[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle par Jérémy (invité) (110.0.75.xxx) le 28/07/15 à 10:32:48

Salut tout le monde !

J'ai comme objectif de faire la Frappadingue Vendée.
Il s'agit d'une course de 12km avec obstacles.

Pour les chaussures je vais investir dans des chaussures type trail (reebok all terrain, je ne sais pas encore pour la version).

La course a lieu le 04 Octobre et que je suis assez frileux.
J'aimerais vos avis concernant les vêtements ? Que choisir ? (matière, solidité, froid etc)

Merci !

[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 28/07/15 à 10:39:33

va chez Emmaüs, tu ne vas pas acheter du matos adidas/Mizuno, etc hors de prix pour les exploser en 12 bornes ??
Et chaud probablement, parce que bon, la vendée en octobre...

[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle par Jérémy (invité) (110.0.75.xxx) le 30/07/15 à 10:13:44

Je suis mitigé sur cet avis, pour un trail on m'a parlé de vêtements collés au corps.
Certes ce n'est pas un trail mais des vétements coton large suffiront pour courir dans de bonnes conditions ??

[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle par Yves (invité) (91.212.132.xxx) le 20/08/15 à 17:47:14

Bonjour,
Effectivement, il est conseiller d'avoir des vêtements près du corps et surtout pas en coton!! (qui devient très lourd avec la boue et l'eau)

Pour en avoir fait l'expérience un t-shirt moulant manche longue n'est pas une bonne idée. Il est préférable d'opter pour un manche courte avec des manchons en plus pour protéger les avants bras (du froid et des bobos)

Pour le bas, short, cuissard, pantalon moulant au choix.
Attention tout de même au déchirure des cuissardes, certain on fini en calçons...
Le pantalon moulant et une bonne option car cela protège les genoux.

En chaussures, si vous n'avez prévu de faire qu'une seul course de ce type, alors les premiers prix de chaussure de trail seront suffisant.

Une paire de gant pour finir.

Si vous voulez voir à quoi ressemble la course, nous avons plusieurs vidéo sur la page You tube : C'est bien d'être bien
Frappading, So Mad et 14-18

[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle par (invité) (79.174.207.xxx) le 20/08/15 à 18:25:13

Ne pas oublier les guêtres surtout, ainsi qu'un bon stock de gels pour se booster pendant l'effort.

[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle par (invité) (84.99.219.xxx) le 24/08/15 à 09:02:23

'' ainsi qu'un bon stock de gels pour se booster pendant l'effort ''

Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas l'UTMB !! Le gars part pour un 12 bornes avec 2/3 conneries à escalader comme ça se fait beaucoup maintenant ...

[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle par Vraicoureurdefond (invité) (80.215.152.xxx) le 24/08/15 à 09:07:37

Encore une course à la con pour prendre des beaux selfies plein de boue...

Vraicoureurdefond.

[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle par Vraiecoureusedefond (invité) (37.160.8.xxx) le 24/08/15 à 12:34:56

et après ça ira encombrer les urgences parce que ça aura bouffé de la boue

[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle par Savoyard (invité) (82.124.179.xxx) le 24/08/15 à 12:54:40

bien ronchon le VCF aujourd'hui qui qui donne des leçons aux autres sur leur humeur...

[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle par Vraicoureurdefond (invité) (80.215.200.xxx) le 24/08/15 à 13:25:41

Non pas ronchon, juste réaliste par rapport à la mode de ces course débiles.

Vraicoureurdefond.

[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle par Vraicoureurdefond (invité) (78.129.92.xxx) le 24/08/15 à 14:05:50

En même temps moi je m'en fous c'est bientôt la rentrée des classes et ma maman ne veut plus que je sorte. Elle me dit que ne pas avoir terminé l'école à 22 ans l'inquiète.

Vraicoureurdefond

[debutant] Equipement course à pied / course à obstacle par Jérémy (invité) (92.93.153.xxx) le 08/09/15 à 23:47:05

J'ai fais mes achats avant de voir que des personnes ont répondus sérieusement *boulay*

J'ai pris un t-shirt technique à manche longue, un short de compression (je verrais le jour J pour les utiliser seuls ou en suplément) et une paire de chaussures reebok all terrain.

On verra ça le 04 Octobre maintenant ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge