Contracture ou élongation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture ou élongation par ponge (membre) (90.80.95.xxx) le 31/08/15 à 10:14:20

Bonjour à tous, je vois avec plaisir que le forum reste antique quant à sa présentation...

J'ai une question . J'ai une douleur derrière la cuisse droite, suite à des séances de fractionné. Je crois que cette douleur est apparue à la suite des premières séances, mais maintenant elle est constante lors de chaque séance. Je n'arrive pas à savoir si c'est une élongation ou une contracture. Je fais l'ancelivienne dans 15 jours (46 km en run and bike), je ne sais pas si je dois m'arrêter complètement, ou si je peux finir mon plan d'entrainement et surtout comment soigner cette blessure alors que je ne sais pas si c'est une contracture ou une élongation. Avez vous une piste pour pouvoir distinguer l'une de l'autre et me donner un conseil sur mes 15 jours à venir ? Merci !

Contracture ou élongation par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 31/08/15 à 10:23:07

dans le doute, je me dis toujours :
il est mieux de traiter une contracture comme une élongation que l'inverse !
donc froid et repos, plutot que massage et chaud ^^

surtout que tu arrives a cibler le moment plus ou moins précis ou tu t'es fais cela, donc ca ressemble davantage à une micro déchirure.
Il te reste 15 jours, sachant que la derniere semaine c'est plutot relache et que l'essentiel du taff est fait...
je m'abstiendrais de séances dures et ne ferais que quelques footings à la sensation. et si douleur, j’arrête.

Contracture ou élongation par ponge (membre) (90.80.95.xxx) le 31/08/15 à 10:59:24

Merci pour cette réponse. Ce qui est étrange c'est que je n'arrive pas à trouver un point douloureux à la palpation. Cela peut être un indice ?

Contracture ou élongation par Stephan.l (invité) (90.29.240.xxx) le 02/10/15 à 11:51:45

Salut
Je serai à ta place j arrêterait tous cars si tu as une petite elongation, le repos est très important,
Je viens de me faire une elongation assez violente et j ai décider de me mettre forfait sur une course prochaine.

De toute façon ton plan est presque fini, c est plus maintenant que tu vas progresser, le repos fait partie de l entrainement.
Laisse toi une semaine à rien faire est ensuite fais toi 2 footing tranquille la semaine avant ton run,
Enfin c est comme sa que je ferais

Contracture ou élongation par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 12:30:25

et tu penses te soigner au travers de conseils antiques ?
jeune homme passez votre chemin! :-)

Contracture ou élongation par (invité) (90.13.103.xxx) le 02/10/15 à 14:49:48

arrete 4 5 jours et reprise sans forcer en footing leger en ecoutant

Contracture ou élongation par (invité) (193.37.145.xxx) le 02/10/15 à 16:34:22

Tamalou !

Contracture ou élongation par RUNNER4 (invité) (5.50.88.xxx) le 07/10/15 à 08:51:38

S'il y a contracture récidivante, tu as peté une fibre aux environs qui n'arrivent pas à cicatriser d'elle même ou tu es en sur entrainement.

La contracture est le mécanisme de défense contre un surétirement.

Donc repos 3 jours dans un premier temps (tu en profites pour renforcer les lacunes s'il y a : bonds plio pour les mollets en série longue, gainage, activation fessier etc). Si tu n'arrives pas a localiser le point douloureux tant pis pour la glace et d'un coté tant mieux car ne surtout pas masser, rappel.
Ensuite il faudra tester et voir si il y a eu cicatrisation, pour cela tu dois repartir en allure progressive avec fractionnement de l'entrainement si tu veux travailler à un intensité correct et ne pas perdre de trop je m'explique : 1 tour de piste en 2 min; 2 min de repos; 1 tour de piste en 1'50''; 2 min de repos; 1 tour de piste en 1'40''; 2 min de repos... sans trop forcer en fonction de ton niveau sur un 400 !

Les 2 min de repos te serviront à sentir si la contracture revient, si elle revient tu essayes l'avant avant dernière allure, et tu reviens à l'avant dernière allure mais tu ne chatouille plus la où la contracture est venu.

N'étire pas en fin de séance au risque de peter la zone sensible.
J'espere t'avoir aidé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge