Perte de motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de motivation par Babe02 (invité) (79.155.46.xxx) le 08/08/15 à 23:08:05

Bonjour,
Cela fait à peu près 1an1/2 que je me suis mise à courir .Juste après avoir vu mon mari faire le marathon de Paris . J'ai vu des tas de personnes différentes faire la course et je me suis dis pourquoi pas moi .De plus cela faisait un moment de partage avec mon mari . J'ai fais un semi marathon,que j'ai fini en 2h28 .Mais aucune satisfaction. Je ne suis pas une speed mais je cours. Aujourd'hui je ne trouve plus de motivation. Je ne progresse pas et par dessus le marché , je n'ai pas perdu 1 gramme mais plutôt prise de poids . J'ai beau me dire que je modèle mon corps mais rien n'y fait .Je déprime. Pour info ,j'ai 41ans ,je mesure 1m67 pour 74kg, je cours 2 à 3 fois par semaine pendant 8km/1h environ.
Avez-vous des conseils à me donner ?

Perte de motivation par (invité) (91.182.29.xxx) le 08/08/15 à 23:11:46

Peut-être qu'au fond de toi, tu n'aimes pas la course à pied. L'effet de mode t'a fait commencer. Comme beaucoup. C'est devenu tendance de courir. Il suffit de voir l'augmentation du nombre de coureurs sur les joggings depuis 7-8 ans.

Mais voilà, faut avant tout faire un truc qu'on aime, et pas juste pour faire comme les autres.

Perte de motivation par Babe02 (invité) (79.155.46.xxx) le 08/08/15 à 23:14:40

J'aime courir et la sensation d'après course sinon je n'aurais pas fait un semi.Mais je ne comprends pas pourquoi je ne progresse pas !

Perte de motivation par Ced85 (invité) (78.251.207.xxx) le 08/08/15 à 23:29:45

Salut! Pour progresser il faut varier les allure et courir 70% du tps en endurance qui pour toi doit être à 6-7km/h vu ton tps sur semi. Donc ralenti même si ça te parait très lent.. Seul moyen pour progresser:)

Perte de motivation par (invité) (109.214.174.xxx) le 08/08/15 à 23:34:11

l'effet mode comporte aussi désormais le fait qu'on commence directement par un semi, au lieu d'y aller progressivement, erreur...
se tester d'abord sur des courses de 5km, s'entrainer, progresser petit à petit, puis passer à des 10km, idem... et si vraiment le semi est une chose irrésistible, alors s'essayer au semi...
ça peut aider

Perte de motivation par andin (invité) (72.234.183.xxx) le 09/08/15 à 00:19:16

Mouais.... j'ai commencé un marathon et je n'en suis pas mort.

Perte de motivation par Befat (invité) (88.166.12.xxx) le 09/08/15 à 00:42:17

Andin sois pas égotiste, on parle de babe, une cochonne de 74 kilos qui sort de l étable pour courir.
Faire des choses qu on aime est plein de bon sens.

Perte de motivation par (invité) (80.12.55.xxx) le 09/08/15 à 00:44:56

Ne le prends pas mal, mais il faut accompagner ta pratique sportive d'un effort côté alimentation ... Sans ajustement diététique tu ne pourras pas progresser . Je te souhaite plein de courage pour une prise de conscience et des efforts à ce niveau là ... Fais toi aider si nécessaire par un nutritionniste

Perte de motivation par pp (invité) (37.162.149.xxx) le 09/08/15 à 06:25:53

Pour progesser, il est nécessaire que tu ralentissent pendant quelques mois. Compte tenu de ta surcharge pondérale, tes entraînements sur une heure sont certainement courus à une fréquence cardiaque trop élevée. Tu t'es habituée à cette allure de 8km/h mais ton moteur limite. Accepte d'avoir faim et accepte de ralentir et je te promets que dans 6 mois, tu auras de réelles améliorations.

Perte de motivation par (invité) (78.129.92.xxx) le 09/08/15 à 12:38:11

Et encore une grosse avec ses questions à la con! Y a weight watchers plus adapté comme forum. De toute façon dans 3 mois tu auras abandonné et repris tes kilos alors perds pas ton temps et argent retourne bouffer devant ta télé.

Perte de motivation par (invité) (82.238.203.xxx) le 09/08/15 à 13:31:39

La méchanceté et l'aigreur sont les filles de la médiocrité...

certain que certains sont frustrés de leur médiocrité pour vomir de si belles paroles (seule solution: ignorer)

Perte de motivation par pp (invité) (37.162.149.xxx) le 09/08/15 à 13:37:38

Sincèrement, pour progesser, il est nécessaire que tu ralentisses pendant quelques mois. Compte tenu de ta surcharge pondérale, tes entraînements sur une heure sont certainement courus à une fréquence cardiaque trop élevée. Tu t'es habituée à cette allure de 8km/h mais ton moteur limite. Accepte d'avoir faim et accepte de ralentir et je te promets que dans 6 mois, tu auras de réelles améliorations. Après tu peux aussi opter pour un autre sport d'endurance comme la natation ou le vélo car ce qui interpelle aussi dans ton message c'est que tu ne sembles pas prendre de plaisir au moment même de l'exercice. C'est dommage.

Perte de motivation par sylvano81OM (invité) (84.98.214.xxx) le 09/08/15 à 14:28:28

pour la motivation faut ce fixé des objectifs de compétition si tu n'arrive pas a progressé tu peux te fixé des nouvelles distances ou des trails ! Après pour l'histoire de ne pas aimer courir je n'y crois pas trop ! personne n'aime vraiment courir au départ, mais c'est quand tu commence a être bien entrainé que tu apprécie vraiment ! La course à pied c'est naturel ça a servi a la survie de l'homme pendant longtemps au même titre que boire et manger donc au fond c'est obliger que tu aime ! C'est plus sa condition physique qu'on peut ne pas aimer, mais courir en soit en soit je ne pense pas !

Perte de motivation par (invité) (91.182.29.xxx) le 09/08/15 à 22:09:45

Et surtout,



Est-ce que tu cours seule ou en groupe ... ?

Perte de motivation par Befat (invité) (213.56.174.xxx) le 10/08/15 à 16:30:22

"La course à pied c'est naturel ça a servi a la survie de l'homme pendant longtemps au même titre que boire et manger donc au fond c'est obliger que tu aime !" : tu aimes mettre des coups de silex dans le crâne d'une vache et t'habiller avec, avoir des poils partout et des grosses dents pour faire des outils dans le bois, manger des insectes et des racines ? Non parce que c'était essentiel à la survie de l'homme pendant des siècles ? Si t'aimes pas courir, prends le scooter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge