Paramètres sanguins

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paramètres sanguins par PerezCuapio (membre) (83.200.34.xxx) le 02/03/05 à 21:58:12

Bonsoir ,
Un sujet qui me tient vraiment à coeur et dont je prends le temps de demander après avoir pris du recul par rapport à ce sujet qui il faut le dire , à des avis partagés , même dans le monde de la science et du sport .

C'est pour ça que je demande les expériences de certains d'entre vous .

Pour ceux qui auraient un taux d'hématocrite élevé , enfin au moins 48% , mais plus particulièrement au dessus des 50% , et aussi et surtout l'hemoglobine au dessus de 17 , pas loin des 18 % , avez vous une sensation de facilité plus grande , enfin dans les cas où vous avez , pour pleins de raisons , augmenté ces paramètres de façon assez significatives ... ???

D'une certaine mesure j'aimerais savoir si le fait d'avoir ces deux taux élevés augmentaient les capacités , dû au transport de l'02 facilité , ou si c'était le contraire , à cause d'une certaine viscosité du sang plus importante ? Ou si ces paramètres ne jouent en rien dans les performances , que le corps s'habitue à ces propres caractéristiques , ce qui me semble le plus probable .

Merci d'avance pour vos témoignages .

Paramètres sanguins par PerezCuapio (membre) (83.200.35.xxx) le 03/03/05 à 20:18:28

up !

Paramètres sanguins par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 03/03/05 à 21:01:27

@PerezCuapio, ceux qui ont un hématocrite naturellement élevé sont exactement dans les mêmes conditions que ceux qui l'augmentent artificiellement avec de l'EPO.

Quelle est ta question ?

Paramètres sanguins par bekelei (invité) (83.156.10.xxx) le 03/03/05 à 21:04:22

pkoi ttes ces questions??
je te conseille de l'eprex c 400 et du notropyl toco c500
du fer ,de la vitamine C et
la tu auras du carburant d'autobus
respecte bien les 10 jours + 5 jours + 10 jours
cad 10 jours de cures a 3 unités avec entrainement +5 jours sans aucun medoc et apres t'a 10 jours pr faire une perf

pour les biens va a ANDORRE OU ITALIE
et là tu verras tes 2 parametres exploser a 55% et 19 d'hemoglobine

amuse toi bien

Paramètres sanguins par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 03/03/05 à 21:26:36

Tant qu'on en est aux recettes, un certain Pedro en avait donné une bonne dans un autre post :

Pour atteindre 45mn sur 10 km, je te propose deux solutions qui ont très bien fonctionné pour moi :
Solutions 1 - Le matin de la course (vers 8h15 si cours à 13h), tu prends 2 exctasys (référence ACTOP 1045) que tu peux trouver aux Métropolis, sortie 4, demande Jean-Pierre " le gominé"). A 12h, surtout tu ne manges pas ! Cela pourrait entrainer une infection digestive. Tu sirotes juste une petite Kro, pour faire passer les 5 verres d'Isostar "Maxi résitance", qui tu auras, au préalable, préparé avec 5 Guronsans (attention, le liquide e doit pas toucher les dents, sinon elles risquent de pousser).
Enfin, pendant la course, fait toi une petite bourse de café en poudre que tu pourras macher durand les 10kms.
Un petit conseil pour les 5 nuits suivantes : loue des dvds

Paramètres sanguins par PerezCuapio (membre) (83.200.35.xxx) le 03/03/05 à 21:32:33

Bekelei --> merci pour ces infos , mais comme mon message le laissait entendre , je n'ai pas besoin de tout ça étant naturellement à 52% et 17.8%.
Pourquoi cette question ? curiosité , désir de connaisance sur un sujet où on trouve des avis partagés ...

Bill --> Ma question est de savoir si il y a une augmentation des capacités physiques ou pas ( avis partagés là aussi ) , donc toi tu penses que oui mais pas tout le monde ...
et j'aimerais avoir les avis des gens qui ont fait monter leur taux sans avoir recours à des produits illictes ou/et sans etre monté en montagne !

Paramètres sanguins par rapido (membre) (80.9.169.xxx) le 03/03/05 à 21:49:58

Je serai plus direct que Bill.
J'ai une copine qui fait des piges pour un centre anti-dopage départemental.
Tu peux m'envoyer un mail et je te mets en relation.
Elle est psy de formation et de profession.
Elle ne porte aucun jugement, te renseigne et tu conserves ton anonymat.

Alors si cela te tente contactes-moi SVP MERCI.

Paramètres sanguins par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 03/03/05 à 22:26:17

@PerezCuapio, excuse ma réponse précédente assez lapidaire, je savais pas que tu était naturellement à 52 (tu fais partie des rares cas du haut de la gaussienne). Mais naturel ou artificiel, un hématocrite élevé donne les mêmes effets : une amélioration mathématique des performances en endurance comparé à un individu identique qui aurait un hématocrite de 42 par exemple. Bien sûr, il y a le reste : les gènes et l'entraînement. Mais soit sûr que c'est un avantage : dans le sport professionnel, les athlètes utilisent tous les moyens naturels pour faire monter un peu leur hématocrite de quelques points, tout en restant bien sûr sous la limite de 50. Si ça n'avait aucun effet, ils ne prendraient pas cette peine, non ? Idem les séjours en altitude pour booster le nombre de globules rouges. Je n'ai malheureusement pas de références sous la main à te proposer. @+, Bill.

Paramètres sanguins par rapido (membre) (193.250.111.xxx) le 03/03/05 à 23:47:56

Juste un lien pour informations

http://cyclisme.dopage.free.fr/lexique.htm#EPO


N'hésitez pas à me contacter directement

Paramètres sanguins par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 04/03/05 à 08:25:29

Merci rapido pour le lien. Sur le même site, article sur l'histoire (et les effets) de l'EPO :

http://cyclisme.dopage.free.fr/dossierdefond/2000-06-29-lexpress.htm

Paramètres sanguins par (invité) (195.37.209.xxx) le 04/03/05 à 08:36:29

Putain vous courez par passion ou pour tricher!!!! avec vous meme

Paramètres sanguins par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 04/03/05 à 08:40:25

Perso, je cours à l'eau, même pas sucrée. Jamais de compléments ceci, de gâteaux cela, ... Ce qui m'intéresse, c'est d'être bien dans mon corps (et accessoirement dans ma tête), pas la performance. Mais ça n'empêche pas la curiosité intellectuelle.

Paramètres sanguins par PerezCuapio (membre) (83.112.59.xxx) le 04/03/05 à 12:16:37

Bonjour ,
La réponse de Bill est pleine de bon sens . Cela dit après avoir parcouru quasiment tout le net sur ce sujet , il apparait aussi que plusieurs sites , une autre perception de la chose apparait .

"Un élément permet d'expliquer en partie ces observations : la viscosité du sang. Un sang chargé en "éléments de transport" (hématocrite élevée) est aussi un sang visqueux donc moins facilement mobile. La vitesse de circulation mais surtout l'accès aux fibres musculaires (perfusion) pourraient être diminués.

Voilà pourquoi les "sportifs-tricheurs" se débrouillent pour stimuler la production d'éléments actifs (ex : par EPO), apporter les minéraux nécessaires à cette production (ex : fer) et maintenir la fluidité du sang (ex : aspirine et autres...)."

d'après http://www.volodalen.com/31mag/lemag10.htm

Et d'après un autre site , dont je ne retrouve l'adresse , il etait marqué que des " travaux anciens " montraient une viscosité devenant genante à partir de 43-45% .

C'est donc le point d'interrogation majeur et le paradoxe : si le sang est plus visqueux , le transport de l'O2 se fait donc moins rapidement , n'est-ce-pas ?
C'est pour ça que certains étaient obligés de se lever la nuit après avoir pris des produits pour faire des exercices et aussi prendre de l'aspirine pour fluidifier le sang .

Cependant peut etre ( enfin sans doute pour ça même )que leur organisme n'est pas adapté à dépasser les 50 % , pour la majorité qui se situe dans les normes . Et que donc par conséquent quelqu'un qui a ça naturellement lui , ça se fluidifie tout seul tout naturellement .

Sinon il y a le troisième groupe de gens ( même des sportifs ) qui pense que c'est un facteur comme un autre et qui donc ne sert pas à grand chose , car il y en a une multitude . Je pense que si il y en a effectivement beaucoup d'autres , il n'est pas anodin malgrès tout .

Rapido , je t'ai envoyé un mail hier soir , dès que j'ai vu ton message . L'as tu reçu ?

Paramètres sanguins par rapido (membre) (80.9.158.xxx) le 04/03/05 à 22:05:01

J'ai bien reçu ton mail et je te tiendrais au courant (en courrant).
Ce we est très chargé pour moi;aussi je pense que tu auras de mes nouvelles début de semaine prochaine.

@+


Paramètres sanguins par bekelei (invité) (83.156.1.xxx) le 07/03/05 à 15:44:13

il faut savoir que les sportifs de haut niveau comme le titre le dit sont deja d ehaut niveau cad avec des qualités a la base maintenant apres effectivement il y a le dopage
ca c'est une autre histoire d'argent ,de victoire de sponsor ,de fédé etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge