Dois-je commencer l'athlétisme ou le triathlon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dois-je commencer l'athlétisme ou le triathlon ? par JB (invité) (81.185.29.xxx) le 27/08/15 à 17:32:23

Bonjour, j'ai 17 ans et il y a 1 mois à peu près j'ai décidé d'aller courir avec mon beau-père sachant que je n'ai pas couru depuis la primaire où j'ai fait 4 ans d'athlé.
On a couru 10 kms et j'ai tenu alors que je ne me croyais pas capable de ça.
2 semaines après (semaine dernière) je décide de me mettre à courir une fois tous les 3 jours.
1ère fois 13km5
2ème fois 10km
3ème fois 15kms
et aujourd'hui j'ai pris mon temps sur 10km4 et surprise 49mn30.
Je mesure 1m85 et pèse 66kg.

Donc ma question c'est : Je m'inscris dans un club d'athlé ? ou de triathlon ? Sachant que je me débrouille en natation.

Dois-je commencer l'athlétisme ou le triathlon ? par (invité) (81.185.29.xxx) le 27/08/15 à 17:33:10

Ma question c'est plutôt : est-ce que ça vaut le coup en fait ^^

Dois-je commencer l'athlétisme ou le triathlon ? par (invité) (170.19.103.xxx) le 27/08/15 à 17:45:21

Si tu en as l envie fais le. Ce n est pas une histoire de performance, plus une question de decouverte d une activite et de ceux qui la pratique. C est toujours positif. Si tu es bon, ca viendra, si tu ne l es pas, passe au tri :-). Il y a plein de gens ici qui se disent qu ils auraient du commencer un peu plus tot.
Par contre pas sur que tu maigrisses :-).

Dois-je commencer l'athlétisme ou le triathlon ? par napoleonsolo (invité) (104.131.132.xxx) le 27/08/15 à 18:43:19

Donc ma question c'est : Je m'inscris dans un club d'athlé ? ou de triathlon ? Sachant que je me débrouille en natation.- par JB (invité)

la réponse est en toi...

l'athlé etant un sport individualiste moins extremiste que
le triathlon que je respecte infiniment...( en realité plus proche du profil décathlonien en athlé )

Dois-je commencer l'athlétisme ou le triathlon ? par (invité) (81.185.29.xxx) le 27/08/15 à 19:25:25

Ok merci :), Je vois ça avec mes parents mais le triathlon ça m'intéresse bien.

Dois-je commencer l'athlétisme ou le triathlon ? par (invité) (84.99.219.xxx) le 28/08/15 à 09:30:01

Pense également au temps libre que tu as a consacré !

Le Tri demande plus de temps, nécessite plus de matos, impose des horaires d'ouverture de la piscine etc ...

Dois-je commencer l'athlétisme ou le triathlon ? par christian77 (membre) (86.212.181.xxx) le 28/08/15 à 11:32:10

Salut JB, je me permets de te répondre car j'ai pratiqué le triathlon et suis revenu à la course à pieds...
Le triathlon me semble moins traumatisant pour les articulations car la natation et le vélo sont des sports portés et de plus tu changes d'activité ce qui permets de ménager quelque peu les systèmes articulaires et musculo-tendineux les plus sollicités dans l'activité que tu ne travailles pas. En particulier, tes tendons d'Achille se reposent lorsque tu fais du vélo et de la natation.
Le triathlon est un sport génial car il allie technique, stratégie de course et endurance sur des efforts longs.
La course à pieds c'est également la possibilité de t'exprimer sur des distances très variées et des terrains très différents surtout depuis que les trails ont fait leur apparition. La course à pieds demande moins de matériel et de disponibilité (c'est pour ça que j'ai laissé le triathlon de côté...).
Rien ne t'empêche de commencer par t'ENTRAINER dans les trois disciplines du triathlon et de faire ensuite ton choix en connaissance de cause.
Eclate toi!

Dois-je commencer l'athlétisme ou le triathlon ? par (invité) (86.65.167.xxx) le 28/08/15 à 11:58:03

le tri à 17 ans avec les études, le bac, les copines, l'université qui approche, etc etc etc... c'est pas gagné...
alors que l'athlé te prendra nettement moins de temps... (et pour le vélo tu as pensé au budget ? sois tu prends une entrée de gamme à 400€, soit c'est direct 1000€ mini)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge