affichage fréquence cardiaque sur tapis de course et montre polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

affichage fréquence cardiaque sur tapis de course et montre polar par tomtom (invité) (86.69.235.xxx) le 24/05/15 à 09:16:13

Bonjour,

Sur un tapis de course compatible ceinture polar, est il possible de coupler en même temps tapis et montre polar ?
Afin d'avoir à la fois enregistrement et affichage.
Merci

affichage fréquence cardiaque sur tapis de course et montre polar par (invité) (176.179.218.xxx) le 24/05/15 à 09:26:32

Ca dépend peut-être du tapis. Tu as le modèle ?
Ce que j'ai vu, la plupart du temps, c'est que la fc s'affiche sur la console mais pas moyen d'enregistrer ou quoi que ce soit d'autre...

affichage fréquence cardiaque sur tapis de course et montre polar par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 24/05/15 à 09:28:13

C'est quoi ton tapis ? la référence exacte ? car suivant le modèle on doit pouvoir peut être récupérer les exercices de sa mémoire (certains ont des ports usb).

Mais là encore, est ce que disposer des fichiers (.hrm) te suffira (avec le logiciel sur pc, Polar ProTrainer 5 tu pourrais les importer). Mais si c'est les renvoyer sur internet (via personal polar, ou polar flow) ça recomplique la sauce.

affichage fréquence cardiaque sur tapis de course et montre polar par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 24/05/15 à 09:35:48

C'est intéressant comme sujet.

Exemple le tapis : NordicTrack T14.2 (qui est top) peut utiliser une Polar WearLink Bluetooth. Donc là avec ce tapis on verrait les pulsations sur la console du tapis, et on pourrait poser une simple smartphone qui enregistre l'exercice.

affichage fréquence cardiaque sur tapis de course et montre polar par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 24/05/15 à 11:08:53

Polar Pro Trainer...c'est TOP..... pas besoin de passer par une plateforme ... et belle précision des données...

affichage fréquence cardiaque sur tapis de course et montre polar par tomtom (invité) (86.69.235.xxx) le 24/05/15 à 12:28:53

J'essaye d'être plus clair
Puis je avoir la fréquence affichée sur le proform endurance s9 et en même temps enregistrée sur une montre polar?

affichage fréquence cardiaque sur tapis de course et montre polar par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 24/05/15 à 13:45:11

...faudrait préciser quel type de Polar ...il me semble que la fréquence de transmission n'est pas la même entre les anciens et les modernes....

affichage fréquence cardiaque sur tapis de course et montre polar par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 24/05/15 à 14:58:27

Bonne remarque de Serge.

Apparemment ce tapis, utilise une (vieille) ceinture de type :

POLAR EMETTEUR T31

Donc s'il achète une montre FT1 Polar à 49€ qu'il pourrait gentillement déposer dans le socle repose bouteille de son tapis.
Est ce que le tapis et la montre pourrait utiliser les données envoyées par la ceinture.

Moi je pense que oui.

affichage fréquence cardiaque sur tapis de course et montre polar par (invité) (176.179.218.xxx) le 24/05/15 à 15:10:11

Moi, je suis quasiment sur que oui.
Ca m'est déjà arrivé de courir sur tapis avec ma ceinture Suunto et ma montre Suunto : j'avais l'affichage de ma fc sur la console et la montre a enregistré mes données comme d'habitude.
Par contre, je n'ai pas encore vu de tapis qui enregistrent les données cardiaques de la séance... Mais ça doit peut être exister quelque part...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge