Garmin Forerunner 305 - Allure instantanée - problème

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin Forerunner 305 - Allure instantanée - problème par delpierofoot (invité) (87.65.107.xxx) le 06/07/15 à 16:34:00

Bonjour,

J'ai à ma disposition un Garmin Forerunner 305 depuis quelques années maintenant.

Très peu de problème avec ce dernier au point de vue chrono, cardio, vitesse moyenne, calories, allure moyenne mais par contre j'ai un petit soucis avec l'allure instantanée (min/km).

Quand je choisis de la mettre sur mon champ de données, l'allure instantanée s'affiche pendant quelques secondes (par exemple: 4'40 m/km) puis elle monte ou descend de manière progressive (par exemple: 4'50, 5', 5'15 puis redescend, toujours de manière progressive à la vitesse instantanée réelle qui est de 4'40).

Elle fait çà tous le temps donc sur l'espace de 30 secondes, sachant que je cours à 4'40 m/km: elle affiche cela:

4'40 pendant quelques secondes, 4'50, 5'05, 5'20 en quelques secondes puis redescend, 5'20, 5'05, 4'50 et enfin 4'40 pendant quelques secondes et cela recommence.

Mon père a lui une montre beaucoup plus récente: Garmin Forerunner 920XT et il n'a pas ce problème.

Défault de fabrication, vieillesse, maladie chez ce modèle, je viens demander votre avis.

Je pensais à un problème avec la puce GPS mais comme les distances, allure moyenne, vitesse moyenne sont correctes est-ce que cela vient du GPS ?

Ci-dessous, mon graphique de mon travail de ce matin (4X 5' à 4'45 avec 2'30 à 5'45-6' entre chaque série

http://hpics.li/5037f52

Et également celui de mon papa avec son Garmin Forerunner 920XT où lui a travaillé en 20X 1' 1'.

http://hpics.li/2d0395b

Même les graphiques parlent de eux même, le mien retranscrit ce que je essayais de vous expliquer.

J’espère que j’ai été compréhensif car ce n’est pas évident d’expliquer un tel problème.

Bonne journée,

delpierofoot

Garmin Forerunner 305 - Allure instantanée - problème par (invité) (92.90.17.xxx) le 06/07/15 à 18:14:26

Oublier l'utilisation de la vitesse instantanée sur un GPS.
Utiliser vitesse circuit pour des parcours pas trop biscornus et à partir de fraction de plus de quelques minutes sinon piste temps Lap.

Garmin Forerunner 305 - Allure instantanée - problème par LaurentD (invité) (109.154.38.xxx) le 07/07/15 à 12:01:09

Les GPS à usage professionnel atteignent une précision d'environ 3.5m sur une seule lecture. dans un gadget au poignet, elle est plutôt de 6-7m, donc la vitesse instantanée entre deux points va varier beaucoup.

Les garmin ont un algorithme de lissage pour réduire les variations en considérant un nombre de points, mais ça n'améliore pas vraiment la précision, ça réduit juste les variations. La 920 a probablement un autre algorithme, qui lisse plus les variations. A noter que si ce n'est pas bien fait, ça peut la rendre moins précise !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge