fréquence endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence endurance par Thierry (invité) (194.98.100.xxx) le 02/03/05 à 08:29:07

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai besoin de quelques conseils au sujet de la FCM d'endurance. Je m'explique...
Je pratique la CAP depuis 10 ans (j'ai 37 ans) pour le plaisir de courir et de me maintenir en forme. J'effectue 3 à 4 sorties par semaine, en variant 10 kms, 15 kms, de temps en temps 20 kms (quand je suis en forme). Je ne me suis jamais occupé de ma fréquence cardiaque. A chaque sortie, je courre à un rythme en fonction de ma forme du moment.
Or, depuis peu, j'ai acheté un cardio et je suis un programme d'entraînement avec tout ce que ça comporte (fréquence endurance, douce, dure, fractionnement, etc...). Le problème, c'est que je n'arrive pas à courrir à 80 % de ma FCM (197). Si je veux vraiment respecter mon cardio, il faut que je courre très mais alors très lentement (à la limite de la marche rapide). Pour les séances en fréquence douce et dure, pas de problème.
Est-ce normal ??
Que puis-je faire ??
Merçi d'avance pour votre aide.
Thierry

fréquence endurance par gregnalex (invité) (83.115.156.xxx) le 02/03/05 à 09:03:45

C'est vrai que ça surprend toujours mais c'es une question d'habitude.

Que faire? Eh bien , ralentir, même si tu as l'impression de ne pas aller bien vite. En compétition, tu pourras lâcher les chevaux!

Pour te donner une petite idée avec mon cas. Je fais du 14km/h sur 10km (4.15 au kilo) et je cours à 9-10 km/h en endurance (entre 6 et 6.30 au kilo).

Voilà! Bon entraînement.

fréquence endurance par Thierry (invité) (194.98.100.xxx) le 02/03/05 à 09:17:26

OK, je vais essayer de ralentir mais que ça va être dur.
Merçi de ta réponse.
Tchao.

fréquence endurance par Christophe B. (invité) (212.157.38.xxx) le 02/03/05 à 16:21:37

Bonjour Thierry .

C'est impressionnant qu'a 37 ans tu es une frequence cardiaque maximale de 197 ....