Le semi de Paris dans le froid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le semi de Paris dans le froid par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 01/03/05 à 11:01:28

Bon, vue la météo, il a de bonnes chances pour que le semi de Paris se déroule dans un froid glacial.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en compétition et surtout je n'en ai jamais fait avec des températures aussi basses.

Pendant l'entraînement en hiver je suis souvent habillé comme ça :
- un cuissard (je sais pas pourquoi j'ai jamais froid aux jambes donc pas besoin de collant même si j'en ai un), un tshirt manches longues, un coupe-vent, des gants.

Seulement je me demande si je dois prendre tout ça pour le semi. Le coupe-vent me paraît superflu car étant donné qu'on court plus vite j'aurais plus chaud. Or si je prends le coupe vent je risque d'avoir trop chaud.

Pour info je vise 1h40.

Comment est-ce que vous vous habilleriez, vous, s'il faisait par exemple -1°C ?

Le semi de Paris dans le froid par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/03/05 à 11:47:39

Bonjour,
Le problème est surout l'attente sur la ligne de départ, couverture de survie et vieux sweat ou gilet à abandonner au départ sont indispensables.
Effectivement le coupe vent risque d'être gênant, pour le reste manches longues ou courtes, gants, bonnets, fais comme tu as l'habitude et en fonction de la météo, d'ici dimanche ça peut changer... Nous devrions en savoir un peu plus jeudi soir.
En 2002 et 2003 beau et froid, 2004 frais et pluie, 2005 ?
Fred

Le semi de Paris dans le froid par Eva... (invité) (193.249.114.xxx) le 01/03/05 à 14:04:32

Je me posais exactement la même question...
Pour l'entraînement je mets un collants d'hiver, un débardeur au dessus duquel je mets un vêtement respirant manches longues... mais je me demandais comment m'habiller pour le semi de dimanche si les températures sont si basses... même si je pense qu'elles le seront moins qu'ici où cette nuit nous avons avoisiné les - 20 ° C !!!! J'étais partie pour courir en short et débardeur, mais là franchement j'hésite !

Le semi de Paris dans le froid par gogo02 (membre) (83.198.161.xxx) le 01/03/05 à 14:11:07

pour l'attente prendre un grand sac poubelle pour mettre sur soi, tu coupes pour passer la tete et les bras et à la limite tu peux courir ppes kms pour te réchauffer.

Le semi de Paris dans le froid par joel38 (invité) (invité) (82.225.49.xxx) le 01/03/05 à 14:41:11

pour ma part je pense que ça va être short et débardeur...
On verra en fin de semaine......

Le semi de Paris dans le froid par maverick (invité) (194.3.182.xxx) le 01/03/05 à 16:35:20

prevoir un maillot manches longues et un sweet a jeter aux environ des 25 mn de courses,ne pas mettre de cuissard long cela risque d e vous gener ,l allure semi n est pas un entrainement...........

Le semi de Paris dans le froid par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 01/03/05 à 16:57:58

Vous faites comment pour balancer des vieux sweet à chaque course hein ??!! Vous venez les récupérer après la course ou quoi ??!! hi hi.

Pour moi ce sera bonnet, pas de gant (je vais passer mes 21 km à me moucher !), tee-shirt manches longues, 2 sweets (1 que je nouerai à la taille) et collant.

Maria

Le semi de Paris dans le froid par LINDA (membre) (invité) (83.112.149.xxx) le 01/03/05 à 17:28:35

heu bein moi...ché pas!!! certainement quelque chose de plus original : 3 hommes et un cou fin!!! avec de grandes mains poilues, montés sur roulettes pour me suivre, avec 3 autres grands velus tenant 3 radiateurs!!!!

Bon Maria, s'était pour te destresser!!!!!! pas de panique quand Linda est là...tout va!!!! RDV AU CAFE (vers 8h47'53") comme prévu, et bien sure tu amènes TLMM (pour porter les radiateurs!!)
Allez, quoi, pas de quoi panique pour une petite ballade de 21km100 avec 20 000 potos!!!

BISES SPORTIVES
LINDA

Le semi de Paris dans le froid par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 01/03/05 à 18:21:10

Bon Linda, j'éspère qu'à 8h48 et 2'' tu seras encore là hein ? Par contre thierry n'a pas de grandes mains poilus (beurk hi hi) !!

Merci pour ton imagination !

Allez pitètre à dimanche, bisous

Maria

Le semi de Paris dans le froid par Steph (invité) (82.230.177.xxx) le 01/03/05 à 21:24:21

Pour rassurer tout le monde :
http://fr.w3.weather.com/weather/local/FRXX0076

Le semi de Paris dans le froid par skivit (invité) (invité) (83.112.129.xxx) le 01/03/05 à 21:30:18

difficile de se décider, quoi mettre ? en tout cas prévoir des gants (pour y glisser les clefs de la voiture), et un haut chaud mais léger et aéré pour la sueur, avec la suée le teeshirt double de poids, une paire de soquettes anti-ampoules, et des vêtements de change pour le retour, bonne course à tous

Le semi de Paris dans le froid par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 01/03/05 à 21:56:16

Hello,
Ce sera un collant, tee-shirt en poly + maillot manches longues en poly aussi.
Pas de bonnet, ni gant.
Un méga sac poubelle pour l'attente et un bidon de thé chaud que je remplirai d'eau lors des ravitaillements.
Temps prévu : 100 minutes (aïe aïe aïe !)
;-)
Jidé

Le semi de Paris dans le froid par elga (invité) (invité) (217.167.180.xxx) le 02/03/05 à 11:46:58

Je pense surtout que l'on va rester au chaud car l'annulation est possible vu les conditions météo prévues (Neige et -5/-2°).

Le semi de Paris dans le froid par Vincent 75 (membre) (172.207.2.xxx) le 02/03/05 à 12:18:25

Non vous croyez vraiment qu'ils feraient enrager 20 000 personnes pour un peu de neige ?

Chez Kiloutou, on peut pas trouver un chasse-neige ?

Le semi de Paris dans le froid par GGBI (membre) (80.15.128.xxx) le 02/03/05 à 12:20:26

Pour le chasse neige, OK, mais immagine si vous devez tous courir derrière.

Je pense plutot qu'il faut s'adapter. Si il y a trop de neige, faites le semi en ski de fond.

Quand a l'annulation, je pense sérieusement qu'il faudrait vraiment un temps très très pourri.

Le semi de Paris dans le froid par Vincent 75 (membre) (172.207.2.xxx) le 02/03/05 à 12:28:47

Ou avec des raquettes aux pieds !

Le semi de Paris dans le froid par (invité) (217.167.180.xxx) le 02/03/05 à 13:55:45

Trève de plaisanterie. Une annulation est elle envisageable?
Avez vous déjà vu des courses annulées pour des raisons météorologiques?

Le semi de Paris dans le froid par jo (membre) (83.156.184.xxx) le 02/03/05 à 14:35:47

dimanche dernier, de la neige restée au sol et mon 10km n'a pas été annulé...il fesé -8°c et des conditions d'amortie et de prise d'appuie tres limute dans les virages

Le semi de Paris dans le froid par maverick91 (membre) (194.3.182.xxx) le 02/03/05 à 14:36:20

le marathon d orleans se court en plein hiver
non le semi ne sera pas annulé..même avec des tp négatives ou est le pb????????

Le semi de Paris dans le froid par maverick91 (membre) (194.3.182.xxx) le 02/03/05 à 15:06:09

http://meteo.voila.fr/villefor4j.html?36583

Le semi de Paris dans le froid par maverick91 (membre) (194.3.182.xxx) le 02/03/05 à 15:06:39

http://meteo.voila.fr/villefor4j.html?36583

Le semi de Paris dans le froid par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 02/03/05 à 15:25:32

Bjr ! a mon avis, faire un semi avec des gants ( meme si il fait - 5 ), sera tres genant ! Certe, ces gants seront appreciables durant la longue attente, mais extremement desagreables lors de la course ! Il en est de meme pour un coupe vent ou autre sweat autour de la taille !! Mieux vaut effectivement se munir du traditionnel sac poubelle ( ne pas avoir peur du ridicule ! bcp de coureurs l'utilisent ! ) Le rythme et le stress d'une telle course va vite vous rechauffer !! Un maillot respirant a manche longue, et le fameux sac poubelle fera bien l'affaire !! J'aime bien aussi courir avec une casquette, elle n'est pas genante pour la course, et protege quand meme la tete du froid lors de la longue attente et apres l'arrivée ! Pour ceux qui ont peur d'avoir froid les quenottes, en cherchant bien, on a tous de vieux gants troués ou démodés dans nos placards, à jetter au depart ou quelques minutes plus tard !! Le plus important et le plus dangereux, c'est plutot à l'arrivée quand il fait froid et qu'apres avoir bien forcé, la temperature du corps diminue fortement !! C'est là qu'il faut trouver les reserves necessaires et utiles pour faire son decrassage en rejoignant sa voiture ou ses proches avec des affaires seches !! Rares sont les courses où le fameux tee-shirt est offert à l'arrivée ! ce serait pourtant bien utile !!
Bonne course a tous !!

Le semi de Paris dans le froid par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 02/03/05 à 15:31:39

Bof moi ça me dérange pas du tout de courir avec des gants. J'ai fait mon seul et unique semi avec des gants, on était en novembre dernier, et bein je les ai très bien supportés. Par contre courir sans gant je pourrai jamais (quand ça caille). Je crois que j'ai les mains particulièrement sensibles et souvent même avec des gants j'ai encore froid.

Ensuite à chacun de voir en fonction de sa sensibilité au froid.

Le semi de Paris dans le froid par elga (invité) (217.167.180.xxx) le 02/03/05 à 15:38:16

la problématique n'est pas le froid en lui même car je pense qu'en tant que coureurs avertis nous sommes tous équipés en circonstance.
En revanche, le risque réside dans le terrain qui devrait être verglacé.
Les accidents seront donc nombreux. L'organisateur prendre t-il ce risque? Je l'espère.

Le semi de Paris dans le froid par maverick91 (membre) (194.3.182.xxx) le 02/03/05 à 16:01:37

l organisateur du semi offre un t shirt bien utile cette fois ci........

Le semi de Paris dans le froid par nicolasasm (membre) (83.112.171.xxx) le 02/03/05 à 20:32:17

Et les ravitaillements!!! De la flotte à 2-3°...

NicolasASM

Le semi de Paris dans le froid par jc (invité) (83.157.187.xxx) le 02/03/05 à 21:05:02

le semi aura lieu c'est une course sur route avec le sel et la circulation auto pas de risque de verglas.

Le semi de Paris dans le froid par maverick91 (membre) (172.211.141.xxx) le 02/03/05 à 21:24:48

comme le disait un post précédent nous sommes habitués à sortir quelquesoit la météo.....pour ce semi il faut éviter de trop se couvrir lors de la course,car là il ne s agit pas d entrainement,l echange thermique sera plus rapide ainsi que la combustion d energie,il est evident quil ne faut pas s emmitouffler ,la seule prudence sera de se protéger du froid->avant l epreuve,là le risque de blessures depuis les sas jusqu au 20 ere mn de courses peuvent influencer sur le deroulemnt de la course.....
éviter de boire des boissons chaudes en effet le refroidissement du liquide lors de la digestion gaspille d elenergie de l eau m froide limite cet effet thermique,aussi je ne pense pas que les ravittailllements soit en bouteille de 50ml EVIAN chauffée......

Le semi de Paris dans le froid par Pierrot_75 (membre) (83.200.12.xxx) le 02/03/05 à 21:24:56

Bonsoir,

pour Dimanche il est annoncé un temps variable (quelques averses résiduelles d neige éventuelles) , un vent modéré de Nord/Nord Est, un minimum de -1°C ; un maximum de 2/4°C
(mais les prévisions meteo sont assez fluctuantes en ce moment)
Je ne pense pas qu'il y aura du verglas : comme le fait remarquer jc, étant données les quantités industrielles de sel répandu depuis une semaine cela devrait dissuader tout verglas normalement constitué;-)

Par contre pour le choix de la tenue ça va être coton (si je puis dire).

Il y a 3 ou 4 ans, le semi s'était couru par 3°C avec quelques gouttes: j'avais couru en collants, avec un maillot manches longues et un coupe vent que j'avais rapidement abandonné aux mains de mon épouse qui m'attendait à mi parcours

Pour l'attente au départ, un sac poubelle ne sera pas de trop!

Bonne soirée

Le semi de Paris dans le froid par marion (invité) (83.112.14.xxx) le 02/03/05 à 21:59:36

la question d'habillement ne se pose pas pour moi cette fois ci malheureusement

et oui adieu le semi

j'ai mal à ma cheville et je passe une IRM vendredi je ne sais ni ce qui se passe ,ni comment c'est arrivé, je suis en vacance depuis 15 jours et je n'ai rien fais, rien, rien

alors amusez-vous bien pour moi
j'améliorerais mon tempts dans ma tete , je voulais faire 1h50 au lieu de 1h56 l'année dernière

au fait j'a

Le semi de Paris dans le froid par marion (invité) (83.112.14.xxx) le 02/03/05 à 22:12:03

je recommentce mon mail, je l'ai peru

adieu le semi , et pourtant j'en ai tellement révé.
(en espérant ne pas dire adieu le marathon encore 5 semaines quand même ) .

donc la question du temps ne se pose pas pour moi cette année malheureusement, je suis bléssée à la cheville et je passe une IRM vendredi, je ne sais pas comment j'ai pu en arrivé là. je ne comrends rien. je suis en vacance depuis 15 jours et je n'ai rien fait , que des SIESTES presque mal pour mal autant s'occuper un peu de la maison et faire quelque rangement, puisqu'il n'y a pas d'amélioration .

bon je penserai à vous très fort

l'année dernière j'ai fait les 10km de melun sous la neige, et j'en ai une belle photo.
ça ne glissait pas , ça allait , et je courrait assez vite.
mais faut dire qu'il n'avait pas neigé les jours précédent comme cette année .
il vaut mieux être habillé un petit peu quand meme pour pouvoir mieux ce couvrir à la fin ,
car on se refroidi tellement vite

peut-etre est-ce mon destin
j'espère guerrir vite et faire mon marathon le 10 avril!
j'aime croire en mes rèves .
c'est comme cela que je tiens.

AMUSEZ VOUS BIEN ET PENSEZ-A MOI
FAITES VOTRE TEMPS SOUS LA NEIGE C'EST BEAU
ON DIRA
J'Y ETAIS
et vous acheterez la photo
sous la neige il ne doit pas y en avoir des masses hein !

serez vous bien dan sles SAS

allez go
snif snif ...

et je ne fume toujours pas et ne refumerais JAMAIS
2 mois .
les chuing gum il n'y a que ça de vrai
et le temps qu'on espère faire à chaque course
hum CA C'EST VRAI;

Le semi de Paris dans le froid par Antoine (invité) (invité) (82.232.231.xxx) le 03/03/05 à 00:26:53

Pour ceux qui souhaiterons se réchauffer un peu, je vous invite sur le stang Go-Sport partenaire du semi et du marathon de Paris vendredi et samedi.

D'après mes supérieurs et organisateur du stand, ils devrait être CHAUFFé !!!

Je ne sais pas encore se expo/ventes/services qui y seront proposés en tout cas moi j'y serais pour le boulot ;)

Bon courage a tout ceux qui braveront le froid et peut etre la neige et peut etre a samedi ;)

Le semi de Paris dans le froid par maverick91 (membre) (194.3.182.xxx) le 03/03/05 à 07:55:35

antoine c est ton vrai prenom ou pseudo????????,
amities d emaverick91
alias jean paul.......
à samedi....

Le semi de Paris dans le froid par Vincent 75 (membre) (172.207.2.xxx) le 03/03/05 à 17:29:24

Et si on prévoyait tout de suite un achat groupé de Rhinadvil et Deturgilone en prévision de la putain de crève que l'on va choper dimanche ?

Le semi de Paris dans le froid par maverick91 (membre) (194.3.182.xxx) le 04/03/05 à 08:47:34

à la base monter et descendre les trottoirs ce n es tpas efficace pour la bonne foulée..

Le semi de Paris dans le froid par rv60 (invité) (172.187.63.xxx) le 04/03/05 à 17:56:30

dans le neige, vu la carte meteo, c'est de la neige que vous allez avoir, penser a vos raquettes!! lol bon courage a tous!!!

Le semi de Paris dans le froid par Frédéric (membre) (82.123.213.xxx) le 05/03/05 à 09:38:08

Les conditions peuvent varier tellement rapidement que les prévisions à 24 h, bof...
Ce matin grand ciel bleu, chaussée sèche dans le bois de Vincennes et dans les rues Parisiennes.
Je prendrai les TAF et METAR des aéroports d'Orly et Roissy ce soir vers 19 h et je vous dirai ce que la météo aéronautique prévoit pour dimanche matin.
Fred

Le semi de Paris dans le froid par maverick91 (membre) (172.206.180.xxx) le 05/03/05 à 14:16:49

confirmation,ce matin soleil et froid à vincennes,les rues sotn bien dégagées,cette année les vestiaires sont juste en face des sas de départ,est ceune bonne chose pour la fin?????ca rique d être la méga foule.....
mais rien à côté du marathon.....
ma tenue..pour demain,cuissard mi-long,t shirt clima cool long asics et t shirt manche courte par dessus avec le joli dossard hiihih
et gants pour les5 premiers kilomètres....voilà voilà,bonen course------>antoine à laisse la concurrence go sport s installer ds le halld acceuil.......grrrrrr

Le semi de Paris dans le froid par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 05/03/05 à 14:27:23

Je vous souhaite à tous un très bon semi de Paris !! N'oubliez pas les pâtes ce soir !! Pour ma part, ce sera un run'n bike dans ma région. N'oubliez pas de tout raconter sur le forum !!
Bonne course a tous ! et prennez du plaisir avant tout !!
Hervé08

Le semi de Paris dans le froid par Kate (membre) (83.192.41.xxx) le 06/03/05 à 18:23:10

Je confirme ... c'était dans le froid !!

Le semi de Paris dans le froid par maverick91 (membre) (172.187.184.xxx) le 06/03/05 à 19:06:27

un bon bain de soleil cet apres midi cool
et un bain chaud,et un pti apéro light pour fêter ça
bon zavez tous finis?
cool c est le principal,bon allez objectif 4hoo pour le marathon avec tp 10 °c pour le départ 8h45 le 10 avril ca fera du bien!!
bye

Le semi de Paris dans le froid par joel38 (invité) (invité) (82.225.49.xxx) le 06/03/05 à 19:52:06

Je suis ravi de Cette course, que de monde et pourtant jamais d'attente... 5 Mn d'attente pour les massages, récupération du sac vestiaire trés rapide( pas comme à Marseille pour MARSEILLE/CASSIS), de trés bons ravitos, j'adresse mes félicitations et mes remerciements à l'équipe de l'organisation...
Le temps était à peu prés bien.. Un peu froid au début mais qu bout du 5 Kil, ça allait..A refaire. Vivement les résultats et les photos

Le semi de Paris dans le froid par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 20:03:57

Les résultats sont ici :
http://www.parismarathon.com/semi/2005/fr/classements.html

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge