tendinite sous l'avant du pied (sous la boule qui est sous le gros orteil)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite sous l'avant du pied (sous la boule qui est sous le gros orteil) par ithea (invité) (92.140.71.xxx) le 25/07/15 à 19:27:44

Hello tous !

J'ai, je crois, un début de tendinite sous le pied. Le généraliste que j'ai vu a éliminé l'hypothèse de l'aponévrosite (ouf) et penche pour une tendinite. Elle se situe à l'avant du pied, sous la boule qui est sous le gros orteil (à peu près).

Le paradoxe : j'ai constaté que courir ne me fait pas mal (l'appui doit être différent de celui de la marche, le déroulé du pied différent, ne doit pas solliciter cette partie là ou très peu) tandis que j'ai du mal à marcher. (légère boîterie)
C'est assez déroutant.
J'ai pu courir normalement ce matin par exemple, mais dès que je marche, la douleur revient lorsque je déroule le pied.
Ma question : je pense arrêter le run quelques jours pour voir (même s'il ne me semble pas solliciter vraiment cet endroit). Qu'en pensez-vous, combien de temps de pause observeriez-vous à ma place? Continueriez-vous à courir puisque la douleur est absente en courant?

tendinite sous l'avant du pied (sous la boule qui est sous le gros orteil) par mimii (membre) (82.125.131.xxx) le 25/07/15 à 20:17:58

à ta place je respecterai avant tout ce que t a dit le medecin qui t a examiné

tendinite sous l'avant du pied (sous la boule qui est sous le gros orteil) par (invité) (92.140.71.xxx) le 25/07/15 à 20:21:20

Elle m'a dit "bah vous arrêtez, jusqu'à ce que vous n'ayez plus mal". (hem....)

Mais je n'ai pas mal en courant, il est là le paradoxe.
C'est la marche !

tendinite sous l'avant du pied (sous la boule qui est sous le gros orteil) par (invité) (82.226.201.xxx) le 26/07/15 à 22:00:26

tant que la douleur n'augmente pas => continue à courir
mais glace + massage arnica par prudence régulièrement.
Si douleur arrive en courant et/ou augmente => STOP
Certaines douleurs vont et viennent.
Fais une analyse gopro de ta foulée, tu detectera peut être un pb de technique mécanique à corriger aussi?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge