aponévrose - ondes de choc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aponévrose - ondes de choc par Raph (invité) (82.66.100.xxx) le 22/08/15 à 17:20:02

Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil par rapport à une aponévrose qui traine depuis 4 mois.

Mon médecin m'a inscrit 10 séances d'ondes de choc.

Seul problème à cause de déplacements je n'ai que 2-3 semaines chez moi en aout/debut Septembre puis à nouveau fin Octobre. Je ne serai donc de retour chez moi pour une longuedurée qu'en Novembre.

ma question est simple: pour les ondes de choc est ce un problème si je fais 3 seances maintenant, 3 dans un mois et les 4 derniers en Novembre ? ou faut t'il absoluement que les 10 seances se suivent ?

Merci pour vos conseils.

Raph

aponévrose - ondes de choc par (invité) (84.99.219.xxx) le 22/08/15 à 22:49:06

Tu n'aurais pas plus vite fait de poser cette question précise à ton kiné plutôt que de questionner un forum ou tu auras autant d'avis (divergents) que d'intervenants !!!

aponévrose - ondes de choc par MikGui (invité) (84.14.228.xxx) le 26/08/15 à 10:34:45

Salut, en ce qui me concerne j'ai un début d'aponévrosite plantaire depuis début juillet.
J'ai continué à courir avec des talonnettes THUASNE achetées en pharmacie, modérement, puis à mon retour de vacances j'ai appelé l'Etiopathe qui me suit sur Rennes.
Diagnostic (au téléphone) : la cause de cette aponévrosite c'est la 5 eme lombaire.
Diagnostic confirmé l'après midi même.
En 2 séances, la lombaire est remise en place.
Reste une gène au niveau du talon, mais pas vraiment de douleur.
La méthode ondes de choc est elle indispensable ?
ton aponévrosite est installée depuis 4 mois : les douleurs sont importantes ?
bon courage

aponévrose - ondes de choc par nicoio (invité) (81.80.9.xxx) le 26/08/15 à 10:57:21

Bonjour,

je sors justement de 8 séances d'onde de chocs, qui semble marcher pour moi. Peu de résultat au début et après la 6ème un grand mieux.
Le seances doivent etre espacées de quelques jours (3 ou 5 je crois) mais pas de quelques mois je pense (a confirmer).
Le but étant de solliciter/abimer l’aponévrose pour forcer le processus de guérison, cicatrisation qui se termine 6 semaines après la dernière séance. Donc d'après moi faut que ca soit quand même rapproché.
Moi en 4 semaines j'ai fait mes 8 séances. Je pencherais plus pour toi d'attendre d'avoir un mois complet mais confirme cela avec ton kiné

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge