VMA connue mais quelles allures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA connue mais quelles allures ? par Fred (invité) (82.231.12.xxx) le 27/08/15 à 10:23:44

Bonjour, je m'explique.
J'ai fait un test VMA 3 fois et je suis à 16km/h.
De ce fait, je réfléchis à faire un marathon pour le plaisir. Quelles doivent être mes allures (j'entends parler d'EF, seuil, AS21, AS42, seuil...) car à coup sûr, je vais aller trop vite et je ne sais pas si les logiciels calculent bien ?

VMA connue mais quelles allures ? par (invité) (212.202.64.xxx) le 27/08/15 à 10:38:43

"" je réfléchis à faire un marathon pour le plaisir""...un marathon doit etre toujours un plaisir..!!

VMA connue mais quelles allures ? par Edgar (invité) (90.207.36.xxx) le 27/08/15 à 10:48:26

il te faut aussi tes allures fractionné.

Lorsqu'on préparer un marathon on travaille des allures par rapport à son objectif (pas forcement lié à la VMA et que ta VMA te permet de faire) et on fait ses fractionnés par rapport à son niveau (en l'occurrence ta VMA).
Par exemple tu peux avoir une VMA qui te permettrait (sous couvert de bon IE) de faire un marathon en 3h30 mais tu veux le faire en 3h50.
Eh bien tes allures pour l'objectifs ne seront pas liés à ta VMA. A contrario tes allures de fractionnés ne seront pas liés à ton objectif mais à ton niveau et donc ta VMA.

VMA connue mais quelles allures ? par (invité) (77.154.202.xxx) le 27/08/15 à 15:17:51

Marathon pour le plaisir =
Ne te prends pas la tête.
Cours au minimum 3 fois par semaine.
Cours quasiment tout le temps en endurance (=totale aisance respiratoire)
Accéléres un peu parfois mais pas souvent au feeling sans te mettre dans le rouge ni le orange foncé
Dédies une séance par semaine que tu allongeras progressivement jusqu'à 2h15 à 2h30

Épicétou comme dirait Didier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge