Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par Titicourse (invité) (86.204.112.xxx) le 23/07/15 à 15:27:37

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je fais de la musculation (dont 6 mois de manière appliquée) avec 4 entrainements par semaine. Je fais 74 kg pour 1m77.
Depuis quelques mois je me suis mis à la cours à pied avec 2 entrainements de 10 km par semaine.
Je ne m'étais jamais préoccupé du type d'entrainement que je faisais, j'essayais juste d'aller de plus en plus vite au cours des semaines.
Maintenant que j'ai pris connaissances des différents types d'entrainement qui existent (fractionné par ex) je me pose plusieurs questions :

- quel entrainement de course à pied dois-je faire pour ne pas perdre de muscle et me permettre de continuer à me muscler à la musculation (musculation de tout le corps avec haltères)
-quel entrainement de course à pied me permettra de developper au mieux mon souffle/endurance/diminution de ma fréquence cardiaque malgré la musculation?

Merci pour vos réponses

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par (invité) (86.203.246.xxx) le 23/07/15 à 15:46:05

Avec 4 seances de muscu par semaine, ça me semble un peu dur d'envisager un entrainement en course avec un objectif semi ou marathon... Maintenant si c'est juste pour gagner en endurance, il me semble que deux sorties par semaine à un rythme d'EF ca devrait le faire... Sans perdre de muscle (si tu les fais pas à jeun...)... Paraît aussi qu'il ne vaudrait mieux pas faire la course juste après la seance de muscu si tu ne veux pas perdre en volume...

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par Titicourse (invité) (86.204.112.xxx) le 23/07/15 à 15:52:18

EF ça veut dire exercice fractionné? ^^

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 23/07/15 à 15:55:51

endurance fondamentale = course tranquille

pour ta question, le problème est que pour la cap on chasse le poids en trop... le poids en trop pour l'exercice considéré... donc le développement en prise de masse de certains muscles sont inutiles.

Après c'est bien de faire de la muscu en même temps que la cap mais de façon différente que de la façon dont tu la pratiques.

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 23/07/15 à 16:01:53

C'est pas avec 2x1h de cap en EF (donc footing cool pendant lesquels tu peux discuter) que tu vas perdre de la masse musculaire surtout en faisant 4 séances de muscu à coté. Donc vas-y.

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par Befat (invité) (213.56.174.xxx) le 23/07/15 à 16:03:16

tu peux sécher par contre

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par Titimuscle (invité) (86.204.112.xxx) le 23/07/15 à 16:12:24

D'accord merci pour vos réponses!
Et niveau endurance et du souffle, est-ce que l'EF permet des gains notables?
Dernière petite question : le fractionné n'est pas du tout bon dans mon cas?

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par Befat (invité) (213.56.174.xxx) le 23/07/15 à 16:22:19

première question : yep c'est l'objectif, en cherchant, tu auras plein d'infos qu'on ne peut te restituer parce que c'est rabaché mille fois

seconde question : pourquoi pas et pas n'importe comment surtout

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par Titicourse (invité) (37.162.72.xxx) le 23/07/15 à 16:31:48

Ok merci pour vos réponses à plus !

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par (invité) (70.81.123.xxx) le 23/07/15 à 16:55:09

Meme objectif ici: garder ma masse musculaire tout en faisant de la course a pied. Ce qui fonctionne bien pour moi, et si tu ne desires pas juste courir tranquille, c'est de terminer la seance par un 3 ou 4 minutes que tu te donnes a fond. Le reste de la seance, c' est en endurance fondamentale.
Je fais des sorties entre 10km et 15km 3 fois semaine + 2 seances de musculation et je n'ai pas perdu de masse musculaire. Cependant, tu vas perdre du gras a apport calorique egale, donc tu perderas du poids.

Et je fais de compe du 5km au demi-marathon avec de bonne performances malgre mon 72kg (1h30 au semi)

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par Titicourse (invité) (37.162.72.xxx) le 23/07/15 à 18:35:36

Je viens d'aller courir et c est vrai que c est assez frustrant de pas courir à son "rythme"!

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par (invité) (90.46.107.xxx) le 23/07/15 à 19:55:39

Bonjour,

Je pense que Musculation et course à pied sont compatibles si l'on n'en fait pas à outrance. L'alimentation doit beaucoup jouer.

Voici le site d'un très bon triathlète et qui a une grande masse musculaire avec de très bonnes performances :

http://frederic-lureau.onlinetri.com/


Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 24/07/15 à 11:18:56

bel athlète, il est tonique, il doit pas franchement des masses de kilos en trop... il n'a rien à voir avec un bodybuilder.

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 24/07/15 à 11:50:47

Quel bel homme !

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par (invité) (85.171.38.xxx) le 24/07/15 à 12:13:37

D'accord avec befat, le gars a des fils de fer a la place des bras.

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 24/07/15 à 12:22:33

le sprint non? les sprinter en des morphologies plus costaux, c'est aussi bien chez les cycliste que chez les coureurs. Il faut croire que la musculation ne permet pas d'être endurant !

Quelle course à pied pour ne pas perdre de muscle? par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 24/07/15 à 13:04:16

@sylvano : je te vanne ou pas sur la rédaction ? ;) le travail musculaire est complémentaire, pas d'endurance (je parle pas d'EF pour 2-3 h) sans renforcement musculaire. La nécessité est variabe selon la morphologie de base aussi.

Le cyclisme c'est à part de la cap. Le haut du corps n'a pas du tout la même utilité.

Dans plein de sports le morpho-type est en train d'évoluer en même temps qu'on peaufine nos connaissances en bio-mécanique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge