faire ou ne pas faire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faire ou ne pas faire par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 13/08/15 à 07:56:17

salut,
j'ai un trail de 55 km 2500md+ prévu ce dimanche, départ à 8h du matin, j’espère mettre autour de 7 h.
Le gros probleme, hier entrainement à 17 h, je me traine vraiment sous cette chaleur.
j'avais le cardio et je me suis infligé une sortie a moins de 70% fcm, quel calvaire !! je suis à des allures d'escargot que je ne travaille jamais, donc des sensations tres mauvaises et une fatigue post-sortie étonnante (pourtant sortie d'une heure seulement pour quoi, 9 km....)
sachant que le trail de dimanche va se dérouler aux moments les plus chauds de la journée, vous iriez vous ?

je me pose vraiment la question de l'intéret d'y aller, si c'est pour plafonner dans chaque cote, cuire à petit feu et faire un chrono de merde....voir meme abandonner.

faire ou ne pas faire par andin (invité) (76.173.245.xxx) le 13/08/15 à 08:04:02

Le chrono sur trail ne veut rien dire, c'est le classement qui compte... les autres compétiteurs seront logés à la même enseigne. Tu peux encore caser deux petits footings de 30 min pépères entre midi et deux (ou en survêtement/parka sinon) histoire d'obtenir un peu d'acclimatation à la chaleur.

faire ou ne pas faire par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 13/08/15 à 08:07:14

lol

en parka, histoire de me faire 1 ou 2 sorties "déshydratation" surtout ^^

j'ai mis le chrono, mais effectivement, c'est anecdotique, c'est surtout savoir si c'est raisonnable de se taper un 50 bornes sous 30 ° :/

faire ou ne pas faire par andin (invité) (76.173.245.xxx) le 13/08/15 à 08:16:23

En 30 min, tu n'as pas le temps de te déshydrater, tu transpireras au plus 1 litre d'eau ; en absorbant environ 0,5 litre, ça fait au max 1% de ta masse corporelle. C'est insignifiant et rapidement récupérable.

Tu as pensé à te peser avant et après un long footing par de telles conditions, histoire d'estimer tes besoins en termes d'hydratation ?

Ensuite, 30 degrés, ça dépend, j'enquille des sorties longues appuyées (90-95% allure marathon) de 2h à Santiago sans broncher, car c'est relativement sec... en revanche dans les tropiques, je suis rincé après 2h en endurance fondamentale malgré une hydratation régulière.

faire ou ne pas faire par Serge (modérateur) (invité) (178.62.88.xxx) le 13/08/15 à 08:27:13

Vous êtes ici sur un site dédié à la course à pied, pas à la randonnée.
Merci d'aller poster ailleurs.

faire ou ne pas faire par Véro (invité) (145.242.20.xxx) le 13/08/15 à 08:40:32

C'est vrai qu'en ce moment les sorties sont difficiles. Ce matin 45' en EF, je reviens trempée.
Après des orages sont prévus. Tout dépend le lieu de ton trail, les températures baisseront peut être pour dimanche.

faire ou ne pas faire par (invité) (78.228.189.xxx) le 13/08/15 à 09:10:32

on a pas se probleme en Bretagne!!!

faire ou ne pas faire par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 13/08/15 à 09:11:56

par chez moi, la température est élevée et le taux d'humidité assez élevé.
j'ai beau sortir n'importe quand, je ne m'acclimate pas à la température...alors oui, j'arrive également à courir entre midi et 2, effectivement, je perds de la flotte, mais c'est anecdotique.
Ce qui l'est moins, c'est la dérive cardiaque, et sur du long, ca ne pardonne pas.
espérons effectivement que les températures redescendent un peu...

Le seul point positif, c'est que justement les jours ou il fait frais, tu as du coup l'impression de t'envoler tellement les ratios allure/fc sont bons !!

faire ou ne pas faire par Befat (invité) (213.56.174.xxx) le 13/08/15 à 10:33:18

Bon c'est dimanche, c'est bouclé mais tu as essayé de faire de la PPG dans des endroits frais ? (pas le frigo à viande à la rocky !). Pour ton trail de dimanche, j'espère que tu iras, les conditions seront les mêmes pour tous et qui sait...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge