Perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poids par Trub (invité) (78.199.204.xxx) le 13/08/15 à 09:27:32

Bonjour,

Il y a pas mal de sujet à propos de personnes voulant maigrir. Mon problème est un peu inverse.

Lorsque j'ai commencé à courir, malgré très peu de sport pendant 20 ans et une alimentation affreuse, j'étais déjà assez maigre (68kg pour 1m80)

Assez rapidement après avoir repris je suis passé à 66kg. J'ai donc augmenté mon alimentation, ça c'est fait de manière naturelle car j'avais faim. Mon poids c'est stabilisé pendant 1 an autour de 65/66 kg.

Mais depuis quelques temps je reperds du poids. En début juillet j'étais à 63kg, et là je flirte avec les 62. Mon IMC est encore normal (19) mais ce qui m'inquiète c'est de perdre du poids sans le chercher. Je mange toujours correctement et j'ai certes un peu augmenté ma charge d'entrainement (de 120/mois à 150/mois environ), mais je n'imaginais pas que cela puisse se traduire par une perte aussi rapide.

J'ai essayé depuis un mois d'augmenter mon apport alimentaire mais si je perds plus de poids, je n'en reprends pas et j'ai l'impression de me gaver. Je n'imagine pas manger encore plus, mais je me demandais si il ne fallait pas manger différemment.

Bref, si vous avez une expérience similaire ou des conseils avisés, je suis preneur.


Merci.

Perte de poids par Befat (invité) (194.98.194.xxx) le 13/08/15 à 10:45:12

A côté de cette perte de poids, tu te sens comment physiquement ?

Perte de poids par Trub (invité) (78.199.204.xxx) le 13/08/15 à 12:02:25

D'un point de vue général, je ne ressens pas de différence flagrante. (peut être plus fatigué, mais est-ce lié ?) D'un point de vue sportif, c'est plus complexe. Autant je me sens (très) bien sur les sorties en endurance, mais dès que je dois accélérer un peu, je peine musculairement (plus qu'avant).

Perte de poids par Befat (invité) (213.56.174.xxx) le 13/08/15 à 13:00:53

La fatigue est à surveiller, elle ne doit pas ressembler à de l'accablement... Pour tes sensations quand tu montes en rythme, tu as peut être perdu un peu en puissance et donc en muscles. A rapprocher également de la nature de tes entraînements. En tout cas, 65 kilos pour 1m80 de base, tu ne devais pas avoir de superflux... Tu peux faire une prise de sang éventuellement.
Si celà faisait 20 ans que tu te mettais la misère physiquement, une étape de préparation générale (un peu de muscu, de sport sans impact etc) n'aurait pas été superflux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge