Avis koka rapa nui tarmac 2

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis koka rapa nui tarmac 2 par judu12 (invité) (217.108.95.xxx) le 26/06/15 à 15:49:34

Bonjour
Avez vous testé ce modèle ?
Merci de me donner votre avis, je souhaite tester hoka et cherche le bon modèle sur route
Pratiquant 2 à 3 sortie semaine 1m73 pour 76 kg

Avis koka rapa nui tarmac 2 par mimii (membre) (83.205.212.xxx) le 27/06/15 à 18:01:05

Tu devrais essayer la hoka clifton comme modèle route. Super en footing.

Avis koka rapa nui tarmac 2 par Olf (invité) (88.141.209.xxx) le 28/06/15 à 23:33:23

Cela dépend de ce que tu recherches. Avant tout un confort pour des sorties EF et/ou longue. Ou une paire plus dynamique et légère pour la compet et le fractionné. Si tu tends plus vers la 2ème solution, le modèle HUAKA est top, léger et dynamique tout en conservant une bonne part de confort et d'amorti si cher à la marque. Perso, je kiffe ce modèle, je l'utilise pour mes séances de fractionné, course 10kms et semi. Seul bémol, l'usure de la semelle est plus rapide que sur bcp d'autre marque. Attention également aussi, au faible drop si pas déjà habitué, alors il vaut mieux alterner avec une autre paire comme habitué pour mieux vivre la transition.

Avis koka rapa nui tarmac 2 par ben (invité) (86.201.60.xxx) le 06/07/15 à 11:11:41

La Huaka est légère, hyper dynamique mais avec un peu moins d'amorti que les autres. Tu as la Conquest avec un amorti +++ , gros dynamisme mais un peu lourdes
La Rapa Nui Tarmac est pas mal c'est une déclinaison de la version trail peut etre un bon compromis pour se lancer

moi j adore la cliffton mais conseillé au moins de 75Kg

Avis koka rapa nui tarmac 2 par Jab (invité) (82.234.177.xxx) le 06/07/15 à 19:21:20

Je viens d'acquérir les Hoka Rapa Nui 2 Tarmac en remplacement de Nike Voméro dont j'étais un fidèle depuis la V2 jusqu'à la V9.
Souffrant régulièrement de douleurs osseuses (arthrose) aux pieds, j'ai essayé ces Rapa Nui car les Vomero sont devenues moins "amortissantes" sur les dernières versions.
Le Bilan est très positif (test sur 6 sorties de 45' à 1h15) tant sur route que sur chemins tracés. Confort absolu, plus aucune douleur, j'ai l'impression d'avoir gagné 10 ans. Je ne me rappelais plus comment c'était de ne pas avoir mal pendant et après une sortie ! Pour autant, pas du tout l'impression de courir sur des Shamallows, au contraire, l'amorti est très efficace mais très bien dosé, chaque foulée est juste un plaisir. Contrairement à mes craintes au départ, la chaussures n'est pas trop haute du tout, elle passe inaperçue aux pieds. Le système de laçage rapide est génial, faut juste prendre le coup.
Je précise que je cours mes sorties à 10/11 km/h en moyenne avec des accélérations jusqu'à 15 km/h sur des portions assez longues et ça répond pas mal du tout, au-delà, je ne sais pas mais c'est sans doute pas fait pour du fractionné court, de toutes façons à 52 ans passés, c'est plus mon problème sauf pour travailler la posture !
En plus, c e qui ne gâte rien, il me semble bien que c'est français... à vérifier.
Bref, ADIOS les Vomero, j'espère juste qu'au fil des nouveaux modèles ils vont pas trop dénaturer la superbe impression de ce modèle.
A noter que j'avais hésité avec les Clifton, mais je ne regrette rien, au contraire, je revis !
Reste à voir la durée de vie de ces shoes sachant que j'emmenais tous les modèles de Vomero jusqu'à 2500 km environ (c'est ma moyenne annuelle). Mais bon, je les ai payées 82 € frais de port compris sur Rueducommerce (c'est fou, sur ce modèle ils sont bien moins chers que Lepape ou Irun), donc à ce prix, je peux changer un peu plus souvent si besoin.

Avis koka rapa nui tarmac 2 par ben (invité) (86.201.60.xxx) le 07/07/15 à 11:22:45

oui c est français Les locaux sont vers Annecy

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge