Les débuts

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les débuts par Teddy (invité)

Salut!
je suis un jeune débutant par conséquent inexpérimenté.Je coure depuis la semaine passée et j'ai perdu 2 Kilos.
Je coure 45 MN.Je ne déjeune jamais le matin car j'aime être à jeun et il me faut bien 2 Heures avant d'avoir envie de manger. J'aimerais être conseiller.

Les débuts par Jean-Luc (invité)

Bienvenue dans la corporation. Conseil important : il faut boire pendant tes entrainements au maximum toutes les 20 mn.Emporte avec toi une ceinture porte-bidon avec une bouteille d'eau de 75cl. Cours lentement et progressivement.Attention si tu cours à jeun, c'est un peu risqué. Si tu ne peux manger que 2h après l'effort c'est à mon avis que tu a trop forcé. Donc prudence et patience. Et emporte aussi avec toi des pâtes de fruits où des barres.

Les débuts par Teddy (invité)

Merci Jean luc
Tout d'abord, je te remercie pour tes précieux conseilles. J'ai de nouveau couru ce matin avant d'aller travailler c'étais cool.
Les sensations matinales l'harmonie entre le corps et la nature c'est magnifique.
Mon parcours est de 6,5km. je commence doucement, puis j'accelere après 1/4 heure jusqu'à la fin du parcours.
Mon temps moyen est de 42mn.

Les débuts par Jean-Luc (invité)

Si tu te sens à l'aise tu peux augmenter progressivement la distance accomplie. Essaie aussi de changer de lieu pour courir (pour éviter la monotonie et pour éviter que tu essaies d'améliorer ton temps de référence en permanence!). Varier les allures, c'est bien aussi.Dans quelque temps tu pourras essayer des plans d'entraînement pour te faire progresser. Bon courage

Les débuts par ludobesac (invité)

Ton ryhtme est à peine plus rapifde que le mien, mais je cours un peu plus longtemps...L'idée de changer de parcours me séduit, mais par contre je ne crois pas pouvoir boire en courant! Ludovic

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge