Brooks Glycerin 12

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Brooks Glycerin 12 par Moine_Capiste (invité) (37.161.15.xxx) le 25/06/15 à 14:52:23

Sur le point d'acheter ce modèle, un retour, s'il vous plaît ? (1.87 cm, 86.5 kg) merci ! :)

Brooks Glycerin 12 par mercurti (invité) (212.234.218.xxx) le 25/06/15 à 16:34:55

Tout dépend de ce que tu recherches.

J'ai couru pas mal de kilomètres avec ces chaussures pour la prépa du marathon de PARIS.

Elles sont solides (très solide même) je fais quelques kilos de plus que toi et je cours toujours actuellement avec, elles sont toujours impeccable.
Elles sont confortables, le pied est un peu large pour moi.

Pour la course je préfère les adistar boost que je trouve plus légère et moins rigide.
Sur le mouillé c'est bof bof, je trouve qu'elles glissent un peu.

En gros une bonne chaussure pour faire de la borne pour les poids lourds comme nous mais pas trop dynamique.
Je te les recommande aussi car j'ai une tendance à la pronation et apparemment le gel utilisé s'adapte un peu à la foulée, du coup je n'ai pas eu de gènes ou blessures avec.
Une bonne paire de pompes à 100 euros environ sur le net pendant les soldes !

Brooks Glycerin 12 par marie (invité) (91.180.43.xxx) le 25/06/15 à 19:31:42

Hello,

Alors perso, je ne jure plus que par les brooks glycérin.
J'ai de gros soucis au niveau des pieds (opération à chacun dont un raté et donc orteil de travers). Mes pieds sont très petits et très très larges. Je suis une femme de petite taille et je n'ai pas le gabarit habituel prévu pour ce type de chaussures, mais rien à dire.
J'ai souffert dans plein d'autres.
Ici elles s'adaptent vraiment au pied et ca c'est que du bonheur. Elles amortissent bien, sont stables (je suis sujet aux entorses) et je trouve pas si lourdes que ca.

Si tu te sens bien en les enfilant, fonce.
De plus, les "dessins" sur le côté permettent au pied de s'épanouir dans la chaussure (d'autres modèles serrent ou engendre des blessures).

Pour moi, un très très bon modèle.

Brooks Glycerin 12 par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 26/06/15 à 09:03:34

Merci pour vos retours à tous les deux. Je recherchais une chaussure pour faire des kilomètres justement, stable, avec un bon amorti,*solide* et pas trop lourde, ce que vous confirmez. Je garde à côté ma paire de Mizuno Wave Rider 17 avec lesquelles j'ai fait 900 bornes pour le fractionné et la piste. Ces chaussures, bien qu'elles aient rempli leur office - un seul défaut, comme j'attaque avec l'avant du pied la plupart du temps et que la semelle est hyper fine, on sent à mort certains cailloux et j'ai même transpercé la semelle une fois avec un éclat de verre ! Ça pique ! - ces Mizuno, donc, paraissent assez fragiles or j'ai toujours une paire de Brooks Beast qui a fait son temps mais qui est toujours en très bon état, la solidité, donc, en plus, chez Brooks ! Je viens de les commander mais si d'autres runners courent en glycerin 12, leur avis m'intéresse toujours…

Brooks Glycerin 12 par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 26/06/15 à 09:14:50

Merci pour vos retours à tous les deux. Je recherchais une chaussure pour faire des kilomètres justement, stable, avec un bon amorti,*solide* et pas trop lourde, ce que vous confirmez (ce n'est pas grave si elle n'est pas trop dynamique ). Je garde à côté ma paire de Mizuno Wave Rider 17 avec lesquelles j'ai fait 900 bornes et que ja vais "finir" pour le fractionné et la piste. Ces chaussures, bien qu'elles aient rempli leur office - un seul défaut, comme j'attaque avec l'avant du pied la plupart du temps et que la semelle est hyper fine, on sent à mort certains cailloux et j'ai même transpercé la semelle une fois avec un éclat de verre ! Ça pique ! - ces Mizuno, donc, paraissent assez fragiles or j'ai toujours une paire de Brooks Beast qui a fait son temps mais qui est toujours en très bon état, la solidité, donc, en plus, chez Brooks ! Je viens de les commander mais si d'autres runners courent en glycerin 12, leur avis m'intéresse toujours…

Brooks Glycerin 12 par Moine_Capiste (invité) (37.161.198.xxx) le 26/06/15 à 09:55:39

(Navré je bégaie ce matin :p)

Brooks Glycerin 12 par queribus (membre) (217.128.182.xxx) le 26/06/15 à 15:17:34

Bonjour,
moi j'ai les 11 achetés l'été dernier avec une semelle intérieure pour mes pieds (un peu) mal foutus. J'ai fait environ 1000 km avec mais c'est le tissu qui a lâchè en premier au dessus des orteils au bout de 700 km environ. Il me semble que l'amorti est encore assez bon ... mais c'est les soldes alors je vais renouveler mais peut être retourner chez Asics en chaussure neutre.

Brooks Glycerin 12 par marie (invité) (91.178.92.xxx) le 26/06/15 à 21:16:33

Pour moi aussi c'est le tissus au dessus qui a lâché en premier... Au niveau du petit orteil mais également de l'autre côté. Ca, c'est justement l'effet secondaire d'une chaussures dont les lignes en cuire ou plastique ne blessent pas (le pied peut prendre sa place et donc user la chaussure).
Perso j'ai continué à courir avec les trous...
Ca ne dérange pas tant que c'est juste un peu déchiré.
Certaines personnes souffrant d'hallux valgus font volontairement des entailles dans le tissus pour "laisser passer l'oignon" et ca fonctionne très bien...

Brooks Glycerin 12 par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 27/06/15 à 08:20:24

Zut, deux avis qui convergent pour signaler le même problème de déchirement du tissu au-dessus, dommage, je les ai commandées, on verra…
Je remonterai ce post tantôt pour faire un petit compte rendu sur le ressenti avec ce modèle quand j'aurais fait quelques dizaines de kilomètres avec, merci à ceux qui on pris le temps d'écrire. :)

Brooks Glycerin 12 par marie (invité) (91.178.92.xxx) le 28/06/15 à 06:58:35

Ne t'en fait pas pour le tissus qui se déchire, j'ai déchiré TOUTES mes chaussures à ce niveau là, quelque soit le modèle.. LA chaussure est moins en cause que le pied tordu (déformations aux deux pieds à mon grand malheur) et le type de foulées.
De plus, c'est un détail qui n'empêche pas de continuer à les utiliser (évidemment ca dépend de la taille de la déchirure, mais sincèrement, ca n'a pas d'incidence réelle, j'irais presque jusqu'à dire que c'est une adaptation de la chaussure :-) ).
Bon jogg ! Par contre je suis surprise que tu cours directement avec de nouvelles pompes (quelque soit le modèle). Perso je les mets toujours pour marcher d'abord, histoire d'assouplir un peu et de lui donner forme.
Enfin, mon cas est particulier, j'ai vraiment des pieds tordus (et je les supplie de ne pas se déformer plus pour continuer la cap)...

Brooks Glycerin 12 par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 28/06/15 à 08:01:27

Merci Marie, ça me rassure :) J'ai toujours directement couru avec mes nouvelles chaussures, je n'ai jamais eu de problèmes mais comme je le disais plus haut, je ferai mes séances plus rapides avec mes anciennes Mizuno, les Brooks ce sera pour faire du kilomètre. J'ai hâte de les recevoir et de les essayer d'aillleurs…

Brooks Glycerin 12 par (invité) (185.24.184.xxx) le 26/12/17 à 10:43:58

Des avis sur la Glycerin 15 ?

Brooks Glycerin 12 par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 26/12/17 à 11:30:45

Toujours bien pour les "poids lourds"

Brooks Glycerin 12 par (invité) (185.24.184.xxx) le 26/12/17 à 13:57:18

et si on est pas lourd genre 65-70 kg c'est bon aussi ?
il y a trois largeurs de pied mais les vendeurs ne précisent rien. on fait comment ? on achète et c'est au petit bonheur la chance ?

Brooks Glycerin 12 par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 26/12/17 à 14:20:59

Qui peut le plus peu le moins.
Mais je pense qu'il y a des chaussures plus légères, plus dynamiques et moins onéreuses pour un poids léger donc pas vraiment d'intérêt à prendre des Glycerin.

Brooks Glycerin 12 par (invité) (176.156.147.xxx) le 26/12/17 à 15:00:32

Je viens de voir à quoi ressemblent ces chaussures, sur le site de la marque. Et j'ai quelques questions (sans polémique) à poser aux utilisateurs de ce type très particulier de chaussures, surtout à ceux qui s'entrainent avec durant tout une période à l'exclusivité de tout autre paire.

Vus la hauteur de la semelle, l'amorti impressionnant tel que décrit par la marque et l'effet rocking chair très marqué à avant mais aussi à l'arrière de la semelle (qui s'est accentué depuis les anciennes versions je pense), comment font ceux qui ont passé des mois à courir avec ces chaussures-là pour retrouver ensuite une foulée exigeante en compétition sans avoir mal de partout quand ils rechaussent des chaussures sans ces artifices ? Comment courir à fond sans dommage avec de bons appuis, solides et dynamiques, ainsi qu'une foulée efficace durant toute une course intense, quand on a utilisé à l'entrainement des chaussures qui ne développent pas ces capacités et qui ne sollicitent pas le corps de la même manière que les chaussures de compétition ?

Comment le corps encaisse-t-il le soudain retour aux gestes qu'on n'a plus travaillés depuis longtemps car la chaussure et son "confort" permettent de ne pas les travailler au quotidien ? Est-on comme un débutant qui se lance sur sa première course et qui a mal de partout 3 ou 4 jours après la course, voire même pendant la course ? Ou repasse-t-on sans douleur à une paire plus axée compétition quand on a couru des centaines de km dans le confort, la mollesse et la facilité ?

Je répète, il ne s'agit pas de lancer une polémique, mais bien d'une question très sérieuse. Car j'ai fait le choix inverse depuis plus de deux ans, je m'entraine exclusivement avec des chaussures assez exigeantes (peu amorties, basses, quasi plates et légères) pour travailler et améliorer au quotidien mes appuis, ma foulée. Dans le but de développer constamment les capacités physiologiques nécessaires pour supporter longtemps les contraintes mécaniques de la course. Donc je suis curieux de voir où mène la façon inverse de concevoir les choses, c'est-à-dire réduire au maximum les contraintes et les sensations à l'entrainement en optant pour des chaussures agréables, confortables, amorties, douces, molles, qui gomment les sensations et permettent de ne pas travailler en permanence ses appuis et ses "qualités de pied" comme disent les adeptes de la piste.

Brooks Glycerin 12 par (invité) (185.24.184.xxx) le 26/12/17 à 15:10:17

Ben la réponse c'est que....
-tous les coureurs ne font pas de la compétition et certains courent seulement pour le plaisir
-tous les coureurs ne sont pas jeunes pour pouvoir encaisser
les chocs sans risques de maux de dos.
-ce n'est parce que une chaussure est confortable et amortissant que l'on ne peut pas attaquer le sol medio-pied
et développer une bonne foulée. seulement cela procure plus de confort et protection des chocs (même se bien sur le rendement
est inférieur a celui d'une chaussure de compétition)

Brooks Glycerin 12 par (invité) (176.156.147.xxx) le 26/12/17 à 15:55:06

Un peu hors-sujet, mais c'est justement parce que je ne suis pas spécialement jeune (master 2) et que je ne veux pas avoir mal au dos et autres que j'ai banni les chaussures qui permettent de courir sans être obligé de travailler sa foulée à l'entrainement et d'améliorer ses gestes peu à peu. Je ne suis pas chaud pour remettre totalement dans les mains des concepteurs de semelles la santé de mes articulations en pensant qu'ils font des miracles à coup de technologies de la mollesse, ce que n'a jamais démontré la science, d'ailleurs.

Mais je n'ai pas envie d'imposer mes choix, je n'ai pas l'âme d'un missionnaire, chacun fait ce qui lui plaît. Je veux juste savoir ce qui arrive quand après des mois d'amorti, de douceur, de nuage qui gomme les sensations, on reprend des chaussures exigeantes et adaptées à la compétition, juste pour ce plaisir si particulier qui est donné par l'impression de vitesse, d'efficacité qu'on a en compétition quel que soit son niveau (le mien est faible). Il y a bien un adepte de ces chaussures qui court de temps à autres avec des chaussures bien plus légères, basses et moins molles, non ?

Brooks Glycerin 12 par (invité) (185.24.184.xxx) le 26/12/17 à 16:03:12

Je ne sais pas mais quand je faisais des compétitions je m'entrainais toujours avec des chaussures d'entrainement
de 300-320 g et je courais en course avec des chaussures
de 240 g. Jamais eu de problème de sensations bien au contraire j'avais la sensation de voler. On peut courir avec différents types de chaussures, no problem.

Brooks Glycerin 12 par (invité) (176.156.147.xxx) le 26/12/17 à 16:11:48

Ok, merci de la réponse.
Mais alors, pourquoi ne courais-tu pas tout le temps avec les chaussures qui ne te causaient pas de problème et te donnaient l'impression de voler ?

Brooks Glycerin 12 par (invité) (185.24.184.xxx) le 26/12/17 à 16:36:51

ben parce que ces chaussures ne sont pas données et ont une durée de vie très limitée par rapport aux chaussures d'entrainement. je les changeais après environ 200 kms.
et puis trop de fatigue pour courir avec ce type de chaussure
tous les jours, d'autant plus si tu fais prés de 100 kms par semaine. après je ne sais pas peut etre que certains coureurs
courent tous les jours avec ce type de chaussures mais pour moi impossible

Brooks Glycerin 12 par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 26/12/17 à 16:59:44

La notion de "niveau en compétition" est très relative. Perso, pour courir 2 à 3 fois par semaine et approcher 3h30 sur marathon, je n'ai pas besoin de courir avec autre chose. Quand j'en serais à optimiser le dynamisme de mes chaussures, c'est que j'aurais fait de sacrés progrès. Mais pour cela il faudrait que je m’entraîne plus souvent. Donc cela n'arrivera pas. Donc je garde mes Glycerin (plus par habitude que par conviction).

Brooks Glycerin 12 par (invité) (185.24.184.xxx) le 26/12/17 à 17:12:46

moi je pense qu'il est bien de courir avec différents type de chaussures. des chaussures confortables avec amorti pour les longues courses ou quand on a envie de courir lentement, et puis des chaussures plus légères et plus dynamiques pour travailler la foulée et la vitesse. actuellement je cours avec des mizuno rider 20 300g drop 12 et des mizuno shadow 270g drop 8. mais je trouve la semelle trop seche et un talon mal dessiné sur la rider 20 avec un drop trop important. je pense donc prendre des brook glycerin drop 10 300 g et des neuro 2
drop 6 280 g

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge