Problème tendon achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème tendon achille par robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 02/09/15 à 12:10:30

J'ai une blessure au tendon d'achille très surprenante et surtout très invalidante. Depuis 3 semaines, dès que je cours, j'ai mal à l'insertion du tendon d'achille droit et pendant 2 jours, la douleur est importante au point de boiter et au toucher c'est très douloureux.
Cette douleur est apparue au moment où j'ai changé de chaussures. J'en ai acheté une autre paire, d'une autre marque... même douleur. Je viens de faire une échographie, il n'y a absolument rien. Ca ne m'étonne pas puisque je ne cours pas donc je n'ai aucune douleur !!!
En résumé, c'est la galère car je ne sais pas ce j'ai et je ne peux pas courir. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Merci.

Problème tendon achille par (invité) (83.195.51.xxx) le 02/09/15 à 12:19:04

Depuis quand les cancers sont détectés par une échographie ?

Problème tendon achille par robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 02/09/15 à 13:23:24

Jolie réponse... J'attends une réponse de quelqu'un qui a une expérience dans la course à pied et donc des blessures qui vont avec.

Problème tendon achille par (invité) (83.195.51.xxx) le 02/09/15 à 13:44:17

Ton médecin il dit quoi ?

Problème tendon achille par robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 02/09/15 à 14:08:27

Pour le moment, il ne sait pas... De mon côté, je pense que ça peut venir d'un frottement du calca sur l'arrière de la chaussure. Je vais essayer de courir pied nu sur gazon pour voir ce que ça donne.

Problème tendon achille par (invité) (83.195.51.xxx) le 02/09/15 à 14:14:27

Tes chaussures ont quelque chose de nouveau ? Amorti, légèreté, maintien ? Si tu n'as plus mal c'est rassurant déjà.

Problème tendon achille par (invité) (213.41.72.xxx) le 02/09/15 à 15:01:05

Je souffre d'une tendinite du tendon d'Achille gauche depuis 10 jours. Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de chaussures comme ton cas mais plutôt un manque d'étirements des tendons avant et après mes footings de vacances que je faisais inhabituellement tôt à-jeun (pour ne pas souffrir de la chaleur) plus peut être un petit manque d'hydratation dans la journée (les tendons sont très gourmands en eau).
En tout cas quelqu'en soit la cause j'ai arrêté direct ma prépa depuis samedi et j'ai appliqué un protocole simple et efficace trouvé sur le net :
hydration abondante (1,5 à 2 l) + tous les jours 4/5 massages profonds sur la zone avec et sans crème anti-inflammatoire + exercices très efficaces d'étirements + glaçage matin et soir.
Depuis hier les douleurs sont largement atténuées et je vais continuer comme ça une semaine tranquilou. Je reprendrai quand il faudra quitte à zapper mon objectif chrono pour le semi de Vincennes. Le principal à mon niveau modeste étant d'écouter mon corps pour me faire plaisir le plus longtemps possible dans la CAP.
Bon rétablissement
Le lien :http://douleurs-musculaires.comprendrechoisir.com/fiche/voir/340112/soigner-une-tendinite-au-tendon-d-achille

Problème tendon achille par robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 02/09/15 à 15:05:23

J'ai changé de chaussures juste avant de me blesser. J'ai pris comme d'hab des mizuno. Voyant que j'avais ce problème, j'ai acheté des New Balance pour voir. J'ai essayé de courir une demi-heure la semaine dernière à 10km/h (autant dire pour moi une vitesse d'échauffement), j'ai eu mal dès les premières minutes et il m'a fallu une bonne journée pour ne plus avoir de douleurs.

Problème tendon achille par (invité) (86.65.167.xxx) le 02/09/15 à 15:07:56

tu es passé de quel modèle de mizuno à quel autre modèle stp ?

Problème tendon achille par (invité) (83.195.51.xxx) le 02/09/15 à 15:57:26

Même marque ne signifie pas même modèle. Le plus important guérir, et après peut-être changer encore de chaussures... Voir avec le vendeur pour de bons conseils si possible. Le pied c'est assez complexe, beaucoup de muscles, tendons. Tu avais ressenti une gêne en courant avant de te blesser, un inconfort dans tes chaussures ?

Problème tendon achille par robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 03/09/15 à 11:10:30

Je pense que je me suis blessé car les Mizuno que j'ai acheté ne me conviennent pas. D'ailleurs, j'ai trouvé sur un forum une personne qui s'était blessée comme moi avec les mêmes chaussures, amorti jugé trop dur.
Une fois que j'ai dit ça, maintenant, il faut que je me soigne. J'ai acheté des New Balance M 1080 V5 qui me semblent être de bonnes chaussures mais la douleur est présente en courant. Je suis prêt à attendre pour me rétablir mais sans savoir ce que j'ai, ça peut être très long.
Je vais voir aussi du côté de l'osthéo s'il n'y aurait pas un blocage au niveau de ma cheville ou de mon talon.

Problème tendon achille par (invité) (86.65.167.xxx) le 03/09/15 à 14:21:25

et c'est quoi ce modèle maudit de chez mizuno à l'amorti trop dur qui déclenche des tendinites à ce bon vieux Achille ? ça pourra servir aux autres... merki.

Problème tendon achille par cedk (invité) (92.134.73.xxx) le 03/09/15 à 14:32:15

Déjà tu connais l origine du problème c'est bien! Tu as eu mal avec l'autre paire car peut-être l'inflammation était encore là. Repose toi bien et mets de la glace 2 fois par jour sur ton tendon.
Je n'ai pas su m'arrêter à temps et maintenant elle est là je vis avec depuis 3 ans et rien n'y a fait même après 6 mois de repos (mais trop tard)! Ce n'est plus vraiment douloureux et je cours sans problème mais elle est toujours là...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge