Conseil premier trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil premier trail par OLF (invité) (88.138.98.xxx) le 16/05/15 à 13:31:55

Je suis habituellement un coureur sur route, 4 sortie par semaine, 39'39 sur 10kms et 1h28'25 sur semi (derniers chrono en date).
41 ans, 1m84 pour 71,5 kgs.
Hier, je suis allé sur une rando pédestre organisée que j'ai fais en courant 16kms pour 465m de d+ (1h32 à allure moyenne), et ça m'a emballé à tel point que j'ai envie de m'inscrire sur un trail qui a lieu dans 1 mois (25kms pour 880m de d+). Je suis novice en tout terrain pour la cap mais je connais bien ce type de terrain car j'ai un bon bagage vtt. Je cours depuis environ 2 et 1/2, mais pratique le vtt depuis environ 15 ans (pratique orientée Raid 50 à 100kms avec des d+ pouvant aller jusqu'à 3000m).
J'en viens donc à ma question, que faut il prévoir pour ce type de trail car il est noté qu'il se fait en autonomie (sac avec poche à eau, nourriture, autre...). A quoi m'attendre au niveau difficulté, par rapport à un semi, par rapport aux 16kms d'hier ? Comment gérer un parcours trail ?
Enfin voilà, quelques bons conseils me semblent bons à prendre.
Merci d'avance.
PS : hier c'était le kiff, franchement

Conseil premier trail par mimii (membre) (86.199.110.xxx) le 17/05/15 à 11:00:25

je n ai pas tes chronos. Mais j ai fait mon 1er trail ce jeudi 24km 900d+. C etait génial. Je suis entrainée sur terrain dénivelé quasi tout le temps ( et programme d entrainement super de Didier), donc je pense que ça m aide bien. Pour la gestion, j avais sur moi 200ml d eau ( bien que le reglement stipulait 500ml oblig mais c est trop lourd, j aime courir légère!) et 3 dattes si j avais faim ( mais j ai rien mangé en fait).