Des chaussures femme pour homme !?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des chaussures femme pour homme !? par Romain (invité) (93.27.198.xxx) le 28/06/15 à 19:01:02

Bonsoir à tous,
Ce soir, je vais dans mon magasin de running pour m'acheter une nouvelle paire de basket, avec un programme simple : competition, légère, universelle pour du semi au marathon. Jusque là, un programme précis. Petit "détail", je suis un homme, 157cm pour 49kg et je chausse du 39(ville)

Et bien impossible de trouver une chaussure qui me corresponde. Au bout de 5 essais, le vendeur me sort un modèle : la saucony BREAKTHRU. Je l'essaie, légère, confortable, semelle un peu epaisse à mon gout mais ca a l'air de le faire.
Je passe à l'achat et le caissier "tilte" : monsieur, vous avez pris des chaussures femmes !? Je m'étonne et effectivement c'est bien le modele femme. Comme j'estime qu'on n'a pas été transparent et qu'un modele femme est fait pour les femmes, je pars bredouille. Sur le web je compare le modele homme et femme qui sont quasi identique et du coup j'hésite ...
Qu'en pensez vous ? J'aurais du les prendre ou pas ?
Merci pour votre aide :)

Des chaussures femme pour homme !? par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 28/06/15 à 19:03:35

s'il ne sont pas rose pourquoi pas !

Des chaussures femme pour homme !? par Mike (invité) (77.200.113.xxx) le 28/06/15 à 19:21:49

J'ai exactement la même taille de pied que toi, et donc le même problème, seul Kalenji possède des modèles en 39 ce qui réduit tellement les possibilités d'achat ..

Moi je pense que la seule différence entre chaussure homme et femme c'est la largeur donc si elles te vont bah c'est niquel, après tout, 49kg 1m60 et quelques, du 39, on a le même profil qu'une femme alors pourquoi ne pas pouvoir mettre les mêmes chaussures ? ..

Des chaussures femme pour homme !? par Saxo (membre) (2.4.62.xxx) le 28/06/15 à 19:39:07

@Romain, non tu n'est pas tout seul!! :-))
Je suis aussi en chaussure femme, en plus le rose j'adore :-)
J'ai une taille de pied plus grande que toi, 41 1/3 et j'utilise actuellement adios/Boston et XT5 en modèle femme…no problème. Et moins cher lors des soldes (souvent 10/15 € de dif)

Des chaussures femme pour homme !? par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 28/06/15 à 19:49:54

..oui le chaussant femme est un peu différent surtout au niveau du talon.... mais par expérience dans des tailles fabriquées aussi bien en homme que femme certaines femmes préfèrent le chaussant Homme et inversement.... la seule restriction serait plus d'ordre esthétique... à ne pas confondre avec les chaussures junior qui peuvent aller jusqu'au 39 suivant les marques ...là il y a une différence très notable au niveau des matériaux employés..... produits qui devront être évités pour un usage sportif.... j'ai connu des hommes chaussant du 37-38 qui s'étaient laissés séduire par le prix...... méfiance.... méfiance... certains point de vente proposent régulièrement dans les petites tailles femmes ce type de produits ..... pour une question d'étiquette..... pour nous utilisateurs pour un usage relativement intensif méfiez vous des produits d'entrée de gamme mis en avant dans certains réseaux de distribution..... produits à forte marge pour le distributeur !

Des chaussures femme pour homme !? par mimii (membre) (83.205.212.xxx) le 28/06/15 à 20:24:17

je suis une femme , et je porte des mizuno wave rider 18 en junior homme. J en suis vraiment contente.
Mais peut etre tous les modèles ne se valent pas?
homme/femme: le plus important est que la chaussure soit bien adaptée

Des chaussures femme pour homme !? par joelle (invité) (92.90.26.xxx) le 28/06/15 à 21:38:54

Et moi femme aussi chausse du 41,5 je vais régulièrement au rayon homme

La différence est esthétique et purement marketing

Des chaussures femme pour homme !? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 29/06/15 à 10:33:49

pas mieux que joelle... ca m'etonne encore qu'on différencie les modeles M/F...
je trouve souvent les modèles femmes bien plus funkie que les modèles hommes niveau couleurs ect... et je ne crois pas qu'il y ait de différences.

J'ai entendu dire que les modèles F étaient souvent un peu plus étroit, mais j'y crois pas des masses et de toute facon j'ai aussi un peid pas particuièrement large.

bref, truc de marketeux à la con, m'étonne que les fémimnismne ne se soient pas encore attaqué ce sujet au combien pas brulant, mais totalement absurde.

Des chaussures femme pour homme !? par Trub (invité) (90.60.178.xxx) le 29/06/15 à 10:52:51

Perso j'ai des BB en 42 en modèle homme et femme (le modèle femme, je me suis rendu compte après sur le net qu'il était classifié femme, mais elles sont toute bleue :

http://www.i-run.fr/chaussures_femme/Route-chemin_c24/adidas_m10/adidas-adizero-Boston-Boost-5-W_adidas_fiche_33396.html

et franchement, je ne vois aucune différence.

Des chaussures femme pour homme !? par Saxo (membre) (109.208.236.xxx) le 29/06/15 à 10:56:23

Idem pour moi avec adidas, adios boost H et F
Le poids indiqué est plus léger chez les F car pris sur le 37 au lieu du 42 chez las H
Mais pas vu de dif au niveau du chaussant

Des chaussures femme pour homme !? par ceros (membre) (86.71.203.xxx) le 29/06/15 à 13:14:30

Moi, c'est le contraire.
Je trouve les modèles femmes souvent plus design et colorés que les modèles hommes.
J'aimerai bien pouvoir en acheter mais je chausse de 46 :-)

Sinon, certaines marques disent différencier les modèles hommes et femmes (réalité ou marketing?)
http://www.altrarunning.fr/ameliorez-votre-course.html#homme-femme

Cordialement

Philippe

Des chaussures femme pour homme !? par Saxo (membre) (109.208.236.xxx) le 29/06/15 à 13:21:11

Franchement les Adios boost sont vraiment sympa question couleur :

http://www.i-run.fr/chaussures_femme/Route_c18/adidas_m10/adidas-adizero-adios-Boost-2-W_adidas_fiche_33409.html

Des chaussures femme pour homme !? par philgaronne (invité) (194.98.70.xxx) le 29/06/15 à 17:26:42

Très fier de mes Boston Boost rose 43 1/3, modèle prétendûment "femme" sur certains sites, mais en réalité unisexe. Aucun problème sur mon dernier marathon, je ne vois pas en quoi la chaussure serait différente.

A l'achat, modèle très souvent soldé -50% en raison de la grande taille pour une femme. Un bon plan quoi!

Des chaussures femme pour homme !? par Sax0 (invité) (109.208.236.xxx) le 29/06/15 à 17:33:19

Chut!...faut pas le dire..:-)

Des chaussures femme pour homme !? par Sax0 (invité) (86.43.118.xxx) le 29/06/15 à 17:50:19

C'est super de se retrouver ici entre grosses tantouses!

Sinon je met des jupes aussi, et quand je me penche, mon coach m'encule!

Qu'est ce qu'on rigole, les amies!

Des chaussures femme pour homme !? par Trub (invité) (90.60.178.xxx) le 29/06/15 à 20:34:00

Ah ces gens comme 86.43 qui ne sont tellement pas convaincu de leur sexualité qu'ils se sente obligé de la confirmer par des apparats masculins.

Des chaussures femme pour homme !? par (invité) (86.73.6.xxx) le 29/06/15 à 22:39:11

Tous les prétextes sont bons pour assouvir le feu qui te brûle de l'intérieur, espèce de chaudasse....
Tu m'as excité avec tes histoires de chaussures qui sentent la petite fille négligée

Ohhhh oui ma grande folle, tu es mienne, fais de moi ce qui te plaira, par contre ton cul m'appartient

Des chaussures femme pour homme !? par marie (invité) (91.178.92.xxx) le 30/06/15 à 10:55:06

Ne pas prendre des chaussures qui vont parce qu'il est écrit "femme" sur la boite c'est un peu con, non ?
Une seule question à se poser : suis je bien dedans.. ? ! Si oui, il n'y a même pas à chercher plus loin.
C'est des bêtises ces couleurs et autres catégories par genre... On s'en fout, on court et puis c'est tout :-)
Prends les et fais toi plaisir !

Ca me fait penser à ce nouveau dentifrice (pub) spécial pour homme... Arg... Sérieux ! On touche le fond non ? :-)

Des chaussures femme pour homme !? par cedk (invité) (90.30.243.xxx) le 01/07/15 à 12:47:02

"Ne pas prendre des chaussures qui vont parce qu'il est écrit "femme" sur la boite c'est un peu con, non ?"

Je pense que si il hésite c'est par peur de se blesser avec le doute que notre morphologie est différente. Je me serais aussi poser la question,puisqu'il existe des modèles H/F.
Je pense que c'est plus une question de largeur de pied,pour une même pointure nous avons normalement le pied plus large,mais vu ton petit gabarit tu ne dois pas avoir les os très gros.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge