque une décharge rapide de la montre et par la suite elle ne charge plus.
J'espère que j'étais un peu mieux explicite cette fois-ci.

Batterie sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.23.192.xxx) le 23/10/17 à 17:23:07

merci de ta précision et de fait de la précaution à prendre quant à la surcharge ;-))

Bon à savoir que cette diode pète !

;-))

Eteindre sur Polar RC3 GPS par sami (invité) (105.106.75.xxx) le 14/03/18 à 09:42:36

Bonjour,

Quelqu'un peut m'indiquer comment éteindre mon Polar RC3 GPS.

Merci

Eteindre sur Polar RC3 GPS par Ato (invité) (90.10.222.xxx) le 14/03/18 à 10:55:50

Slt Sami, slt les runners si tu parles d'éteindre ta montre, je pense que ce n'est possible que lorsqu'elle est complètement déchargée de son électricité.
Retour d'expérience perso sur RC3 GPS: Je l'utilise depuis setembre 2014 sans aucun problème rencontré. Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est son manque d'autonomie qui s'est éteinte au bout de 10H25 sur un trail d'environ 14 heures. La batterie est toujours active et je n'ai aucun problème avec l'USB. J'espère que Polar va trouver une solution pour la transition entre personnaltrainer et flow.
Bonne bourre les runners.

Batterie sur Polar RC3 GPS par GEGE53 (invité) (92.153.221.xxx) le 09/07/18 à 06:59:30

bonjour,
j ais un souci avec le connecteur de ma polar RC3 GPS il est defectuex ne recharge plus la batterie de l

Batterie sur Polar RC3 GPS par GEGE53 (invité) (92.153.221.xxx) le 09/07/18 à 07:06:27

bonjour a tous,
quelqu un peut il m indiquer ou touver une connection usb car elle est foutue elle a change la batterrie ne se recharge plus .
merci por vos reponse.

Batterie sur Polar RC3 GPS par Didier (invité) (81.185.160.xxx) le 09/05/19 à 09:13:52

Bonjour ma montre ne charge plus le connecteur USB est oxide je sais pas si c'est la batterie ou le connecteur qui est HS vu les précédents avis que j'ai lu je pense que je vais changer de montre pour info ma montre à marcher 6 ans s ortie trails 13km,1fois par semaine et raid 2 a fois par mois en moyenne 5a6 heures c'est dommage mais je pense que je le ai amorti vu vos avis salut à tous Didier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge