Dernière semaine avant semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dernière semaine avant semi par Magnus (invité) (145.242.20.xxx) le 22/06/15 à 13:43:29

Bonjour à tous,

je cours régulièrement (3 à 4 fois la semaine) et participe tous les 1 à 3 mois à des courses sur routes ou trails de 5 à 25 km. Je fais aussi du VTT et de la natation.

Le 31 mai dernier, j'ai fais un 5km en 4'15, et depuis j'ai fait une petite prépa semi avec toutes les semaines en alternant, soit:
- une séance de VMA + 1500 à 2000m de natation cool + une séance de seuil + une sortie longue de 1h20 à 1h45.

- une séance VMA + 45' à 1h d'EF +1 séance de seuil + une sortie VTT de 1h30 à 2h30.

Donc grosso modo 3 sorties de cap par semaine + un autre sport en complément pour remplacer soit le footing, soit la sortie longue.

Sur 10km je vaux 44', et j'ai déjà fait un semi il y a 2 ans en 1h38.

Ma question est comment articuler cette dernière semaine.

Je pensais faire 1 sortie de VMA allégée mardi (du type 2 x 8 x 30/30) + une séance de natation de 1500m mercredi + un footing de 40 à 45' vendredi.

Objectif: tenir à nouveau les 1h38 sur le semi de dimanche, qui est le même que celui cité précédemment.


Question: cela vous semble cohérent?
Sachant que je maintiens la natation et le VTT car je pense que c'est complémentaire, au-delà de 3 à 4 séance de cap, je me blesse (tendinite au genou ou tendon d'achille, d'où l'intérêt de la séance "portée").
Et puis cela évite la monotonie...

Dernière semaine avant semi par (invité) (212.60.246.xxx) le 22/06/15 à 13:47:28

oublie tes 30/30.
la clef pour un semi c'est le seuil et l'endurance, donc si tu as fait ca bien avant il n'y a plus de question a se poser.
tu peux faire 3* 800 ou 3*3' d'allure semi pour faire tourner les jambes.

Dernière semaine avant semi par Magnus (invité) (145.242.20.xxx) le 22/06/15 à 13:54:14

Ouais, pas bête, et puis je trouverai ça plutôt rassurant...je vais faire ça tiens.

Je ferai e plus quelques lignes droites à la fin de mon footing de vendredi, et éventuellement une séance de 30' de home trainer, histoire de mouliner samedi avant de courir dimanche.

Merci du conseil.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge