Quel objectif pour 10Km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel objectif pour 10Km par Kamidalhone (invité) (109.9.100.xxx) le 22/08/15 à 15:00:16

Bonjour ,

Je commencé il y'a un mois à m’entraîner pour faire les 10 km de la Noctambule , j'aimerais savoir quel temps je pourrais viser en sachant que je cours 3 fois par semaine et que je fais aussi de la musculation .
J'ai remarqué que depuis que j'ai commencé à courir j'ai remarqué qu'a chaque course je gagne en moyenne 3s/km , mais je suppose qu'au bout d'un moment les progrès deviennent plus difficiles .

Actuellement,meilleur temps sur 10Km est de 43'38'' , et sur 5Km 21'30 .

Merci d'avance !

Quel objectif pour 10Km par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 22/08/15 à 15:56:40

Salut,
impossible à dire avec ces infos. Après, si t'as fait 10 kms en 43'38, seul et que t'es sûr de la distance, tu devrais faire mieux en course si tu pars pas trop vite.
C'est tout ce qu'on peut dire.

Tu fais d'assez bons temps pour quelqu'un qui a commencé il y a un mois et ta progression est loin d'être finie ! Elle commence juste.

Par contre, fais la plupart de tes séances en endurance ! Entre 65 et 75% de ta FCM (Fonction Cardiaque Max). Si t'as pas de cardio, faut que tu sois assez à l'aise quand tu fais tes footings.

Je te dis ça parce que la plupart des gens qui débutent ont tendance à aller trop vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge