Sport et prise de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sport et prise de poids par Durdur (invité) (80.236.197.xxx) le 05/08/15 à 09:58:44

Bonjour à tous,

Depuis quelques années maintenant je suis en obésité modérée,
je fais 1m70 pour 96 kilos (100.1 le 08/07)

Depuis 1 mois et 5 jours j'ai arrêté la clope, changé mon alimentation et je me suis mise au sport.

Je fais de la natation, du vélo, de la CAP, à raison de 1H de sport par jour.

J'ai éliminé de mon alimentation le sel, le soda, le chocolat, les gâteaux, le gras (frite, pizza, plats en sauce,...) et réincorporé les légumes.

Depuis le 29/07 je reprends du poids et ça commence à m'inquiéter, car avec mon changement alimentaire et le sport que je pratique je ne devrais pas. :(

Aidez-moi à comprendre cette reprise de poids.
Merci d'avance.

Sport et prise de poids par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 05/08/15 à 10:06:49

plusieurs raisons :

un stress du a l'arret de la clope, plus le sport, plus alimentation : c'est plusieurs stress qui font que des organes vitaux doivent fonctionner en ralenti....donc moins bonne digestion.....si tu peux tenir encore ....sans forcer ben alors continue : ton niveau de stress va diminuer à force. Le mieux s'étaient d'y aller progressivement...sur tous les points...

Sinon la reprise du sport engendre du muscle qui est plus lourd que la graisse....

le plus important c'est l'alimentation et la clope apres vient le sport....fais pour 'instant que des footings ou sport cardio sans forcer mais pas trop intense...

Sport et prise de poids par Durdur (invité) (80.236.197.xxx) le 05/08/15 à 10:36:06

Merci de me répondre,

Je ne comprends pas pourquoi les 3 premières semaines j'ai perdu du poids et maintenant j'en reprends sans rien avoir changé de mon alimentation.

Sport et prise de poids par Befat (invité) (213.56.174.xxx) le 05/08/15 à 10:46:44

l'arrêt de la clope c'est environ 500 calories de plus par jour à cramer, ça c'est pour la partie visible, pour la partie invisible, il y a toute chimie qui s'opère avec la nicotine et des modifications au niveau du cerveau qui chamboule les instructions (arrêter la nicotine c'est de la privation, réaction primitive, tu prives ton corps d'une addiction. A contrario, tu génères une "peur" d'une autre privation et sans rien te demander, il y a compensation, stockage). Vas y doucement au lieu de te mettre une heure de sport par jour en mangeant un régime. Tu rééduques ton corps, tu ne dois pas le priver.

Sport et prise de poids par Durdur (invité) (80.236.197.xxx) le 05/08/15 à 10:56:20

Merci pour vos conseils,

je ne fais pas de régime, niveau nourriture je ne me prive pas et mange toujours jusqu'à satiété, j'ai éliminé certains aliments, mais je les ai remplacé par d'autres, moins caloriques.

La clope ne me manque pas du tout et encore moins quand je sais que la reprise de la clope signifierai l'arrêt du sport pour moi auquel j'ai vraiment pris goût :)

Pour exemple hier j'ai fait une trentaine de longueur à la piscine et puis +- 25 Km à vélo.
Avant hier 30 Km à vélo.

Sport et prise de poids par Befat (invité) (194.98.194.xxx) le 05/08/15 à 11:01:42

Tu t'es mise au sport depuis 1 mois*, arrêter la clope, enchaîner comme tu le fais c'est un boueversement et en tout cas, t'as pas le recul pour voir les bénéfices stables.
* si tu aimes le sport, préserves ça dans la durée. jusqu'ici tu n'en faisais pas, t'es peut être boosté par la clope mais le vrai sujet c'est l'investissement dans le temps (dans 5 ans, tu ne fumes pas et tu cours) qui stabilise.
Qui va piano, va siano :)

Sport et prise de poids par (invité) (195.212.29.xxx) le 05/08/15 à 11:08:33

Et puis es tu sur que ton alimentation est correctement équilibrée ? Tu as suivi des conseils précis.
La prise de poids c'est alimentation et il ne faut pas se dire que comme je fais du sport alors je peux manger plus ...

Sport et prise de poids par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 05/08/15 à 11:21:38

"je ne fais pas de régime, niveau nourriture je ne me prive pas et mange toujours jusqu'à satiété, "

ne vas pas plus loin:
il est difficile de juger par soi-même si on mange trop ou pas...
la satiété des uns n'est pas la satiété des autres, et tu as du habituer ton corps à une quantité anormalement importante.

et il faut chasser de sa tête l'idée que le sport fait maigrir. Oui, c'est un accélérateur et cela peut aider, mais surtout lors d'une reprise , le sport donne faim, et muscle le corps (et qui dit muscle, dit poids (plus lourd que la graisse a quantité égale).

Sport et prise de poids par (invité) (62.203.89.xxx) le 05/08/15 à 13:36:06

Quand tu dis "J'ai éliminé de mon alimentation le sel, le soda, le chocolat, les gâteaux, le gras (frite, pizza, plats en sauce,...) et réincorporé les légumes." ça laisse encore pas mal de places à des aliments à proscrire lors d'un régime (car oui si tu veux perdre du poids tu dois consommer moins que ce tu dépenses, mais ça ne fait pas tout), notamment le pain ou galettes de riz qui ont la côte mais qui sont une véritable plaie.

Je te conseille de faire quelques recherches sur les sites de nutrition, et comprendre le concept d'index glycémique. Celui-ci est bien fait:

http://www.superphysique.org/articles/679

http://www.superphysique.org/articles/680

De plus attention à ne pas être trop bas en calories par rapport à ta dépense journalière, ton corps risque de se mettre en mode "famine" et ton métabolisme sera ralenti. Cela peut expliquer une stagnation / voir même prise de poids après une phase où l'on perd rapidement (on perd toujours les premières semaines).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge