Boston ou Glide pour Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boston ou Glide pour Marathon par Leo Garbo (invité) (92.90.20.xxx) le 28/08/15 à 19:23:10

Bonjour,

Je vais faire mon deuxieme marathon à Berlin dans un mois et je me pose la question des chaussures.
J'ai fait 4h30 a mon premier marathon l'année dernière (NYC) et je vise 4h15 (je fais 1h50 au semi et 49' sur 10km).

Je cours toute l'année en Boston (depuis les 3, puis 4 et maintenant 5) meme pour mes sorties longues.
Seule exception pour mon 1er marathon j'ai pris des glides boost. Impeccables, confortables, rien a dire.
J'ai donc une paire prete pour mon prochain marathon (deja 150km au compteur, donc rodees).

Seulement voila, j'ai tellement de plaisir a courir en Boston qu'a chaque fois que je porte les Glides j'ai l'impression d'avoir des peniches, voire des poids aux pieds et aucunes sensations. Je me force vraiment à les porter pour m'y habituer mais sans plaisir. Alors qu'en Boston j'oublie completement mes chaussures.
Compte tenu de mon chrono, vous semble-t-il raisonnable de faire mon marathon en Boston ou vaut-il mieux rester sur les Glides ? Est-ce que les Boston vont "taper" au 30eme ?
Pour preciser, je suis une femme de 54kg et je cours medio-pied tout le long.

Merci pour vos conseils.
Leo.

Boston ou Glide pour Marathon par gavroche (invité) (83.200.60.xxx) le 28/08/15 à 20:24:23

prend les chaussures avec lesquels tu te sens le plus a l'aise .
c'est pas les chaussures qui font le marathon c'est ton entraînement .

Boston ou Glide pour Marathon par (invité) (176.151.194.xxx) le 28/08/15 à 20:28:12

Si tu es mieux en Boston cours avec on ne peut pas savoir à ta place quand même.

Boston ou Glide pour Marathon par Ben1 (membre) (89.95.210.xxx) le 28/08/15 à 21:03:38

Je me posais la même question car j'ai les deux mêmes paires de chaussures mais je vais m'orienter sur les glide qui sont moins légères mais bien plus stables ce que je trouve important en fin de course quand les cuisses deviennent bien dures et aussi parce qu'en ayant fait un semi avec les boston, l'avant du pied tapait pas mal à partir de 15 kms (dans mon cas, 70kg, course en 1h24) et je commençais à avoir des échauffements. Par contre, sur 10km, les boston sont de loin meilleures.

Boston ou Glide pour Marathon par (invité) (80.12.42.xxx) le 28/08/15 à 21:05:52

@leo garbo, à 1 mois de ton marathon, prends les chaussures avec lesquelles tu as fait tes sorties longues.

Boston ou Glide pour Marathon par Hatz' (invité) (92.194.111.xxx) le 28/08/15 à 21:37:36

80.12.42.xxx a raison.

Boston ou Glide pour Marathon par Leo garbo (invité) (88.162.200.xxx) le 28/08/15 à 21:59:33

Bah en fait j'ai fait mes sorties longues avec les deux.
Mais je n'ai jamais fait plus de 2h15 avec des Boston et je ne sais pas si elles tapent a partir d'un moment pu pas.
Jusqu'a présent, je suis super, même sur sortie longue avec.

Les Glide, je ne peux pas dire que je suis mal, ce sont juste les sensations qui sont moins plaisantes (plus lourdes, moins de sensation du sol, moins souples) ce qui est clairement lié au modèle.
Pour avoir fait un marathon avec, je sais qu'elles ne posent pas de pb sur le long. C'est juste moins agréable niveau sensations.

Comme je suis "légère " on peut penser que pas de souci pour les Boston.
Mais comme je suis lente, et donc que je vais courir longtemps, peut-être que même légère, je vais quand même manquer d'amorti après 3h-3h30 de course...

C'est un peu mon dilemme en fait...

Boston ou Glide pour Marathon par andin (invité) (189.168.204.xxx) le 29/08/15 à 01:34:15

Avec 1h50 au semi tu pourras passer sous les 4h à terme. OK, je ne réponds pas à la question. Prends les grolles avec lesquelles tu te sens à l'aise... après 4h de course ça va piquer, mais c'est normal.

Boston ou Glide pour Marathon par Oldman (invité) (88.139.194.xxx) le 29/08/15 à 17:48:13

Je vais aussi à Berlin après NYC en nov....que le monde est petit!!!
Je cours aussi en Boston boost qui sont confortable mais sur marathon je privilégie le confort de mes asics gt2000....
Bonne marathon et laisser parler tes sensations ; si bien sur sl = a garder...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge