Fractionné pour perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné pour perte de poids par helder (membre) (78.201.69.xxx) le 23/08/15 à 00:13:09

Bonjour à tous, apres qqls recherches sur internet, je me permets de poster ici une question.

Je cours regulierement, 3 par semaines, durant ces derniers mois je courrais environ 45min a vitesse constante. Maintenant je voudrais me mettre au fractionné pour perdre essentiellement mon petit ventre. Je pourrais calculer mon FCmax pour suivre un programme précis.

Actuellement je cours 10min a vitesse faible, puis 10 répétitions a vitesse élevée d'une min entrecoupées de vitesse faible d'une min, apres je finis avec 10min de footing pour recuperer. Ca correspond à 40min (environ 7km)

Merci de vos réponses

Fractionné pour perte de poids par (invité) (78.129.92.xxx) le 23/08/15 à 00:25:17

C'est super on est content pour toi.

Tu as 100 sujets ici sur les gros qui veulent perdre du poids fais déjà un effort de rechercher et ensuite ici c'est un forum de coureurs pas de Weight watchers.

Fractionné pour perte de poids par Jeff (invité) (70.52.111.xxx) le 23/08/15 à 02:38:26

Si tu te sens pas concerné par son message dégage de là au lieu d'insulter criss de cave

Fractionné pour perte de poids par helder (membre) (78.201.69.xxx) le 23/08/15 à 09:44:31

LoL

J'adore cette amabilité,

Non je ne me sens pas trop gros 1m86 pour 82kg!

juste des conseils pour avoir un programme adpaté, car mon but n'est pas de courir une longue distance, voila tout mon ami ;)

Fractionné pour perte de poids par Befat (invité) (88.166.12.xxx) le 23/08/15 à 11:40:06

tu veux un programme pour perdre du bide ou progresser en cap avec un objectif ?

Fractionné pour perte de poids par jb89 (membre) (197.25.64.xxx) le 23/08/15 à 11:52:54

Si tu veux perdre du poids, il faut surtout travailler sur ton alimentation.

Fractionné pour perte de poids par cedk (invité) (109.220.121.xxx) le 23/08/15 à 12:02:53

Effectivement comme dit plus haut,faut surtout travailler son alimentation!
Maintenant il est prouvé que les efforts courts ,violents et répétés brûlent plus de calories et augmentent le métabolisme de base. Tu peux faire du 30/30 qui en plus te fera progresser en course à pied.

Fractionné pour perte de poids par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 23/08/15 à 12:16:08

tu cours 3 x 45' par semaine

la première chose qui me vient à l'esprit c'est d'essayer d 'allonger progressivement la durée de tes sorties si tu en as la possibilité

le 30/30, si tu n'en as jamais fait c'est la meilleure chose à faire pour te blesser

vaut mieux essayer d'insérer progressivement une fois pâr semaine des blocs à allure un peu plus rapide avec des recup courues lentement
ex : 3 x 3' r : 1' pour commencer

Fractionné pour perte de poids par helder (membre) (78.201.69.xxx) le 23/08/15 à 12:19:16

Merci de vos réponses,

Je fais un peu attention a mon alimentation hormis le week end, et oui les barbecues et l'alcool n'aident pas ;)

Je voudrais juste connaitre le meilleur entrainement possible pour bruler des calories, si ils existaient des programmes d'une 40aine de minutes avec le % de FCm requis durant les intervalles élevés.

Apres il y a bcq bcq de chance que je fasse un 10km en septembre

Fractionné pour perte de poids par Vraiecoureusedefond (invité) (37.175.29.xxx) le 23/08/15 à 13:41:10

Il faut maigrir pour courir et non courir pour maigrir. Donc le barbecue, les excès de protéines ultra grasses, les chips, l'alcool à gogo terminés. Tu perds du bide et après seulement tu pourras envisager de fractionner si t'en as envie. Pour l'instant, de l'endurance et de la raison niveau alimentation seront plus utiles.

Fractionné pour perte de poids par Hatz' (invité) (92.194.38.xxx) le 23/08/15 à 14:08:17

ouai désolé, mais je plussoie pour vrai coureuse de fond :

-->la course à pied ne fait pas maigrir !! c'est un mythe véhiculé par les médecins qui n'y connaissent zob et le business de la course à pied pour ratisser large...

courir 2 et même jusqu'à 4 fois dans la semaine fractionner ou non, à un impacte absolument négligeable sur la perte de poids (mais énormément de bien fait sur tout un tas d'autres trucs sur notre organisme, cardiovasculaire, tonus muscu, décrassage des artères etc.).

après dans l'absolue, la course à pieds peut faire perdre du poids mais avec un volume d'entrainement pas comparable à ce qu'on va te vendre dans les magazines. Pour ma part, je maigris grace à la course à pied à partir d'un entrainement à 6 sorties hebdo pour plus de 100km/semaine. En dessous, je dois surveiller mon alimentation, je peux très bien grossir en courant 4 fois dans la semaine pour 55km... c'est ce que j'ai fait pendant les vacances, j'ai pris 3kg (en 2 semaines seulement) et pourtant je courrais tous les deux jours 8-12km.

Fractionné pour perte de poids par MathieuCH (membre) (82.127.100.xxx) le 23/08/15 à 14:38:05

@Hatz': ça veut peut-être aussi dire que ton alimentation est très mauvaise ;)

Fractionné pour perte de poids par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 23/08/15 à 15:31:38

Hatz: +1 ;)

Fractionné pour perte de poids par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 24/08/15 à 10:13:23

je crois qu'on a dégouté Helder de la càp... c'est toujours dur de casser un mythe...

Je crois que le mieux pour paumer du poids c'est de faire de la muscu (pas en mode gonflette prise de masse, mais en mode séche, mais c'est autrement plus bourrin que la càp)

Fractionné pour perte de poids par Befat (invité) (213.56.174.xxx) le 24/08/15 à 10:27:45

le fractionné c'est bourrin aussi franchement, muscu et fractionné c'est l'usine (calcul des masses, des séries, des temps...) mais ça sert à des objectifs sympathiques.

Fractionné pour perte de poids par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 24/08/15 à 20:10:01

Pour perdre du poids parallèlement à l'activité physique il convient de modérer et d'équilibrer son alimentation.

Fractionné pour perte de poids par cedk (invité) (90.11.167.xxx) le 24/08/15 à 20:21:55

"c'est toujours dur de casser un mythe...

Je crois que le mieux pour paumer du poids c'est de faire de la muscu (pas en mode gonflette prise de masse, mais en mode séche, mais c'est autrement plus bourrin que la càp)"


La aussi c'est dur de casser un mythe! En période de sèche un culturiste s'entrainera de la même façon (lourd en série de 6 à 10 reps et non pas léger en série de 20 ou 30 reps!!) que pour la prise de masse ,mis à part qu'il a un peu moins de force à cause des restrictions calorique.Bon ce n'est pas le sujet.
Après tout à fait d'accord sur le fait que l'on doit maigrir pour courir et non l'inverse...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge