Douleurs à l'ischio, rien à l'écho, impossible de courir depuis 1 mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs à l'ischio, rien à l'écho, impossible de courir depuis 1 mois par Anita (invité) (79.89.41.xxx) le 14/05/15 à 20:50:22

Bonjour,
Je vous explique mes malheurs...
Il y a un mois, le lendemain d'une sortie de 12 kms qui s'est très bien passée, je ressens une petite douleur à l'ischio, plus une gène que vraie douleur....
Je vais vois un médecin du sport, qui n'est pas inquiet ( je ne l'étais pas trop non plus), me prescrit une crème et m'autorise à courir une course de 10 kms le lendemain.
Jour de la course, pendant, la douleur est présente mais gérable ( au moins je cours). A l'arrêt et le reste de la journée : l'enfer!! Je boite, ai du mal à me lever, m'asseoir, ça tire, tire, tire. Je prends des anti-douleurs car insupportable.
Bref, les jours suivants, cela va mieux, mais la douleur reste et je boite une bonne semaine.
Retour chez le doc du sport, échographie et RAS!!!
La douleur est gérable au quotidien car je marche doucement et fais attention, ça va quand je suis assise, allongée, je ne sens rien. Mais dès que je fais un geste brusque, allonge le pas ou accélère un peu bam : coup de poignard dans la cuisse.
Jai retenté aujourd'hui d'aller courir, après 3 longues semaines d'arrêt, échauffement, je pensais au moins faire 3 - 4 kms trèèèès lentement. Impossible, la douleur est là dès la première foulée et je ne peux pas passer outre, j'ai fait 400m et suis rentrée en couinant ( et chouinant) chez moi.

Voilà, ce qui m'inquiète, c'est qu'en 3 semaines, je n'ai eu aucune évolution positive... J'ai aussi mal qu'au lendemain de la course et le repos n'est apparemment pas suffisant. Je ne comprends pas non, avec une telle douleur, comment rien ne peux apparaitre à l'échographie??! Tout va apparemment bien pour mes petits muscles, mais je ne peux pas courir sur 500 m!! ( même en serrant les dents, la douleur est foudroyant et irradiante).
RDV chez le kiné demain, mais je n'y crois pas....

Bref, je prends vos expériences similaires, conseils. Je n'oserai demander une estimation d'arrêt .... mais j'en suis moi-même à me dire que je ne pourrai pas faire les 20 kms de Paris en octobre prochain :(
Merci!

Douleurs à l'ischio, rien à l'écho, impossible de courir depuis 1 mois par visiteur01 (invité) (83.152.205.xxx) le 14/05/15 à 22:22:02

Bonsoir,

Il y a 2 mois je me suis blessé à la cuisse pendant une séance ou j'ai commencé à ressentir une sorte de crampe, mais j'ai quand même continué ma séance et là d'un coup j'ai eu l'impression que mon muscle s'était déchiré puis impossible de courir et beaucoup de mal à marcher les premières minutes. Les jours d'après c'était différent, j'avais mal quand je m'appuyait trop sur la jambe blessée, quand je marchais plus de 5 minutes ou tout autre effort.

J'ai ensuite passé une échographie mais ça n'a rien donné, j'avais en fait une élongation d'après le médecin. Il m'a prescrit un anti-inflammatoire par comprimé pas en crème à prendre pendant une semaine, puis fallait glacer la blessure aussi chaque soir.

Après 1 long mois d'attente et surtout d'espoir j'ai pu reprendre doucement à mon rythme même si je ressentait avant la séance de temps en temps une toute petite douleur. En revanche il m'est arrivé d'arrêter ma 2 ème séance par précaution car j'avais ressenti une douleur.

Voilà mais je pense que vous auriez du vous reposer quelques jours après votre sortie de 12 km (ce n'est que mon avis).

Ah oui et moi aussi j'ai été très surpris de voir que rien n'avait été trouvé à l'échographie mais bon c'est tout de même positif! Et pour le glaçage après chaque séance mettais de l'eau froide sur mes 2 jambes, je n'utilisait pas de poche à glace. Je ne sais pas si c'est recommandé mais ça m'a fait beaucoup de bien à chaque fois.

J'espère vous avoir aidé un minimum, bon rétablissement!

Douleurs à l'ischio, rien à l'écho, impossible de courir depuis 1 mois par visiteur01 (invité) (83.152.205.xxx) le 14/05/15 à 22:30:14

ps: se renseigner ou voir par vous même si les étirements son conseillé car pour mon cas c'était à éviter au début

Douleurs à l'ischio, rien à l'écho, impossible de courir depuis 1 mois par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 14/05/15 à 22:50:17

...faut étirer régulièrement ce muscle et surtout la partie haute .... ne pas oublier que la position assise de certains poste de travail ne favorise pas la souplesse de ce muscle.....

Douleurs à l'ischio, rien à l'écho, impossible de courir depuis 1 mois par Anita (invité) (79.89.41.xxx) le 17/05/15 à 21:09:12

Merci pour vos retours. Mon kiné ( du sport) pense qu'il s'agit d'un nerf irrité et que le problème viendrait de mes lombaires, cela déclencherait la douleur dans la cuisse.... J'ai des exercices à faire et notamment des étirements toutes les heures, rectifier ma posture sur mon poste de travail ( devant un écran toute la journée). Il dit que je pourrai reprendre dans 15 jours, j'avoue être un peu sceptique mais j'ai envie d'y croire...!

Douleurs à l'ischio, rien à l'écho, impossible de courir depuis 1 mois par Rémy FABRE (invité) (194.51.221.xxx) le 12/06/19 à 14:45:07

Bonjour,

le sujet date, mais je me retrouve dans cette situation. Si jamais vous voyez ce message, comment vous en etes vous sorti ?

Merci

Douleurs à l'ischio, rien à l'écho, impossible de courir depuis 1 mois par Rem (invité) (194.51.221.xxx) le 12/06/19 à 14:45:35

Bonjour,

le sujet date, mais je me retrouve dans cette situation. Si jamais vous voyez ce message, comment vous en etes vous sorti ?

Merci

Douleurs à l'ischio, rien à l'écho, impossible de courir depuis 1 mois par nicolux (invité) (193.127.193.xxx) le 12/06/19 à 15:14:02

Les conseils donnes ici commencent a porter ses fruits:

http://www.courseapied.net/forum/msg/133317.htm

J'ai aussi senti une amelioration nette le lendemain de cet exo (avec un plate de 20kg sur l'abdomen):

https://www.youtube.com/watch?v=8J5jxJpr6XI

-> celui qu'il fait a 25-30s environ

Douleurs à l'ischio, rien à l'écho, impossible de courir depuis 1 mois par sandra (invité) (77.136.43.xxx) le 23/08/19 à 22:53:55

BONJOUR Anita; jai la meme chose suite a faux mouvement;
avec le recul comment ca sest calme,?
merci davance

Douleurs à l'ischio, rien à l'écho, impossible de courir depuis 1 mois par Nicole Cooke (invité) (78.223.36.xxx) le 25/08/19 à 12:01:59

UN conseil : www.senmartin-masssage.fr, pero, il m'a enlever la douleur isquio fessier, massage MTP, et deep sportif sur sa carte en ligne, très bon massage profond, ça fait mal mais du bien pour recourir
essaie
sportivemeent

Douleurs à l'ischio, rien à l'écho, impossible de courir depuis 1 mois par (invité) (195.55.224.xxx) le 26/08/19 à 00:20:56

Totalement bidon Nicole, faut arrêter la coke.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge