Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par kusanagi (membre) (85.168.158.xxx) le 12/05/15 à 09:44:58

Bonjour,

Je recherche un gyneco obstétricien sur Paris (ou aux alentours) qui ne s'enfuirait pas en courant si je lui dis que je veux continuer le sport pendant la grossesse...
Un gyneco pour sportive... ça doit bien exister !

Merci à tous !
Audrey

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 12/05/15 à 09:53:11

il me semble que dans le cas d'une grossesse sans encombre, ont peut faire encore du sport jusqu'à pas si longtemps que ca avant l'accouchement.
et il me semble que t'es une nana, probablement une future maman... et donc que d'instinct tu sentiras quand est ce qu'il vaudra mieux s'arrêter... la nature tout ca se démerde plutôt bien.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par kusanagi (membre) (85.168.158.xxx) le 12/05/15 à 09:57:41

Je suis bien d'accord !
J'ai néanmoins 38 ans et pour un 1e enfant, je dois faire un minimum attention.
Mais si je vais voir un obstétricien "classique" je sais d'avance qu'il sera allergique à l'idée que je continue le sport (à part barboter en piscine) :-)
Alors que rien ne l'interdit bien au contraire.
Mais il me faut un suivi sérieux quand même.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par Doc' LITORIS (invité) (193.252.157.xxx) le 12/05/15 à 10:03:35

Je suis un expert, où puis-je t'éxaminer ?

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (2.9.118.xxx) le 12/05/15 à 10:13:58

Et tu ne te dis pas que s'ils sont réticents c'est peut être qu'il y a une raison médicale sérieuse?

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par kusanagi (membre) (85.168.158.xxx) le 12/05/15 à 10:26:10

Je parle simplement de retours d'expériences de toutes mes amies qui n'avaient pas de contre-indication.
Il est évident que si l'on me diagnostiquait une contre-indication réelle, je ne prendrai aucun risque.
Mais j'ai le sentiment que pour beaucoup de médecin, il y a une sorte d'idéologie d'incompatibilité du sport avec la grossesse. Et je préfère donc m'adresser à quelqu'un qui maîtrise davantage un sujet qui évolue

Je viens de trouver les coordonnées de la gyneco de l'INSEP, Doc Carole Maître qui officie dans le 13e.
Si quelqu'un la connaît (ou en connaît un autre) je suis preneuse d'avis !

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par lan (invité) (92.90.26.xxx) le 12/05/15 à 11:47:45

A 38 ans c'est une grossesse à risques.

La course à pieds est LE sport à éviter (avec l équitation et ce genre de sports of course) si tu veux éviter d augmenter tes chances de décollement du placenta ou d ouverture du col (et je ne parle pas dz la fausse couche)

Il va te falloir être raisonnable. Une grossesse tardive c'est tout sauf anodin
Prends soin de toi pendant ces 9 mois et évite les efforts inutiles

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (193.194.132.xxx) le 12/05/15 à 13:19:18

+1 avec Ian.
38 ans ?
Si tu pensais d'abord à ton enfant plutôt qu'à la CAP ?

J'allais écrire "c'est ta vie", mais à partir de maintenant plus seulement

Bon courage.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par andin (invité) (176.149.150.xxx) le 12/05/15 à 13:39:46

Vous êtes tous toubibs pour donner vos avis éclairés ou vous faites partie de la brigade de contrôle des utérus ?

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (2.9.118.xxx) le 12/05/15 à 15:10:48

Non mais justement comme on est pas médecin, on fait confiance aux professionnels
S'ils le disent c'est qu'il y a une raison
"Pas de sports violents pendant une grossesse"
Imaginez les chocs reçus par le fœtus durant la course à pied...
Maintenant si certaines privilégient leur bien être avant la santé de leur bébé, chacun prend ses responsabilités...

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par lan (invité) (92.90.21.xxx) le 12/05/15 à 15:33:54

Et sans etre medecin on peut aussi avoir un peu de bon sens...ou pas

j'ai été enceinte a 31 ans. J'ai arrêté tout sport sans me poser de questions. J'ai eu une belle grossesse et un beau bebe. Peut etre que ça se serait bien passé aussi si j avais continue à courir. Mais pourquoi tenter le diable?

Aujourd'hui j'en ai 37 et quand je vois les galères que rencontrent les amies de mon age (fausse couche, cerclage du col a 17 sg pour une autre et accouchement prématuré a 25 sg pour une troisième) je comprends qu unegrossesse a 37 balais vce n'est pas anodin.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (134.59.115.xxx) le 12/05/15 à 16:12:20

Tout dépend ce que veut dire "pendant la grossesse". Et encore...
Les trois premiers mois sont souvent les plus risquées, même si après ce n'est pas gagné pour autant. Tiens à mon boulot, ces derniers mois, deux mini-placentas qui se décollent dans les premières semaines, les deux mamans en arrêt en attendant que ça aille mieux. L'une des deux est ultra-sportive, je peux te dire qu'elle a tout arrêté.

Ce n'est pas une question d'être une brigade de surveillance des utérus ou je sais pas quoi andin, mais les filles, ça cause plus, ça se confie davantage de leurs problèmes, passés notamment, avec d'autres filles qu'avec des gars, c'est comme ça. On a accès à une somme d'infos que vous n'avez pas toujours à disposition. Et malheureusement, souvent, ce ne sont pas des racontars.

Je trouve cela un peu dommage de ne pas pouvoir se retenir quelques mois, sans compter qu'il y a une quantité d'autres sports autres que la course qu'on peut faire sans danger pendant une grossesse. C'est le moment des découvertes, y compris sportives.
Mais bon, notre amie est une grande fille après tout.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 12/05/15 à 16:44:15

ouais c'est clair, courir raisonnablement (en EF donc) et s'oxygéner c'est mauvais, stop le cul dès maintenant aussi , prends tes 30 kilos en prenant des cours de patisseries et fais toi plaquer en plein baby blues...
Surtout arrêtes le stress, c'est pire que tout, fais toi plaisir avec bon sens. Y a des bonnes femmes qui traversent des océans dans des boîtes en carton et qui accouchent, tu vas t'en sortir et t'auras un marmot canon. On vit entre handcapés ici entourés de médecins et de blogs pour expliquer la vie alors on se crée des problèmes.
Muscles toi légèrement le dos pour pas trop souffrir, ton centre de gravité a changé... :-)

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par lan (invité) (92.90.21.xxx) le 12/05/15 à 17:20:05

@befat

c'est tellement sympa d etre dans la caricature!

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (87.255.151.xxx) le 12/05/15 à 17:24:55

". On vit entre handcapés ici entourés de médecins et de blogs pour expliquer la vie alors on se crée des problèmes." => reflexion sumpa mais avant les blogs on avait le bistrot ou la discussion au coin de la rue et on aboutisssait au meme resultats : expliquer la vie et se créer des problèmes.
La technologie n'est qu'un canal ca change rien à l'etre humain.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 12/05/15 à 17:52:52

Du calme et l'esprit du 11 janvier ?
C'était incitatif et encourageant.

Pour la remarque sur le bistrot, on notera que le volume de flux de conversation ainsi que le temps consacré au bistrot était lui aussi réduit. Biensûr que le digital change l'humain : impatience, besoin de quantité, indécision.
L'auto-médication est une tendance de fond aussi et ça donne plein de conneries.
Il est où le médecin de famille ? il est où le petit billet de 50 francs laissé dans la cendrier ? elle est où la confiance en mamie brossard ?

L'important est qu'elle peut courir à allure d'EF en se musclant gentiment le dos.

Après avec votre sérieux, continuez à lui dire que c'est une vieille qui doit ronfler chez elle en attendant l'enfant prodigue.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par lan (invité) (92.90.21.xxx) le 12/05/15 à 18:06:58

@ befat

Tu ne pousses pas la caricature assez loin je trouve.

tu ne parles pas des hémorroïdes? Ni de la cellulite et de la peau d orange ad vitam

Ah c'est tellement bon de balancer des conneries en n en ayant rien à foutre de la vie (et de la mort) d autrui

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (83.201.11.xxx) le 12/05/15 à 18:12:53

Mais faut te calmer befat avec tes exagérations à la noix, elle fera ce qu'elle voudra, mais il y a des tas de gens sur ce forum qui donnent leur avis sur des choses tellement plus connes et futiles que la santé de quelqu'un, je ne vois pas pourquoi on devrait la fermer pour te faire plaisir, OK?

Les filles (et les mecs!) ont le droit de conseiller de faire attention pour ne rien regretter, rien de scandaleux là-dedans.
Finalement la seule chose importante, c'est "vois ce que dira le médecin".

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par jodelariege (invité) (92.146.238.xxx) le 12/05/15 à 19:26:07

bonjour ;l'avis d'une maman de 3 enfants et grand mère de 7 petits enfants ,agée de 60 ans ,pas une vieille schnoque mais expérimentée:à 38 ans ,1°bébé ,la priorité est justement ce bébé ,cet enfant dont on ne parle pas trop ,qui grandit dans votre ventre ;attention à votre age cela sera sans doute le seul alors il faut mettre toutes les chances de votre/son coté ;aprés on a que ses yeux pour pleurer!attendre un enfant ce n'est pas une maladie mais une sacré aventure physique,beaucoup de modifications hormonales et physiques ;vous meme vous le sentirez dés que le ventre va grossir et vous géner dans certaines activités
j'ai l'impression que vous cherchez un médecin qui vous autorisera à continuer votre sport ,la course à pied sans doute,sans souci.je n'en connais pas beaucoup qui vont prendre ce risque ! je pense à Muriel hurtis qui a pratiquement baissé de rythme lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte elle est revenue à son niveau ensuite.alors concentrez vous sur cet enfant à naitre ,sport en douceur pour vous et beaucoup de bonheur ensuite....(et quelques nuits blanches..)

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par lan (invité) (92.90.21.xxx) le 12/05/15 à 20:08:06

@ joedelariege : merci pour ces mots simples, directs et censés!

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par jodelariege (invité) (92.146.238.xxx) le 12/05/15 à 20:41:39

avec plaisir!

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par befat (invité) (88.166.12.xxx) le 12/05/15 à 23:59:52

Vous (pas la gentille dame des fiftys'et qui est jeune) êtes trop nerveuses, les chiennes de garde courent plus vite ou pas, un avis ?

Bon le coup de la peau d orange c est lucide, bien joue, médicalement ce qui inquiète dans la durée est le résidu de pulpe dans le cortex, d ailleurs on ressemble plus à une bouteille d orangina apres qu avant la grossesse alors secouez vous, secouez la pulpe.

Et sérieusement, vous vivez la grossesse mais à moins que ce soit le fruit d un coup en forêt avec le traiteur masque, en général y a un homme avec vous et en 2015, il est informé... apres vous pouvez vous la jouer carthasis des mamans runneuses, ça se comprend et pardon de vous avoir vexees.

Cours en douceur et fais du renforcement du dos gentiment (en lavant le sol de la cuisine par exemple).

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (83.201.11.xxx) le 13/05/15 à 06:13:39

Tu es quand même difficile à suivre.
Deux choses pour ton information:
- la défense de la course à pied pendant la grossesse n'a jamais été un combat féministe, il y a beaucoup plus important.
- justement, les futurs pères sont le plus souvent les plus inquiets et sont loin d'être toujours favorables à la pratique de la course et autre aérobic par leur moitié en cloque.

En revanche il est dommage que ce sujet, abordé des dizaines de fois sur ce forum, finisse toujours en pugilat de donneurs de leçons des deux côtés.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par lan (invité) (92.90.26.xxx) le 13/05/15 à 08:56:44

A mon sens il y a certaines choses qui ne se discutent pas. Le fait de prendre des précautions de base comme arrêter le sport lors d une grossesse tardive donc à risque en fait partie.

Après il y aura toujours les chancres de l épanouissement personnel pour gueuler.

oui mais lorsque une grossesse est là et a priori désirée, n'est il pas normal de mettre toutes les chances de son côté pour la mener jusqu'au bout? Ce qui a 38 ans n'est hélas pas gagné pour un certain nombre de femmes (dont il n'est a priori pas facile de savoir si on en fait partie)

Après, comme le disait qqun ici, on n a plus que ses yeux pour pleurer.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par befat (invité) (194.98.194.xxx) le 13/05/15 à 10:10:08

Précisément, on fait attention et prendre l'air ne nuit pas (allure d'EF exigée, voir un peu en dessous de temps en temps). Le catastrophisme ça suffit. On lui dit pas que c'est ok pour faire du kick boxing non plus.
"Pugilat", c'est exagéré, ça discute et oui le sujet est à la fois rabaché et sera toujours nouveau aussi.
Profites bien

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (90.8.254.xxx) le 13/05/15 à 19:15:14

@kusanagi
Votre gynecologue ne devrait pas s'enfuir car, dans le cas d'une GROSSESSE NORMALE chez une femme sans problème de santé, par ailleurs, la pratique physique et sportive est fortement recommandée.
Concernant les sports "faisables", la course est, selon les recommandations de 2010, possible jusqu'au 5 mois, en évitant le bitume,...etc A éviter : la plongée en bouteille mais pas l'apnée jusqu'à 3 - 5 m, les sports de contact collectif type handball, football..., les sports avec risque de chute (cheval).
C'est un ca

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par trape (invité) (90.8.254.xxx) le 13/05/15 à 19:28:13

Dans le cas d'une grossesse normale, chez une femme sans aucun problème de santé, la pratique sportive est fortement recommandée, y compris la course à pied jusqu'au 5e mois, selon les recommandations de 2010 du CREPS PACA.
A éviter, les sports collectifs de contact type handball, football ; les sports à risque de chute type « équitation», les sports de combat. Interdiction absolue de la plongée avec bouteille, mais l'apnée est permise jusqu'à 5 m.
Un facteur personnel intervient beaucoup: une sportive, récemment, a fait un marathon puis est allé accoucher, la ligne passée,...ce n'est point à recommander !

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par lan (invité) (92.90.26.xxx) le 13/05/15 à 19:42:23

Désolée d'insister sur ce point, mais une grossesse a 38 ans n'est pas sans risque pour une nullipare, quel que soit son profil sportif

Après, aujourd'hui il est de plus en plus "normal" d'être enceinte a 38 ans :)

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (2.9.118.xxx) le 14/05/15 à 15:09:37

lol petite question, vous avez déjà vu des femmes avec un bidon courir? Personnellement jamais.
Fort heureusement, ça tombe sous le sens pour la majorité des femmes.
De dire que la course à pied est "fortement conseillé jusqu'à 5 mois" de grossesse, ça me fait bien rire.
Si vous voulez que l'embryon/fœtus ne tienne pas, c'est juste la meilleure des solutions, à moins que vous souhaitiez vous débarrasser de cette grossesse..
Une future maman qui est prête à faire prendre un tel risque à son bébé parce qu'elle ne prend en compte que ses propres désirs/besoins ça promet pour la suite!

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 14/05/15 à 16:02:36

Cherche alysia montano sur youtube

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par trape (invité) (90.8.122.xxx) le 14/05/15 à 16:55:15

Je dis, signe et persiste que Les recommandations officielles de Janvier 2010, publiées sous l'égide du Ministère de la Santé et du Secrétariat aux sports, et publiées par le CREPS PACA disent que La pratique physique et sportive est FORTEMENT CONSEILLÉE pendant la grossesse (déjà confirmée par la méta analyse de Lockey, en 1991, Med.Sci.Sport.Exerc); et la course à pied est possible, pour celle qui le souhaite, jusqu'à 5 mois. C'est légèrement différent de dire que "la course à pied est fortement recommandée jusqu'à 5 mois", comme on me l'a attribué.
Il ne s'agit que de recommandations générales, de santé publique, mais qui s'effacent devant la particularité de chacune.
Tout récemment, une autre étude a montré l'intérêt de telles pratiques pour prévenir le diabète gestationnel...

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (2.9.118.xxx) le 14/05/15 à 17:20:02

je cite: "la pratique sportive est fortement recommandée, y compris la course à pied jusqu'au 5e mois" oui c'est ce que tu as écrit, je ne fait que citer!
Alysia Montano est l'exception qui confirme la règle, j'avoue que je ne la connaissais pas
mais j'imagine qu'étant une athlète de haut niveau, elle a été bien encadrée par le corps médical.
Et elle avait 28 ans à ce moment et non 38 ans, ce qui fait quand même une grosse différence dans le cadre d'une grossesse..

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (2.9.118.xxx) le 14/05/15 à 17:24:49

Maintenant on ne peut pas empêcher les gens de faire n'importe quoi en terme de santé même quand ils sont avertis
Et j'en sais quelque chose de par mon métier
Simplement ne venez pas vous plaindre après

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 14/05/15 à 18:57:22

.. on n'est pas tous égal!.... avant de juger il faut aussi essayer de comprendre le pourquoi.... et là c'est moins facile.... :-)

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 14/05/15 à 18:59:35

Serge...égal ? ou égaux ??? lol ;-))

m'enfin !!!

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 14/05/15 à 19:06:19

...non on n'est pas tous égal...moi par exemple en ortograf.... :-) non mais....

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 14/05/15 à 19:14:29


;-))

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (88.184.241.xxx) le 14/05/15 à 20:49:33

Qu' est qu'il faut pas entendre! Quand on ne connait pas le sujet quand on y a jamais été confronté on se tait! Comment font les femmes dans certaines pays en Afrique ou elles portent des charges lourdes à longueur de journée aucun suivie de grossesse et nos grands-mères dans les champs bref , pourquoi une grossesse à risque à 38 ans à bon? Une grossesse à risque il n'y a pas d'âge on peut avoir une grossesse à risque à 25 ans comme à 30 comme à 40 ans! J'ai eu mon troisième enfant à l'âge de 41 ans né à terme de 3kg200 ,j'ai couru jusqu'à la fin du 5 ième mois ensuite de la marche et de la montagne ça été ma meilleur grossesse seulement 10 kg de pris contre 17 pour mes deux premiers une superbe grossesse un accouchement éclair une bonne récup aucun regret et un gynéco qui ne m'a jamais interdit de courir de toute façon si il doit y avoir fausse couche ou accouchement prématuré ce n'est en aucun cas à cause du sport .Je regrette de ne pas avoir fait de la course à pied pour mes deux premiers j'ai été bête et naïve j'ai écouté sans réfléchir les autres qui ne connaissaient rien et ne faisaient que répéter des choses fausses entendues par ci par là et bien j'ai eu deux grossesses pénibles et pourtant j'étais jeune moins de 30 ans donc comme quoi l'âge ne veut rien dire!

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (2.9.118.xxx) le 14/05/15 à 20:58:01

Ne faites pas de votre cas une généralité s'il vous plait!
On dit juste que de manière générale, il faut être vigilante et que courir pendant une grossesse peut avoir des conséquences sur la santé du bébé.
Cela peut "potentiellement" être risqué c'est tout
Cela vaut il la peine de prendre ce risque... à chacune d'en décider, c'est tout

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (2.9.118.xxx) le 14/05/15 à 21:03:27

Les risques augmentent avec l'âge, c'est juste les statistiques. Et vous parlez de l'époque de nos grands mères et des femmes en pays sous développés, vous êtes vous renseignez justement des chiffres de la mortalité dans ces cas là. Et ces femmes là, elles n'ont pas ou n'ont pas eu le choix... bref on s'écarte du sujet! lol

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (2.9.118.xxx) le 14/05/15 à 21:07:03

qui vous dit qu'on y a jamais été confrontées?
vous n'êtes pas la seule sur ce forum à avoir porter un enfant..

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par jodelariege (invité) (92.146.238.xxx) le 14/05/15 à 21:07:12

je pense aussi qu'on devrait toutes sortir de la maternité le jour meme et aller travailler au lavoir.......la grande majorité des africaines ne bondissent pas de joie au plafond à l'idée d'aller faire des km pour puiser de l'eau ou piler le grain avec un bébé dans le dos et un autre dans le ventre(plus quelques uns autour d'elle) ...si il y a moins de risque ,je dis bien moins de risque ,à avoir une grossesse à 38 ans de notre temps c'est bien grace au
progrés de la médecine,l'hygiéne générale ,le repos ...à
quel taux la mortalité infantile et maternelle en afrique?

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par jodelariege (invité) (92.146.238.xxx) le 14/05/15 à 21:07:41

je rajoute :je suis un peu énervée ;là.....

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par lan (invité) (92.90.26.xxx) le 14/05/15 à 21:23:54

@ invite 88.184

Tant d inepties, de lieux communs et de bêtise dans votre pavé. ..rien à rajouter par rapport aux réponses qu'on vous a déjà apportées.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (83.201.11.xxx) le 14/05/15 à 21:34:28

88something, si tu as pris 17kg pour tes deux premières grossesses c'est juste que tu as trop bouffé, point barre. Je n'ai pris que 9 kg, et je ne faisais aucun sport.
Un yaourt par jour en plus, ça suffit, t'aurais pas dû te goinfrer, te cherche pas d'excuses.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par lan (invité) (92.90.26.xxx) le 14/05/15 à 22:00:06

Ah ah j'adore:)
Pareil, 9 kgs pris en bossant normalement (juriste) jusqu'au 7e mois puis en faisant la moule sur mon canapé

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (88.184.241.xxx) le 15/05/15 à 07:56:31

Des risques on en prends chaque jours sans s'en rendre compte arrêtez de culpabiliser les futurs mamans pour des conneries vous n'êtes pas médecins vous donnez seulement votre ressentie ou ce que vous croyez être pour de la science infuse il faut évoluer! Une femme sportive qui court déjà peut continuer à courir pendant sa grossesse une femme enceinte qui veut débuter le sport là c'est non car le corps n'est pas habitué .Vous n'êtes pas à la place à nos places nous savons ce que nous pouvons faire et supporter une grossesse n'est pas une maladie

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par lan (invité) (92.90.26.xxx) le 15/05/15 à 09:47:52

Ah le vieux poncif "la grossesse n'est pas une maladie"
Fabuleux l argument clé de tous ceux qui n'ont rien à dire

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (2.9.118.xxx) le 15/05/15 à 11:19:09

alors si je comprend bien il faut absolument être médecin pour avoir du bon sens?
Invité 88.184.241;, êtes vous médecin vous pour certifier à 100% qu'il n'y a aucun risque à pratiquer la course à pied enceinte?
Et oui, ça va dans les deux sens...
Le doute doit toujours l'emporter en matière de risque, surtout lorsqu'il s'agit de la vie de quelqu'un.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par Hatz' (invité) (92.194.65.xxx) le 15/05/15 à 12:29:34

j'ai tout lu !!
J'ai bien ri.
et j'espère que ma nana ne viendra pas poster ici le jour où elle tombera enceinte (pas plus que sur doctissimo).

mais très intéressant de constater que les cas extrêmes se cotoient et que seul le bon sens et le ressenti, qui sont totalement individuels, doivent primer.

bref pas trop de règles (lolilol), pas de "on doit" mais des "on peut".

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par jodelariege (invité) (92.146.238.xxx) le 15/05/15 à 14:25:56

bonjour ,88 184 241 (ça serait sympa d'avoir un petit nom que cette suite de chiffre...)vous dites vous meme que vous avez arrété la course à pied à la fin de votre 5 ° mois pour de la marche ,sans doute de vous meme,en grossissant. la majorité des femmes ,memes sportives ,n'ont pas la chance d'avoir une grossesse exemplaire sans vomissement ,sans envie de dormir ,parfois des douleurs ,enfin le bonheur de début de grossesse...vous avez pu continuer sur un certain temps du sport mais la majorité ne le peut pas sans risque,cherchez les statisques des risques liés à l'age de la future maman:plus vous avancez en age plus le risque est grand ,cela ne veut pas dire qu'un risque existe pour toutes les femmes mais pour un pourcentage certain ;vous faites partie des femmes qui n'ont eu aucun risque et n'en auront sans doute jamais ;mais une partie de + en + importante va présenter des risque de difficulté durant cette grossesse ;des fois on le sait avant ...ou aprés quand on n'a que les yeux pour pleurer
vous allez me dire qu'on fait dire n'importe quoi aux statisques:je vous répondrais par l'exemple des cancers en général:on dit que l'on guérit 80 % des cancers ,super! et les 20% qui restent ? on ne dit pas :ils meurent!on les occultent mais ils existent bien ;pour les grossesses tardives c'est la meme chose :un gros pourcentage sans souci et un petit pourcentage avec souci:voila le risque.un coup de poker ou le gain/perte est un enfant

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par lan (invité) (92.90.20.xxx) le 15/05/15 à 16:07:17

Je crois que le dernier message de joedelariege résume parfaitement ke sujet.

A chacune de décider en son âme et conscience si elle a m intention de jouer à la roulette russe avec son enfant.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (194.98.194.xxx) le 15/05/15 à 17:09:01

"jouer à la roulette russe avec son enfant"... Ca te rassure de faire la dramaturge, tu te dis que t'as pas tout râté et que peut-être d'autres vont suivre ton chemin en leur faisant peur ?
Pauvre gamin, naître dans de telles jupons, j'espère qu'il saura courir tôt pour se barrer vite fait.

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par lan (invité) (92.90.20.xxx) le 15/05/15 à 17:48:35

@ 194: c'est quoi ton problème? T as trop de haine et de bêtise en même temps au fond de toi alors faut la faire sortir ?

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par (invité) (89.89.170.xxx) le 15/05/15 à 19:04:51

encore un peu et on y arrive : le point Godewin n'est plus très loin ! XD

===
Maman d'une petite princesse de : 6ans, 20jours, 4heures, 73minutes, 87 secondes

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par jodelariege (invité) (92.146.238.xxx) le 15/05/15 à 19:32:13

j'aurais au moins appris quelque chose :le point godewin!meme à 60 ans j'en apprend encore ,c'est comme ça qu'on reste jeune..
pour en finir avec cette discussion:
_restons poli et courtois nous donnons notre avis ,si quelqu'un n'est pas du meme avis pas la peine de devenir impoli et insultant:comme a dit un philosophe des lumieres "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire" enfin c'est théorique...
pour notre amie du 1° message:si aucun gynécologue ne vous autorise à courir autant que vous voulez,allez vous areter de courir ou non?vous avez besoin de son autorisation rassurante et peut etre déresponsabilisante car vous pourrez toujours dire en cas de pépin "oui mais le gynéco m'a autorisée à..." il n'existe aucun risque zéro nulle part ;dans mon coin j'ai vu un coureur de 50 ans super entrainé ,mince ,hygiène de vie impéccable ,faire un AVC.....
enfin prenez votre décision en toute connaissance de cause

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 16/05/15 à 00:20:30

@jodelariege : http://fr.wikipedia.org/wiki/Citation_apocryphe

Gyneco obstétricien pour sportives sur Paris par jodelariege (invité) (92.146.238.xxx) le 16/05/15 à 00:33:52

ou alors quelqu'un d'autre....ce n'est pas moi je le jure!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge