Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 13/07/15 à 14:53:11

J'essaie de planifier ma rentrée et je pointe les courses à faire ou à éviter.
Le semi de Boulogne-Billancourt (novembre) est-ce une belle course ? (parcours, organisation...).
Vous en pensez quoi ? Vous la conseillez ou déconseillez ?

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (80.12.63.xxx) le 13/07/15 à 14:55:10

De la merde, n'y va surtout pas.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 13/07/15 à 14:59:39

Développe si tu sais t'exprimer

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Roro (invité) (79.174.207.xxx) le 13/07/15 à 15:03:26

Des avis concernant les semis de la voie royale et du bois de Vincennes (tous les deux le 25 octobre) ?

J'ai envie de faire un semi en région parisienne (ou proche) fin-octobre ou en novembre et j'étais tombé sur ces deux là.

Boulogne ça ne me motivait pas car il parait que c'est très "grande course", style 20km de Paris, semi de Paris, Paris-Versailles etc.

Des expériences?

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 13/07/15 à 15:07:53

Pour la voie Royale, certains ont dis sur ce site que le parcours était moche...

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 13/07/15 à 15:09:33

que mets-tu sous le vocable "grande course"?..... si tu désires courir dans la foule c'est tout bon...si tu désires faire une perf il y a des sas préférentiels..... course assez rapide et bien organisée... attention à bien gérer le passage vers Longchamp et la remontée vers le lac supérieur.... et les passages sous les ponts... :-)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 13/07/15 à 15:16:29

8000 coureurs pour Boulogne, 35000 pour les 20 de panam...

Boulogne, c'est roulant, une boucle resseréée si bien que t'as les 5 premiers et derniers km sont les mêmes, des passages moches et des ravitos 0.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (86.218.122.xxx) le 13/07/15 à 15:31:49

Semi de Boulogne circuit OK pour faire un chrono.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Perce Neige (invité) (90.43.236.xxx) le 13/07/15 à 19:18:26

C'est une course propice à faire un chrono, assez plate sauf tunnels et vers Longchamp.
Les ravitos sont bof OK. L'an dernier il y avait un T shirt d'une belle qualité et un buff, tous les deux parfaitement mettables.
Le circuit est très moche, si tu es sensible à ça ne le fais pas.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par hollyoak (membre) (83.113.107.xxx) le 14/07/15 à 09:47:29

Un peu déçu l'année dernière, pas très roulant, pas mal d'agressivité entre coureurs (la lune ?) jamais vu ça ailleurs, et surtout pas de retrait de dossard le jour de la course, du coup je n'y retourne pas, ce sera Vincennes (label cette année) le 25/10.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par ice0ice (membre) (88.176.235.xxx) le 14/07/15 à 14:24:56

Le meilleur reste Boulogne pour faire un chrono et le parcours est pas trop mal, il y a pire et avec la densité de coureurs, un bon chrono est abordable.
A noter qu'on peu recevoir son dossard a la maison si on ne peu pas se déplacer la veille.

La voie Royale, 2 boucle, je l'ai couru l'année dernière pour les France et le parcours n'est pas super roulant, plusieurs passage de ponts, passage sur pavé, passage près de voie rapide ou circule toujours les voitures, pas super pour respirer, le seule intérêt reste le passage dans le stade de France même si on ne cours pas sur la piste mais sur des protections en plastique.

Voilà tout dépend ce qui t'intéresse le plus ... .

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Youpla (invité) (92.90.26.xxx) le 14/07/15 à 15:37:25

D'accord avec 80.12, parcours sans aucun intérêt et très ennuyeux et interminable sur les quais.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (86.218.122.xxx) le 14/07/15 à 16:20:32

Pour faire un chrono: semi de Boulogne. Pour un parcours plus "touristique": 20 km de Paris.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (88.131.216.xxx) le 14/07/15 à 18:06:49

Boulogne est pas mal : parcours assez roulant et bon niveau, ce qui est assez propice à un créneau.

Certes le parcours n'est pas flamboyant, mais il y a pire. Le bord de seine, le passage dans le bois, ce n'est pas non plus la mort...

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Roro (invité) (79.174.207.xxx) le 15/07/15 à 10:44:06

Et Vincennes, personne n'a fait?

Je trouve le parcours annoncé plutôt sympa, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas faire plusieurs boucles.

Après c'est sans doute effectivement moins propice à un chrono, mais pour moi c'est secondaire comme critère.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 15/07/15 à 11:11:51

...moi quand je fais une compétition du moment que je ne suis pas dans la circulation automobile, avant tout un parcours roulant ...le tourisme c'est après... la couleur des sièges dans un stade ne m'ont jamais perturbé....

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Befat (invité) (213.56.174.xxx) le 15/07/15 à 11:24:51

Serge, en te donnant à fond, tu aurais peut être besoin de t'assoir à l'arrivée... :P

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 15/07/15 à 11:30:40

à l'arrivée d'un 800 ou d'un 1500 je me suis parfois assis ou allongé sur le sol ... :-)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Paul Emique (invité) (80.15.154.xxx) le 15/07/15 à 11:31:26

Pour le tourisme, il y a les trails.

Pour une course homologuée, RAB de la joliesse du parcours, pas le temps de l'admirer !

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (82.236.202.xxx) le 15/07/15 à 12:11:30

Concernant le semi de Boulogne, c'est effectivement la bas que j'ai fait mon meilleur temps, le parcours est plat, sans difficulté.
Après la course n'a rien de mémorable, parcours quelconque le temps au mois de novembre est souvent pas terrible.

Moi je l'a fait chaque année car j'habite à coté mais je ne me déplacerais pas si j'habitais plus loin.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 15/07/15 à 12:27:04

pour moi le côté négatif c'est la cérémonie de la remise des prix et je ne parle pas de la qualité des prix remis....

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 15/07/15 à 12:40:43

Perso qd je fais une course le plus important c'est la beauté de la chaussée car c'est la seule chose que je regarde avec les derrières de celles et ceux qui me precedent.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par hollyoak (membre) (86.211.221.xxx) le 15/07/15 à 15:09:12

@Roro - je ne vois pas pourquoi Vincennes serait moins favorable que Boulogne pour un temps, certainement pas en raison du parcours quasiment plat, pour la densité peut-être ? Je relance le fil qui va bien avec les infos de l'année.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (79.174.207.xxx) le 15/07/15 à 15:23:04

J'avais raté le fil adéquat, merci hollyoak

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 15/07/15 à 15:25:44

La densité, effectivement, n'est pas la même :
21 sub1h20 à Vincennes
140 sub1h20 à BB

188 sub1h30 à Vincennes
814 sub1h30 à BB

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Poulbot (invité) (212.51.179.xxx) le 15/07/15 à 15:38:13

Bonjour,

Si mon avis sur ces deux courses peut t'éclairer :

- Tu veux faire un chrono et tu te moques du paysage car t'es à bloc sur 21 K, tu vas sur Boulbi ou sur Vincennes c'est exactement pareil (Vincennes aucune difficulté, Boulogne virages en épingle à cheveux et sorties de tunnel). Dans les deux cas le niveau est assez relevé avec présence de bon nombre de clubs qui tirent vers le haut, le climat est austère, les coureurs sont là pour faire un temps, et malheureusement beaucoup tirent la gueule au départ aussi bien qu'à l'arrivée en se plaignant de tout et n'importe quoi, c'est normal apparemment ;-)

- Tu ne veux pas forcément faire un chrono mais te faire plaisir et pousser un peu la machine, fais un autre semi à l'étranger (pour 200€/300€ tu garderas un souvenir émotionnel bien plus fort), car sur ces deux semis malheureusement les parcours sont vraiment sinistres et sans aucun intérêts, Boulogne c'est laid et peu motivant, Vincennes c'est triste et désert. Je ne te parle pas du public plus qu'éparse...

Bonne course.
Cdlt,
G.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par hollyoak (membre) (86.211.221.xxx) le 15/07/15 à 15:38:31

Merci pour les chiffres, bon après à notre niveau ça ne doit pas trop jouer non plus, ça fait encore du monde avec qui courir ;-) J'ai cru lire par ailleurs que tu allais viser 1h27 à Vincennes ? Je pense tenter de repartir sur cette base pour battre/approcher mon RP du SDP en mars...à voir en fonction de la forme et de la météo...

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 15/07/15 à 15:48:00

@hollyoak
Effectivement, je vise -1h27 à Vincennes ou à Boulogne.
Pas d'autres objectifs pour cette fin d'année.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par MicA (invité) (159.50.252.xxx) le 15/07/15 à 17:12:23

Pour avoir déjà courru les 2 plusieurs fois :
un plus cher que l'autre ( ça peu compter aussi )
fin octobre dans le bois de Vincennes si il y a du soleil c'est assez sympa.
mi novembre du côté de boulogne ( on traverse à peine le bois en comparaison à Vincennes) c'est gris et triste. Mais il fait aussi plus frais à cette date.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par hollyoak (membre) (86.211.242.xxx) le 17/07/15 à 16:32:53

@picsou - pas de raison que tu n'atteignes pas cet objectif vu tes temps en 2015 ! On pourra peut-être faire un bout de chemin ensemble à Vincennes avant de retrouver Bouape pour une bière à l'arrivée ;-)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 17/07/15 à 19:12:00

Pour le semi de Vincennes, ça m'a l'air sacrément encombré dans les allées du Bois de Vincennes (j'ai regardé la vidéo en ligne).
En plus avec les deux boucles tout le monde doit bien finir pas se mélanger. Pas cool pour maintenir son allure.

Pour les 20 km de Paris c'est pas mieux, c'est plus large mais avec plus de 20 000 coureurs et l'absence de sas de départ c'est un gros bordel pour peut que tu sois parti dans les dernières vagues.

Pour Boulogne ça doit aussi être encombré mais dans une moindre mesure (???)

Bref courir un semi à Paris ou sa proche banlieue c'est toujours chargé comme à l'heure de pointe. On s'en sort pas. Parigos tête de veau :)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 17/07/15 à 19:23:24

au semi de boulogne j'ai pas été gêné du tout malgré mon niveau moyen j'avais fait 1h44. Il y a des Sas, et c'est super large tout du long il me semble.
par contre j'avais pas aimé du tout les tunnels a la fin et mon classement était pourri comparé aux courses ultra populaires syle PV, semi paris, donc les gens y sont plus compétitifs donc surement moins sympas aussi j'imagine.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (83.200.8.xxx) le 17/07/15 à 20:41:56

Depuis quand le semi de Vincennes est en 2 boucles? Ou alors ça a changé en 2014?

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par mica (invité) (77.207.108.xxx) le 17/07/15 à 22:57:00

On peut être sympa et compétition quand même.
Apres le depart effectivement si tu joues ton score tu n'as pas envie de faire des blagues ou de discuter le bout de gras avec tes voisins de run.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 18/07/15 à 13:05:33

"Apres le depart effectivement si tu joues ton score tu n'as pas envie de faire des blagues ou de discuter le bout de gras avec tes voisins de run. "

et pourtant aux 20 km de Paris dans les dernières vagues de départ ça papote allègrement de tout et de rien, dans les premiers kilos
Insupportable !

Je recommande vivement à ceux qui veulent la courir de zapper l'échauffement (je sais c'est pas bon) et de se placer en tête du pont d'Iéna le plus tôt possible, car il est vite pris d'assaut. On ne peut absolument plus remonter la marée humaine.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 18/07/15 à 15:31:59

Olivier pourquoi moins sympath quand on est compétitif.... bien entendu par rapport aux courses plus populaires ton classement relatif dans ta catégorie sera moins flatteur surtout le lundi matin à la machine à café.... et à glorifier...! mais tu auras un reflet plus exact de ton niveau réel par rapport à l'échelle athlétique.... :-)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 18/07/15 à 15:34:10

j'oubliais je connais beaucoup d'athlètes H et F compétitifs et très sympathiques...... dans toutes les catégories d'âge.... les autres je ne m'en encombre pas ma mémoire

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par vero (invité) (37.174.155.xxx) le 18/07/15 à 15:39:56

J ai un bon souvenir concernant les 20 km de paris concernant le parcours et l ambiance. Mais depuis le passage au niveau du quai branly, j ai stoppé cette course. Passage trop etroit, donc plus moyen de courir sans ralentir.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 18/07/15 à 15:48:47

Je pense que plus tu veux faire un bon temps moins tu vas etre relax, tu vas vouloir depasser la personne devant toi au risque de la bousculer legerement, alors que sur paris versailles, semi paris, il y a une grosse proportion de gens qui veulent juste terminer la course, c'etait mon cas la premiere fois et je ne cherchais a doubler personne et meme ca me paraissait absurde ces gens qui doublaient sur le côté en disant "pardon, pardon" je ne comprenais pas pourquoi ils se donnaient autant de mal pour finir 2458 eme mais maintenant je le comprend. Ce que je veut dire c'est que dans un milieu competitif le climat est forcement plus tendu que ds une course ou les gens veulent juste finir.
C'est ce qui explique le sentiment de hollyoak je pense, quoique moi je n'ai pas tellement ressenti de difference de climat, juste au niveau du classement.
Mon classement ca ne me sert pas a la machine a café car les "profanes" s'en foutent que tu fasses 100 ou 1000eme tu restes un nullos a leurs yeux :)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 18/07/15 à 16:35:21

...tu n 'as pas les bonnes relations... au pied de la machine à rêver...:-)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Yann (invité) (92.90.165.xxx) le 18/07/15 à 18:48:47

+1, ce qui compte en course, selon moi, c'est de donner le meilleur de soi-même, car chaque individu n'a pas le même potentiel et ne pourra pas faire le même chrono... quelqu'un qui fait 40' aux 10 km peut avoir autant de mérite qu'un autre qui fait 35'. Ce n'est que mon avis.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par hollyoak (membre) (86.211.242.xxx) le 19/07/15 à 17:13:51

C'était pas tellement pour les bousculades, il y en a partout, mais plutôt pour l'état d'esprit l'année dernière, ça hurlait sur les meneurs qui allaient trop vite, ou aux ravitaillements...il y avait eu d'autres retours dans ce sens d'ailleurs. C'était peut-être la lune/météo assez moyenne (humide, pas si frais et crachin sur la fin) qui avait mis certains coureurs de mauvaise humeur ;-)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Ithe (invité) (92.140.71.xxx) le 20/07/15 à 11:25:03

Pour avoir fait le semi de Boulogne et le semi de Vincennes : aucune hésitation, va à Vincennes !
Le semi de Boulogne est blindé, bcp de slalom, et surtout le parcours est d'une monotonie rarement vue. Il passe à peine par le bois, il est constitué d'un aller retour, j'ai rarement fait un semi aussi déprimant.
Le semi de Vincennes est varié, passe en grande partie par le très beau bois de Vincennes, contient de belles avenues aussi, et reste suffisamment roulant pour être propice aux RP. L'ambiance et les encouragements sont sympas. Cette année je n'hésite plus.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (90.83.58.xxx) le 20/07/15 à 15:29:06

Semi BB
ben c'est 21.100 km
H2 PI Cé TOUT !

Y'en a qui ont de la chance de se branler pendant des heures pour choisir une course,
Fait le cette année et puis vincennes l'année prochaine

On dirait que certains jouent leur vie sur une épreuve sportive ... Et encore, si on peut appeler ça du sport, faire de la course à pieds un moyen d'être en forme, why not, mais une finalité .... pas très sex comme sport vs golf, bateau, équitation, surf etc ....

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par juju94 (invité) (92.184.97.xxx) le 22/05/18 à 13:13:21

32€ c'est la fête du slip.
Pour peu que cela soit annulé, tu l'as grave dans l'os.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par vulvia (invité) (188.130.106.xxx) le 22/05/18 à 13:17:20

Moi je vais le faire cette année... Ce sera mon 2eme semi, sachant que mon 1er était celui de... Boulogne en 2016.
Le parcours est plutot sympa, hormis la fin avec les fameux tunnels qui cassent les pattes... Je me rappelle que les 3-4 derniers kms avaient été très durs pour moi, j'avais du taper dans le lactique depuis un moment. Mais à priori les 3-4 derniers kms du semi sont tjs difficiles donc rien de très inquiétant finalement...

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Guillaume (invité) (217.128.216.xxx) le 22/05/18 à 14:20:01

Attendez-vous à un changement de parcours cette année.
Les travaux du métro Grand Paris bloquent le quai Georges Gorse, entre le pont Renault et le pont de Sèvres, et ce jusqu'en 2020...soit le passage du semi aux kilomètres 3.5 (aller) & 17 (retour).
Wait & see

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par atef (membre) (134.157.16.xxx) le 15/10/18 à 12:16:33

C'est le moment pour ce sujet.
Alors ça vaut la peine le semi de BB. jamais fait perso et j'hésite encore à prendre un dossard.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (80.12.102.xxx) le 15/10/18 à 14:55:04

ideal pour la perf
de nombreux coureurs (moi y compris y ont fait leur RP)

il y pleut souvent ou froid donc pas de risque de canicule

parcours assez moche le long de la seine (partie industrielle)
mais on n y prete guere attention qd on est la pour perfer

bien rganisé, des sas de depart

gymnase dans lequel on peut se refugier si l fait froid ou pluie
point negatif course chere

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Titi (invité) (80.215.195.xxx) le 15/10/18 à 15:03:43

Deux raisons pour ne pas y aller :
1- Prix stratosphérique qui ne le justifie pas.
2 - Seules les licences Ffa sont autorisées.


PS : en cas d'annulation, on l'a dans le uc, c'est écrit dans le règlement et déjà vécu.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.17.xxx) le 15/10/18 à 17:10:53

"2 Seules les licences Ffa sont autorisées."

Oui course à Label FFA International.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 15/10/18 à 17:12:27

''2 - Seules les licences Ffa sont autorisées.''

Bah ça c'est pas la responsabilité des organisateurs: règlement FFA donc pas le choix.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Titi (invité) (80.215.195.xxx) le 15/10/18 à 17:20:14

Faux autorisé sur de nombreux trails et marathon comme La Rochelle...

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 15/10/18 à 17:31:27

Oui apparemment la FFA autorise les autres licences jusqu'au 31/12 (info donnée par l'organisation de La Rochelle).

Autre désavantage de Boulogne, pas de retrait le jour de la course. Il y a bien une option "courrier" mais évidemment c'est facturé, 8€ je crois.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Martin92 (invité) (78.116.219.xxx) le 15/10/18 à 17:39:58

Je vais faire Bcp de photos au à la corrida du 15 arrondissement de Paris le 21.10.2018 et semi marathon de Boulogne Billancourt .si ça vous intéresse ?

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Martin92 (invité) (78.116.219.xxx) le 15/10/18 à 17:45:48

Je vais faire Bcp de photos à la corrida du 15 arrondissement de Paris le 21.10.2018 et semi marathon de Boulogne Billancourt .si ça vous intéresse ?venir sur messenger svp

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 15/10/18 à 18:30:22

Fait deux fois il y a une dizaine d'années, ça coûtait 15 balles à l'époque, avec un super tee shirt new balance technique que je porte encore pour mes footings.

Je ne le fais plus car :
- devenu hors de prix
- le parcours était assez pénible, je déteste recroiser des coureurs
- c'est très moche et moi j'aime pas courir dans des zones moches
- dans mon souvenir les derniers mètres sont en montée, je veux bien endurer ça à Mende, pas à Boulogne :-)

Sinon l'orga était à l'époque parfaite et comme ça a été repris par l'équipe eco trail ça doit toujours l'être.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par PHM (invité) (82.254.187.xxx) le 15/10/18 à 18:41:38

Incroyable l'inflation du prix.

Je l'avais fait en 2013 et 2016, dans mes souvenirs l'inscription ne dépassait pas 25 euros.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par mme michu (invité) (176.160.156.xxx) le 15/10/18 à 19:22:10

et dire qu'à l'époque une baguette coutait 2 franc 50.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 15/10/18 à 19:27:27

''dans mon souvenir les derniers mètres sont en montée'

Bon ça a peut être changé mais à part 3 passages sous des ponts c'était ultra roulant + arrivée toute plate.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Les pieds dans le plat (invité) (90.96.106.xxx) le 15/10/18 à 19:31:37

Boulogne-Billancourt c'est une ville toute plate alors trouver une côte je vois pas où c'est possible.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.17.xxx) le 15/10/18 à 20:59:00

du pont de Boulogne vers Marcel Sembat çà monte même si c'est pas un mur !

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 16/10/18 à 00:53:24

Hum non effectivement j'ai reverifié mes notes, deux vilains tunnels et une avenue Galieni interminable mais effectivement aucune trace du fait que ça monte.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Coatch (invité) (80.15.58.xxx) le 16/10/18 à 10:09:29

Serge 92 tu exagères quand même.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Coatch (invité) (80.15.58.xxx) le 16/10/18 à 10:15:27

Sur portail IGN c'est la même altitude au pont d'Issy et au grand carrefour avant arrivée.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.17.xxx) le 16/10/18 à 10:35:58

oups oui pont d'Issy...
Il serait étonnant que la place Marcel Sembat soit à la même altitude que le pont d'Issy ... :-)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.17.xxx) le 16/10/18 à 10:42:50

Jake cela fait de nombreuses années que l'on ne prend plus Gallieni !

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 16/10/18 à 15:45:45

Tant mieux, c'était pénible comme arrivée, surtout qu'on voyait pas l'arche à cause du coude et la précision des GPS étant ce qu'elle est, c'était une fin de course peu agréable.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (86.249.17.xxx) le 16/10/18 à 16:08:04

en quittant les quais, km 20, c'est un faux plat plutôt montant puis plat

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.17.xxx) le 16/10/18 à 16:52:50

Jake la précision du GPS RIEN A FAIRE ! les kilomètres sont tous marqués :-)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Guillaume (invité) (217.128.216.xxx) le 16/10/18 à 18:02:50

La difficulté cette année c'est la petite déviation au km 3,5 avec le virage en épingle à cheveux qui, a ce stade de la course, va bien ralentir. Surtout que ça débouche dans la rue du Vieux Pont de Sèvres, à sens unique et pas large du tout.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Pierre (invité) (185.16.252.xxx) le 22/10/18 à 10:17:59

Est-ce que vous savez s'il y a des gens qui gardent nos affaires comme à la course semi de Vincennes?

En fait, il faisait froid au début de la course de Vincennes hier et certainement il fera encore plus froid dans 1 mois.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (86.249.177.xxx) le 22/10/18 à 14:00:39

"Est-ce que vous savez s'il y a des gens qui gardent nos affaires comme à la course semi de Vincennes?"

reponse:

Un vestiaire est à la disposition des coureurs au gymnase Paul-Bert (9, rue Paul Bert - 92100 Boulogne Billancourt) le jour de l'épreuve de 11h à 14h.

ATTENTION : les vestiaires ne sont pas accessibles avant le départ.

Pour les consignes trois camions seront mis à la disposition des coureurs dans la rue Carnot, à 100 mètres de la zone départ/arrivée de 8h à 14h. Les sacs consignes ne pourront pa dépasser 30 litres afin de garantir le bon fonctionnement général.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (86.249.177.xxx) le 22/10/18 à 14:02:50

mettre un vieux sweat, ou acheter combinaison jetable antisalissure à mettre/oter avt depart (Bricorama, 4 à 5 euros)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Pierre (invité) (185.16.252.xxx) le 22/10/18 à 14:09:43

"Pour les consignes trois camions seront mis à la disposition des coureurs dans la rue Carnot, à 100 mètres de la zone départ/arrivée de 8h à 14h. Les sacs consignes ne pourront pa dépasser 30 litres afin de garantir le bon fonctionnement général."


Bonne nouvelle pour moi. Je peux donc venir en costume comme d'hab ;).

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (95.215.236.xxx) le 22/10/18 à 14:35:34

Pour avoir fait plusieurs fois Vincennes et Boulogne, de manière générale l'organisation est bien mieux a Boulogne. Que ce soit les consignes, les ravitos, même le trace est plus clair. Maintenant que les deux courses sont au même prix, il n'y a pas photo.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 22/10/18 à 16:01:30

Serge, sans vouloir t'offenser, tu es tellement obnubilé par tes éternelles rengaines que tu ne prends même plus le temps de lire ce qu'écrivent les autres.

Bien sûr que seul le marquage compte et ce n'est pas autre chose que je dis. Les km GPS étant ce qu'ils sont (sous-entendu pas fiables) avoir une fin de semi en coude avec une arche de fin non visible, c'est dur. C'était ça mon propos. Pas autre chose. Mais comme tout cela était il y a 10 ans au final, moi aussi je rabâche ^^

C'est pas bô de vieillir :-))

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.177.xxx) le 22/10/18 à 18:36:40

Désolé mais quand tu vois le marquage des kilomètres et en particulier ceux du 20 et 21 tu sais où tu en es; à l'époque après le virage il restait environ 200m avant l'arrivée si ma vieille mémoire n'est pas prise en défaillance... c'est tout simplement ce que je voulais dire.
Maintenant aucune crainte, si ce n'est qu'il est nécessaire de tourner un peu au rond pont de la place Marcel Sembat et d'où l'on aperçoit l'arche d'arrivée.
Bon semi à tous

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (86.249.177.xxx) le 22/10/18 à 19:16:41

eh oh les vieilles charrues: c'est bonnet blanc, blanc bonnet: avt, qd on terminait par interminable rue gallieni depuis les quais jusque av andre morizet, on ne voyait pas l'arche d'arrivee, avt de tourner à 90° droite et restaient 200m environ; desormais, idem, retour par av republique loooongue jusque place marcel sembat et alors, on voit l'arche et restent 200m!!! et les km sont tres bien marques au sol, le 20e juste apres virage gauche sur av republique

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Jake (invité) (80.214.113.xxx) le 22/10/18 à 21:27:49

ben moi quand j'arrive à la fin d'une course, j'aime bien voir l'arche au loin et doser mon effort en fonction et pi c'est tout. Non mais.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (86.238.22.xxx) le 22/10/18 à 22:09:17


Jake,

Viens au Paris-Versailles, belle course.

Tu verras l'arche au moins 700m avant l'arrivée, synonyme de ton déclin.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 24/10/18 à 16:46:45

Pourquoi déclin ? C'est dur mais motivant. Je l'ai fait 11 fois je ne m'en lasse pas. Des fois l'arche, je trouve ça chiant qu'elle recule en même temps que j'avance mais sinon, ça reste, en IDF ma course préférée et de loin.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (86.249.177.xxx) le 24/10/18 à 22:04:10

"ben moi quand j'arrive à la fin d'une course, j'aime bien voir l'arche au loin et doser mon effort en fonction et pi c'est tout."
ben, qd on arrive en fin de course, c'est plus l'heure de 'doser', faut s'arracher et sprinter, épicétou!

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 29/10/18 à 19:16:08

Le semi de Boulogne refuse toujours les triathletes.
Le pire est que l'AACB Triathlon est un gros club.
Les organisateurs font aussi le trail de Paris, comme le sponsor, NB, preferent rester entre eux.
Conclusion : licenciés d'autres fédérations, passez votre chemin, on n'aime pas les pestiférés de ce côté-ci de la Seine.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Jake (invité) (91.88.121.xxx) le 29/10/18 à 20:25:42

Hein ? tu as essayé de t'inscrire et tu as reçu un mail qui indique que vu que tu fais du triathlon t'as pas le droit de t'inscrire ?

je rêve. Encore un problème de certificat médical je suppose et auquel cas, ce message est juste de la malhonnêteté intellectuelle caractérisée.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 29/10/18 à 20:34:08

Bonsoir Jake, voici le réglement :

6-1 - C’est une condition obligatoire pour participer à une manifestation sportive.

Au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, il est précisé que le certificat médical doit comporter la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « non contre-indication à la pratique du sport en compétition ».

6-2 - Les coureurs en possession d’une attestation de licence émise par la Fédération Française d'Athlétisme, en cours de validité au moment de la course (saison 2018-2019), doivent inscrire leur numéro de licence sur le formulaire d’inscription en ligne ou sur le bulletin d’inscription papier du semi-marathon.

Les licences compétition FSCF‚ FSGT et UFOLEP, en cours de validité au moment de la course (saison 2018-2019), sont acceptées si elles font apparaître de façon précise la mention «athlétisme».

Les autres licences ne sont pas acceptées.

6-3 - Les coureurs licenciés à toute autre fédération ou non licenciés doivent avoir, en leur possession, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme (ou course à pied) en compétition datant de moins d'un an à la date du semi-marathon de Boulogne-Billancourt Christian-Granger (donc postérieur au 18 novembre 2018).

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (91.163.189.xxx) le 29/10/18 à 22:09:36

Je crois que c'est dans le nouveau règlement de la fédération d'athlétisme, la licence triathlon n'est plus autorisée, faut un certificat médical
Remarque en triathlon si t'as un certificat en natation + un en velo + un en athle ça marchera pas faut un certificat de triathlon

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 29/10/18 à 23:29:47

pourtant aux marathons de Vannes, Nice - Cannes, la Rochelle, on peut s'inscrire avec licence FF tri ou FFCO

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Titi (invité) (80.214.112.xxx) le 30/10/18 à 17:59:24

Oui mais impossible pour les semi et marathon de Paris et Bordeaux 2019 alors que jusqu'à présent on pouvait.

Vive le sport en France.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (159.50.252.xxx) le 09/11/18 à 10:14:59

Pour info, la FFTri a modifié les licences et fait désormais apparaître la mention "non contre indication à la pratique du sport en compétition" y compris sur les licences 2018. Cette mention est normalement acceptée pour les courses labélisées FFA

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 09/11/18 à 12:05:57

"Pour info, la FFTri a modifié les licences et fait désormais apparaître la mention "non contre indication à la pratique du sport en compétition" y compris sur les licences 2018. Cette mention est normalement acceptée pour les courses labélisées FFA"

Effectivement dans un premier temps, c'était la réponse de la FFtri par rapport au nouveau réglement de la FFa.
La FFa a autorisé dans sa grande bonté et jusqu'à la fin de l'année 2018 d'accepter les licences FFtri.
Malheureusement avec où sans la mention, la licence FFtri n'est pas acceptée en 2019.
Une licence ne vaut pas justificatif médical.

C'est con, mais c'est comme ça, on est habitué avec la FFa. Un gros lard lanceur de marteau peut courir un marathon car licencié FFa mais pas un triathlète licencié. C'est ballot.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 09/11/18 à 12:09:01

''Un gros lard lanceur de marteau peut courir un marathon''
Attention tu vas recevoir le marteau dans ta tronche.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (90.83.58.xxx) le 09/11/18 à 14:41:59

FFTRI ... et dire qu'on peut faire un Ironamn sans barrière horaire et sans licence juste avec un certif médical et un bon chèque .

Que de mauvais souvenirs de mes années triathlon au réglement strict et arbitres mal embouchés et frime à Outrance
vélo à 7000 EUR pour faire des olympique (à l'époque 1500 40 km vélo & 10 à pieds)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 09/11/18 à 15:31:33

Creez donc votre sujet contre la FFtri, pas de probleme pour moi, celà n'est pas le sujet ici (et effectivement, si tu n'as pas d'oseille, difficile de participer à un IM).

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 09/11/18 à 16:04:04

''à 14:41:59

FFTRI ... et dire qu'on peut faire un Ironamn sans barrière horaire''
On peut mettre le temps qu'on veut il n'y a pas de limite? Je n'y crois pas.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Pierre (invité) (185.16.252.xxx) le 13/11/18 à 16:43:34

"Suppression de 33 000 bouteilles plastiques :
----
Afin de respecter les prérogatives des villes traversées par le parcours, aucune bouteille en plastique ne sera distribuée dans le cadre de l'événement.
Des gobelets recyclables et des éco-cups seront remplis avec de l'eau et seront à votre disposition aux différents ravitaillements."
http://www.semi-marathonbb.fr/page/175/Ravitaillements.html
-----
Je n'ai que des mauvais souvenirs à propos des gobelets. On perdra au moins 15 seconds pour chaque gobelet à moitié d'eau!

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (86.249.29.xxx) le 13/11/18 à 21:12:07

"On perdra au moins 15 seconds pour chaque gobelet à moitié d'eau!"

on ne boit que deux trois gorgees maxi, sous peine de ballottement ds estomac, point coté...
et même en s'arretant pour attraper gobelet, on n'y passe pas 15"

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par FFTRI (invité) (90.83.58.xxx) le 14/11/18 à 09:45:03

Oui, t upeux faire un IRON man sans véritable barrière horaire ...

Mais si dans les faits elle est de 16h00 et donc franchement large /

http://www.ironman.com/~/media/933a6cbd514549b79e36167618f9b7fa/imfr2015%20reglementation%20fr%20pdf.pdf



Même si tu mets 2h à faire la natation (3 min au 100m c'est tellement lent que tu coules à cette vitesse), 8h en vélo (22 km/H - c'est franchement lent aussi) et 6H au marathon (7.2Km/H un marcheur rapide) tu peux finir ton IRON MAN à nice ...

ça n'enlève rien au défi des triathlètes en 16h00 mais c'est abordable, juste pour le fun, pour le finir

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 14/11/18 à 10:23:29

Oui enfin abordable, tenir 16h d'effort ce n'est pas donné à tout le monde. Ça demande de l'entrainement. Nager 3800 m même en 3mn au 100m, c'est quand même assez long et peu de monde (au sens de la population d'un pays) est capable de le faire. Idem pour les 180 km de vélo à 22km/h et pour le marathon. Alors enchainer les 3... Je pense qu'il faut que tu atterrisse un peu et que tu sortes du monde des triathlètes pour te rendre compte des réalités !!

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par FFTRI (invité) (90.83.58.xxx) le 14/11/18 à 10:59:00

On est bien sur le forum course à pieds.net ? ou sédentaire.net

Je n'ai pas dit que c'était à la portée de tout le monde,
Mais à la portée de ceux qui s'entrainent régulièrement, qui on le temps ou la chance ou la motivation pour s'entrainer régulièrement
Evidemment qui savent nager
Qui savent rouler (quand on sonde autour de soi y'a pas grand monde qui est capable de faire 20 km en vélo)
Et qui ont déjà fait un marathon

Inversement, je voulais dire que faire un Iron Man en 16h00 ne fait pas de nous des extraterrestres / Mais c'est certain qu'il n y a encore aucune application qui permette de le faire à notre place

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 14/11/18 à 11:22:14

Pour ma part, mon coup de gueule concerne les dossards et la non possibilité de faire effectuer un échange d'attribution même contre une petite indemnité.
Cette attitude est à l'origine ensuite de nombreux problèmes pour le juge arbitre qui doit établir les classements, frustration des athlètes n'ayant pas officiellement le chrono réalisé et attribution d'une performance à un athlète resté dans son fauteuil.
Certains évènements avec moins de moyen humain et financier le font, pourquoi madame Nais DUPONT persiste à ne pas entendre ce discours, il faut dire que l'esprit sportif ne semble pas être sa première préoccupation ?

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (80.12.67.xxx) le 14/11/18 à 14:50:57

n ayant pas couru la cours en 2017, j apprends que nous n aurons pas acces au gymnase avant la course comme cetait le cas avant 2017. taris en hausse et le droit de se geler le cul fin nomvembre dehors dans la rue
respect

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Titi (invité) (80.214.79.xxx) le 14/11/18 à 15:32:13

Tarifs en hausse
Pas de bouteille d'eau
Refus des licenciés autres que FFA
Pas de recours si annulation
Pas de retrait de dossard le dimanche
Parcours peu attrayant

Bref passez votre chemin.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (90.79.168.xxx) le 14/11/18 à 16:06:02



"frustration des athlètes n'ayant pas officiellement le chrono réalisé"


Pourquoi ces athlètes seraient-ils frustrés puisqu'ils savaient qu'il était interdit de porter le dossard d'un autre coureur (dossard personnel et incessible) ?

Finalement, en l'état actuel des choses, ce sont les cédants et les cessionnaires de ces dossards, par leur attitude manifestement non-réglementaire, qui sont responsables de la difficulté d'établir des classements honnêtes qui reflètent la réalité de la course.

Il ne faut pas inverser les rôles.


Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 14/11/18 à 16:17:55

''Pourquoi ces athlètes seraient-ils frustrés puisqu'ils savaient qu'il était interdit de porter le dossard d'un autre coureur (dossard personnel et incessible) ?''

Il y a des classements catégories qui sont faussés si tu as un senior assez bon qui court à la place d'une femme/homme V1 ou V2 et plein d' autres cas similaires.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 14/11/18 à 16:37:11

90.79
Alors pourquoi ne pas offrir la possibilité de faire un échange de titulaire du dossard, cela prend combien de temps montre sans gps en main ?

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 14/11/18 à 16:37:41

...bien entendu pas au dernier moment !

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 14/11/18 à 16:39:14

Un peu de boulot de secrétariat mais si on demande + 3 ou 5€/dossard ça va je pense. mais il y a une date limite pour publier la liste départ sur les courses FFA/IAAF

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 14/11/18 à 16:42:58

...la condition pour le classement intra FFA, être licencié la veille du départ.
En venant au plus tard le vendredi, avec toutes les pièces justificatives et en demandant 5€, tu peux traiter facilement 8 à 10 dossiers par heure ! et les employés sont pratiquement tous de bénévoles ou des stagiaires. :-)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 14/11/18 à 16:55:52

On est bien d'accord

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (90.79.168.xxx) le 14/11/18 à 19:02:51



Serge92,

1. Pourquoi les athlètes qui ont couru avec le dossard d'un autre seraient-ils frustrés de ne pas voir leur chrono effectif officialiser alors que leur présence sur la course est irrégulière ?
Tu n'as pas répondu.

2. Pourquoi tu ne poses pas la question à l'organisation ? Et si tu l'as fait sans avoir de réponse, pourquoi citer sur ce forum le nom d'une dame ? Es-tu un adepte de la démarche BalanceDesNoms ? Tous les moyens sont bons ?

3. Ladite dame n'aurait pas, selon toi, l'esprit sportif chevillé au corps ? Pourquoi cette violence dans tes propos et pourquoi lui intenter un tel procès d'intention ?

4. L'esprit sportif n'est-il pas avant tout de respecter un règlement ? Je me répète : les responsables dans la difficulté d'établir des classements véridiques sont les cédants et les cessionnaires de dossards.
Honte à eux !

5. La possibilité de transférer un dossard limiterait sans doute le phénomène de bazar dans les classements, mais ne réglerait pas la chose.


Etc, etc, ...

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 14/11/18 à 19:08:06

''Pourquoi les athlètes qui ont couru avec le dossard d'un autre seraient-ils frustrés de ne pas voir leur chrono effectif officialiser''
Il ont couru mais leur nom n'apparaitra jamais dans les résultats et bilans (bon après certains s'en fichent sans doute). Il faut savoir aussi que certains ne voient pas les inconvenients de courir avec un autre dossard

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (90.79.168.xxx) le 14/11/18 à 19:40:53



"Il faut savoir aussi que certains ne voient pas les inconvenients de courir avec un autre dossard"

Cela rejoint ce que je dis ici :

"5. La possibilité de transférer un dossard limiterait sans doute le phénomène de bazar dans les classements, mais ne réglerait pas la chose."



Je rajouterais :

6. Malgré les critiques, constructives ou non, le semi de BB est une belle course bien organisée qui fait le plein chaque année et dont le haut taux de fidélité auprès de la communauté athlétique francilienne laisse penser que le respect des participants n'y est pas négligé.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 14/11/18 à 19:42:13

C'est sûr que m^me si on disait changement gratuit pour le nom du dossard il y en a qui ne le feraient pas

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 14/11/18 à 22:45:27

90.79
Demande au juge arbitre de cette manifestation ce qu'il en pense quand parfois il doit parfois aller rechercher des photos pour établir le classement des différentes catégories.
Quelques semaines après la compétition il y a une cérémonie de remise des prix, et il est bien que les lauréats soient avertis et récompensés, sinon aucune raison de faire une compétition si on en respecte pas le règlement.
Chaque année c'est le casse tête !
La frustration principale est pour les athlètes qui ne se voient pas récompensés du fait des échanges de dossard, ce qui se produit régulièrement ici et ailleurs.

Ne courant pas je ne suis pas du tout concerné par le podium.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (90.79.168.xxx) le 14/11/18 à 23:17:35



Serge92,

Tu n'as pas répondu aux différentes questions légitimes que je te posais ce soir dans un message daté (14/11/18 à 19:02:51) et dans lequel je m'offusquais de ta propension à balancer un nom et à dénigrer publiquement une personne.


Tu préfères t'arc-bouter sur la défense des podiums de ta meuf.

Dans ce cas, ton point de vue semble plus légitime, il est plus au moins plus compréhensible.

Mais la raison nécessite de se raisonner (même à ton âge).



Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 14/11/18 à 23:44:25

J'ai cité son nom car il est publique.
Non je ne défend personne en particulier, dernièrement je suis intervenu pour un athlète privé de sa première place aux 20km de Paris, athlète qui n'est pas dans le club où je fais mon travail de bénévole.
C'est une question d'éthique.
L'an dernier je suis même intervenu pour me rétrograder à un challenge du fait d'une mauvaise comptabilité des points. Je déplore tout simplement que l'on ne puisse changer officiellement les dossards pour limiter les erreurs surtout qu'avec l'informatisation des données ce n'est pas sorcier ! Mais promis je ne vais pas prendre un dossard :-)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (90.79.168.xxx) le 15/11/18 à 00:10:36


Serge92,

Tu aimes le "je" à ce que je lis, et jc.
C'est bien.

Sinon, l'aigreur, c'est mal.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (92.184.105.xxx) le 15/11/18 à 08:04:21

au moins il assume et ne se cache pas lui

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (80.12.102.xxx) le 15/11/18 à 13:40:14

"Tarifs en hausse
Pas de bouteille d'eau
Refus des licenciés autres que FFA
Pas de recours si annulation
Pas de retrait de dossard le dimanche
Parcours peu attrayant "



.............et plus de gymnase ouvert je crois avant la course pour se rechauffer

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (194.3.2.xxx) le 15/11/18 à 13:58:54

C'est une course pour coureurs uniquement concernés par la course à pied. Pas de futilités, une organisation très correcte, une route, un chrono. Ceux qui veulent se distraire ou avoir du "fun" savent ou s'inscrire sur la capitale.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par T.A.S (invité) (90.87.199.xxx) le 15/11/18 à 14:21:01

Serge et Jc c'est chapi chapo ils font la pluie et le beau temps sur ce forum, quand un sujet leur plait pas ils virent et ils ont leurs favoris; ce forum n'est pas modéré sauf à leur convenance; j'oubliais aussi Fred; je suis sur que ce post va être viré dans la seconde et mon adresse ip blaklistée

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Nico (invité) (176.165.128.xxx) le 17/11/18 à 16:01:59

Bonjour,
il est prévu 3/4°C pour le départ du semi marathon de demain.
Quel serait votre choix :
1 - un seul tee-shirt manche courte
2 - un seul tee-shirt manche longue
3 - un tee-shirt manche longue + un tee shirt manche courte

merci pour votre avis

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Bip Bip (invité) (212.198.151.xxx) le 17/11/18 à 16:10:54

T-shirt manches courtes + un sac poubelle pour ne pas avoir froid avant le départ.
Une fois le départ donné tu n'auras pas froid...

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.146.xxx) le 17/11/18 à 16:27:19

+1 c'est ce qui a été dit ce matin au stade, sinon tee manches longues fin technique sous le maillot.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par vélo (invité) (176.185.218.xxx) le 17/11/18 à 17:44:12

Du coup, question liée au vu du tracé de course, vous savez si l'anneau de Longchamp est ouvert aux cyclistes demain matin ?

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.146.xxx) le 17/11/18 à 18:11:47

NON sinon l'après midi après 13h00

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (90.79.168.xxx) le 17/11/18 à 19:24:48


Serge92,

Toi qui est celui qui pousse des coups de gueule et qui balance des noms à l'emporte-pièce, demain seras-tu en gilet jaune sur le parcours près du café des sports à filtrer ou à bloquer, un verre de petit jaune à la main ?


Sinon, bonne course à tous.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (82.255.45.xxx) le 17/11/18 à 22:53:18

Toujours là caraputasse ?

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (175.158.153.xxx) le 17/11/18 à 23:52:09

Concentration de bobo en masse !

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 18/11/18 à 18:35:22

Le dernier met un peu plus de 3H, ça va, l'esprit sportif est là.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par atef (membre) (80.215.135.xxx) le 19/11/18 à 11:39:30

les 300m de plus sur le parcours, on en parle? Je parle pas de la distance sur la montre. le tracé a été modifié avec un détour que les coureurs font aller et retour qui figure pas sur le parcours de base (image qui a été modifiée sur le site maintenant aussi mdr).

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (194.206.213.xxx) le 19/11/18 à 11:43:53

Qu'est-ce que tu racontes ? Ca fait longtemps que ce nouveau parcours 2018 a été communiqué et actualisé sur le site.
C'est un label international, t'inquiète pas pour la distance elle est correcte.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par atef (membre) (80.215.135.xxx) le 19/11/18 à 11:50:32

c'est exactement pourquoi je me pose la question. Le parcours a été modifié cet année avec un petit détour au 3ème et aussi 17ème kilo.

Le tracé strava du parcours donne 21.300: https://www.strava.com/segments/19349735

Ma montre a indiqué 21.400 avec zigzag minimal et j'ai essayé tout le long de la course de couper les virages en tenant l'axe de la route sinon.

Bref, ça change rien de toute façon, c'est pas comme si mon chrono était qualificatif.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (194.206.213.xxx) le 19/11/18 à 12:01:58

T'as vu qu'ils avaient compensé dans le Bois de Boulogne avec le passage Route de la Reine Marguerite ? Alors qu'avant le parcours continuait jusqu'au lac ?

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.146.xxx) le 19/11/18 à 12:16:14

Le parcours a été validé par la FFA et si réclamation faut saisir le responsable en charge de cette compétition en première intention.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 19/11/18 à 12:45:55

MDR chaque course ceux qui refont la distance avec leur GPS!

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par atef (membre) (134.157.179.xxx) le 19/11/18 à 13:07:06

@serge c'est plus de la curiosité qu'autre chose donc du coup je me fie à la FFA.
@82 j'ai précisé que je me base pas sur ma montre gps ^^

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (91.135.188.xxx) le 19/11/18 à 14:58:22

et le tracé Strava il sort pas d'un GPS peut-être ?

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (77.136.199.xxx) le 19/11/18 à 15:20:49

N'importe quoi, comme toute course labelisée, elle a été mesurée à la roue de géomètre et fait au max 21.116m (précision de 1/1000).
Et puis change de GPS, à ma montre (920XT) j'avais 21,12 km...

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par atef (membre) (134.157.179.xxx) le 19/11/18 à 15:34:25

@91.135 bah non tu trace la ligne sur une carte d'openstreetmaps pas besoin de trace GPS. Et je suis carrément d'accord les traces GPS déconnent toujours.

@77.136 Je cours avec fenix3 qui dispose de GPS+Glonass exactement comme la 920XT :)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (77.136.199.xxx) le 19/11/18 à 17:26:06

Certes, mais pour diminuer le coût ils ont mis une puce GPS moins performante sur la Fenix 3. Ensuite ils ont dit qu'ils allaient faire une correction logicielle mais ça n'a jamais été concluant. C'est un défaut connu sur cette montre.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par atef (membre) (89.158.71.xxx) le 19/11/18 à 20:07:22

Ah ok d'accord dommage j'aime bien la montre sinon (à part son capteur cardiaque complètement à coté)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par Serge92 (membre) (86.249.146.xxx) le 19/11/18 à 20:48:00

finalement le cardio au poignet c'est plus que moyen, la précision du GPS aussi j'espère qu'elle est précise pour l'heure ! :-)

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 19/11/18 à 20:54:01

'elle a été mesurée à la roue de géomètre''
pas roue de géometre mais compteur Jones étalonné avec un km de référence dans les m^mes conditions.

Semi marathon de Boulogne-Billancourt, vous en pensez quoi ? par atef (membre) (89.158.71.xxx) le 19/11/18 à 20:55:16

Tout dépend du jour haha
En plus avec le truc ANT+ de garmin on peut pas utiliser n'importe quelle ceinture cardio avec. Bon dommage mais rien de grave.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge