Reprise après arrêt de 8 mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après arrêt de 8 mois par belsha (invité) (90.8.246.xxx) le 24/08/15 à 20:10:33

Je suis devenu papa il y a 8 mois, et il m'a été très difficile de courir pendant ces mois très agités avec peu de sommeil. Juste avant, je courais environ 60km par semaine en moyenne, j'ai tenté, depuis, à reprendre l'entraînement par courtes périodes, mais c'était difficile à maintenir, alors que je reprends là, je n'ai plus du tout couru depuis mai.

Ma question, c'est : pendant combien de semaines ou ou mois ne faut-il faire que de l'endurance fondamentale avant de reprendre des séances plus intenses? J'ai lu, dans le bouquin des Hanses, par exemple, que pour chaque jour d'entraînement manqué il faut faire un jour d'endurance fondamentale avant de reprendre l'entraînement. Soit, 10 jous d'arrêt équivaut à 10 jours de footing léger avant de reprendre les fractionnés, seuil, allure marathon etc. Est-ce valable aussi quand il s'agit de mois et de mois d'entraînements manqués?

Reprise après arrêt de 8 mois par (invité) (145.242.20.xxx) le 25/08/15 à 09:15:34

C'est comme si tu repars de zéro, enfin presque.

Reprise après arrêt de 8 mois par sylvano81OM (invité) (84.98.214.xxx) le 25/08/15 à 10:14:22

"Soit, 10 jous d'arrêt équivaut à 10 jours de footing léger avant de reprendre les fractionnés, seuil, allure marathon etc. Est-ce valable aussi quand il s'agit de mois et de mois d'entraînements manqués?" Je pense même que cette théorie est surtout valable quand on s'arrête longtemps ! parce que s'arrêté 10 jours n'oblige pas a faire 10 jours léger, on ne perd quasiment rien en 10 jours, en tous cas c'est ce que on m'a dit et que je viens de constaté.

Reprise après arrêt de 8 mois par picsou (invité) (217.111.195.xxx) le 25/08/15 à 10:47:54

tu as quand même fait quelques footings jusqu'en mai.

Tu peux commencer par 4 semaines de footings
+ 3 semaines de footings avec quelques lignes droites (1 footing sur 2)

Après cela, ce sera en fonction de ton état de forme.
Rien ne sert de précipiter la reprise.

Reprise après arrêt de 8 mois par belsha (invité) (90.8.246.xxx) le 27/08/15 à 19:51:39

Merci pour les réponses, même si elles sont déprimantes!

Je suis à la fin de ma deuxième semaine de reprise, j'ai intégré dans une sortie mi-longue (16km) deux petits bloc à allure marathon à la fin, et quelques lignes droites par ci-par-là... mais même ça c'est trop tôt?

Je comptais, à partir de la troisième semaine intégrer un peu de résistance douce/allure marathon style "Hadd" à 80-83% FCM pour moins s'emmerder.... est-ce vraiment trop tôt?

Reprise après arrêt de 8 mois par jpultra (membre) (90.38.116.xxx) le 27/08/15 à 22:09:32

Bonjour,

Tout sportif amateur ou athlète subit des tourments au sein de son activité. Marathonien, sous la barre des 3 heures, j'ai moi aussi pour des raisons familiales lâcher mes entrainements. La vie continue, mais le manque de forme nous incitera à reprendre un de ces jours !
Si on est un autodidacte qui sait s'écouter, je pense que les seuls conseils valides sont la motivation !
2h 37min 56s à Boston 2009, un an que je suis en panne... Je ressens le besoin de me relancer dans un avenir très proche, mais sans compétition, du moins pour le moment ! Bonne chance !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge