Nouvelles chaussures route/trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelles chaussures route/trail par ct54 (invité) (77.128.73.xxx) le 20/05/15 à 18:36:37

Bonjour, souhaitant faire l'acquisition de deux nouvelles paires de chaussures pour la route et le trail, je fais appel à vous pour obtenir d'éventuelles recommandations.

Ma foulée est médio-pied et mes chaussures actuelles (route) sont: SKECHERS GO RUN 2 SUPREME

Ce que je recherche :

Poids: < 250g (au moins pour les chaussures route)
Drop: 0-4 mm
Espace pour les orteils: beaucoup
Amorti: pas zéro, un minimum d'amorti (épaisseur semelle au moins comme mes GO RUN)
Dynamisme: oui, un peu plus que mes GO RUN
Flexibilité: oui
Stabilité: oui
Durabilité: oui (plus que mes SKECHERS si possible!)
Prix: 80-125 euros

Je ne sais pas si des chaussures polyvalentes (route/trail) existent, ce serait l'idéal pour ne pas investir dans deux paires de chaussures.

Mes objectifs sont de courir sur route du 5 km au Marathon et des trails courts.

J'ai fais le tour parmi les marques suivantes:

- ALTRA (One 2, 3-Sum 1.5 et Superior 1.5 pour le trail)
- BROOKS (Pure Drift, Pure Grit)
- INOV-8 (Tri-X-Treme 225 notamment, TrailRoc)
- NEW BALANCE (MR 10, MT 20, ...)
- MERELL (chaussures avec peu d'amorti visiblement...)
- SAUCONY (Virrata peut-être...)
- SKECHERS (Go Bionic ?)


Je ne sais pas trop vers quelles chaussure orienter mon choix final. Merci de vos conseils ! ;)

Nouvelles chaussures route/trail par Saxo (membre) (92.158.197.xxx) le 20/05/15 à 18:49:06

Boston boost/XT5 Adidas

Nouvelles chaussures route/trail par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 20/05/15 à 19:36:17

en trail:

- ALTRA (One 2, 3-Sum 1.5 et Superior 1.5 pour le trail)connais pas,mais entendu beaucoup de bien :minimaliste,mais AVEC de l'amorti
- BROOKS (Pure Drift, Pure Grit) connais pas
- INOV-8 (Tri-X-Treme 225 notamment, TrailRoc)Trailroc(pour le trail) elle a de l'amorti,mais suffisant pour toi?tu as aussi la Race Ultra
- NEW BALANCE (MR 10, MT 20, ...)mt10 (pour le trail)pas beaucoup d'amorti,la mt1010 était mieux,mais n'est plus au catalogue,dommage
- MERELL (chaussures avec peu d'amorti visiblement...)TRES peu d'amorti !
- SAUCONY (Virrata peut-être...) connais pas
- SKECHERS (Go Bionic ?) connais pas

Nouvelles chaussures route/trail par Olf (invité) (88.138.98.xxx) le 21/05/15 à 22:34:35

Regardes aussi HOKA ONE ONE HUAKA, ça correspond à tes critère sauf peut être pour la durabilité. Elles sont confortables et ont un bon amorti, mais sont surtout légères et dynamiques.

Nouvelles chaussures route/trail par silgit (membre) (86.193.75.xxx) le 21/05/15 à 22:50:11

As tu regardé du coté des Newtons ? J'ai une paire de fate qui sont sympa, 4mm de drop, assez de gomme pour ne pas les craquer en 200k et l'amorti est correct, quasiment comme mes noosa (enfin j'ai fait une sortie de 1h40 avec sans soucis) ce que j'aime le plus c'est le confort de la tige, de la place et pas une ampoule. J'ai pas testé les aha qui sont parait il plus orienté sortie recup/tranquille ni les modeles a 175€ vu que c'est hors de question pour moi de mettre ce prix dans une paire de pompes.

Nouvelles chaussures route/trail par ct54 (invité) (79.88.162.xxx) le 22/05/15 à 10:18:42

@ Olf

Merci de me faire découvrir la marque, je ne connaissais pas ! Elles ont l'air pas mal en effet. Tu en as une paire ?

@ Silgit

Pour moi aussi, il est hors de question de mettre ce prix dans des pompes, qui plus est pour des chaussures qui sont confortables mais ne durent pas et sont mortes au bout de 6 mois avec un semi à la clé !

Newton, je connais de nom. La toe box est-elle assez large pour les orteils ?

Nouvelles chaussures route/trail par silgit (membre) (86.205.168.xxx) le 22/05/15 à 15:24:14

Oui il y a de la place les orteils ne sont pas comprimés, pour la durabilité avec 100k pour le moment elles sont a peine marquées.

Nouvelles chaussures route/trail par Olf (invité) (88.138.98.xxx) le 22/05/15 à 19:24:45

Oui j'ai une paire de HOKA ONE ONE HUAKA. Cette marque est réputée pour son amorti et son confort, mais même s'ils sont bien présent, ce que j'ai trouvé le plus marquant c'est leur légèreté et leur dynamisme. Du coup, je les utilise pour mes séances de fractionnés et mes courses, 10kms et semi. Leurs formes "Rolling" favorise l'attaque avant pied, cela ajouté à un faible drop ... Pour moi un vrai coup de cœur.
Le prix est élevé (150€) mais en période de solde on les trouve autour de 105/110, et même parfois moins plus que j'ai trouvé les miennes à -50%.
Seule ombre au tableau, la semelle s'use vite :-(

Nouvelles chaussures route/trail par (invité) (79.88.162.xxx) le 22/05/15 à 19:36:31

Ok, merci pour vos commentaires. Olf, où achètes tu cette marque ?

Nouvelles chaussures route/trail par OLF (invité) (88.138.98.xxx) le 22/05/15 à 19:57:42

Tu trouveras sur IRUN, mais attends les soldes tu gagneras 30%.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge