Le semi de Paris dans le froid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le semi de Paris dans le froid par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 01/03/05 à 11:01:28

Bon, vue la météo, il a de bonnes chances pour que le semi de Paris se déroule dans un froid glacial.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en compétition et surtout je n'en ai jamais fait avec des températures aussi basses.

Pendant l'entraînement en hiver je suis souvent habillé comme ça :
- un cuissard (je sais pas pourquoi j'ai jamais froid aux jambes donc pas besoin de collant même si j'en ai un), un tshirt manches longues, un coupe-vent, des gants.

Seulement je me demande si je dois prendre tout ça pour le semi. Le coupe-vent me paraît superflu car étant donné qu'on court plus vite j'aurais plus chaud. Or si je prends le coupe vent je risque d'avoir trop chaud.

Pour info je vise 1h40.

Comment est-ce que vous vous habilleriez, vous, s'il faisait par exemple -1°C ?

Le semi de Paris dans le froid par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/03/05 à 11:47:39

Bonjour,
Le problème est surout l'attente sur la ligne de départ, couverture de survie et vieux sweat ou gilet à abandonner au départ sont indispensables.
Effectivement le coupe vent risque d'être gênant, pour le reste manches longues ou courtes, gants, bonnets, fais comme tu as l'habitude et en fonction de la météo, d'ici dimanche ça peut changer... Nous devrions en savoir un peu plus jeudi soir.
En 2002 et 2003 beau et froid, 2004 frais et pluie, 2005 ?
Fred

Le semi de Paris dans le froid par Eva... (invité) (193.249.114.xxx) le 01/03/05 à 14:04:32

Je me posais exactement la même question...