Marathon de Toulouse: parcours reconduit...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 23/05/15 à 15:53:16

Les élus de Toulouse Métropole souhaitaient un changement radical du parcours du Marathon de Toulouse Métropole dès cette année.

Finalement ils ont jugé plus sage de reconduire pour cette année le parcours des dernières saisons... Le changement de parcours reste toujours à l'étude, mais pour l'avenir, en prenant tout le temps nécessaire à une étude approfondie, de façon à ne pas proposer aux marathonien(ne)s une course dont l'organisation se serait faite dans la précipitation.

Qui veut se tester sur ce parcours ayant la réputation d'être roulant peut saisir ce qui risque fort d'être la dernière occasion...

Bon, maintenant qu'on n'est plus le nez dans le guidon, on peut étudier des solutions toutes plus intéressantes les unes que les autres: finalement, peut-être que le parcours de l'an prochain sera celui que tout le monde attend: rapide et plaisant...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 23/05/15 à 16:04:56

...vous avez raison de ne pas faire dans la précipitation..... et qui sait effectivement si nous n'arriverez pas à allier le plaisant et le rapide.... c'est d'ailleurs ce qu'elles me disent... :-)

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 23/05/15 à 17:53:38

youpiiiiiiiiiiii !!!!

je le redis encore une fois ... personnellement je ne vois rien à modifier sur le marathon de Toulouse... il est top ce marathon !!!

je file sur le site du marathon.... j'espère que les inscriptions sont ouvertes !??

vivement le 26 octobre !!!

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (86.199.88.xxx) le 23/05/15 à 18:01:13

Cool! Vivement qu on puisse s inscrire

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (92.90.26.xxx) le 24/05/15 à 19:45:45

Parcours de merde ...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (92.90.26.xxx) le 24/05/15 à 19:47:44

Isa tu viendras sucer le vieux Didier
Au km 0...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Filou (invité) (78.245.92.xxx) le 24/05/15 à 19:58:29

(92.90.26.xxx)

ET toi quand tu veux , avec Didier !!

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Pierre (invité) (90.62.97.xxx) le 25/05/15 à 08:15:55

Excellent !

Ce sera le premier pour moi, 1 jour après il sera vintage, la classe :-)

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par pp (invité) (37.162.188.xxx) le 25/05/15 à 09:57:24

92.90.26... toujours aussi détraqué ou vraiment aigri ou mal dans ces basks. En tout cas, même pas drôle. Mais bon, laissons les pollueurs s'exprimer, c'est aussi la cotume du forum. Il en faut pour tous les goûts. 92.90.26, à part ça, n'oublie pas que pour progresser en CAP, il faut courir.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (92.90.21.xxx) le 25/05/15 à 17:10:16

T inkiet pp rousset
La liberté d expression c est la France qui parle

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (80.215.129.xxx) le 25/05/15 à 17:16:37

Tu confonds liberté d'expression et dénonciation calomnieuse sous couvert d'anonymat.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Vincent 75 (membre) (89.159.23.xxx) le 25/05/15 à 17:21:46

Serge fait des efforts pour nous amuser et personne ne relève !

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 25/05/15 à 17:31:19

....:-)

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (92.90.21.xxx) le 25/05/15 à 19:42:05

Dénonciation calomnieuse !! Va falloir revoir la définition
Et l'exception de vérité..
Bref on ne fera jamais d'un âne un cheval de course
C'est la même chose avec un arriéré on en fera pas un magistrat

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Profileur (invité) (78.240.75.xxx) le 27/05/15 à 12:48:12

Le 92 20 16
et 92 20 21
et 92 20 26

N'est qu'une femme frustrée, moche, mal baisée nymphomane, jalouse vivant avec un vieillard impuissant ou ce forum lui permet de jeter son fiel sur des personnes qu'elle envie la réussite, mais n'est qu'une médiocre dans tout ce qu'elle touche.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (92.90.21.xxx) le 27/05/15 à 20:32:39

Le vieillard c est Didier Rousset
Le mec qui veut se faire sucer par isa
La vérité si je mens

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par f (invité) (78.245.92.xxx) le 27/05/15 à 20:46:11

92.90.21 , Attention !!

Section 3 : De la dénonciation calomnieuse


Article 226-10




La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.


La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu déclarant que la réalité du fait n'est pas établie ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.



En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci.


Article 226-11


Lorsque le fait dénoncé a donné lieu à des poursuites pénales, il ne peut être statué sur les poursuites exercées contre l'auteur de la dénonciation qu'après la décision mettant définitivement fin à la procédure concernant le fait dénoncé.


Article 226-12


Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie à l'article 226-10.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 ;
2° L'interdiction à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus d'exercer directement ou indirectement une activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise ;
3° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues par l'article 131-35.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par épicétou (invité) (78.120.221.xxx) le 28/05/15 à 07:22:16

"La fausseté du fait dénoncé"

quels sont les faits qui sont faux ???
peux tu le prouver qu'ils sont vraiment faux ?

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par @didier rousset (invité) (209.126.110.xxx) le 28/05/15 à 07:32:19

@ 78.245.92.
t'es un charlot tu ne sais pas ce que s'est la denonciation calomnieuse
révise ton droit et va voir les juriprudences
mais avant apprend à lire et bien comprendre le francais

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (209.126.110.xxx) le 28/05/15 à 07:36:46

profileur=
c'est didier rousset de tournefeuille
un vieux qui n'accepte pas de vieillir et d etre moche et mou du gland
çà il l a toujours été
qui s'est fait virer de son club a tournefeuille
et qui va de forum en forum pour tirer des meufs

mon gars parle plutot course au lieu de tire que tel ip = intel
çà c est de la denonciation calomnieuse

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (209.126.110.xxx) le 28/05/15 à 07:38:47

au fait isa et didier c est pour quand le mariage ??
il a la bite dure le vieux quand tu le suce ??
raconte çà nous passionne !!

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (5.39.78.xxx) le 28/05/15 à 07:48:45

وأنا أحب الرياضة بشكل عام والتي تعمل على وجه الخصوص.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par YomYom31 (invité) (80.78.0.xxx) le 28/05/15 à 11:09:20

Et pollution du forum mise à part... Quelles sont les raisons du revirement des têtes pensantes de Tlse Métropôle?
Elles se sont rendu compte que c'était du taf de longue haleine, et non des décisions à la légère du style "Moi le tracé je te fais ça viteuf!", sur un coin de nappe au resto après un repas bien arrosé?

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par YomYom31 (invité) (80.78.0.xxx) le 28/05/15 à 11:50:43

Par têtes pensantes, je désigne les responsables politiques nouvellement élus, pas les bénévoles des clubs. Ça va mieux en l'écrivant!

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par benevole marathon (invité) (83.193.89.xxx) le 28/05/15 à 11:55:36

au-delà des coureurs, dommage de n'avoir pas revu au moins une partie du parcours car il forme une véritable nasse autour de l'extrême centre, ce qui piège les voitures... Du coup, pas facile à gérer pour les bénévoles: J'en étais, j'ai reçu mon lot d'insultes et franchement je comprends leur exaspération. Pour le coup, je vais passer mon tour cette année.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (192.198.151.xxx) le 28/05/15 à 12:59:03

Des voitures dans l'hypercentre de Toulouse ? Ils ont pas compris depuis 10 ans que c'est terminé la voiture à cet endroit ?

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par benevole marathon (invité) (83.193.89.xxx) le 28/05/15 à 14:10:26

Pour les riverains: Beaucoup prenaient leur voitures pour se mettre au vert la journée ou aller déjeuner en famille. Sans compter ceux qui allaient vers l'aéroport. Bien obligés pour certains car il y avait grève chez Tisseo.
Plus les commerçants ambulants qui se rendaient sur les marchés, suivis un peu plus tard des touristes, logés dans les hôtels du centres et qui tournaient en rond en cherchant la sortie...
En tant que coureur, je comprend et apprécie que l'on veuille faire un beau parcours. Mais je pense que le parcours gagnerait à ne pas boucler quasi totalement le centre.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 28/05/15 à 20:21:07

en même temps votre centre-ville, il est quand même rudement joli, je comprends donc la tentation d'y passer :-)

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (86.199.88.xxx) le 28/05/15 à 21:22:33

c est clair, même si je comprends que ce soit difficile à goupiller, je serais deçue de pas faire mon 1er marathon avec un bout au centre, et sans slalomer entre les gens style de la rue St Rome à Toulouse!

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par épicétou (invité) (78.120.221.xxx) le 29/05/15 à 06:17:20

"à ne pas boucler quasi totalement le centre."

mais a Toulouse les gars font a leur sauce
c est des tetes de con avec rien dedans !!
c est malheureux mais c est la verité !

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Profileur (invité) (78.240.75.xxx) le 31/05/15 à 14:01:48

je ne suis pas didier, à sa place j'aurai déjà porté plainte, mais je l'ai connu à mes débuts de coureur à pied dans les années 85 et ensuite. Je l'ai vu gagner le marathon de Toulouse et j'ai parlé 4 ou 5 fois avec lui. Un type sympa. Je l'ai même vu et parler à Espelette avec "son thon" comme il dit, et c'est vrai c'est pas une lumière, elle a fait un scandale aux organisateurs parce qu'elle c'était perdu sur le parcours. Elle avait 500 coureurs devant qui ont pris à gauche, 3 000 derrière qui ont pris à gauche et elle la seule a avoir pris à droite.

Ella a pas la lumière à tous les étages.

A mon avis elle a subit un traumatisme profond dans son enfance, et a quitté le domicile familiale très jeune et n'a jamais vu ni recontacté ses parents, et toujours très éloignée de ses frères et sœurs pour ne pas se remémorer ces souvenirs.

Les chats ne font pas des chiens, j'ai crois que la descendance a des problèmes aussi et d'après ce que je crois elle est avec un singe, dont je me souviens plus la marque que didier donne.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par pp (invité) (37.162.108.xxx) le 31/05/15 à 16:03:22

Conseil @profileur :
(à nos âges, on n'y échappe pas...)
Avant d'envisager la supplémentation à la testostérone,
déjà veiller à :
Modérer notre conso d'alcool
Eviter le stress
Surveiller notre régime alimentaire
Bouger (avec la Cap pas de pb...)
Dormir suffisamment
Après, tu devrais te sentir un peu mieux, moins aigri, plus zen et plus en forme.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par vero (invité) (37.174.146.xxx) le 31/05/15 à 16:12:32

Et surtout ne pas louper inspecteur barnaby ce soir sur France 3..

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par @profileur (invité) (78.120.221.xxx) le 01/06/15 à 11:05:33

tu connais que didier a ses debut tu as vu 1 fois son thon !!
mais tu connais toutes sa vie
alors va porter plainte guignol
pour denonciation mensongere ou diffation !!
c est ce que tu viens de faire au dessus !! non

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Pierre (invité) (145.226.158.xxx) le 01/06/15 à 11:32:47

Bon, et sinon, ca ouvre quand les inscriptions??

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 01/06/15 à 12:39:06

je pense qu'on va devoir se "rabattre" sur un autre marathon :-((... sinon on va se retrouver dans les tranches de prix les plus chères si on attends trop et qu'on s'inscrit au dernier moment ... :-((

dommage pour le marathon de Toulouse ...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Profileur (invité) (78.240.75.xxx) le 01/06/15 à 13:14:05

@ pp
Je suis désolé mais moi à 47 ans je me sens pas vieux.
D'ailleurs,

je n'ai pas l'âge de mes artères, mon front sans ride est un abus. Quand je suis sorti de ma mère, j'avais déjà beaucoup vécu.
Pour l'alcool je n'en consomme pas ou très peu.
J'ai pas de stress
Tu surveilles si tu veux ton régime, je pense que dans les monastères ils manquent de volontaires.
Bouger, je bouge plus avec le vélo qu'avec la course à pied mais je bouge.
Je dors bien et je ne suis pas aigri.

Je m'appelle pas didier, mais pascal, dit pat ou max.

Sinon à vero, je ne connais même pas barnabi, mais comme didier plutôt cold case.

bon je vois par contre que toi tu connais, peut-être que vous et votre vieillard regardez.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par vero (invité) (145.242.20.xxx) le 01/06/15 à 13:21:46

Ce soir sur D17, un super Maigret-La maison de Félicie.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par pp aime félicie aussi (invité) (37.162.232.xxx) le 01/06/15 à 13:40:41

@vero
Merci pour le filon de la télévision ...un bon vieux Bruno Cremer, il n'y a rien de tel pour passer une bonne soirée.
@profileur
Mon pauvre, il n'y a pas que l'andropause qui menace. La crise de la cinquantaine, je dois reconnaître que comme toi, ça n'a pas été facile tous les jours. C'est dur à admettre mais aujourd'hui, j'ai passé le cap mais je joue franc jeu, je n'ai pas été facile à vivre. Je jalousais les copains mais tu verras dans quelques années, tu verras la vie autrement toi aussi.
Vieux sage plutôt que vieux con.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par pp (invité) (37.162.232.xxx) le 01/06/15 à 13:44:08

@isa
A l'occasion, le marathon de Tours le 21 septembre. Il est roulant et bien organisé aussi. J'ai eu de bons échos des copains copines.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par véro (invité) (145.242.20.xxx) le 01/06/15 à 13:46:16

Souvenirs, souvenirs..

C'est dans un coin du bois d'Boulogne
Que j'ai rencontré Félicie
Elle arrivait de la Bourgogne
C'est dans un coin du bois d'Boulogne
Que j'ai rencontré Félicie
Elle arrivait de la Bourgogne
Et moi j'arrivai en Taxi
Je trouvai vite une occasion
D'engager la conversation

Il faisait un temps superbe
Je me suis assis sur l'herbe
Félicie aussi
J'pensais les arbres bourgeonnent
Et les gueules de loup boutonnent
Félicie aussi
Près de nous sifflait un merle
La rosée faisait des perles
Félicie aussi
Un clocher sonnait tout proche
Il avait une drôle de cloche
Félicie aussi

Afin d'séduire la petite chatte
Je l'emmenai dîner chez Chartier
Comme elle est fine et délicate
Elle prit un pied d'cochon grillé
Et pendant qu'elle mangeait le sien
J'lui fit du pied avec le mien

J'pris un homard sauce tomates
Il avait du poil au pattes
Félicie aussi
Puis une sorte de plat aux nouilles
On aurait dit une andouille
Félicie aussi
Je m'offris une gibelotte
Elle embaumait l'échalotte
Félicie aussi
Puis une poire et des gaufrettes
Seulement la poire était blette
Félicie aussi

L'Aramon lui tournant la tête
Elle murmura " quand tu voudras "
Alors j'emmenai ma conquête
Dans un hôtel tout près de là
C'était l'hotêl d'Abyssinie
Et du Calvados réuni

J'trouvai la chambre ordinaire
Elle était pleine de poussière
Félicie aussi
Je m'lavai les mains bien vite
L'lavabo avait une fuite
Félicie aussi
Sous l'armoire y avait une cale
Car elle était toute bancale
Félice aussi
Y avait un fauteuil en plus
Mais il était rempli d'puce
Félicie aussi
Et des draps de toiles molles
Me chatouillaient les guiboles
Félicie aussi

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par pp (invité) (37.162.232.xxx) le 01/06/15 à 14:14:10

De Toulouse, nous sommes arrivés au bois de Boulogne avec Félicie. Attention Véro de ne pas nous ré-énerver notre camarade Profileur comme il se surnomme.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par thomas magnum (invité) (92.90.17.xxx) le 01/06/15 à 15:47:13

Vero c est Didier
Et il est libre max ..
Va donc faire du vélo avec la femme et la fille du douanier..

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Profileur (invité) (78.240.75.xxx) le 01/06/15 à 16:24:08

C'est bon dans trois ans je passe vieux sage.

Et le thon on a un aquarium à étage... !

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par pp (invité) (37.162.232.xxx) le 01/06/15 à 16:26:51

Ohlala les gars, vous m'avez bien eu, je suis tombé dans le panneau. Je te reconnais profileur, t'es serge ! C'est ça? Qu'est ce que t'es drôle mon poteau. Je te reconnais bien là mon vieux. T'es pas le dernier pour déconner. A bientôt pour une mousse sur la place rose.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par olivier44 (invité) (80.12.55.xxx) le 01/06/15 à 16:37:15

Bienvenue didier.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par thomas magnum (invité) (92.90.17.xxx) le 01/06/15 à 19:29:14

Je m'appelle pas Didier ..
Mais pascal 47 ans alias pas ou max
Il est libre max.. Alias pascal eyrolles
Un gland ..

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Profileur (invité) (78.240.75.xxx) le 03/06/15 à 13:20:00

La femme du douanier et sa fille le douanier c'est pas celui qui ressemble à Tex qui présente l'émission "les amours",

Je crois que c'est raté pour toi, toujours aigri... !

Je suis désolé mais tu ne m'as jamais plus... trop moche.

Même le fils de la Schtroumpfette il y a quelques années alors qu'il avait trois ans t'as dit "toi tes moche".

Et on dit que la vérité sort de la bouche des enfants.

apparemment un proverbe qui se confirme.

Bon je vais rouler avec la femme et la fille du douanier

signé

pascal dit pat ou max.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Profileur (invité) (78.240.75.xxx) le 03/06/15 à 13:33:53

@pp

je fais un copier coller de tes dire, je pense qu'a ton age Alzheimer a déjà frappé :

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par pp (invité) (37.162.188.xxx) le 25/05/15 à 09:57:24

92.90.26... toujours aussi détraqué ou vraiment aigri ou mal dans ces basks. En tout cas, même pas drôle. Mais bon, laissons les pollueurs s'exprimer, c'est aussi la cotume du forum. Il en faut pour tous les goûts. 92.90.26, à part ça, n'oublie pas que pour progresser en CAP, il faut courir.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 03/06/15 à 13:49:48

y a de l'ambiance à Toulouse !!! lol

mais toujours pas d'inscription pour le marathon .... Rrrrhhhhh !!!

allez faire un ptit footing, il fait beau, l'été approche, la vie est belle ... profitez ... détendez vous ... arrêtez de vous pourrir ... :-))

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par pp (invité) (37.162.242.xxx) le 03/06/15 à 15:57:41

Il y a surtout des petits malins qui jouent avec les identités et les adresses IP des autres.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (92.90.26.xxx) le 03/06/15 à 18:58:09

Max t es moche aussi comme tes bâtards de gosse..qui sont pas de toi ..
Va donc rouler mongolito

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par épicétou (invité) (78.120.221.xxx) le 03/06/15 à 19:20:59

Ambiance de feu au marathon de Toulouse
Entre l'ex de Didier et un pauvre gars Max
Qui fait du vélo avec la femme et la fille d'un douanier.. Que du vélo ? Un truc a 3 ? Non ? Et ton ex femme max ; elle se tape le cloclo plus bo k toi

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (2.6.208.xxx) le 03/06/15 à 20:10:59

ça serait cool que le post remonte pour des messages qui parlent ... du marathon de Toulouse par exemple!

sinon vous savez qu il existe le téléphone pour régler les scènes de ménage, vous n etes pas obligé de venir pile sur ce post si possible...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Pierre (invité) (145.226.158.xxx) le 04/06/15 à 18:29:43

Ca y est, inscriptions ouvertes, j'ai mon dossard!

OOO Toulouuuuseeeeeuuu!!!!!!!!

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 04/06/15 à 19:23:59

moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

je n'y croyais plus ...trop contente !!!

bon bein y a plus qu'à !!!

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Pierre (invité) (90.2.62.xxx) le 04/06/15 à 21:34:34

Comme tu dis Isa...

Tu l'as déjà fait ? Tu vises quoi comme temps?

Premier pour moi, dans ma ville de coeur - je taffe sur Paname...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par isa (invité) (80.215.243.xxx) le 04/06/15 à 21:44:05

Pierre, ce sera la 4eme fois que je fais le marathon de Toulouse.
mon meilleur chrono : 3h07.
cette annee j espere -3h10 ce serait super, -3h05 le reve ... :-))

et toi ?? premier marathon ou premier a Toulouse ?? tu vises combien ??

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Pierre (invité) (90.2.62.xxx) le 04/06/15 à 21:58:07

Waouh, t'assures!
Ca sera le premier tout court, je pouvais pas rêver mieux que le Cap sur tapis rouge pour mon premier!
Mes temps sur 10 et semi me laissent espérer entre 3h05 et 3h15 mais bon, on va tenter d'arriver jusqu'au bout pour commencer...
Remarque tu pourrais faire ma meneuse d'allure ;-)

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par isa (invité) (80.215.128.xxx) le 04/06/15 à 22:10:25

tu fais combien sur semi ??

pour le marathon il faut vraiment partir cool...et "attendre"...mais si tu le prepares bien ca passe bien...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Pierre (invité) (90.2.62.xxx) le 04/06/15 à 22:29:15

Entre 1h25 et 1h26...
Oui, ne pas s'enflammer :-)

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (109.223.5.xxx) le 04/06/15 à 23:06:11

Une bonne prépa, un objectif réaliste, réguler son allure et ça passe.
Partir cool je pense pas mais il simplement rester sur son allure objectif.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par isa (invité) (80.215.162.xxx) le 05/06/15 à 07:15:53

reste a savoir la meteo qu on aura : une annee c etait la pluie fine et frais, une annee tempete de vent et une annee canicule... donc cette annee...??? surprise...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par super jimmie (invité) (78.120.221.xxx) le 05/06/15 à 08:06:00

moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

je n'y croyais plus ...trop contente !!!

bon bein y a plus qu'à faire 2h25
top 50 mondiale femme

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (89.31.57.xxx) le 06/06/15 à 08:05:53

va super jimmie
tu es la meilleure
par contre tu cours vite
tu risque de gagner ce marathon !!

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (93.30.13.xxx) le 17/06/15 à 08:13:48

non c est pat alias max qui va gagner avec son veloooo

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (90.55.58.xxx) le 17/10/15 à 17:05:04

Bonjour,
Petite question pour monsieur Daniel Rousseau ( s il vous plait):

Je suis une femme ( séniorF), j ai fait 1h33 au semi Tournefeuille le 4/10 dernier, est ce que je peux avoir un dossard préférentiel ?

J'ai appelé au téléphone mais ma requête a été refusée: la personne au téléphone m a dit que non.. c est 1h32 hommes et femmes, il n y a pas de temps de référence différent pour hommes/femmes ?

Je vous remercie d avance

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par sylvano81OM (invité) (79.90.150.xxx) le 17/10/15 à 17:37:22

coucou mimii
"c est 1h32 hommes et femmes, il n y a pas de temps de référence différent pour hommes/femmes ?"
moi il m'avait dit au téléphone au début que c'était 1h37 !
Heureusement que je ne l'ai pas écouté car j'étais parti pour faire le minimum syndical !

Sinon j'ai vu qu'il y a une différence chez les élites, mais oui apparemment c'est le même temps demandé homme/femme je trouve que ça irais si le temps était accessible relativement facilement c'est à dire avec 1h37, la en effet en 1h32 ça devient un peu "discriminant". Au pire ils auraient du faire un troisième sas jusqu'à 1h40, au delà on peut considéré que les autres ne seront pas vraiment ralenti.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (90.55.58.xxx) le 17/10/15 à 18:49:05

merci Sylvano.
sas préférentiel -3h15 : 1h33+1h33 = 3h06 + 8' = 3h14
J espere que ça va marcher..

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 17/10/15 à 19:05:25

il n'y a pas beaucoup de filles sur marathon, je trouve ça regrettable de refuser un sas préférentiel à une fille qui espère faire un chrono et qui en plus en est capable...!!

pas très sport tout ça :-(((

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par MathieuCH (membre) (178.196.6.xxx) le 17/10/15 à 19:15:57

Si un SAS préférentiel permet a des coureurs d'un certain niveau de se retrouver ensemble et de ne pas être gênés par des coureurs plus lents, pourquoi le chrono minimum pour y être admis devrait être différent pour les femmes ?

Homme ou femme si un coureur n'a pas le niveau minimal requis il va gêner...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par sylvano81OM (invité) (79.90.150.xxx) le 17/10/15 à 19:25:39

Mathieu je comprend tout a fait ce que tu dis, mais dans ce cas qu'ils fassent des sas plus large, car de toute manière fille ou garçon une personne qui fait 1h33 au semi a un assez bon niveau, il y a une majorité des gens qui iront moins vite, c'est pour ça qu'ils devraient mettre 1h40 comme ça cela fait une pierre deux coup d'un côté ça permet qu'il y est quelques femmes dans les sas et à l'avant de la course et d'un autre permettre a tout les coureurs relativement rapides a ne pas êtres désavantagé ! Pourquoi une personne en 1h37 devrait être gêné par des gens qui sont en 2h10/2/15 au semi?

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 17/10/15 à 19:47:17

"Pourquoi une personne en 1h37 devrait être gêné par des gens qui sont en 2h10/2/15 au semi?"
..ils pourront te dire qu'ils ont payé le même prix que toi... du vécu!
dernièrement sur une piste d'athlé j'ai demandé très poliment à des "touristes" en footing vers 8'/kilo s'ils pouvaient courir sur les couloirs extérieurs pour éviter d'user la piste inutilement et laisser le champ libre pour les coureurs en action plus intenses...la réponse fût je paye moi aussi des impôts, rien à foutre des bolides..... :-)

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par MathieuCH (membre) (178.196.6.xxx) le 17/10/15 à 19:50:54

"Pourquoi une personne en 1h37 devrait être gêné par des gens qui sont en 2h10/2/15 au semi?"

Je tourne ta phrase autrement:

Pourquoi une homme en 1h37 devrait être gêné par des gens en 2h10 au semi alors qu'une femme avec le même chrono aurait droit à un SAS préférentiel?
Si la femme en 1h37 ne gêne pas tant que ça dans le préférentiel, pourquoi l'homme gênerait...?

Bien sûr le problème est que ça remplirait pas mal ce SAS...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 17/10/15 à 19:54:24

"Pourquoi une homme en 1h37 devrait être gêné par des gens en 2h10 au semi alors qu'une femme avec le même chrono aurait droit à un SAS préférentiel? "....
la femme se doit de marcher devant l'homme! non mais qui va déminer! :-)

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par sylvano81OM (invité) (79.90.150.xxx) le 17/10/15 à 20:44:56

MathieuCH non, mais moi pour les sas je serais pour l'égalité homme/femme on nous bassine assez avec ça, mais dans ce cas la il faut facilité l'accès au sas ou en faire plus pour permettre quand même aux meilleures femmes d'avoir quand même avoir accès a un sas, mais ça revient aussi a laissé une chance aux meilleurs v3 masculin !

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par MathieuCH (membre) (178.196.6.xxx) le 17/10/15 à 21:17:43

Cela dit sur marathon à part si tu pars pour 3h00 dans le SAS 4h, la gêne est minime et c'est pas quelques secondes perdues au début qui vont changer grand chose.

D'autant plus sur un marathon où il n'y a pas 30'000 participants...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par sylvano81OM (invité) (79.90.150.xxx) le 17/10/15 à 23:02:36

"Cela dit sur marathon à part si tu pars pour 3h00 dans le SAS 4h, la gêne est minime et c'est pas quelques secondes perdues au début qui vont changer grand chose."
ouais, mais avec un sas accessible a 1h32 tu peux avoir le cas de figure d'un type qui a le niveau pour faire 3 heures, mais qui n'avait fait que 1h32min30 2 mois plus tôt et du coup il est obliger de partir avec la masse ! lol Bon je vais chercher loin, mais je ne crois pas que ce soit impossible en 2 mois de gagner autant si tu es en pleine progression.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par MathieuCH (membre) (178.196.6.xxx) le 18/10/15 à 07:54:33

"le cas de figure d'un type qui a le niveau pour faire 3 heures, mais qui n'avait fait que 1h32min30 2 mois plus tôt"

Impossible (à part si le semi et fait en mode randonnée, et dans ce cas il a d'autres références permettant de s'assurer l'accès au SAS référentiel...)

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 18/10/15 à 10:54:39

Fixer les temps admis pour être dans les sas n'est pas une question de niveau en fonction de son sexe mais de vitesse à laquelle les coureuses et coureurs ont le plus de chances de partir REELLEMENT.

Il n'y a aucune discrimination: pour qu'on puisse permettre à l'ENSEMBLE des coureurs de passer le plus rapidement possible sur la ligne de départ, il faut que personne ne soit gêné par celles et ceux qui sont devant, que ce soient des hommes ou des femmes. Et c'est l'ensemble de la zone de départ qui est organisée pour que chacun(e) puisse partir avec des personnes visant le même objectif.

A l'origine, ce travail de détermination des vitesses requises pour accéder au sas élite et au sas préférentiel a été confié à des entraîneurs spécialisés et je pense qu'on peut leur faire confiance: chaque année, on chronomètre le temps que met le dernier coureur pour passer sur la ligne après le signal du départ et depuis qu'on a adopté ce système de sas, çà n'a jamais dépassé 5mn pour le fin fond de la queue du peloton... à comparer avec ce qu'on constate sur d'autres courses.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Sylvano81OM (invité) (79.90.150.xxx) le 18/10/15 à 11:32:04

Très bien monsieur Rousseau, mais c'est dommage tout de même que ces sas soit si "manichéen" c'est à dire qu'on passe directement de coureur du niveau de moins d'une heure 32 au semi à la masse, ça aurait mérité un ou 2 autres sas intermédiaires, comme pour la corrida pédestre, sauf qu'a la corrida pédestre il n'y avait pas d'obligation de temps ce qui permettait à n'importe qui d'aller dans un sas "rapide" mais bon ça c'est une autre histoire.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (90.55.58.xxx) le 18/10/15 à 11:43:51

merci de votre réponse.
Bon si j avais su je me serais poussée un peu plus car avec qq secondes en moins, je n aurais pas fait 1h33 mais 1h32 au semi de Tournefeuille, et j aurais eu droit au dossard préférentiel...

Ce n est pas facile de se faufiler et trouver une place qd on fait 1m66 parmis les grands gaillards sur les lignes de départs qd c est bondé.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 18/10/15 à 12:02:13

c'est ça l'égalité homme-femme Mimii... ;-))

il fallait manger de la soupe ;-))

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (90.55.58.xxx) le 18/10/15 à 12:04:40

tiens à propos de soupe,
si j apporte des macarons à monsieur Rousseau, ya moyen d avoir le dossard préférentiel quand même ?

On sait jamais ;-))

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (134.191.220.xxx) le 18/10/15 à 14:21:10

C'est peut etre valable sur d'autres courses mais à Toulouse, sur le pont du stadium, quelque soit sa taille, on peut se faufiler jusqu'au SAS elites sans problemes, vu que les trottoirs sont libres, seule la chaussee est utilisée par les coureurs. Et ce meme jusqu'à la derniere minute.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (90.55.58.xxx) le 19/10/15 à 10:10:22

Merci l organisateur!!

je viens de recevoir un email comme quoi j ai le sas préférentiel :-))

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (134.191.220.xxx) le 19/10/15 à 10:39:42

Cool quand meme :)
j'ai l'impression que cette année, on sera bcp plus que l'année derniere, mr rousseau ?

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 19/10/15 à 10:53:35

"je viens de recevoir un email comme quoi j ai le sas préférentiel :-))"
cool je pense que c'était bien 1h37 alors ! Bienvenue au club, je vais chercher mon dossard vendredi ce sera la première fois que j'ai un sas ça fera bizarre.

Par contre fait gaffe si tu vise 3h15 pense qu'il est légèrement derrière le sas et malheureusement il n'y aura pas de sas 3h10 c'est 3h15 ou 3 heures ^^

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Daniel Rousseau (membre) (89.93.182.xxx) le 20/10/15 à 08:51:46

sylvano81OM:
"... malheureusement il n'y aura pas de sas 3h10 c'est 3h15 ou 3 heures..."

Si quelqu'un qu'on prend à 1h32 au semi est dans le sas préférentiel, ceux qui annoncent 3 heures ont toutes les chances de s'y trouver aussi.

Ensuite, dans une fourchette de 1/4 d'heure, les vitesses de départ ne sont pas différentes au point de provoquer des collisions, et puis on n'est dans un sport civilisé et un sas de départ est un sas où en principe on trouve des gens censés rechercher leur vitesse optimale qui donc normalement peuvent discuter entre eux et laisser devant ceux qui visent un temps meilleur que le leur. Un départ de marathon, ce n'est pas un départ de 100m où chaque coureur a besoin de beaucoup plus d'espace que dans une course de fond et un sas de départ ce n'est pas la jungle non plus En tous cas, chacun a tout à gagner à n'être ni bousculé par ceux qui suivent ni ralenti par ceux qui précèdent...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (90.55.58.xxx) le 20/10/15 à 08:54:05

En tout cas merci, peut être que contrairement à mes semis précédents j espere faire un départ sans être trop gênée

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par sylvano81Om (invité) (86.73.143.xxx) le 20/10/15 à 11:06:29

sans doute !

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par bouape (invité) (92.175.129.xxx) le 20/10/15 à 11:15:49

Daniel Rousseau t'es parent avec Demis Rousseau?

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (87.255.151.xxx) le 20/10/15 à 11:29:00

On espère tousses que Sylvano sube !
y en a qui le font d'autres pour qui sa restera un fantasme, car en fait ben trop fainéants !
Gooooooooooooooo sylvanoooooooooooo!

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 20/10/15 à 17:11:49

bouape:

Non, je suis entier.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (109.2.173.xxx) le 20/10/15 à 17:16:46

:))

De caractère contondant, Daniel?

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par uasg (membre) (207.45.249.xxx) le 20/10/15 à 18:47:43

@Daniel R. : si on court le jour de son anniv, vous me faites une réduc? Genre -15 minutes?
@dimanche.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (90.55.58.xxx) le 20/10/15 à 20:30:33

@uasg, c est peut être possible, si tu proposes des macarons ;-))

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (83.205.197.xxx) le 25/10/15 à 21:09:29

Merci à Monsieur Daniel Rousseau!!!
Grace à qui j ai eu le sas préférentiel avec mes 1h33 au dernier semi.

Et bien j ai fait 3h14' pour mon 1er marathon, donc j etais bien sous les 3h15' et j ai eu un départ agréable, sans bousculades , ni personnes qui me gènent contrairement à la majorité de mes courses précédentes. En plus j ai adoré ce marathon! et grace à Didier on etait super bien préparé

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 25/10/15 à 21:34:01

Bravo Myriam !
Allez le Satuc !
Enfin plutôt ... Allez Didier ;-)

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (83.205.197.xxx) le 25/10/15 à 21:40:58

Shadock tu es au satuc comme moi? tu connais mon entraineur Didier Rousset :-))

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 25/10/15 à 22:00:01

Oui et Oui :-)

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par mimii (membre) (83.205.197.xxx) le 25/10/15 à 22:13:41

tu etais au marathon? faudra qu on se dise bonjour si on se croise!

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 25/10/15 à 22:19:25

par contre j'ai un coup de gueule sur les meneurs d'allures ^^
Je viens de voir l'arrivé des meneurs d'allure, le deuxième fini seul, déjà j'ai remarqué au 34/35 kilomètre à l'époque ou j'étais encore avec eux qu'ils aller légèrement trop vite alors qu'on trimé pour s'accroché derrière d'autant qu'il ne joue rien vue qu'ils se sont relayé au semi. Quel intérêt d'avoir 2 meneurs d'allure si le deuxième n'aide pas les coureurs derrière? quel intérêt de finir seul pour un meneur d'allure faisant un semi? Au 35ème kilomètre on était déjà plus que 5 derrières !

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (78.206.240.xxx) le 26/10/15 à 05:34:12

Organisation parfaite, comme en 2014, encore bravo, quand y a de l'eau, il est rodé ce marathon :)

Concernant les SAS, je confirme que comme chaque année, il n'y en a absolument pas besoin (on est pas à Paris et tant mieux), je me suis mis à 8H42 (3 min avant le depart apres 10 min d'echauffement) dans le SAS 3H15 sans aucun souci puisque les trottoirs sont libres, on accede ou on veut sans etre bloquées

Pour les meneurs d'allure, c'est toujours la meme histoire : il faut pas s'y fier à 100%

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (78.206.240.xxx) le 26/10/15 à 05:41:40

Par contre le tapis jaune a l'arrivée, qui a eu cette tres mauvaise idée ?? C'etait bien plus beau en rose !

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (88.188.170.xxx) le 26/10/15 à 05:59:10

Le parcours est il propice à la perf?

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (78.206.240.xxx) le 26/10/15 à 06:44:16

Hyper propice a la perf, surtout hier (soleil pas mal voilé, pas trop chaud et surtout pas de vent). On a beaucoup de chance car le vent d'Autant s'est levé cette nuit.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (78.206.240.xxx) le 26/10/15 à 06:45:10

vent d'Autan pardon

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 26/10/15 à 07:39:03

Il demande si le parcours est propice à la perf et il parle de la météo ;)

@Sylvano: la grande question est de savoir si les meneurs sont arrivés dans le temps prévu. Si c'est le cas, pas de leur faute si les coureurs n'arrivent pas à suivre...

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par isa (invité) (80.215.193.xxx) le 26/10/15 à 07:45:28

j ai vu les meneurs 3h15 arrives en...3h14'00...1' d avance...qui peut etre "fatale"....je sais de quoi je parle.. :-))

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par (invité) (78.206.240.xxx) le 26/10/15 à 08:22:41

MathieuCH : j'ai répondu au début "hyper propice à la perf" car le parcours est quasi plat, j'aurai pu m'arreter là mais j'ai préféré rajouter la météo qui joue un role considéral tout autant que le parcours sur la perf ... Entre un parcours identique à Londres et à Nairobi, tu te doutes bien que les perfs ne seront jamais les memes.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par chris34 (invité) (92.133.59.xxx) le 26/10/15 à 08:52:29

Bonjour,

pour ce qui concerne les meneurs moi je suis arrivé avec 22 secondes d'avance simplement pour faire passer des coureurs sous la barre prévue.On ne peu pas attendre les coureurs, j'ai eu un groupe jusqu'au 33 et après cela commence a se disloquer, et de ce groupe personne n'est arrivé...on a récupérer au fur et mesure ceux partis trop vite et un groupe s'est formé et là une dizaine à l'arrivée
Ceux qui étaient bien je leur ai dit de partir devant et ces coureurs étaient bien content d' avoir franchi leur barre fixée au départ

Comme d'habitude j'ai pris du plaisir à aider ces coureurs bien sympas
bonne récup à tous et à l'année prochaine

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 26/10/15 à 09:51:11

"Sylvano: la grande question est de savoir si les meneurs sont arrivés dans le temps prévu. Si c'est le cas, pas de leur faute si les coureurs n'arrivent pas à suivre..."

mathieu personne suit a 3 heures faut dire la vérité ! ceux qui font 3 heures sont en général devant les meneurs d'allure 3 heures tout le long de la course et 9/10 décroche ! Donc il pourrait être un peu plus cool que pour 3h30 ^^ Attend au 35 ème on était 5 !! Cela dit je suis d'accord avec toi qu'au 35ème il ne pouvait pas faire grand chose, a part peut être aller légèrement moins vite car a cet instant de la course chaque dixième de vitesse en moins et bon a prendre !

Quand j'entend juste avant de lâché un meneur parler de négatif split alors qu'on est dans les temps et qu'il ya quasiment plus personne c'est a ce posé des questions ! lol Dans ma tête je me suis dit négatif split de quoi, les mecs on pris le relai au semi facile de dire ça pour eux !

En tous cas à partir du moment ou un meneur et seul en fin de course il doit attendre le coureur juste derrière et cela d'autant plus si c'est un coureur qui était dans son groupe, du moins c'est cela qu'on fait quand on a l'esprit d'équipe ! Si un meneur n'a pas l'esprit d'équipe il peut courir en individuel !
Déjà quand ils ont pris le relai au semi les premiers avait été très bon, mais les nouveaux se sont mis a tapé du 15 et 16 km/h au début abusé !
A un moment sur le final je pense que chaque accélération qu'on a mise joue sur notre temps !

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 26/10/15 à 09:59:40

chris34 d'accord très bien, mais j'ai remarquer que en général les coureurs repris ne tiennent pas les meneurs d'allure car forcement ils sont en baisse de régime

Je l'ai constaté dès mon premier marathon ou j'ai été incapable de suivre le meneur 4 heures alors que je visé 3h30. Il n' y a que sur le final qu'un coureur peut s'accroché a une allure plus rapide. Après je ne sais pas si c'est pour tout le monde, mais moi perso , mes 2 marathons quand j'ai commencer a lâché en général on a 2 kilomètre de "transition" ou on n'est qu'un kilomètre moins vite, donc si ça nous arrive a la fin avec un meneur d'allure ça peut être jouable de tenir.

Marathon de Toulouse: parcours reconduit... par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 26/10/15 à 10:52:00

isa c'est toi la féminine qui fait vers les 3h05 par la? on s'est croisé sur la fin du parcours ! lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge