aponévrosite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aponévrosite? par ithe (invité) (92.140.71.xxx) le 22/07/15 à 17:39:57

Après une course s'étant courue en partie sur des pavés, quelques jours plus tard, j'ai ressenti une douleur dans la voûte plantaire, dans le creux, au milieu. Je sens que c'est le fascia qui est douloureux lorsque je le touche du doigt. Egalement gênant lors du mouvement de marche.
Cependant j'ai lu partout que l'aponévrosite se situe près du talon, or moi c'est clairement au milieu du pied, pas du tout dans cette zone-là. Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même chose?
(je consulte un médecin du sport à l'INSEP vendredi).

aponévrosite? par Edgar (invité) (176.25.16.xxx) le 22/07/15 à 18:18:30

Aponévrosite = inflammation de l'aponévrose.
L'aponévrose s'attache au talon mais est sous tout le pied (voir schéma sur le net), donc souvent la douleur se localise au talon mais parfois l'inflamation peut etre ailleurs.

En tout cas si c'est confirmé et que tu peux te libérer le matin pour le kiné, fais tes séances à l'INSEP, ils savent quoi faire pour agir efficacement.

aponévrosite? par ithe (invité) (92.140.71.xxx) le 22/07/15 à 18:44:25

Merci pour ta réponse. Et aussi pour le conseil au sujet du kiné. Je te tiens au courant quand j'en sais plus. En attendant, repos et abnégation ;)

aponévrosite? par thierry 76 (invité) (90.17.165.xxx) le 22/07/15 à 20:35:52

Moi je suis curieux de voir ce qu'ils vont te faire ... bon courage et sois patient

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge